Publié le 30 Juin 2011

Mes meilleurs copains, jeudi 30 juin, à 22h35, sur France 3.
Un film de Jean-Marie Poiré.
Avec Gérard Lanvin, Christian Clavier, Jean-Pierre Bacri.Genre: comédie.
Durée: 1h50.

Ce film de Jean-Marie Poiré porte un beau regard sur la masculinité, les doutes des hommes, avec un Jean-Pierre Bacri excellent, qui tente d'affirmer avec maladresse son homosexualité.

 

Chaque génération a son film de potes. Vincent, François, Paul et les autres, de Claude Sautet, The Big Chill, de Lawrence Kasdan pour en nommer seulement deux. À cette liste, on pourrait ajouter Mes meilleurs copains, de Jean-Marie Poiré (Le Père Noël est une ordure, Papy fait de la résistance), qui célèbre sur un ton de la tragi-comédie les hauts et les bas de l'amitié. Et offre une satire de la génération soixante-huitarde. Jean-Pierre Bacri compose un homo refoulé très réussi.

Quelques amis de jeunesse approchant de la quarantaine se retrouvent à l'occasion de la venue à Paris d'une rock star québécoise, Bernadette Legranbois, qu'ils ont connu durant leur jeunesse. C'est l'occasion pour Jean-Michel, Richard, Guido, Antoine et Dany de régler quelques vieux comptes et de faire un bilan, pas forcément positif, de ce qui reste de leurs rêves d'adolescents…

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 30 Juin 2011

Programmes tv du 2 au 15 juillet 2011 :

 

M6

Samedi 2 à 15h10

C'est ma vie "J'ai deux mamans" (doc)

Maud et Rozenn s'aiment depuis 7 ans et ont eu, il y a 5 ans, une petite fille, Willow, conçue par insémination grâce à un ami donneur. Cette méthode va leur permettre d'avoir un deuxième enfant, puisque Maud arrive au terme de sa grossesse.

 

TMC

Dimanche 3 à 20h40

Un éléphant ça trompe énormément (comédie)

L'histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

 

TPS star

à 20h40

Millénium 2 (drame)

Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

 

M6

Lundi 4 à 15h25

C'est ma vie "Monique dit oui à Muriel" (doc)

Avant de se rencontrer il y a huit ans, Monique et Muriel étaient hétérosexuelles. A elles deux, elles ont huit enfants. Cette grande famille vit en Belgique, un pays qui autorise le mariage homosexuel. Les deux femmes vont bientôt se marier et elles vont tout faire pour que cet événement soit le plus beau jour de leur vie.

 

NRJ12

à 20h35

Pédale dur (comédie)

Loïc et Seb forment un couple de notables installés dans le Marais. Seb est le patron de la boîte de nuit la plus chic et la plus folle du quartier. Loïc va réaliser son rêve : transmettre tout ce qu'il a dans la tête, tout ce qu'il a dans le coeur. Il va être père. C'est lui qui a donné son sperme. Fécondation in vitro.
Leur complice Marie Hagutte leur a fait ce cadeau. Le plus beau des cadeaux qu'on puisse faire à deux homos : un bébé ! Elle est enceinte de trois mois...
Sauf que l'amour remet tout en cause. Marie tombe amoureuse de Charles, un merveilleux inconnu ; un hétéro en tous cas. Et d'ailleurs, il vient dîner demain... Que faire ? Rendre hommage à l'amour et honorer la femme de leur vie ? Ou bien tout faire pour écarter cet homme qui représente le départ de Marie, la perte de leur équilibre à trois et peut-être aussi la perte de l'enfant ?

 

Ciné club

à 20h40

Gouttes d'eau sur pierres brulantes (comédie)

En Allemagne, dans les années soixante-dix, Léopold séduit Franz, un jeune homme de trente ans son cadet. Il l'installe chez lui. Tout se passe bien jusqu'au jour où un petit rien provoque une divergence entre eux deux...

 

France2

Mardi 5 à 22h10

Joyeuses funérailles (comédie)

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.

 

Arte

à 20h40

8 femmes (drame)

Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné.
Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.

 

à 23h25

Girls, girls, girls (musique)

Dans les années 1960, des groupes exclusivement composés de filles se lancent à l’assaut des micros. Parmi les plus emblématiques, The Ronettes, The Supremes et The Runaways. Avec elles, un univers jusque là
dominé par les hommes s’ouvre enfin aux femmes, bousculant préjugés et traditions. Un vaste et vibrant panorama qui témoigne de l’évolution des groupes féminins des années 1960 à nos jours.

 

Ciné club

Mercredi 6 à 20h40

Elève libre (drame)

Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire

 

ciné star

Jeudi 7 à 20h40

Les roseaux sauvages (drame)

En 1962, en pleine guerre d'Algérie, alors que les attentats OAS se multiplient, l'intrusion d'un garcon pied-noir exilé va bouleverser la vie paisible de l'internat du lycée où il est accueilli.

 

M6

Dimanche 10 à 23h

La vraie histoire de Madonna (doc)

 

C+ cinéma

Mercredi 13 à 00h05

Plein sud (drame)

C'est l'été, Sam 27 ans file tout droit vers le sud au volant de sa Ford. Avec lui, un frère et une soeur rencontrés au hasard de la route: Mathieu et Léa. Léa est belle, pulpeuse et archiféminine. Elle aime beaucoup les hommes, Mathieu aussi. Partis pour un long voyage, loin des autoroutes, en direction de l'Espagne, ils vont apprendre à se connaître, s'affronter, s'aimer. Mais Sam a un secret, une ancienne blessure qui l'isole chaque jour un peu plus. Séparé de sa mère depuis l'enfance, ce voyage n'a qu'un seul but : la retrouver.

 

Arte

Vendredi 15 à 20h40

Monsieur Max (drame)

En 1944, le poète Max Jacob est arrêté par la Gestapo. Alice, une jeune orpheline qu’il a choyée quarante ans auparavant, va tenter l’impossible pour le sauver. Une fi ction poignante, avec Jean-Claude Brialy dans son dernier grand rôle.

 

Tps star

à 18h

swimming pool (drame)

 Sarah Morton, auteur anglais de polars à succès, se rend en France dans le Luberon, dans la maison de son éditeur, pour se reposer et travailler. Mais une nuit, Julie, la fille française de ce dernier, débarque dans la demeure et vient perturber la quiétude de la romancière...

 

 

 

 

rediff :

La couleur pourpre sur TCM

Gaga by Gaultier sur TF6

The westler sur ciné club

je te mangerais sur cinépremier

   

 du coté des séries

Beautiful people (saison2) sur série club

les bleus premiers pas dans la police (saison 4) sur TF6

Dr House (saison6) sur TF1

flashfoward (saison 1) sur TF1   

Physique ou chimie  sur NRJ 12 et  june    

Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 29 Juin 2011

 

NI À VENDRE, NI À LOUER

 

Deuxième film de l'auteur de BD Pascal Rabaté, cette comédie en partie muette est une digression irracontable sur le thème des vacances. Une fantaisie loufoque et débridée très réussie.
 

L'an dernier, très discrètement, Pascal Rabaté avait obtenu un beau succès avec Les Petits ruisseaux, un road movie hors norme dans lequel un retraité un peu rebelle retrouvait goût à la vie et libido. Il revient avec ce portrait éclaté de Français en vacances dont le fil rouge est un couple de lesbiennes qui fait du camping.

Tout se passe lors d’un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Se croisent alors les destins, les classes sociales et les générations. Avec, entre autres, un couple de retraités, un représentant en parapluies, une sado-maso… Le tout presque sans paroles avec pourtant des acteurs d'ordinaire bavards comme Jacques Gamblin et Maria de Meideiros (en photo plus bas), François Morel ou François Damiens.


Un film lumineux, décalé, étrange

Le film de Rabaté est lumineux, décalé, étrange, burlesque et tendre. Osé aussi avec son parti pris «non verbal». Il y a du Tati, du Keaton, du Harold Lloyd avec une pointe de Kervern et Delépine (Avida, Aaltra, Mammuth). Mais il ne faudrait pas voir comme Les Vacances de Monsieur Hulot version 2.0. Il sait être tout autre chose. Et c'est une partie de son charme.

Un film de Pascal Rabaté
Avec: Jacques Gamblin, Maria de Medeiros, François Damien, François Morel.
Genre: comédie.
Durée: 1h20.

La bande-annonce:

 

source tétu

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 29 Juin 2011

 

Comme diraient les Clash, «London's Calling»! Personne ne résiste à l'appel de la capitale britannique, pas même les acteurs de Glee. Après une tournée à guichets fermés aux Etats-Unis durant l'été 2010, les stars de la série musicale à succès ont traversé l'Atlantique le week-end dernier pour une série de concerts en Angleterre et en Irlande, dont plusieurs représentations à Londres. Aucun show en France malheureusement, on prend donc l’Eurostar.

 

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 28 Juin 2011

Découvrez quelle héroïne de «True Blood» a désormais une petite copine

Par Jeanne Lefort        

Attention, spoilers au programme. Aux Etats-Unis, la saison 4 de «True Blood» vient de commencer. Avec une nouvelle relation lesbienne plutôt sexy, l'arrivée d'une actrice homo, et celle de Janina Gavankar, la Papi de «The L Word».

 

 

 

 

Allergiques aux spoilers, fuyez tout de suite cet article! Car il s'en passe des choses, du côté de Bon Temps. La rumeur courrait depuis quelques temps: un des personnages hétéros de True Blood allait avoir une relation homo. Le premier épisode de la quatrième saison, diffusé dimanche soir, a mis fin au suspens: c'est de Tara qu'il s'agissait.

Dans l'épisode She's Not There, on retrouve tout notre petit monde de vampires, de fées et de loups-garous, plus d'un an après la fin de la précédente saison. Et en un an, c'est peu de dire que les choses ont changé pour la meilleure amie de Sookie. Après avoir été violentée par un vampire particulièrement détraqué dans la saison 3, Tara a déménagé à la Nouvelle-Orléans, où elle participe à des combats de free-fight (dans une cage!), et sort avec une de ses partenaires de lutte, Naomi (jouée par la super sexy Vedette Lim).

Lesbienne parce que dégoutée des hommes?
On a ainsi droit à une scène dans un lit entre filles... Ce qui est toujours ça de pris. Mais rendre homo la fille qui a été particulièrement malmenée par un homme - et ainsi retomber dans le vieux cliché de la femme-devenue-lesbienne-parce-que-dégoutée-des-hommes - est-ce vraiment une bonne idée?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Juin 2011

8 femmes

Film de François Ozon avec Fanny Ardant, Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Virginie Ledoyen, Emmanuelle Béart (France, 2002, 106 minutes).

Dans les années 1950, une vaste demeure bourgeoise isolée par les neiges. À la veille de Noël, le maître de maison est retrouvé assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Qui l’a tué ? Autour de lui, huit
femmes et autant de mobiles... François Ozon signe une comédie délicieusement acidulée et orchestre un octette impeccable de stars : Fanny Ardant, Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert...

 

 

 

A 23h25 

Girls Girls Girls

Quand les femmes s’emparent de la scène musicale

 

Documentaire de Nicola Graef et Susanne Brand (Allemagne, 2011, 52 minutes). Inédit.

Dans les années 1960, des groupes exclusivement composés de filles se lancent à l’assaut des micros. Parmi les plus emblématiques, The Ronettes, The Supremes et The Runaways. Avec elles, un univers jusque là
dominé par les hommes s’ouvre enfin aux femmes, bousculant préjugés et traditions. Un vaste et vibrant panorama qui témoigne de l’évolution des groupes féminins des années 1960 à nos jours.

 

 

 

Vendredi 15 juillet à 20h40

Monsieur Max

 

En 1944, le poète Max Jacob est arrêté par la Gestapo. Alice, une jeune orpheline qu'il a choyée quarante ans auparavant, va tenter l'impossible pour le sauver. Une fiction poignante, avec Jean-Claude Brialy dans son dernier grand rôle.

Février 1944. Réfugié dans l'abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, le poète Max Jacob y mène une vie quasi monastique. Un jour, la Gestapo pénètre dans le couvent et l'arrête. Quelques jours après, il est conduit au camp d'internement de Drancy. Des milliers de prisonniers y attendent leur déportation vers l'Allemagne. Ami de longue date de Pablo Picasso, et ancien du Bateau-Lavoir, Max Jacob est lié aux grandes figures du Paris de l'époque : Jean Cocteau, Jean Marais, Sacha Guitry... Mais tous ces artistes tardent à se mobiliser. Une jeune femme, Alice, que le poète a pris sous son aile lorsqu'elle était enfant, va tenter l'impossible pour le sauver...

Monsieur Brialy
Décédé le 30 mai 2007 à l'âge de 74 ans, Jean-Claude Brialy interprète dans Monsieur Max son dernier grand rôle. Il incarne avec un réalisme tragique le personnage émouvant de Max Jacob. Le film retrace le parcours de cet artiste homosexuel en mal de reconnaissance, shooté à l'éther et mystique - juif, il se convertit au catholicisme -, qui vivait en marge de la société parisienne des années 1940. Abandonné par ses amis, le poète mourra quelques jours après son arrestation. Brialy, l'éternel dandy, révèle ici sa part sombre, si peu mise en scène lors de sa carrière. "Maintenant, je peux partir tranquille", avait confié l'acteur après le tournage.

 

Mercredi 20 juillet à 18h05

360°-Géo



Les plus belles femmes des îles Samoa sont bien souvent... des hommes. Dans cet archipel de Polynésie, les fa'afine constituent en effet un "troisième sexe".

Lorsqu'une famille considère qu'elle a trop peu de filles pour faire face aux travaux domestiques, elle élève certains de ses fils comme s'ils étaient du sexe opposé. Il n'est pas rare qu'une famille compte ainsi deux ou trois fa'fine. Une fois adultes, ces garçons continuent de vivre, de s'habiller, de se comporter comme des femmes. Ils ne se vivent pas comme homosexuels mais bien comme hétérosexuels par rapport aux autres hommes. La société les accepte et même l'Église leur accorde sa bénédiction...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Juin 2011

Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) : proche de l'autel !

 Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) : proche de l'autel ! 
 

La loi en faveur du mariage gay est passée dans l'État de New York dans la nuit du vendredi 24 juin. De nombreuses stars avaient exprimé leur soutien à ce projet de loi mais Neil Patrick Harris a sans doute été le plus fervent d'entre eux.

Le tombeur de How I Met Your Mother, Barney Stinson est, dans la vraie vie, homosexuel.
S'il ne l'a jamais caché, Neil Patrick Harris, en couple avec son compagnon de longue date, David Burtka, ne l'a jamais autant crié sur les toits. Il faut dire que l'enjeu et l'évènement étaient de taille vendredi 24 juin : cela faisait 2 jours que le Sénat statuait sur le sort du mariage gay dans l'État de New York, dans la capitale, Albany.

Selon le Hollywood Reporter, Neil Patrick Harris n'a pas arrêté de twitter comme un fou ce vendredi.
"Bien sûr que j'aimerais me marier. Sénat de NY, s'il te plaît, vote aujourd'hui en faveur de l'égalité dans le mariage, ma famille apprécierait."
"SVP, dites OUI au mariage équitable. Ma famille et moi-même serions très reconnaissants."

Plus tard, le papa des jumeaux Gideon Scott et Harper Grace, peut exulter (comme des millions de New Yorkais) : la loi est passée !
"C'est PASSÉ ! Le mariage équitable à NY !! Oui au progrès !! Merci à tous ceux qui ont travaillé dur à cette loi ! C'est une nuit historique !!"

Reste à trouver une date pour le mariage de Neil Patrick Harris qui déclarait samedi :
"David et moi nous sommes demandés en mariage, mais, il y a 5 ans ! On porte des alliances depuis des lustres, en attendant qu'une date se libère."

Encore un peu de patience, les gars, c'est sans doute pour bientôt...

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost 0

Publié le 26 Juin 2011

Dimanche: «Beautiful People», dans l'intimité des ados gays

Par Louis Maury

A l'occasion de la Marche des Fiertés, Série Club a l'excellente idée de rediffuser les deux saisons de cette lumineuse comédie sur l'enfance de deux gays dans l'Angleterre des années 90. Un pur bonheur.

 

 

 

Lancée sur BBC 2 en 2008, cette adaptation du roman autobiographique de Simon Doonan, inspirée par sa jeunesse dans la banlieue de Londres, est une comédie anglaise pur jus. Excellente. On y suit les tribulations d'un jeune ado gay (Simon) et de son meilleur ami (Kyle), tous deux fans des Spice Girls et qui rêvent d’appartenir aux «gens beaux»...

Comment ne pas craquer pour ces personnages exhubérants, drôles, sans parler de la musique et les looks... Simon et son meilleur ami Kyle, qui préfère qu’on l’appelle Kylie, sont hyper attachants. On est surtout touché par la justesse et le talent des premiers et seconds rôles.

Une série attachante
Parmi nos coups de cœur: la maman portée sur le gin, le papa plombier, la sœur coureuse et la tante aveugle. Difficile de résister à cette comédie qui court sur deux saisons (disponible en DVD en France chez Optimale). Les Beautiful People n'ont pas fini de vous séduire.

Beautiful People, dimanche 26 juin, à 20h40, sur Série Club. Diffusion de la saison 2 à partir de 23h10.

 
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Juin 2011

Double vie : des petits secrets aux terribles mensonges
 

Emission du dimanche 26 juin 2011 20:45

Double vie : des petits secrets aux terribles mensonges

Mentir, se cacher, surmonter leur culpabilité, braver les interdits… c’est le quotidien des hommes et des femmes que nous avons suivis. Ils vivent des histoires incroyables, des vies compliquées, des amours clandestines… Pourquoi en sontils arrivés là et comment gèrent-ils leurs secrets ? Pour en sortir, ils doivent avouer l’inavouable.

On les appelle « crossdresser » ou « transgenre ». Ce sont des hommes mariés, pères de famille, 100% hétéros. Pourtant, ils aiment s’habiller en femme et vivre certains moments au féminin.
Comme Frédéric, 46 ans, cadre commercial, divorcé et père de 3 enfants. Quelques jours par mois, il devient Natacha. Un besoin irrépressible pour se sentir lui-même. Il a accepté de nous raconter sa double vie.



Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 23 Juin 2011

  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2011

 

  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2011

En 1918, Sir Harold Nicolson et Vita Sackville-West sont le couple le plus en vue : Il est destiné à de hautes fonctions dans le corps diplomatique, elle est la fille de Lord et Lady Sackville. Mais, cinq ans plus tard, leur mariage atteint un point de rupture. Harold confesse avoir des liaisons avec d'autres hommes, mais jure que son seul vrai amour est Vita.
Celle-ci accepte la situation, mais lorsque son amie d'enfance Violet Keppel lui rend visite et déclare sa flamme à Vita, les deux jeunes femmes débutent une liaison passionnée.
Comme leur relation gagne en intensité, les tensions entre Harold et Vita se durcissent.
Harold est partagé entre son amour pour Vita et sa haine pour sa maîtresse.
Vita, elle, envisage sérieusement d'abandonner son statut social pour s'enfuir avec Violet à Paris…

  
 
  • DVD Zone 2 | film | août 2011
  • DVD Zone 2 | film interdit aux moins de 16 ans | août 2011

Eddie est déchiré entre son petit ami Thomas et les attentes très traditionnelles de sa famille latino, et tout particulièrement celles de son frère hyper-macho. Quand Eddie se fait tirer dessus, Thomas et ses amis, Marty et Jake, s’unissent pour découvrir qui est le responsable. Par peur du tireur et du frère homophobe de Thomas, Marty décide de cacher son ami tandis que Jake utilise ses « talents » de voyeur pour tenter de découvrir la vérité…

 

  • DVD Zone 2 | film | août 2011
POOLTIME: Movie Trailer. Watch more top selected videos about: Mark C. Hanson, Mike Donahue
  • DVD Zone 2 | film | août 2011
  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2011

Paul et Sebastian sont deux garçons que tout sépare. L'un est rebelle et sûr de lui alors que l'autre est plutôt timide et solitaire. Ils vont pourtant devenir les meilleurs amis du monde et tenter d'oublier ensemble leur mal de vivre en accumulant les excès en tous genres. Un soir ils suivent une jeune femme, la kidnappent et la séquestrent dans un entrepôt désaffecté. Sebastian, déchiré par le désir qu'il éprouve pour Paul et qu'il ne parvient pas à assouvir, devient alors incontrôlable et de plus en plus violent...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0