Publié le 6 Mars 2012

Ron Perlman s'affiche en transsexuel : "Je suis devenu la femme la plus laide que vous pourriez voir"

 
 PHOTO - Ron Perlman s'affiche en transsexuel : "Je suis devenu la femme la plus laide que vous pourriez voir" DR

Vous ne pensiez pas voir un jour l'acteur de Hellboy déguisé en femme ? Nous non plus...

Ron Perlman, véritable gueule du cinéma, a construit sa carrière en grande partie sur son physique atypique. Découvert en homme des cavernes dans La guerre du feu, il a ensuite marqué les esprits en être difforme dans Le nom de la rose ou en "grand frère" dans La cité des enfants perdus, avant de connaître la consécration sur le tard, plus grimé que jamais dans Hellboy.

Il y a quelques semaines, le comédien était récompensé pour l'ensemble de sa carrière au festival de Gérardmer. On le retrouve aujourd'hui sur la première affiche de Frankie goes boom, un film indépendant où il incarne donc un transsexuel. A l'annonce du projet, Ron avait prévenu : "Je portais une robe, une perruque, j’avais les jambes, le torse et les bras rasés. J’ai eu une pédicure et une magnifique manucure, et je suis devenu la femme la plus laide que vous pourriez voir de toute votre vie. C’est d'ailleurs pourquoi j’ai accepté le rôle !". Une affirmation qui se confirme donc aujourd'hui : même en robe, maquillé et avec les cheveux longs, Ron Perlman n'a rien de féminin.


Le pitch officiel ? Deux frères rivaux se retrouvent sur le net dans une vidéo très embarrassante et font appel à Phil (Ron Perlman) pour les sortir de l'embarras. Mais à leur grande surprise, Phil se prénomme à présent Phyllis. Et ce n'est que la première de la longue série de twists dont ils vont être les témoins.

Autour de Ron Perlman, on retrouve Charlie Hunnam (Les fils de l’Homme), Chris O’Dowd (Good Morning England) et Lizzy Caplan (Cloverfield). Il s'agit du premier film de Jordan Roberts (De pères en fils), mais on ne connait pas encore sa date de sortie.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 6 Mars 2012

 

Bi’causerie Vampirisme et sexualité avec Tony Mark et Jann Halexander 12 mars 2012 – 20 h – Centre LGBT
Bicause

L'association BI’CAUSE accueille l'écrivain Tony Mark, auteur de L'Autre Dracula, série romanesque et flamboyante sur les liens entre vampirisme et sexualité... La soirée sera animée par Jann Halexander, auteur et acteur de la Confession d’un vampire sud-africain. Sexe, sang, homosexualité, bisexualité, sensualité et cruauté, vie et mort, le vampire hante les imaginaires et inspire les créateurs…

Tony Mark, passionné depuis l’adolescence par l’univers du fantastique, développe une véritable passion pour les vampires. En 1997, il publie son premier roman, L’autre Dracula(coll. Blanche), référence au chef-d’œuvre littéraire Dracula de Bram Stoker dont il réécrit une version « érotico-gay » très décalée.
Après une poignée de nouvelles parues dans différentes anthologies littéraires (Le sang des écrivains (A Contrario, 2004),Baisers de sang (Les Belles Lettres, 2005), Les derniers jours d’Edgar Poe (Glyphe, 2009), il revient en 2011 sur son premier opus avec L’autre Dracula contre l’Ordre noir de la Golden Dawn, une suite encore plus fantastique, plus érotique et plus inquiétante.
En avril 2012, il va publier, avec des illustrations de Theo Angeli, Le Kama Gay (Blanche), un ouvrage original et plein d’humour sous-titré «… ou 69 positions et autres astuces pour découvrir le plaisir, seul, à deux ou à plusieurs ! ».
Jann Halexander, auteur, chanteur, compositeur, réalisateur, a écrit et joué Confession d’un vampire sud-africain, présenté dans plusieurs salles en tournée dont le Magic (Paris, 2011) et publié chez Edilivre.
Il a réalisé le film La Bête immonde (2011), long-métrage fantastique. Depuis 2003, il trace son chemin dans le paysage culturel francophone avec des chansons telles que : A table, Aucune importance, L’Amant de Maman, Il est minuit Dr Schweitzer… A travers une centaine de concerts à travers la France, mais aussi en Belgique, en Allemagne…
Le 16 mars 2012, à l’occasion de la sortie de son prochain album Tristes tropiques, il donne un récital, au Tremplin Théâtre (Paris 18e), accompagné par le Duo de choristes Chokola – Tarif spécial pour les adhérents et sympathisants de Bi’Cause.

Entrée libre

Centre LGBT, 61-63 rue Beaubourg, 75003 Paris - Après 20 h, sonnez.
Métro : Arts et Métiers, Rambuteau, RER Châtelet - Les Halles
Bus 38, 47, arrêt Grenier Saint-Lazare – Quartier de l’Horloge
Vélib’ stations n° 3010 et n° 3014

 

http://bicause.pelnet.com/html/agenda/agenda.htm

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 5 Mars 2012

Le Festival du film des Droits de l'Homme fête ses dix ans à Paris

 
Du 6 au 13 mars prochains, le cinéma Nouveau Latina (Paris, quatrième arrondissement) accueillera le 10e Festival International Du Film Des Droits De L'Homme 2012. Le cinéma documentaire engagé sera encore au centre de l'événement, balayant des thèmes comme la prison, les migrations ou la corruption.



Vol Spécial, projeté en avant-première, ouvrira les festivités mardi 6 mars. Pour ce film, Fernand Melgar a plongé sa caméra dans un centre de détention administrative suisse, où des prisonniers attendent leur renvoi hors du territoire helvétique. Le réalisateur donnera en prolongement une leçon de cinéma, ou "master class", le lendemain à 15h30. Ses films La Forteresse et Exit, Le Droit De Mourir, sur l'immigration et l'euthanasie, seront aussi projetés.

Une compétition réunira un total de 17 longs métrages, qui abordent l'homosexualité (Ouganda, Au Nom De Dieu), l'énergie (Le Gazoduc), la justice internationale (Le Procureur), le financement de la guerre (Du Sang Dans Nos Portables), le conflit israélo-palestinien (Ceci Est Ma Terre (hebron)) ou encore les catastrophes écologiques (Chernobyl 4 Ever).

L'ouverture des consciences ne restera pas cantonnée à la toile de cinéma, puisque des débats seront organisés après les projections. Le Salon Rouge du Nouveau Latina accueillera également des ateliers pédagogiques, un concert d'Ohian Ubiergo, des conférences ou une exposition photographique baptisée Les Rescapés du Goulag.
source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 5 Mars 2012

 

La pièce de Dustin Lance Black, qui retrace la procédure judiciaire engagée contre la Proposition 8 en Californie, est visible sur YouTube. Avec un casting de rêve, notamment Brad Pitt et George Clooney!

 

George Clooney, Matt Bomer, Chris Colfer, Jane Lynch et Matthew Morrison (Glee), Martin Sheen, Jamie Lee Curtis, John C. Reilly (Chicago), Kevin Bacon, George Takei (Star Trek)… Le casting de la représentation spéciale de la pièce sobrement intitulée «8», qui s'est jouée hier soir à Los Angeles, était impressionnant. Surprise de dernière minute, révélée vendredi: Brad Pitt était lui aussi sur les planches!

 

Pour voir la pièce (en anglais), cliquez sur “Skip ahead to start” ou regardez à partir de 29:51:

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 5 Mars 2012

American Horror Story saison 2 : Jessica Lange ne sera pas la seule à revenir

 
 

La saison 2 d’American Horror Story n’aura rien à voir avec la première mais on retrouvera certains visages familiers. Après l’annonce de la participation de Jessica Lange, Ryan Murphy, le créateur de la série, a révélé que Zachary Quinto, Sarah Paulson, Evan Peters et Lily Rabe seraient, eux aussi, de la partie.

Doucement mais surement, Ryan Murphy dévoile les détails sur la saison 2 d’American Horror Story. On sait désormais que la saison 2 n’aura, absolument rien à voir avec la première et on sait surtout que plusieurs acteurs seront bel et bien présents dans les nouveaux épisodes. Après avoir confirmé les retours de Jessica Lange et Zachary Quinto il y a quelques semaines, Murphy a rajouté trois noms à la liste. En effet, Sarah Paulson, Evan Peters et Lily Rabe feront partis du casting de la saison 2.

Si aucun détail de l’intrigue n’a été évoqué, Ryan Murphy a tout de même précisé que les acteurs joueront des rôles aux antipodes de ce qu’ils avaient pu faire dans la saison 1. De même, il a confirmé que le scénario de la saison était en cours d’écriture.

Le tournage de la saison 2 d'American Horror Story est prévu pour juillet prochain. American Horror Story est diffusée sur la FOX, aux USA. La série est toujours inédite en France.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 4 Mars 2012

Chloe Sevigny, transsexuelle et tueuse à gages dans "Hit And Miss" !

Découvrez les premières images de la mini-série anglaise "Hit An Miss" avec Chloë Sevigny dans le rôle d'une tueuse à gages transsexuelle...

Chloe+Sevigny%2c+transsexuelle+et+tueuse+%c3%a0+gages+dans+%22Hit+And+Miss%22+!+%5bVIDEO%5d

Pour sa première série originale, la toute jeune chaîne câblée anglaise Sky Atlantic, qui diffuse une grande partie du catalogue HBO, a mis les petits plats dans les grands ! Hit and Miss, une mini-série en six parties imaginée par Paul Abbott, le créateur de Shameless, met en scène Chloë Sevigny (Boys Don't Cry, Big Love...) dans le rôle de Mia, une tueuse à gages qui cache un très lourd secret : elle est transsexuelle et a engendré - dans son ancienne vie - plusieurs enfants. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu'elle est en train de mourir d'un cancer et qu'elle a besoin de lui -ou d'elle- pour s'en occuper à sa mort. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent et y fait des rencontres surprenantes...

 

Tournée l'été dernier, Hit and Miss sera programmée dans les prochaines semaines sur la chaîne et comprend également au sein de son casting Jonas Armstrong (Robin des bois), Vincent Regan (300, Le Choc des Titans) et Peter Wight (Hot Fuzz, Babel). Chloë Sevigny a d'ores et déjà déclaré qu'il s'agissait du rôle le plus glamour de sa carrière ! Vous pouvez en découvrir dès maintenant les premières images :

 

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 1 Mars 2012

Jalil Lespert ressuscite Yves Saint-Laurent dans son prochain film

 Jalil Lespert ressuscite Yves Saint-Laurent dans son prochain film Abaca

Pour sa troisième réalisation, l’acteur-réalisateur revient sur l'histoire d'amour qui unissait le célèbre couturier français et Pierre Bergé.

Jalil Lespert, acteur (Ressources humaines, Le promeneur du champ de Mars, Ne le dis à personne, la série tv Pigalle, la nuit) mais également réalisateur (24 Mesures et Des vents contraires), s’apprête à ressusciter Yves Saint-Laurent dans son prochain film. Ce biopic, qui traitera de la genèse de la maison Yves Saint Laurent dans les années 60, reviendra plus précisément sur l’histoire d’amour qui l'unissait au couturier à Pierre Bergé, entrepreneur et mécène français, actuellement président de l’association Sidaction.

Yves Saint-Laurent a fortement influencé l’univers de la Haute Couture et ce, dès ses débuts chez Dior à la fin des années 50. Il est décédé le 1er juin 2008 à l’âge 71 ans.

Rappelons qu’en 2010, Pierre Thoretton avait réalisé le documentaire Yves Saint-Laurent – Pierre Bergé, l’amour fou qui traitait déjà de la relation entre les deux hommes. Le biopic réalisé par Jalil Lespert sera cependant le premier film de fiction sur le sujet.


Bande-annonce du film de Pierre Thoretton :


source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0