Publié le 28 Avril 2011

Festival Cinémarges de Bordeaux


12ème édition pour le Festival de films LGBT de Bordeaux, qui s'intéresse notamment au documentaire ... A ne pas manquer du 28 Avril au 4 Mai 2011 (festival, cinéma, gay, lesbien, bi, trans)


Le festival Cinémarges poursuit son travail de dévoilement des pratiques dissidentes, critiques ou minoritaires en programmant des artistes et cinéastes dont le travail contribue à déstabiliser les limites des genres et les normes sociales et sexuelles.

Cette 12ème édition s'intéresse aux liens entre littérature et cinéma. Wojnarowicz, Acker, Genet et Guibert ont recours à l'image comme espace de fabrique de soi, qu'il s'agisse de journal intime, d'autofiction, de pamphlet ou de poésie. De même, les pratiques artistiques inscrites jusque dans les corps de Lazlo Pearlman et de Genesis Porridge se nourrissent de leurs identités mouvantes.
La carte blanche au Festival identit pose un regard critique sur l'articulation entre le combat des trans et le mouvement gay dominant (Screaming Queens). Réflexion prolongée par maxime Cervulle qui analyse les effets de l'«homo-normalisation » et par Geneviève Sellier qui interroge les rapports sociaux de sexe au cinéma.

 


source citégay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Avril 2011

 Le célèbre réalisateur gay réalisateur israélien («Yossi & Jagger», «The Bubble») est récemment venu à Paris pour présenter «Mary Lou», une mini-série musicale très réussie.

 

Eytan Fox est devenu l'un des cinéastes gays les plus connus au monde. Le réalisateur israélien s'est récemment exercé à un nouveau genre, avec la série télé Mary Lou, histoire poignante d'un jeune gay en quête de sa mère, qui devient drag queen dans un club de Tel-Aviv avant de tomber amoureux du boyfriend de sa copine d’enfance

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 28 Avril 2011

QUELQUES JOURS DE RÉPIT

Amor Hakkar (Moshen) et Samir Guesmi (Hassan).

 C'est sûrement le film le plus modeste de la semaine. C'est aussi l'un des plus attachants.  On y suit le parcours de trois personnages qui verront leur destin bouleversé.
 
Hassan et Moshen sont des clandestins qui errent sur les routes de France. On devine très vite que ces deux hommes s'aiment et ont fuit l'Iran pour échapper à une mort certaine. «Les pédés comme toi et moi, en Iran, ils sont pendus», explique Moshen à Hassan, au début du film. Après de longues pérégrinations, les deux hommes se retrouvent à Saint-Claude, dans le Jura. Ils vont y croiser une femme, Yolande, veuve esseulée, qui va les recueillir.

Tourné modestement, avec une histoire pas ramenarde, ce film très pur est aussi un regard sans acrimonie sur la détresse de ces hommes qui ont espéré trouver en France une terre d'accueil, où leurs droits seront respectés... Malgré des faiblesses de rythme, difficile de ne pas être touché par cette histoire qui ne joue jamais la carte du pathos.  
Un film de et avec Amor Hakkar.
Avec: Marina Vlady et Samir Guesmi.
Genre: drame.
Durée: 1h20.

 

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 25 Avril 2011

 

 

Liane Foly, Jean-Claude Dreyfus, Rémi Gaillard, Valérie Benaïm, Stéphane Bern, Virginie Ledoyen, Alexandre Brasseur, Stéphane Slima, Anthony Kavanagh, Nathalie Marquay-Pernaut, Marie-Christine Adam, Francis Lalanne, et une quinzaine d'autres stars sont réunis dans un clip contre l'homophobie et la transphobie qui sera diffusé le 17 mai prochain sur plusieurs grandes chaînes de télévision. On parle notamment, mais c'est encore un secret, de Gérard Depardieu et de Djamel Debouzze.

 

 

 

source midi libre 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 25 Avril 2011

 

 Brendan refait surface dans la vie de Ste. Ce dernier a cacher à Noah que Brendan était son ex.

Alors que Brendan est victime d'un chantage sur son homosexualité il finit par embrasser Ste devant tout le monde.

 

 

 

Noah est fou de rage lorsqu'il voit Brendan embrasser Ste et décide de rompre avec lui pour son mensonge.
Ste retroune vers Brendan car il croit que le fait qu'il est avoué son homosexualité au grand jour fait de lui un nouvel homme. Mais Brendan reste Brendan !
Après avoir battu Ste, ce dernier retourne auprès de Noah pour se réconcilier avec lui. Ensemble ils affontent Brendan.
Ste affirme alors que tout est fini et qu'il n'aime plus Brendan.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 20 Avril 2011

Programmes tv  du 23 au 6 mai 2011 :

 

 

NT1

Dimanche 24 à 20h40

Fame (comédie musicale)

Véritable réinvention du film culte oscarisé, Fame livre un portrait bouillonnant d'énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie.

 

13ième rue

à 20h40

minuit dans le jardin du bien et du mal (policier)

John Kelso est envoye par le magazine "Town and Country" a Savannah pour couvrir la grande fete qu'organise chaque Noel John Williams, antiquaire et collectionneur d'art dans sa residence legendaire, Mercer House, situee au coeur historique de la ville. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'impregner de l'atmosphere raffinee de Savannah. Mais durant la nuit, John Williams est arrete et inculpe du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson, un gigolo. Flairant un scandale mondain, John Kelso decide de rester.

 

TF1

Mardi 26 à 20h45

Dr House (saison 6)

 

Téva

à 20h35

Quatre mariages et un enterrement (comédie)

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L'amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d'un mariage où il officie en tant que témoin, il n'imagine en rien la passion qui va l'envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu'il éprouve pour elle...

 

Ciné premier

à 20h40

Gazon maudit (comédie)

Laurent et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marijo tombe en panne avec son camping-car, juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes...

 

Arte

Mercredi 27 à 22h50

Evet, le le veux (comédie)

Turcs, allemands, athées, homosexuels ou sans-papiers, les protagonistes de cette délicieuse comédie, qui se moque allègrement des préjugés, vont découvrir que prononcer la phrase rituelle "Je le veux" est plus compliqué qu'il n'y paraît.

Berlin, capitale multiculturelle. Mais pour les jeunes Turques qui y vivent, il est parfois difficile de convoler. Ainsi, les parents d'Özlem exigent que son chéri allemand Dirk se convertisse à l'islam et se fasse circoncire. Günay, elle, a été élevée par un couple très libéral d'intellectuels turcs qui ne veulent pas entendre parler de son ami kurde Coskun, ce dernier venant d'une famille ultrareligieuse. Pas facile pour les hommes non plus : Emrah voudrait bien se marier avec son petit ami allemand Tim, mais cela supposerait de faire un coming out devant ses géniteurs qui lui ont déjà choisi une épouse turque bien sous tous rapports. Quant à Salih, il ne tient pas forcément à se faire passer la bague au doigt, mais puisqu'il est menacé de reconduite à la frontière, il aimerait bien lier son destin à celui d'une ravissante Allemande et obtenir dans la foulée un permis de séjour...

 

Arte

jeudi 28 à 20h40

the bubble (drame)

Les environs de Sheikin Street constituent le quartier en vogue de Tel Aviv, une autre planète par rapport au reste du Proche-Orient. Parmi les habitants de cette bulle, qui se soucient le moins possible des conflits se déroulant à proximité, trois jeunes israéliens ont choisi la colocation. Lulu travaille dans un Body Shop, Yali dans un café et Noam chez un disquaire. Affecté à un poste frontière vers la Cisjordanie afin de remplir ses obligations militaires, ce dernier fait la connaissance d’Ashraf, un palestinien de son âge, dans des circonstances particulièrement tendues. Pourtant la relation de ces deux garçons oscille rapidement vers un sentiment de compréhension mutuelle et de paix. Avec Lulu et Yali, ils organisent même une fête contestataire. L’hédonisme et le regroupement ne dénonceront que mieux l’occupation des territoires. Mais l’euphorie est de courte durée.

Direct star

à 22h35

Tenue de soirée (comédie)

Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l'écoute avec beaucoup d'intéret, car il est amoureux d'Antoine. C'est ainsi que débute cette histoire d'amour...

 

France4

Dimanche 1 à 20h35

Le nom de la rose (drame)

En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

 

Tps star

à 10h

Big daddy (comédie)

Pour impressionner sa petite amie Vanessa et a la suite d'un quiproquo, Sonny, celibataire endurci, fait croire qu'il est le pere naturel de Julian, un jeune garcon de cinq ans qu'il adopte. C'est la catastrophe et l'enfer des nuits detruites, des seances insupportables de calins sans parler de la chanson du Kangourou, qui font decouvrir a Sony un monde qu'il ignorait totalement. Cependant Sonny fait face a ses responsabilites et un attachement profond nait entre lui et l'enfant. Jusqu'au jour ou les services sociaux decouvrent qu'il n'est pas le pere du petit.

 

M6

Lundi 2 à 00h15

Poltergay (comédie)

Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison
inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien
longtemps, une boîte de nuit gay.
Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés.
Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.
Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.

 

Ciné émotion

à 15h

Priscilla, folle du désert (comédie)

Road-movie excentrique, "Priscilla" raconte l'histoire de trois girls de Sydney dans la panade, Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel.

 

Arte

Mardi 3 à 00h50

Au coeur de la nuit (doc)

La figure de proue des homosexuels allemands Rosa von Praunheim et l'infatigable doyen des play-boys d'outre-Rhin Rolf Eden se baladent dans la capitale allemande.

Berlinale 2011. Rosa von Praunheim présente son dernier film sur la prostitution masculine, tandis que Rolf Eden est le héros d'un documentaire sur sa propre vie The big Eden (de P. Dörfler, coproduit par ARTE). D'avant-premières en réceptions, Au coeur de la nuit accompagne les deux hommes dans la foule, puis les retrouve le lendemain pour deux portraits croisés plus intimes. Rosa est résolu à découvrir le Rolf Eden authentique derrière l'éternel sourire du roi des nuits berlinoises.

 

Tps star

Jeudi 5 à 20h40

La fille du RER (drame)

Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi.


 

Ciné frisson

vendredi  6 à 21h

Rock'n Rolla (policier)

Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

 

 

rediff :

JFK sur ciné premier

Les roseaux sauvages sur ciné star

Pièce monté sur c+ cinéma

Tootsie sur ciné star

Love et ses petits désastres sur ciné émotion

La meilleur façon de marcher sur ciné star

le bal des vampire sur ciné club

la corde sur tcm

 

   

 

 
du coté des séries

Glee (saison 1) sur W9

Dirty sexy money (saison 1) TF1

Nurse jackie (saison 2) sur canal+

Les Tudors (saison 3) sur ciné premier (saison 4) sur canal+  

Brothers & sisters (saison 1) sur TF1

United state of Tara sur c+

Desperate housewiwves (saison 6) sur téva & M6  et saison 7 sur canal+

Avocats & associés (saison 13) france2

Dawson sur NT1  

Physique ou chimie (saison 4) sur NRJ 12 et  june    

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 17 Avril 2011

 A venir dans le prochain épisode, Brendan qui surprend Ste & Naoh !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 14 Avril 2011

Les gays ont toujours la part belle dans «Nurse Jackie»

Par Louise Maury
Toute aussi caustique que cruelle, dramatique que drôle, cette série sur une infirmière hors norme et au grand cœur revient pour une deuxième saison très réussie. Une série qui sait joliment fait exister de nombreux personnages gays.

 

 

Exit Mo-Mo (Haaz Sleiman), l'attachant infirmier gay de la saison 1. On a pu lire ça et là que Nurse Jackie se «déhomoisait» avec ce départ. Loin de là. Il reste toujours Thor (l’excellent Stephen Wallem), infirmier gay lui aussi, très sympathique. Il est cependant beaucoup plus discret que Mo-Mo.

La saison 2 de la Nurse Jackie accueil également une très grande guest star homo en la personne d'Harvey Fierstein (Torch Song Trilogy, Madame Doubtfire). L'acteur interprète avec brio le compagnon d'un gay mourant. Enfin, la saison 2 est également marquée par une intrigue lesbienne qui verra Edie Falco (Nurse Jackie), qui a remporté un Emmy Award de la meilleure actrice pour son rôle dans la série, faire de plus en plus face plus à ses propres démons.
 
Nurse Jackie, à partir 14 avril, tous les jeudis, à 22h15, sur Canal+.

 
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 13 Avril 2011

22:50
Arte

Evet - Je Le Veux

Les protagonistes de cette délicieuse comédie se moque allègrement des préjugés...

   
RBB © D.M. Winterscheid/Luna-Film

mercredi, 27 avril 2011 à 22:50

Turcs, allemands, athées, homosexuels ou sans-papiers, les protagonistes de cette délicieuse comédie, qui se moque allègrement des préjugés, vont découvrir que prononcer la phrase rituelle "Je le veux" est plus compliqué qu'il n'y paraît.

Berlin, capitale multiculturelle. Mais pour les jeunes Turques qui y vivent, il est parfois difficile de convoler. Ainsi, les parents d'Özlem exigent que son chéri allemand Dirk se convertisse à l'islam et se fasse circoncire. Günay, elle, a été élevée par un couple très libéral d'intellectuels turcs qui ne veulent pas entendre parler de son ami kurde Coskun, ce dernier venant d'une famille ultrareligieuse. Pas facile pour les hommes non plus : Emrah voudrait bien se marier avec son petit ami allemand Tim, mais cela supposerait de faire un coming out devant ses géniteurs qui lui ont déjà choisi une épouse turque bien sous tous rapports. Quant à Salih, il ne tient pas forcément à se faire passer la bague au doigt, mais puisqu'il est menacé de reconduite à la frontière, il aimerait bien lier son destin à celui d'une ravissante Allemande et obtenir dans la foulée un permis de séjour...

 

 

00:50

Au coeur de la nuit

Rolf Eden et Rosa von Praunheim

Dans ce nouveau rendez-vous de fin de soirée, une fois par mois, ARTE met la musique classique à l’heure du XXIe siècle.

ZDF © avanti media/Christopher Rowe/John Toft

mardi, 3 mai 2011 à 00:50

La figure de proue des homosexuels allemands Rosa von Praunheim et l'infatigable doyen des play-boys d'outre-Rhin Rolf Eden se baladent dans la capitale allemande.

Berlinale 2011. Rosa von Praunheim présente son dernier film sur la prostitution masculine, tandis que Rolf Eden est le héros d'un documentaire sur sa propre vie The big Eden (de P. Dörfler, coproduit par ARTE). D'avant-premières en réceptions, Au coeur de la nuit accompagne les deux hommes dans la foule, puis les retrouve le lendemain pour deux portraits croisés plus intimes. Rosa est résolu à découvrir le Rolf Eden authentique derrière l'éternel sourire du roi des nuits berlinoises.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 13 Avril 2011

VIDEO – The Kennedys: découvrez la suite, The Roosevelts !

 
 VIDEO – The Kennedys: découvrez la suite, The Roosevelts !

Comme vous le savez, The Kennedys est une mini série, bientôt diffusée sur France 3, qui raconte la saga de la fameuse famille US. L'émission satirique Saturday Night Live s'est attaquée à cette saga, avec l'humour qu'on lui connait et surtout la participation d' Helen Mirren .

 

 
La télévision US a ceci de particulier : elle ose tout et parfois (souvent) avec talent ! Imaginez donc que lors de l'émission satirique Saturday Night Live, Helen Mirren (Oscar de la meilleure actrice pour The Queen, 2 prix d'interprétation à Cannes et j'en passe) s'en est pris à la mini séries the Kennedys (avec Katie Holmes et Greg Kinnear ), bientôt diffusée en France sur France 3.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0