Publié le 18 Septembre 2011

Emmy Award 2011 : Jane Lynch aux commandes
 Emmy Award 2011 : Jane Lynch aux commandes 
 

La 63ème cérémonie des Emmy Awards,  récompensant les shows les plus marquants de l’année 2011, sera retransmise en direct de Los Angeles. Jane Lynch, révélation de Glee, présentera cette édition. Avec mordant !

Métamorphosée ! Jane Lynch va remiser pour quelques heures dans son placard le vieux jogging rouge de son personnage culte Sue Grafton, l’acariâtre prof de gym de la série phénomène Glee, pour une tenue nettement plus glamour et adaptée à son nouveau rôle. Une robe de soirée écarlate ! Un an après avoir remporté son premier Emmy Award comme meilleur second rôle dans Glee, la comédienne devenue ultra populaire aux Etats-Unis présentera, en direct de Los Angeles, la 63ème cérémonie des… Emmy Awards.

Une institution vénérable lancée en 1949 à Hollywood, qui perdure depuis et récompense devant le gratin de la télévision américaine les meilleurs programmes de l’année. En 2010, les deux séries qui s’étaient distinguées étaient, dans la catégorie comique, Modern Family (diffusée en France sur Paris Première), et dans la catégorie dramatique, Mad Men (diffusée sur Canal Plus). Embrassant spontanément sa compagne, le docteur Lara Embry, devant les caméras du monde entier, la comédienne Jane Lynch avait beaucoup fait parler d’elle l’année dernière. Les organisateurs de l’édition 2011 comptent sur son énergie et son mordant pour allumer le feu et bousculer une cérémonie toujours glamour mais souvent trop corsetée.

 

Pour cette occasion, Série Club vous invite à passer la soirée en leur compagnie et se met à l’heure californienne en retransmettant la cérémonie en direct, à partir de minuit en France. Cette soirée sera présentée par Thierry Moreau –directeur de la rédaction de Télé 7 Jours – qui sera accompagné de Barbara Théate du Journal du Dimanche et de François-Pier Pélinard-Lambert, rédacteur adjoint du Film Français.

Frédérick Rapilly du magazine Télé 7 jours

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 18 Septembre 2011

Ciné club

Mardi 20 à 16h40

Carandiru (drame)

La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct.
Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets.
A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre de Carandiru...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 17 Septembre 2011

Les Condamnées (Bad Girls) : adapation US en vue par John Wells (Shameless)
 Les Condamnées (Bad Girls) : adapation US en vue par John Wells (Shameless) 
 

Déjà à l'origine du remake US de Shameles, John Wells se lancerait, d 'après le Hollywood Reporter, dans le remake de Bad Girls, série connue chez nous sous le nom des condamnées

Le Hollywood Reporter annonce que la série crée par par Maureen Chadwick, Ann McManus et Eileen Gallagher, Bard Girls (Les Condamnées) serait en cours d'adaptation pour les USA

Derrière ce remake : John Wells   déjà à l'origine de la version US de Shameless (que vous pouvez découvrir depuis hier sur Canal +) 
Rappelons que Bad Girls (les Condamnées), diffusée en France sur RTL 9 est une série  sur  le quotidien des femmes de la prison de Larkhall,  Elle en est à sa 7ème saison... 

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Septembre 2011

La prochaine soirée 100% gay de Canal + dans les coulisses de la politique américaine
Par Louis Maury
Le 12 octobre, Canal + proposera une soirée «Citizen gay». Au programme: le film «Harvey Milk» porté par Sean Penn et le documentaire «Outrage» sur l'hypocrisie de certains membres du Congrès américain qui rejettent l’émancipation des LGBT tout en dissimulant leur homosexualité.

 

 

Après sa traditionnelle Nuit Gay en mars dernier, Canal + conviera ses abonnés le 12 octobre à une autre soirée ayant pour thème l'homosexualité: la Citizen Gay. La soirée commencera à 20h50 avec la diffusion du film Harvey Milk, réalisé par Gus Van Sant et retraçant la vie du célèbre conseiller municipal de San Francisco dans les années 1970, premier homme politique américain ouvertement gay à avoir été élu à des fonctions officielle.

Encensé par la critique lors de sa sortie en 2008, Harvey Milk a été nommé huit fois aux Oscars et a remporté deux statuettes: celle du meilleur acteur pour Sean Penn et celle du meilleur scénario pour Dustin Lance Black.

 

 

«Les vies cachées des politiques»
La soirée Citizen Gay se poursuivra à 22h50 avec Outrage. Inédit en salles, ce documentaire se présente comme un film d'enquête «sur les vies cachées de quelques uns des hommes politiques les plus puissants» des Etats-Unis. Son réalisateur, Kirby Dick, primé à plusieurs reprises pour ses précédents films, s'attaque plus précisément aux hommes politiques ayant, dans leur vie privée, des relations homosexuelles tout en soutenant publiquement les textes de lois limitant les droits des gays. Un sujet dans l'actualité après les nombreux scandales qui ont récemment éclaboussé certains politiques américains Outrage a, en recoupant les témoignages de journalistes, de blogueurs ou de certains de leurs ex, permis au réalisateur de mener son investigation et dévoile un comportement homophobe quasi-systématique chez les membres du Congrès dont l'homosexualité est avérée mais non avouée publiquement. En sélection au Festival de Tribeca en 2009, ce documentaire a été diffusé ensuite avec succès sur la chaîne à péage HBO. Il devrait aussi faire du bruit en France.

Photo: DR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 12 Septembre 2011

 

Physique ou Chimie

 

 

PHYSIQUE OU CHIMIE - Saison 6 (NRJ 12)

A partir du 26 septembre, du lundi au vendredi à 17h35

L'heure de la rentrée a sonné sur NRJ 12 ! La série évènement espagnole Physique ou Chimie est de retour avec une 6ème saison inédite en France. Liaisons interdites, fugues, disputes, mensonges… les aventures des étudiants du lycée Zurbaran continuent. Retrouvez César, Ruth Marina et tous leurs professeurs dans de nouveaux épisodes.
A la fin de la 5ème saison, César décidait de partir en Angleterre, comment Ruth va-t-elle réagir ? Marina voulait quitter le lycée à cause de sa maladie, ira-t-elle jusqu’au bout ? Daniela, la soeur de Vaquero, intègre officiellement le casting de la série et deux nouveaux élèves feront leur apparition : Jon et Salva.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Septembre 2011

OÙ VA LA NUIT

Pendant de longues années, son insupportable conjoint, violent et alcoolique, a battu sans relâche Rose. Un jour, elle se débarrasse de son bourreau et fuit chez son fils homo qui a, lui aussi, subi les foudres de son monstre de père durant sa jeunesse.

Ce film noir, émouvant, voire troublant, est adapté de Mauvaise Pente de Keith Ridgway, qui a reçu le prix Femina étranger et le prix du premier roman étranger en 2001. Yolande Moreau est parfaite dans ce portrait complexe d'une décalée qui s'ouvre à la vie après avoir été réduite au silence. Dans le rôle du fils gay taiseux, le sobre Pierre Moure est une révélation.

ECHO PARK, L.A.


Doublement primé en 2006 au Festival du film de Sundance, ce film, jusqu'ici inédit en DVD, explore avec intelligence et sensibilité l'univers des résidents mexicano-américains du quartier d'Echo Park, à Los Angeles. Le pivot de l'histoire, c'est la Quinceanera, une célébration mexicaine traditionnelle marquant les quinze ans d'une adolescente et, par là, le passage de celle-ci de l'état de jeune fille à celui de femme.

Les cinéastes Richard Glatzer et Wash Westmoreland, qui habitent Echo Park, proposent un beau regard sur cet univers entre tradition et volonté de modernité alors que le quartier est en plein embourgeoisement. Parmi les héros de cette belle fable, Carlos, homosexuel renié par son père, qui débute une relation ambiguë avec les nouveaux voisins, couple gay de la nouvelle bourgeoisie. Un DVD à ne pas rater

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 11 Septembre 2011

Programmes tv du 11 au 23 septembre 2011 :

 

 

 

C+décalé

Dimanche 11à 20h50

Crime d'amour (thriller)

Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.

 

M6

Mardi 13 à 20h45

Desperate housewives (saison7)

 

Gulli

à 22h20

Little miss sunshine (comédie)

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

 

TMC

Mercredi 14 à 20h40

La cage aux folles (Théatre-avec Clavier/Bourdon)

 

C+

Jeudi 15 à 22h15

shameless US (saison1)

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatres frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...

 

TCM

à 20h40

Macadam cow-boy (drame)

Joe Buck, blond et beau gosse, quitte sa petite bourgade du Texas pour monter à New York, où il espère se faire entretenir par des femmes riches. Mais la dureté de la ville lui fait
rapidement perdre ses illusions. Seul, sans un sou, il fait la connaissance de Ratso Rizzo, un petit Italien chétif, boiteux et tuberculeux. Parce que ce dernier a l'air encore plus seul que
lui, Joe accepte de partager son appartement miteux. À l'opposé l'un de l'autre, ils partagent pourtant la même misère dans les bas-fonds new-yorkais, s'accrochant au même rêve : partir
vivre sous le soleil de Floride...

 

Ciné+classic

Vendredi 16 à 22h25

Les biches (drame)

La mondaine Frédérique séduit la jeune Why, qu'elle invite dans sa villa de Saint-Tropez. Lorsque Frédérique tombe amoureuse de l'architecte Paul, Why devient jalouse...

 

 

Ciné club

Lundi 19 à 20h40

tu n'aimeras point (drame)

Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants.
Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri.
Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté. Bientôt la culpabilité et les pressions exercées par son entourage le rattrapent, le forçant à faire un choix...

 

france3

Jeudi 22 à 23h20

Musée haut, musé bas (comédie)

Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

 

TMC

à 20h40

Gazon maudit (comédie)

Laurent et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marijo tombe en panne avec son camping-car, juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes...

 

rediff :  

Millénium 3 sur TPS star

Le talentueux Mr Ripley sur c+ premier

Big Daddy sur TPS star

Billy Elliot sur ciné famiz

The wrestler sur ciné frisson

JFK sur ciné émotion

 

   

 du coté des séries

True blood (saison 1) sur NT1

Mad men  sur canal+

Torchwood (saison 2) sur NRJ12

Modern family (saison 2) sur paris première

Beautiful people (saison2) sur série club

Dr House (saison6) sur TF1

Physique ou chimie  sur NRJ 12 et  june    

Greek sur june et direct star
Skins (saison 4) sur canal + / sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 8 Septembre 2011

GLENN CLOSE ALBERT NOBBS X390 | ADVOCATE.COM

 

 

 

La performance de Glenn Close interprétant une femme se fesant passer pour un serveur  à l'époque du 19ème-siècle dans le prochain film d'Albert Nobbs est déjà salué comme  un Oscar possible. 

 

L'histoire : Glenn Close joue le rôle d'une femme irlandaise abusée par un proche se fesant passer pour un serveur masculin dans le but de combattre l'inégalité des classes à Dublin au 19ème-siècle. Le personnage économise son argent dans l'espoir d'ouvrir un magasin de tabac et commence à rêver de pouvoir s'installer et probablement se marier avec une employée de maison très séduisante.

 

Le film, qui a fait sa première mondiale le week-end dernier  au Festival du cinéma de Telluride, était un projet de passion . 

"Je ne pense pas qu'elle sait qu'elle est homosexuelle. Elle n'a aucune connaissance de la sexualité. Elle disparaît pour sa propre protection  dans son travail. Elle est une personne invisible dans un travail invisible et elle se perd elle-même."

 

Glenn close se rappelle sa propre crise d'identité  quand enfant sa famille a été recrutée dans le Réarmement Moral, un groupe de culte Chrétien à l'âge de 7 ans jusqu'à ce qu'elle soit partie pour l'université à 22ans.

"Cela a été une partie de ma connexion avec le personnage de  Nobbs parce que je devais me protéger. C'est très, très complexe. N'importe quelle sorte de chose expliqué par ce groupe, pour un enfant, était  tout à fait sinistre. C'est la vie de ce culte où on vous dit quoi dire et comment agir. C'était très sexuellement répressif et pourtant on imagine que vous refaites le monde, mais vous refaites le monde dans des yeux de quelqu'un d'autre, donc vous renoncez à votre individualité. Pour un enfant, c'est catastrophique parce que c'est l'âge où vous essayez de comprendre qui vous êtes. Je pense que j'ai toujours souffert  de cette période"

 

On s'attend "Albert Nobbs", dirigé par Rodrigo Garc pour unesortie limitée en décembre.

 

source advocat

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Septembre 2011

Drew a enfin une petite amie.
 Parenthood saison 3 : Drew a enfin une petite amie.

La famille Braverman de Parenthood revient le 13 septembre prochain sur NBC avec en prime une petite amie pour Drew (Miles Heizer), selon TV Line.

Drew (Miles Heizer) que l’on commençait à oublier sera enfin mis en avant cette nouvelle saison de Parenthood, en effet, son personnage va avoir sa première petite amie et Skyler Day (Gigantic) vient d’être castée pour ce rôle.

En plus d’avoir été promu récurrent dans cette saison 3 de Parenthood, Miles Heizer l’interprète de Drew va enfin connaitre sa première histoire d’amour avec une certaine Amy interprétée par Skyler Day. Selon TV Line, son grand-père Zeek (Craig T. Nelson) l’aidera à la conquérir.

Il est prévu que Skyler Day apparaissent dans plusieurs épisodes. 

La saison 3 de Parenthood débute le 13 septembre prochain sur NBC.

En France, la série est diffusée sur TF1. 

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Septembre 2011

NBC aime les femmes qui aiment (bien) les femmes

Une comédie en développement en rappelle une autre...

Josh Schwartz est un homme occupé, et ça n'est pas près de s'arranger : à moins d'une vingtaine de jours du lancement de Hart of Dixie, il commence à développer un nouveau projet avec Stephanie Savage, dans un registre plus comique, et intitulé My Best Friend Is A Lesbo. Le projet, développé pour NBC, n'est pas sans rappeler un peu Will & Grace, une comédie qui appartient à une époque faste pour la chaîne.

My Best Friend Is A Lesbo, inspirée de la cohabitation entre Sascha Rothchild et Randi Barnes, suivra la cohabitation d'une lesbienne et de sa meilleure amie pas lesbienne du tout, vivant en colocation à Los Angeles. Rothchild et Barnes écriront le script ensemble, et rejoindront Schwartz et Savage ainsi que Len Goldstein à la production exécutive.

Selon Deadline, il y a cependant assez peu de chances pour que le titre reste inchangé, dans l'éventualité où la série viendrait à être commandée...

 

source serieslive

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0