Publié le 27 Février 2012

CRUSH REINE DE MES RÊVESVIE GOUJON

 

En mars se tient à Los Angeles le festival du film  LGBT multiculturel. De nombreux films mettant en avant divers communautés autour du thème de l'homosexualité :

 

 Dont la communauté gay black.

 Bande-annonce du film "The skinny "

Mais aussi Asiatique : Dans cette comédie musicale Inspirée d'une version courte de Glee, un garçon asiatique homosexuel, AndyMike, découvre un DVD magique qui le transporte dans le monde onirique de sept drag-queen asiatiques insolentes connues comme le Gaysians.
Comme Indien

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 26 Février 2012

Voici quelques papas Gay vu au travers du cinéma

 

Dimanche aura lieu la cérémonie des Oscars et au milieu de tous les candidats l' accent est mis sur Christopher Plummer. A 82 ans cet acteur chevronné a offert de nombreuses performances fantastiques,et son rôle dans the beginners peux lui valoir l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Plummer joue un homosexuel, père de famille  qui fait son coming out après un mariage de 44 ans avec une femme.

 Voici une liste  de quelques roles mémorables de papas gays vu par le 7ième art.

 

The beginners (2010)
Le scénariste / réalisateur Mike Mills a fait un film vaguement basé sur ses propres expériences. The beginners raconte l'histoire d'Oliver (Ewan McGregor), dont le père Hal (Christopher Plummer) fait son coming out  après avoir été marié à la mère d'Oliver pendant 44 ans. Comme Oliver voit son père, enfin vivre pleinement sa vie, il doit aussi composer avec de mauvaises nouvelles comme le cancer de Hal.

 

 

 

 

 

Patrik, Age 1.5 (2008)
Cette comédie dramatique suédoise suit un couple gay qui adoptent ce qu'ils croient être leur premier bébé, nommé Patrik. Cependant, il ya une erreur sur les documents d'adoption, et au lieu d'obtenir un enfant d'un an et demi (1,5) on leur confie un adolescent de 15 ans en difficulté.

 

 

 

 

Secret de Brokeback Mountain (2005)
Probablement le film le plus connu gay, ce drame romantique du réalisateur Ang Lee autour de deux cow-boys (Heath Ledger, Jake Gyllenhaal) qui tombent amoureux. Ils poursuivent leur relation tout en ayant des épouses (Anne Hathaway, Michelle Williams) et des enfants. Ce bijou a été nominé pour huit Oscars.

 

 

Transamerica (2005)
Bree (Felicity Huffman) est une femme transsexuelle qui découvre qu'elle a un fils perdu depuis longtemps nommé Toby (Kevin Zegers), un jeune drogué  et un escroc à la petite semainede. Bree va organiser un voyage avec le jeune homme afin d'apprendre à le connaître.

 

 

 

The Birdcage (1996)
Le remake américain de 1978 franco-italien du film La Cage aux Folles met l'accent sur ​​Val Goldman (Dan Futterman) et Barbara Keeley (Calista Flockhart), un jeune couple qui souhaite se marier. Ils veulent que leurs parents respectifs se rencontre, le seul problème est que les parents de Barbara sont ultra-conservateur, tandis que le père de Val Armand (Robin Williams) est propriétaire à South Beach d'un club appelé "The Birdcage" et qu'il vit en couple avec un autre homme : la star de sa revue de transformiste.

 

 

Les aventures de Priscilla, Queen of the Desert (1994)
Une  comédie dramatique australienne  qui suit trois jeunes "filles" dans une aventure à travers le désert australien : Anthony "Tick" Belrose (Hugo Weaving) est l'interprète "Mitzi Del Bra," Bernadette Basinger (Terence Timbre) est un transsexuel récemment endeuillées , et Adam Whitely (Guy Pearce) est une drag queen odieuse  nommé "Felicia Jollygoodfellow." Le trio traverse l'Australie dans un bus pour une tournée qu'ils nomment "Priscilla, folle du désert», mais quand ils atteignent leur destination, ils découvrent que Tick a un fils de huit ans.

 

Torch Song Trilogy (1988)
Cette comédie dramatique adapté par Harvey Fierstein de sa pièce était un long métrage novateur. Il s'articule autour d'Arnold (Harvey Fierstein), un transformiste à New York f, qui tombe amoureux d'un enseignant bisexuel Ed (Brian Kerwin).Mais Ed ne peut pas gérer le côté gay de sa vie et laisse tomber Arnold. Puis il tombe amoureux d'un modèle masculin Alan (Matthew Broderick), et souhaitent adopter un enfant ensemble.

Une tragédie arrive quelques mois plus tard. Puis un Adolescent gay David (Eddie Castrodad) est finalement adopté, offrant un autre exemple de parents homosexuels. la mère d'Arnold (Anne Bancroft) débarque , ce qui conduit à un affrontement majeur sur l'homosexualité, ainsi que la signification de l'amour et de la famille en ces temps qui changent

 

une vie normale

Battu et blessé, le jeune Oliver se réfugie chez son père Martyn, qui vit séparé de sa mère Hannah depuis qu'il a découvert son homosexualité. Martyn est persuadé que le responsable est Frank, le compagnon de son ex-femme. Aussi, quand Oliver est à nouveau blessé, Martyn décide de faire appel à la justice malgré son handicap social.
 
 

L'objet de mon affection

Femme active et séduisante, Nina Borowski a une vie privée qui vire au désastre lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. Liée depuis plusieurs années avec Vince McBride, un avocat macho, elle fait un soir la connaissance de George, un gay qui vit dans la détresse d' un amour raté. Émue, Nina propose à George de s' installer chez elle. Peu à peu, George et Nina lient une amitié indéfectible et authentique. George lui propose alors de l'aider à élever son enfant.

 
 
 
Un couple presque parfait
 

Abbie et Robert sont les meilleurs amis du monde. Ils ont en commun une approche assez légère de la vie, une relative aisance matérielle et une vie sentimentale désastreuse. Ils formeraient un couple idéal, si seulement Robert n'était pas homosexuel. Chacun mène donc sa barque de son côté, soutenu par la complicité tendre de l'autre. Un soir pourtant, après avoir noyé dans l'alcool leur chagrin de la perte d'un ami, ils couchent ensemble. Quelque temps plus tard, Abbie se rend compte qu'elle est enceinte. Cette nouvelle inattendue bouleverse leurs plans et leur existence...

 

En France quelques films aussi mais plus ou moins réussis
  

 

La fête des pères

Thomas et Stéphane sont deux homosexuels qui veulent être pères. Ils décident de partir "acheter" un bébé, mais l'adoption leur est refusée. Par contre, ils rencontrent la belle Carole qui accepte de jouer la mère porteuse, à la seule condition de ne pas être fécondée artificiellement...
 

 

Le derrière

Pensant mieux pénétrer l'univers de son père qu'elle n'a jamais connu et qui se trouve être un homosexuel très esthète et très parisien, une jeune povinciale va revêtir les atours du "gay cliché" et se faire passer pour son fils. Seulement voilà, ce père sera-t-il prêt à se coltiner une fiotte pareille ?

 

Comme les autres

Ils filent le parfait amour… Enfin presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe. Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au risque de perdre Philippe… Mais comment avoir un enfant quand on est un couple de garçons ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 26 Février 2012

Après une soirée bien arrosée en compagnie des amis gays de son cousin Sonny, Will se laisse aller et embrasse un jeune homme qu'il vient de rencontrer.

 

La version longue :

 

 

la version courte :

 

 

 Will semble très perturber par se qu'il vient de faire. Il met ça sur le compte de l'alcool. Sonny essait de lui ouvrir les yeux sur ses vrais sentiments. Il part se confier à sa tante et lui demande conseil. Est-ce qu'il est vraiment gay ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Février 2012

The New Normal : Ryan Murphy trouve son deuxième rôle principal dans Very Bad Trip

 The New Normal : Ryan Murphy trouve son deuxième rôle principal dans Very Bad Trip 
 

Le casting de The New Normal, la nouvelle série de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) prend forme doucement, mais surement. Après Andrew Rannells (The Book of Mormon) et Ellen Barkin (Mad Dogs), TV Line indique que Ryan Murphy s’est attaché les services de Justin Bartha (Very Bad Trip).

Ryan Murphy a donc trouvé celui qui sera le mari d’Andrew Rannells (The Book of Mormon) dans le pilote de The New Normal. Et TV Line révèle que c’est Justin Bartha, Doug dans Very Bad Trip, qui tiendra ce rôle.

Dans The New Normal, Ryan Murph s’intéresse à un couple d’homosexuel (Justin Bartha et Andrew Rannells) qui vont faire appel à une mère porteuse (Georgia King) pour fonder une famille.

Ryan Murphy a écrit et réalisera le pilote, commandé par NBC

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Février 2012

Un rôle gay pour «Superman»

Par Jordan Grevet

Après nous avoir fait fantasmer dans son costume de Superman, le sulfureux Brandon Routh changera de registre dans «Partners», la nouvelle série des créateurs de «Will & Grace», dans laquelle il jouera... un homo!

 

 

Le beau Brandon Routh, qui interprétait l'Homme d'Acier en 2006 dans Superman Returns, jouera en effet un homo dans Partners, la nouvelle série des créateurs de Will & Grace et dont la chaine américaine CBS a commandé un épisode pilote.

 

Crée par Max Mutchnick et David Kohan, qui avaient déjà mis l'homosexualité au cœur de Will & Grace, Partners suivra les péripéties de deux amis architectes qui travaillent ensemble: Charlie, qui est hétéro, et Louis, qui est gay. Une histoire qui n'est pas sans rappeler la vie des deux créateurs de la série: amis de longue date, Max Mutchnick et David Kohan ont monté ensemble leur société de production et l'un est homo tandis que l'autre est hétéro.

 

Michael Urie au casting
Attendue sur les écrans américains pour l'automne prochain – si la sitcom est retenue par CBS – Partners mettra en scène Michael Urie dans le rôle de Louis. Son nom ne vous dit peut-être rien mais son visage vous est forcément familier: il jouait Marc, l'assistant gay haut en couleur de Wilhelmina, dans Ugly Betty. Quant au rôle de Charlie, il n'a pas encore été casté.

Mais revenons à Brandon Routh. Selon le site spécialisé Deadline, l'ancien Superman, que TÊTU a élu l'été dernier comme l'un des super héros les plus sexy au cinéma, campera le petit ami de Louis. Ancien alcoolique espérant percer dans le mannequinat, il est devenu sobre et s'est reconverti en infirmier...

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 23 Février 2012

 

 

FESTIVAL THEATRES AU CINEMA 23ème EDITION

7 AU 20 MARS 2012

 

Depuis 1990, en mars de chaque année, le Magic Cinéma de Bobigny crée l’événement avec le festival Théâtres au cinéma 

Il présente l’intégrale des films d’un réalisateur qui a marqué de son empreinte la cinématographie mondiale et les adaptations au cinéma d’un auteur. Films inédits, courts et longs métrages, avant-premières, expositions et rencontres avec de nombreux invités ponctuent chaque édition qui lie et met en relief différents univers artistiques : la littérature, la musique, le théâtre et le cinéma.

 

Pendant 12 jours, de 4 à 8 séances par jour (soit plus d‘une centaine de projections) sont proposées au public. Le festival voit également chaque année la publication d’un ouvrage de la collection Théâtres au cinéma, recueil de textes et scénarios autour des réalisateurs mis à l’honneur, devenu un véritable ouvrage de référence.

 

 

PROGRAMMATION DE LA 23ème ÉDITION

 

 

 

  • Tout Barbet Schroeder

En sa présence, intégrale de ses films / Carte blanche / Édition d’un livre

Vendredi 9 mars à 20h projection du film"La vierge des tueurs"

 

 

·   Charles Bukowski au cinéma

Adaptation de ses œuvres et scénario / Ciné-lecture

 

  • Portrait de Bulle Ogier

En sa présence, une sélection de films entre théâtre et cinéma

 

  • Colloque

Théâtre au cinéma / Cinéma au théâtre dans et entre les aires culturelles anglophones et francophones

 

  • Programmation Jeune Public

Thématique « normal, pas normal ? »

 

  • Soirées et rencontres du festival 

Des temps forts proposés tout au long de la manifestation

 

  • Exposition

Colombie, Images d’un monde irréel - Photographies de Véronique Durruty

 

afficheTAC12BD-1-.JPG

 www.magic-cinema.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 22 Février 2012

Une nouvelle adaptation pour "La Mort à Venise"

Peter Greenaway va adapter "La Mort à Venise", nouvelle de Thomas Mann déjà portée à l'écran (et de quelle manière) par Luchino Visconti en 1971.

Une+nouvelle+adaptation+pour+%22La+Mort+%c3%a0+Venise%22

S’il faut déjà être sûr de son coup pour porter à l’écran l’œuvre de Thomas Mann, il faut aussi et surtout une belle audace pour se mesurer à Luchino Visconti. L’audacieux du jour s’appelle donc Peter Greenaway, qui prépare une adaptation de La Mort à Venise, célèbre nouvelle de l’auteur allemand, sous l’ombre écrasante du Mort à Venise de Visconti – lequel avait fort judicieusement fait du personnage de Gustav un compositeur. Food For Love, c’est son titre, se tournera en partie dans la cité des doges. In bocca al lupo, Peter.


A.G. avec Screen Daily (via Dark Horizons)

 
source allociné



Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 22 Février 2012

Mercredi: La crise de la quarantaine dans «Des soucis et des hommes»

Ils s’appellent Hervé, Paco, David et Laurent. Un maçon, un avocat, un prof de sport et un chirurgien. Mariés, pères de famille, ils affichent en apparence une belle santé physique et financière. En apparence. Les auteurs ont beaucoup vu Un éléphant, ça trompe énormément et On ira tous au paradis. On trouve des similitudes de situation entre ces films et la série. Mais l’humour, souvent présent, est loin d’avoir le pétillant du diptyque d’Yves Robert. L’homosexualité est aussi évoquée.

Des soucis et des hommes, à partir du mercredi 22 février, à 20h35, sur France 2.

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 22 Février 2012

Programmes tv du 25 au 9 mars 2012 :

 

Arte

Samedi 25 à 22h30 et Dimanche 26 à 00h15

Andy Warhol  (doc)

Qui était Warhol ? Un génie, un artiste majeur du XXe siècle, un charlatan, un manipulateur ? Un portrait fouillé du pape du pop'art, disparu il y a vingt-cinq ans.

 

C+

Mardi 28 à 20h50

Tout va bien ! the kids are all right ! (drame)

Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte.
Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

  

à 22h40

Mes parents sont homosexuels (doc)

Aujourd’hui en France, selon les associations, 100 à 300 000 enfants auraient au moins un parent homosexuel.
Ceux que nous avons rencontrés ont entre 3 et 45 ans. Ils sont nés d’une précédente union hétérosexuelle ou ils ont été adoptés. Parfois, leurs parents les ont conçus grâce à un don de sperme anonyme ou par mère porteuse. Ils vivent en ville, en banlieue ou à la campagne et leurs parents sont prof, steward ou militaire

 

 

Ciné+ émotion

Jeudi 1 à 20h40

Philadelphia (drame)

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

 

 

Ciné+émotion

Mardi 6 à 20h40

A single man (drame)

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim

 

Arte

 Mercredi 7 à 20h35

La domination masculine (doc)

Peut-on croire qu’au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ?

 

Téva

Jeudi 8 à 20h40

Le mariage de mon meilleur ami (comédie)

Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils ont décidé de rompre mais de rester amis. Ils conclurent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux ne trouve l'âme soeur, alors ils s'épousent. Mais voilà que quelques mois avant l'échéance, Michael se fiancie avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d'empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable...

 

Arte

à 23h30

 Homophobie à l'italienne (doc)

Un journal intime tour à tour drôle et révoltant dans l'Italie d'aujourd'hui, pour défendre la cause des couples gays et lutter contre les dérives homophobes de la société cisalpine.

 rediff : 

Jennifer's body sur ciné+frisson

I love you Phillip Morris sur ciné+premier

Les petits meurtres d'Agatha Christie sur france2

L'homme est une femme comme les autres sur ciné+ émotion

L'arbre et la forêt sur ciné+club

 

du coté des séries

Nurse jackie (saison1)  sur TPS star

Dr House (saison 7) sur TF1

Brothers & sisters (saison 1) sur TF1

90210 Beverly Hills, nouvelle génération sur W9

Spartacus le sang des gladiateurs sur paris 1er

Les tudors (saison 3) sur Arte  et saison 4 sur ciné+premier

Glee (saison 2) sur W9

Pretty little liars (saison 1) sur june

Ugly Betty sur NRJ12

Torchwood (saison 1) sur NRJ12

Desperate housewives (saison 6) sur téva et (saison 1) sur M6

Grey's anatomy (saison 7) inédit sur TF1

Une famille formidable sur tv breizh et inédit sur TF1

Dawson sur NT1 et June 

Mad men  sur canal+ cinéma et saison3 sur série club

Physique ou chimie  sur june    

Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june

Plus belle la vie france 3 et france4

Un journal intime tour à tour drôle et révoltant dans l'Italie d'aujourd'hui, pour défendre la cause des couples gays et lutter contre les dérives homophobes de la société cisalpine.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 20 Février 2012

Glee : la série au succès fulgurant tiendra-t-elle le coup encore longtemps ?

|
 Glee : la série au succès fulgurant tiendra-t-elle le coup encore longtemps ?

W9 diffuse la saison 2 de Glee à partir du 22 février prochain à 20h35.

 

 

La saison 2 part sur les mêmes bases que la première, même si certains épisodes font plonger les audiences. La raison ? Il y en a plusieurs. Si l’on retrouve certains personnages avec plaisir, comme Sue Sylvester (Jane Lynch) ou Brittany (Heather Morris), les histoires ont tendance à être décousues les unes des autres ce qui nuit à la série en elle-même. La deuxième raison, et celle qui fait toujours du tort à la série, les (trop) nombreux guests. Si les guests spots de la saison 1 voire de la première moitié de la saison 2 ont bien servi la série, ils ne font, maintenant, que desservir le scénario au fil des épisodes.

 

Malgré la volonté de Ryan Murphy de se concentrer plus sur l’histoire des personnages que sur la liste de stars prêtent à venir pousser la chansonnette, la série n’y arrive plus. La saison 3, actuellement diffusée aux USA, connait les pires audiences depuis le démarrage de la série en 2009 (aucun épisode n’a passé la barre des 10 millions de téléspectateurs). Si le renouvellement de la série est quasi certain pour une saison 4, les questions quant à l’avenir de la série au-delà persistent.

 

L’idée du spin off abandonnée, les personnages diplômés qui resteront dans le sillage du lycée (Rachel / Lea Michele, Finn/Cory Monteith, Kurt/Chris Colfer), les allers et venues des personnages (Chord Overstreet qui part puis revient, Darren Criss qui fait une pause pour jouer à Broadway…). Autant de choses qui pourraient mener la série à sa perte dans les années à venir.

 

La saison 2 de Glee, à suivre à partir du mercredi 22 février à 20h35 sur W9. La semaine suivante, les épisodes inédits seront suivis de deux épisodes de la saison 1 de la télé-réalité The Glee Project à 22h25. La saison 3 de Glee est actuellement diffusée aux USA, sur la FOX.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0