Publié le 8 Septembre 2011

Jeudi: Le héros de «Kaboom» incarne le premier gay de la télé américaine
Par Louis Maury
«Cinema Verite» raconte le destin de la famille américaine dont la vie fit l'objet de la première émission de télé-réalité aux Etats-Unis en 1973. Cet ancêtre de «Loft Story» fut aussi l'occasion de mettre en avant un
homo.

 

 

 

Méconnue en Europe, la vie de la famille Loud, un clan californien, est un incontournable de la culture populaire

américaine des années 70. Et une étape décisive de l'histoire de la télévision.

En 1973, la chaîne PBS envoie une équipe de cinéma afin de suivre les moindres faits et gestes d'une famille «normale». On parle alors de happening télé, de saga expérimentale. Ce sera An American Family, l'ancêtre de la télé-réalité, qui passionnera les Américains pendant douze semaines par sa liberté de ton et de parole.

 

Il y a le père volage, la matriarche, mais aussi (et surtout) Lance, le fils gay et le plus âgé des quatre enfants (ci-contre, au second plan à gauche). Celui-ci vit une queeritude assumée. Une révolution à l'époque. Il s'agit en effet du premier personnage ouvertement gay à la télévision américaine. A l'époque, cet événement marqua l'histoire du mouvement LGBT aux Etats-Unis.

Production HBO diffusée ce soir Orange Cinémax, Cinéma vérité raconte à la fois l'histoire de cette famille et de ceux qui la filmèrent. Le casting, composé  de Tim Robbins, Diane Lane et James Gandolfini, est cinq étoiles et Lance est joué avec énergie par Thomas Dekker (photo), le héros du film gay-friendly Kaboom, vainqueur l'an dernier de la Queer Palm à Cannes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinema Verite
Jeudi 8 septembre à 20h40 sur Orange Cinémax.

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 6 Septembre 2011

VIDEO - Glee saison 3: les nouvelles images
 VIDEO - Glee saison 3: les nouvelles images

Les fans ont dû attendre un long moment avant d’avoir un premier aperçu de la saison 3 de Glee, depuis la diffusion de la première vidéo promo la FOX ne lésine pas… en effet, un nouveau teaser vient de tomber.

Le lycée McKingley de Glee ouvre ses portes le 20 septembre prochain sur la FOX et pour titiller les Gleeks une nouvelle vidéo promo vient d’être dévoilée.

 

On y retrouve les images de la promo précédente avec en prime quelques révélations sur le nouveau plan diabolique de Sue (Jane Lynch) à l’encontre du Glee Club. ATTENTION SPOILERS! En effet, cette saison Sue à l’intention de se présenter au Congrès son but : supprimer tous les cours d’arts –chant, par exemple - des programmes scolaires. Mais Will (Matthew Morrison) n’a pas l’intention de se laisser faire. Une nouvelle guerre s’annonce…

SPOILERS! Rappelons que dans cette nouvelle saison de Glee, Sue succombera aux charmes d’un homme dont on ne sait pas grand-chose pour le moment et qu’elle se fera une nouvelle ennemie de taille.

Idina Menzel reprendra son rôle de Shelby Corcoran – mère biologique de Rachel Berry (Lea Michele) pour au moins 12 épisode de la saison 3.

La saison 3 de Glee débute le 20 septembre prochain sur la FOX. Plus que quelques jours d’attente.

La saison 2 a déjà été diffusée sur Orange Cinéhappy, il faudra cependant attendre mars 2012 pour que celle-ci arrive sur W9.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Septembre 2011

Rendez-vous du 7 au 16 Octobre 2011 pour la 17ème édition du festival de films LGBT - au Forum des Images - 75001 Paris

La 17e édition du festival "Chéries-Chéris", placée sous le patronage de Paris, ville des libertés, des arts et des avant-gardes culturelles, vous donne rendez-vous du 7 au 16 octobre 2011 au Forum des images, lieu privilégié où circulera le nouveau cinéma LGBT mondial.

 


Affranchies des justifications, les oeuvres sélectionnées affirment un cinéma gai, vivant, ouvert à toutes les réflexions, un cinéma engagé et renouvelé.

 


Avec une augmentation d'audience de 20 % lors de l'édition précédente, une programmation très appréciée par le public, une durée de festival étendue à 10 jours, "Chéries-Chéris", conforté par ce succès, poursuit cette expérience unique.

Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, et avec une affiche créée par les plus talentueux des artistes, Pierre et Gilles, la programmation 2011 composée d'une cinquantaine de séances nous fera découvrir ces dernières oeuvres à la fureur de vivre jouissive pleines d'un existentialisme redéfini et aux esthétiques réinventées.

Un jury de professionnels, composé d'artistes et de journalistes, posera son regard sur la compétition des films de longs métrages de fiction pour décerner le nouveau prix international de cinéma "Chéries-Chéris".

Enfin, pour en célébrer l'ouverture, de lui pour lui, d'elle pour elle, de lui à elle et d'elle à lui, "Chéries-Chéris" proposera des oeuvres d'art plastique, d'art contemporain, d'art cinématographique. Un cinéma de genre pour un festival transdisciplinaire.

EN SAVOIR PLUS : http://cheries-cheris.com





Festival Chéries-Chéris - du 7 au 16 octobre 2011 au Forum des images - Forum des Halles - 2, rue du Cinéma - 75045 Paris Cedex 01


source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 5 Septembre 2011

Image 1UGC m'a proposé de tourner le remake de Humpday, une comédie américaine de Lynn Shelton sortie en 2009. C'est l'histoire de deux copains assez machos qui décident, un soir d'ivresse, de concourir à un festival de porno amateur avec un court métrage où ils couchent ensemble. Comme je joue dedans, je vais me retrouver avec François Cluzet dans une chambre d'hôtel où, pendant une éternité, on va essayer de faire des trucs au lit... (...) le sujet de l'identité sexuelle me titille : j'ai été séduit par des hommes, jadis, sans n'avoir jamais franchi le pas, et je me demande où est la frontière (...).

 

source libération

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 5 Septembre 2011

Bande-annonce: Découvrez Muriel Robin en lesbienne future maman
Par Sébastien Maudet
Dans son premier film en tant que réalisateur, Christian Clavier met en scène Muriel Robin et Helena Noguerra en lesbiennes souhaitant adopter un enfant. Les premières images viennent d'être mises en ligne...

 

 

Sans aucun doute l'événement cinématographique français de la fin de l'année, On ne choisit pas sa famille raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes, Kim (Muriel Robin) et Alex (Helena Noguerra) qui souhaitent adopter un enfant thaïlandais. Mais les lois dans le pays viennent de changer, et l'adoption n'est maintenant autorisée qu'aux couples mariés. César (Christian Clavier, également à la réalisation), le frère d'Alex, va alors se faire passer pour le mari de Kim afin d'obtenir le droit d'adopter...

Un trio de choc
Après 9 semaines de tournage, entre la France et la Thaïlande, On ne choisit pas sa famille sortira dans les salles le 9 novembre prochain. Pour lancer la promo, une première bande-annonce vient d'être dévoilée. Au programme: le retour du duo Reno/Clavier, Muriel Robin dans un rôle taillé sur mesure pour elle, la pétillante Helena Noguerra et une complicité belle à voir entre les acteurs.

On notera le casting imposant pour un film sur l'histoire d'un couple lesbien. Depuis Gazon maudit en 1995, les couples de femmes s'étaient faits plutôt rares sur les écrans français. Reste à savoir le ton qui sera donné à cette comédie grand public. En attendant, regardez la bande-annonce:

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 4 Septembre 2011

 

Q
Q
Un film de Laurent Bouhnik
(France)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Aramis Films
Sortie en salles le 14 Septembre 2011
Année de production : 2010
La vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile, Femme- Enfant, objet de désir mais libre de choisir. Provocatrice et extravertie, Cécile assume une vie sexuelle libérée qui, transgressant les normes sociales et brisant les tabous, pousse chacun à se dévoiler.
En effet, en quête de vérité, Cécile utilise son pouvoir de séduction pour atteindre l’authenticité de chacun.
Q prend alors tout son sens, il s’agit à travers le langage du corps et des sentiments, d'un tableau de la jeunesse en France, qui s’interroge sur ses relations intimes. C'est aussi un appel à la liberté des consciences refusant le conformisme et la superficialité d'aujourd'hui.

 

 

 

Thé et sympathie
Titre original : TEA AND SYMPATHY (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 122 mn
Distributeur : Action Cinéma
Sortie en salles le 21 Septembre 2011
(Reprise, Première sortie le 05 Novembre 1956)
Année de production : 1956
Tom Lee, un étudiant de 17 ans, est plus attiré par la littérature et les arts que par les sports trop violents à son goût pratiqués dans son internat. À part l’amitié sans préjugés que lui témoigne son seul camarade Al, Tom se trouve marginalisé par les autres garçons du pensionnat qui l’ont surnommé « la sœur ».
Notre Paradis
(France)
Genre : Drame - Duree : 100 mn
Distributeur : Alfama Films
Sortie en salles le 28 Septembre 2011
Année de production : 2010
Vassili, prostitué vieillissant aux pulsions criminelles, trouve un soir dans le bois un jeune homme inanimé et le recueille chez lui.

Amnésique à son réveil, le jeune homme - rebaptisé Angelo - s’installe chez Vassili dont il devient bientôt le complice.
Après avoir reçu des signaux inquiétants, le couple s’enfuit en Belgique, puis au Luxembourg.
Mais les souvenirs d’Angelo commencent à refaire surface…
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 4 Septembre 2011

|
 Glee : Heather Morris et Naya Rivera au micro

Par Mathieu Carratier

 

[...]

Quelle est la scène entre Santana et Brittany que vous avez préféré jouer ?
Naya : Je dirais celle ou Santana avoue son amour à Brittany devant les casiers avant de fondre en larmes. Un beau souvenir.

Est-ce que des fans vous ont dit que cette relation les avait inspirés ?
Heather : J’ai sans cesse des retours positifs. Une fan est notamment venue me parler lors d’un événement et m’a dit que la relation entre Brittany et Santana lui avait donné le courage de faire son coming out auprès de ses parents. Ça m’a beaucoup touchée.

Espérez-vous que la relation entre Brittany et Santana va aller plus loin dans la saison 3 ?
Naya : On les a quittées alors que Santana avait fait son coming out mais n’avait pas obtenu la réaction qu’elle espérait de la part de Brittany, qui reste attirée par les deux sexes. J’aime assez cette situation où l’une d’elle est encore indécise. On ne sait pas où ça va les mener.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 4 Septembre 2011

Nouvelle édition du Festival de films gay et lesbiens  les 30 Septembre, 1er et 2 Octobre 2011 à Orléans


En ouverture, on commencera en douceur avec une sélection de délicieux courts métrages.

Temps fort de ce rendez-vous annuel : un focus sur l'homophobie dans le milieu sportif avec le documentaire "Sports et homosexualités, c'est quoi le problème ?" de Michel Royer. La projection sera suivie d'un débat animé par Chriss Lag (journaliste, ex- présidente de la Fédération Sportive Gaie & Lesbienne) et en présence du STAPS - Université d'Orléans.

Ce sera également l'occasion de découvrir 3 fictions en exclusivité !

Tout d'abord, Contracorriente, un long métrage péruvien mettant en scène une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui s'aiment malgré les multiples barrières sociales. Un joyau sud-américain à ne rater sous aucun prétexte !

Puis The secret diaries of miss Ann Lister (Le Journal secret d'Anne Lister), un film britannique qui dresse le portrait authentique d'une lesbienne assumée et féministe à l'époque victorienne.

Enfin, Elena Undone, nouvel opus de la réalisatrice américaine Nicole Conn relatant une passion dévorante entre une écrivaine lesbienne et une femme mariée à un pasteur anti gay.

Outre ses 5 séances, le festival vous propose cette année, une soirée hors-les-murs à l'Images du Pôle en partenariat avec le GAGL45, qui sera dédiée à l'homosexualité dans le cinéma français avec "De la cage aux roseaux", un pertinent documentaire d' Alessandro Avellis et d' Alain Brassart.
EN SAVOIR PLUS : http://www.festivaldunbordalautre.com


Festival D'un bord à l'Autre les 30 Septembre, 1er et 2 Octobre 2011 - Cinéma Les Carmes : 7, rue des Carmes - OrléansImages du Pôle : 24, rue de Limare - Orléans

 

source citegay




Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 4 Septembre 2011

Cela fesait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles du couple Deniz & Roman.

Après de nombreuses réconciliations et  ruptures à cause de la drogue pour Deniz et du fait qu'il ait couché avec la copine de son père entre autre. Deniz se rapproche à nouveau de Roman car il a découvert que celui-ci souffrait d'une tumeur au cerveau incurable. Ne lui restant que quelques mois à vivre il lui propose même le mariage mais Roman refuse.

Deniz essait par tous les moyens de renouer avec Roman mais ce dernier continue à le maintenir à distance.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 1 Septembre 2011

 

 
Créateur de la série Glee et réalisateur de Mange, Prie, Aime, Ryan Murphy profitera des conseils et des fonds de Brad Pitt pour le projet The Normal Heart. L'acteur prochainement à l'affiche du film Le Stratège produira le long-métrage sur le sida inspiré d'une pièce de Larry Kramer, fondateur de l'association Act Up, via sa structure Plan B Entertainment.

<a href="personne/brad-pitt,7503" class=b5_dico>Brad Pitt</a>


Mark Ruffalo (The Avengers) reste attaché au rôle principal de ce drame. Il devrait y incarner Ned Weeks, activiste et auteur homosexuel inspiré de Larry Kramer. Celui-ci s'est par ailleurs chargé de transposer sa pièce au cinéma, toujours dans le contexte du début des années 1980, à l'époque de l'essor de la maladie au sein de la communauté gay de New York.


Aucune date de tournage n'a encore été spécifiée. Brad Pitt produit plusieurs films aux côtés de The Normal Heart, comme World War Z de Marc Forster ouTwelve Years A Slave de Steve Mcqueen.
source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0