Publié le 27 Juin 2012

Programme TV : La Gay Pride vue par France 4 et Sundance Channel

A l'occasion de 11ème édition de la Gay Pride le samedi 30 juin, les chaînes France 4 et Sundance Channel proposent des émissions spéciales sur l'homosexualité, des séries télé, des films primés...

Le samedi 30 juin aura lieu la 11ème édition de la Gay Pride. Et pour fêter l'évènement comme il se doit, plusieurs chaînes se sont mobilisées, notamment France 4 et Sundance Channel.

En effet, France 4 va proposer une soirée spéciale autour de l’homosexualité. La chaîne diffusera une enquête de 90 minutes intitulée Homo, et alors ?, puis Histoire(s) d’homos, un documentaire. A travers quatre couples, France 4 a suivi pendant plusieurs mois, leur quotidien et leur environnement proche. Le but étant de montrer qu'être homo aujourd’hui ne veut pas forcément dire être différent. Cette enquête propose un regard réaliste sur l'homosexualité d'aujourd'hui grâce à de nombreux témoignages.

A 00h10, la chaîne proposera ensuite un documentaire qui permettra de comprendre les origines du mauvais traitement que subissent, parfois, les homosexuels. Parfois, humiliés, harcelés, réprimés, les gays et lesbiennes n'ont pas toujours un quotidien facile.

De son côté, Sundance Channel propose une semaine de programmes exceptionnels. Intitulée une semaine de fiertés, cette semaine commencera à partir du 25 juin à 21h et proposera des films primés dont Sévigné ou Lianna, des documentaires comme Derek ou Wild Tigers I Have Know, des programmes musicaux tels que Rufus Wainwright Sings Judy Garland et quelques séries télé.
Un programme bien chargé donc pour marquer et fêter la Gay Pride.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 24 Juin 2012

Albert Nobbs     

Un film de Rodrigo Garcia, avec Glenn Close
Titre original : ALBERT NOBBS (Grande-Bretagne)
Genre : Drame - Duree : 1H57 mn
Distributeur : Chrysalis Films - Editeur DVD : France Télévisions Distribution
Sortie à la Vente en DVD le 04 Juillet 2012
Sortie Blu-Ray le 04 Juillet 2012
Sortie en salles le 22 Février 2012
Année de production : 2011
A la fin du XIX siècle, Albert Nobbs se bat pour survivre dans une Irlande où les femmes sont loin d’être encouragées à prendre leur indépendance. Déguisée en homme afin de pouvoir travailler en tant que majordome dans l’un des hôtels les plus bourgeois de Dublin, Albert fait la rencontre d’un peintre séduisant et cherche à fuir le mensonge dans lequel elle s’est enfermée.
 

90210 - Nouvelle génération - Saison 3

Une série créée par Jeff Judah, Gabe Sachs et Rob Thomas, avec Ryan Eggold, Rob Estes et Jennie Garth.
Titre original : 90210 (Etats-Unis)
Sortie à la Vente en DVD le 04 Juillet 2012
La famille Wilson quitte Saint Louis pour venir s’installer à Beverly Hills. Que de souvenirs pour Harry, le père de famille, ancien élève du lycée de Beverly Hills… Comment l’adaptation d’Annie, sa fille, et de Dixon, son fils adoptif, va-t-elle se passer dans cette nouvelle ville dont les codes sont si différents de la vie qu’ils connaissaient auparavant ? La tâche s’annonce difficile pour les adolescents, d’autant que leur père, Harry, est promu proviseur du lycée de Beverly Hills.
 
 

Beauty     

Un film d'Oliver Hermanus
Titre original : SKOONHEID (Afrique du sud)
Genre : Drame - Duree : 1H39 mn
Distributeur : Equation - Editeur DVD : Swift Production
Sortie à la Vente en DVD le 12 Juillet 2012
Sortie en salles le 12 Octobre 2011
Année de production : 2011
Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 17 Mai 2011
François mène une vie bien rangée à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Père de deux filles et mari dévoué, il est pris de court quand une rencontre fortuite bouleverse son existence propre et parfaitement ordonnée.

Christian, 23 ans, est le fils d'un vieil ami perdu de vue. De l’avis de tous, il est l'incarnation du beau jeune homme dans la fleur de l'âge.

Querelle

(France)
Genre : Drame - Duree : 1H48 mn
Distributeur : Carlotta Films - Editeur DVD : Gaumont Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 11 Juillet 2012
Sortie en salles le 14 Octobre 2009
(Reprise, Première sortie le 08 Septembre 1982)
Année de production : 1982
Le Vengeur vient d'accoster à Brest. Sur le pont, l'équipage s'affaire aux dernières tâches avant de descendre à terre. Parmi eux, Querelle, beau marin à l’immense pouvoir de séduction, ne laisse pas insensible son supérieur, le
lieutenant Seblon. Dans le plus grand bouge de la ville, au milieu de la nébuleuse interlope du port, Querelle retrouve son frère Robert.

Skins - Saison 5

Titre original : SKINS (Grande-Bretagne)
Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 17 Juillet 2012
Skins suit la vie d'un groupe d'amis âgés de 16 à 18 ans et qui vivent à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Le groupe de la première génération (saison 1 et 2) était composé d'un jeune homme populaire et attirant, d'un musulman obsédé du sexe, d'un homosexuel, d'une fille qui a des troubles du comportement alimentaire, d'un garçon qui ne cherche qu'à perdre sa virginité, et d'un mec fou amoureux de sa professeure.
Tous ces personnages sont étudiants dans un "Sixth form college", un cursus de deux ans dans une école privée qui débouche sur une série d'épreuves appelées A-Levels (bac) et à la suite desquelles les élèves intègrent l'université.
Chaque épisode s'attache à un thème particulier (souvent à travers un personnage) mais il y a aussi certains arcs scénaristiques qui s'étendent sur plusieurs épisodes. Le casting est modifié toutes les 2 saisons afin de toujours montrer la jeunesse anglaise et avoir des acteurs âgés de 16 à 18 ans.
En secret
  • DVD Zone 2 | film | Ad Vitam | juillet 2012
Dans la gueule du loup

Lassés par les bars et les boîtes gays de West Hollywood, trois amis Michael, Johnny et Ted décident de traverser les Etats-Unis en voiture. Le trio décide de fêter sa dernière nuit sur la route dans un bar retiré "The lion's Den". Mais les apparences sont trompeuses et, alors que les trois étrangers trinquent à la fin de leur voyage, un piège mortel se met en place. Une nuit d'horreur interminable va commencer pour les trois amis…

Par son suspense haletant et son jeu d'acteurs écorché, DANS LA GUEULE DU LOUP est un film gay très différent des productions habituelles du genre. Pas de compromis ici, le sexe est très hot et la violence très (trop ?) réaliste ! Un film que vous n'êtes pas prêt d'oublier

DVD Zone 2 | film | Optimale interdit aux moins de 16 ans | juillet 2012
Voltiges

Emma s'inscrit à un concours de voltige équestre où la grande favorite est la charismatique Cassandra.

Les deux filles se lient immédiatement d'amitié.

Un jeu sexuel et psychologique ambigu commence alors entre elles.

  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2012
  •  

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 20 Juin 2012

 Ste prévoit un petit dîné romantic pour Doug. Ils espèrent enfin pouvoir faire l'amour ce qui est une grande première pour Doug. Ce dernier est très stressé à cette idée. Mais un invité surprise vient tout gâcher.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 20 Juin 2012

JITTERS
Les films islandais sont rares sur les écrans français. Celui-ci revisite les thèmes du trouble adolescent et de la confusion des genres avec délicatesse et intelligence.

Pendant un voyage scolaire, Gabriel est parti en Grande-Bretagne pour apprendre à maîtriser les subtilités de la langue de Shakespeare. Il se lie d'amitié avec Markus. On ne peut pas faire plus opposé que ces deux garçons. Gabriel est réservé, pas très à l'aise dans sa carcasse d'ado que la sexualité trouble, que les sentiments laissent perplexes. Markus est en revanche solide, sûr de lui et de son charme. Les deux garçons vont sortir ensemble, autant troublé l'un par l'autre. Mais de retour en Islande, rien ne sera plus comme avant. Gabriel va se poser beaucoup de questions et retrouver un Markus devenu beaucoup engageant, alors que la meilleure amie de Gabriel va secrètement tomber amoureuse de lui.

Ce n'est pas la première fois que le trouble adolescent et les questionnements sur la sexualité inspirent le cinéma ou la télévision. Mais le contexte scandinave change la façon de brosser le tableau de l'évolution de ces ados. Pas de provocation à la Skins, pas de délire typique des teenage movies hollywoodiens ou d'érotisation à la Larry Clark. Une belle description d'un certain spleen, avec tact et élégance. Le tout porté par d'excellents acteurs et une BO ultra soignée.

 


source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 17 Juin 2012

Le jeune cinéaste québécois Xavier Dolan ("J'ai tué ma mère", "Les Amours imaginaires"), dont le "Laurence Anyways" sortira le 18 juillet, pourrait prochainement réaliser un film intitulé "Tom à la ferme".

Xavier+Dolan+%c3%a0+la+ferme+!
Le jeune cinéaste québécois Xavier Dolan (J'ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires), dont le Laurence Anyways sortira en salles le 18 juillet, pourrait prochainement réaliser un film intitulé Tom à la ferme. Il s'agirait de l'adaptation d'une pièce de théâtre créée par Michel Marc Bouchard, qui a annoncé l'intention du cinéaste d'adapter l'oeuvre sur grand écran. L'histoire de Tom à la ferme : un jeune publicitaire se rend aux funérailles de son amant. Lorsqu'il rencontre la mère du défunt dans une ferme, il réalise qu'elle ne connaît rien de leur passé commun. Sous la menace du frère du défunt, il va lui cacher la vérité.
Clément Cuyer avec xavier-dolan.com
 
source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 14 Juin 2012

 

Le prochain Steven Soderbergh met en scène une belle brochette de strip-teaseurs. Par conséquent, le film offre un aperçu de plusieurs corps musclés et dénudés et Digital Spy nous propose un montage exclusif du film. Sous les hurlements hystériques de nombreuses jeunes femmes, cette bande-annonce non censurée de Magic Mike révèle des postérieurs que l’on n’avait pas eu l’occasion de voir dans la première vidéo.

Pour incarner ces danseurs sexy, Steven Soderbergh (ContagionOcean's Eleven), a réuni Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey et Matt Bomer. Un milieu que Channing Tatum connait bien, puisqu'il fut réellement strip-teaseur avant de devenir acteur. Le tournage s’est déroulé en Floride, à l’endroit précis où le jeune acteur en vogue a exercé ses talents peu avant ses 18 ans.

Le film plonge donc dans le milieu de l'effeuillage pour raconter le destin de Mike, un strip-teaseur expert qui prend sous son aile un jeune danseur inexpérimenté.

Le film sortira cet été, le 15 août 2012. 

 

 

Dommage ça va trop vite pour admirer les belles fesses
Source pemière

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 13 Juin 2012

Par Sylvain Zimmermann

Les chaînes hertziennes ont décidé de faire plaisir à leurs téléspectateurs homos. Pas une mais deux séries friendly seront diffusées cet été: «Smash» sur TF1 et «Modern Family» sur M6. Tous les détails.

 

 

Tom (à gauche), l'un des héros de Smash, en bonne compagnie.

Ouf, cet été, il y n’aura pas que le Tour de France, Secret Story et des rediffusions de blockbusters. Deux séries très friendly seront à l’honneur sur les chaînes hertziennes. Dès le mercredi 4 juillet, TF1 diffusera ainsi la première saison de Smash, série musicale co-produite par Steven Spielberg, souvent présentée comme un «Glee pour adultes» qui suit l’élaboration à Broadway d’une comédie musicale sur la vie de Marilyn Monroe.

Smash en prime time
TF1 voit grand: Smash sera proposé en prime time! Trois épisodes seront ainsi diffusés dès le premier soir après 20h50. Un sacré pari pour une série non policière. La première chaîne mise sans doute sur le 50e anniversaire de la mort de Marilyn Monroe ou un effet The Voice

Et Modern Family débarque sur… M6

De son côté, M6 proposera la première saison de Modern Family à partir du mercredi 20 juin à 11h50 (deux épisodes par jour), puis enchaînera avec la deuxième saison dès le 6 juillet (voir bande-annonce ci dessous). Cette excellente comédie était jusqu'alors diffusée en prime time sur Paris Première. Tournée sous la forme d’un mockumentary (faux documentaire), Modern Family narre le quotidien de plusieurs familles dont un couple gay très attachant formé par Mitchell et Cameron (Jesse Tyler Ferguson à gauche sur la photo et Eric Stonestreet) qui apprend les joies de la paternité avec leur petite fille adoptée.

Deux séries saluées par la critique renouvelées aux Etats-Unis
Au Etats-Unis, la série familiale vient de connaître sa meilleure saison en terme d’audiences (13 millions de téléspectateurs en moyenne!). ABC a donc renouvelé Modern Family pour une quatrième saison. Une bonne nouvelle pour les fans de Mitchell et Cameron.

Smash sera également de retour sur les écrans américains pour une deuxième saison. Malgré des problèmes d’audience, la série a été saluée par la critique et reconduite par NBC. Par ailleurs, l’un des personnages principaux, Tom (Christian Borle), est gay et on y retrouve l’actrice Debra Messing (dans le rôle de Julia), ancienne héroïne d'une des séries les plus gays de la télévision: Will & Grace.

A la rentrée, quatre acteurs récurrents quitteront la série (on ne vous dit pas lesquels). Pour les remplacer, trois nouveaux personnages ont été créés dont un certain Joe, un «jeune gay, ouvert sur le monde et très optimiste». Décidément, une série très friendly.

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 13 Juin 2012

programmes tv du 16 au 29 juin 2012 :

 

 

13ième rue

Samedi 16 à 20h45

Jamais 2 sans 3 (comédie)

Dans la même journée, Etienne, flic de la BAC, perd son coéquipier en opération et apprend qu'il va être papa. Angèle, qui l'a quitté il y a sept mois, est en effet sur le point d'accoucher. Comme deux malheurs n'arrivent jamais seuls, il découvre avec stupéfaction, au lendemain d'une soirée arrosée, qu'il a peut-être couché avec un homme. Lorsqu'il apprend qu'Alex, avec lequel il a passé la nuit, est son futur partenaire, il doit accepter l'évidence : sa vie vire au cauchemar. Résoudre l'enquête autour d'un serial killer, accepter sa paternité et régler son histoire avec Alex, tel est le chemin qu'Etienne devra parcourir pour se reconstruire...

 

NRJ12

Dimanche 17 à 22h25

Tellement vrai : ils ne font pas l'amour comme les autres (doc)

Frédéric et Petit Chou vivent quant à eux leur histoire de couple de façon fusionnelle. Ils ne supportent pas d'être séparés.  Enfin, Oksana, stripteaseuse sur Internet, livre ses réflexions sur le couple, la bisexualité et l'exhibitionnisme.

 

Ciné+club

Lundi 18 à 20h45

Mort à venise (drame)

Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.

 

Ciné+premier

à 18h05

Les témoins (drame)

Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.

 

Arte

à 23h25

Le droit du plus fort (drame)

Vivant en couple avec un jeune bourgeois, un prolétaire s'éloigne de son milieu d'origine mais est rejeté par la classe possédante. La relation amoureuse dans ce qu'elle a d'intolérable aux yeux de Fassbinder.

Franz Biberkopf - comme le héros d'Alexanderplatz d'Alfred Döblin que le cinéaste adaptera plus tard pour la télévision - surnommé Fox, est un jeune forain au chômage. Il achète un billet de loto et gagne 500 000 deutschmarks. Il fait à cette occasion la connaissance de Max, un riche antiquaire homosexuel qui prétend favoriser sa promotion sociale. Il le met en contact avec des représentants de la haute société, dont Eugen, un fils d'industriel. Franz tombe amoureux de lui et le couple se met en ménage. Eugen se fait entretenir par son amant prolétaire et lui apprend les règles du savoir-vivre bourgeois, tout en se moquant de lui en permanence. Il lui demande même de renflouer l'entreprise paternelle. Franz obtempère mais se sent de plus en plus isolé : il s'éloigne de son milieu d'origine et est simultanément rejeté par la classe possédante. Lorsqu'il réalise que ses "nouveaux amis" n'en veulent qu'à son argent et le méprisent, il est déjà trop tard.

 

C+

Mardi 19 à 20h55

Beginners (comédie)

Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

 

M6

Mercredi 20 à 11h50

modern Family (saison 1)

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies,  elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Son fils et son compagnon viennent d'adopter une petite asiatique.

 

 

Paris première

Jeudi 21 à 22h45

Brüno (comédie)

Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

 

Ciné+club

Samedi 23 à 21h25

A propos de Stephen Frears (doc)

Philippe Pilard mène un long entretien avec Stephen Frears, rythmé de témoignages recueillis auprès de son chef opérateur et de ses producteurs. Ce portrait du prolixe réalisateur britannique dévoile un homme confiant et curieux cultivant son esprit d'indépendance au fil de sa carrière. L'étudiant de Nottingham intègre une troupe de théâtre à Cambridge, puis travaille à la Royal Court Theatre de Chelsea. Le déclic est immédiat, de suite relayé par deux rencontres cruciales qui lui mettront le pied à l'étrier : celles de Lindsay Anderson et de Karel Reisz, qu'il assiste tous deux à la réalisation.

 

 

Ciné+club

Dimanche 24 à 22h30

My beautiful laundrette (drame)

Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...

 

NRJ12

mardi 26 à 22h25

Un éléphant ça trompe énormément (comédie)

L'histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

 

à 00h20

Nous irons tous au paradis (comédie)

Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.

 

rediff :

Le mariage de mon meilleur ami sur W9

The full monty sur ciné+club

Le héros dela famille sur ciné+premier   

Black swan sur c+ cinéma

Quatre mariages et un enterrement sur W9

Je t'aime moi non plus sur ciné+star  

Plein sud sur ciné+club

Billy Elliot sur ciné+famiz

A single man sur ciné+émotion

 

du coté des séries

Mad men (saison 3) sur sérieclub

Nurse Jackie sur c+

American horror story (saison 1) sur ciné+frisson

Les bleus premiers pas dans la police (saison 4) sur M6

The good wife (saison 1) sur Téva

Dr House (saison 7) sur TF1  

Pretty little liars  sur june

Ugly Betty sur NRJ12

Desperate housewives (saison 8) sur c+ (saison 7) sur téva et sur M6

Grey's anatomy (saison 7) inédit sur TF1

Une famille formidable sur tv breizh et inédit sur TF1

Dawson sur NT1 et June 

Physique ou chimie  sur june    

Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 12 Juin 2012

Mon coup de coeur de l'émission sur w9 la meilleure danse pour le fameux couple de danseur très charismatique : Yanis & Andrea. Deux petits extrait :

 

Dommage ils n'ont pas été retenu pour la final !!!! Une prestation encore époustouflante et très drôle (début en bonne soeur en talon aiguille et fin à la titanic "je suis le maitre du monde" dans les bras l'un de l'autre )

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 12 Juin 2012

Plus belle la vie, 2012ème épisode : Focus sur l’incontournable Thomas

 
A l’occasion de la diffusion du 2012ème épisode de la série à l’accent marseillais, Plus belle la vie, Télé 7 vous propose un dossier spécial sur les acteurs qui ont contribué à son succès auprès des téléspectateurs. Aujourd’hui ce sont les records du personnage de Thomas, incarné par le très jovial Laurent Kerusoré, qui sont mis à l’honneur.

Avec Roland, son père, Thomas est le personnage qui a le plus parlé depuis le début de la série ! Les propriétaires du café du Mistral ont donné la réplique à plus de 900 comédiens, à raison de deux séquences minimum par épisode. Et Thomas n’a pas été épargné : ses histoires d’amour avec Nicolas et Florian ont mal fini, il a été victime d’agressions homophobes (12 fois), on l’a enlevé, enfermé dans un coffre de voiture, on a tenté de l’assassiner. Le juge est mort dans ses bras, il a perdu sa tante et mère adoptive… "Il y avait de quoi fuir le Mistral ! plaisante Laurent Kérusoré. Pour le bien de la fiction, il reste chez papa !" Son meilleur souvenir en huit ans de Plus belle la vie ? Au premier festival télé de Luchon, la foule hurlait aussi fort que dans les concerts des Rolling Stones : "J’en ai pleuré…"

Uriell Ceillier

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0