Publié le 30 Septembre 2012

 

 

Fame

Bien avant que Glee ait prit le titre du "Show le Plus gai ," il y a eu fame ! Même si l'homosexualité n'a pas eu vraiment d'histoires  majeures, le personnage deLeroy Johnson (Gene Anthony Ray) ne pouvait être que gay ! Et c'était interressant de voir différrents personnages gays traité sur un pied d'égalité avec les autres personnages.

 

 

Dynastie

  Steven Carrington — fils du patriarche Blake Carrington qui refuse l'homosexualité de son fils unique.Peu de temps après son introduction en tant que personnage principal gay en prime time (joué par Al Corley, à gauche), la droite religieuse, la politique et la peur du sida ont balayé le pays, conduisant Steven à devenir "bisexuels" (et être jouée par Jack Coleman, droite). Mais les choses finissent âr évoluer dans la mini-série de la dynastie de 1991 Pour la réunion, où Blake a donné sa bénédiction à Steven (une fois de plus joué par Corley) et sa relation à long terme avec Bart Fallmont.

 

'My So Called Life' (je sais plus le titre en Français ?)

Enrique « Rickie » Vasquez (Wilson Cruz) n'a pas seulement ouvert la voie pour les personnages adolescents gays existent à la télévision il fut le premier des adolescents à faire face à la violence et la lutte contre l'intolérance. Dans la vraie vie, Cruz traversait son propre coming out  en même temps que son personnage.

 

Melrose place





Matt Fielding (Doug Savant) a été présenté comme un personnage gay dèsla  première saison, mais on se souvient bien plus de ce qu'il n'a pas fait que tout ce qu'il a fait. Contrairement à ses homologues où régnaient la promiscuité sexuelle , toutes les relations sexuelles ou romantiques fr Matt se déroulaient hors de l'écran. Néanmoins, la série a su s'attaquer à des questions importantes comme la discrimination dans le milieu du travail, l'homosexuels dans l'armée. Avant de tuer le personnage en 1997.





Will & Grace

Avec les personnages gays comme Will Truman, Jack McFarland (et même Karen Walker) sur cette série, les fans LGBT ont eu droit à un large éventail de personnalités queer dans des situations loufoques, chaudes et parfois déchirante pendant 8 saisons. La sitcom est créditée d'avoir favoriser l'acceptation des gays et des lesbiennes dans la société et d'avoir montrer le premier baiser en primetime dans la saison 3.





Spin city



Carter Heywood (Michael Boatman) était ouvertement gay et a été dépeint comme une personne sensible et extrêmement intelligent. Il était à la tête des affaires concernant les minorités dans le Bureau du maire et malgré leur différentes visions du monde, il était  devenu le meilleur ami et colocataire du lubrique Stuart Bondek (Alan Ruck).



OZ

 

Deux des prisonniers de « Emerald City » ont des relations homosexuelles très compliqués : Toby Beecher (Lee Tergesen) et Chris Keller (Christopher Meloni). Ils sont un couple sexy, qui ont certaines scènes très hot, mais ils sont tellement  complexes qu'ils sont devenus des personnages préférés pour de nombreux téléspectateurs. Dans la dernière saison leur relation tumultueuse fini en apothéose par la mort tragique de l'un d'entre eux.





Dawson





Jack McPhee (Kerr Smith), était un personnage gay dont l'expérience reflètait celle du scripte  Kevin Williamson, créateur de la série. La réaction des groupes homophobes chrétiens conservateurs au personnage de Smith sort était étonnamment légère--contrairement à la fureur qui a éclaté après que Ellen DeGeneres ait fait son coming out à la télévision en 1997. Williamson a fait remarquer à l'époque, "C'est un très bon signe et je suis très heureux au sujet de l'absence de controverse... »

 

 

Sex & the city

 

Ce qu'a apporté sex & the city dans l'histoire de la télévision queer est que les gays ont été montré comme des personnages refletant la réalité gay new-yorkaise. Des types normaux en quelques sortes.

 

 

New york unité spéciale

 

le Docteur George Huang est un psychiatre et un agent du FBI qui consulte fréquemment l'unité spéciale de victimes. Joué par l'acteur B.D. Wong (lui-même ouvertement homosexuel), son personnage mentionne par hasard son homosexualité dans un épisode.

 



Queer as folks



Basé sur la série UK du même nom, Queer as Folk est la première série de télévision qui part à la découverte de la culture LGBT . Aucun sujets queer n'étaient tabou pendant  les 5 saisons de cette série très précursseur. D'ailleurs aucune séries par la suite n'a eu ce ton aussi libre et moderne.

 

 

  

Six feet under

 

Sortie de l'esprit brillant du scénariste gay d'Alan Ball, cette série qui donne le frisson, suit la famille Fisher et leur entreprise funéraire, dirigé par  David Fisher ( Michael C. Hall ). Après quelques saisons avec des hauts et des bas pour la sortie du placard de David. Il trouve enfin le courage de s'accepter en tant que gay et l'on s'attache à  sa relation avec le flic sexy  Keith Charles (Matthew St. Patrick). Leur relation était compliquée, tendre, réels et durable à une époque où les hommes gays étaient encore souvent seulement des caricatures sur les autres séries

 

.

Degrassi nouvelle génération



Degrassi : The Next Generation a présenté tous les personnages possibles  dans l'arc en ciel LGBT, notamment un ado trangenre FTM Adam Torres (Jordan Todosey), Une lesbienne Fiona Coyne (Annie Clark), un ado gay Marco Del Rossi (Adamo Ruggiero), et Paige Michalchuck (Lauren Collins) avec des relations lesbiennes.





Desperate houswives





Avec Marc Cherry à la barre, les histoires gays ne sont jamais loin. Cela a commencé avec Bree Van de Kamp (Marcia Cross) et son fils justin révélant son homosexualité  Puisavec l'arrivé des personnages de Lee (Kevin Rahm) et Bob (Tuc Watkins), un couple gay de Chicago, arrivant à wisteria lane. Mais bon honnêtement il ne se passe pas grand chose et ces personnages sont très decevant de platitude.





Ugly Betty





Marc St. James (Michael Urie) a été l'assistant personnel ouvertement gay et indéniablement fabuleux de la rédactrice en chef mode du magazine MODE . Puis vient le personnage de Justin Suarez (Mark Indelicato),un amoureux des arts neveu de Betty (America Ferrera) ouvertement gay.





Brothers & sisters





Kevin Walker (Matthew Rhys) et Scotty Wandell (Luke Macfarlane) a eu une histoire d'amour chaotique mais finalement magnifiquement interprété. Kevin est un avocat gay , quand il rencontre Scotty ils tombent amoureux. Les deux hommes se perdent en chemin. Mais après avoir vu son oncle  Saul (Ron Rifkin) dans le placard à plus de 50 ans très seul il finit par retrouver Scotty, nous donnant l'un des rares moment de mariage gay heureux à la TV.



Torchwood





Le capitaine Jack Harkness, joué par John Barrowman, est concidéré comme bisexuel voir pansexuel dans la série Doctor Who . Le spin off Torchwood montre Harkness capable de« dormir avec n'importe quoi,. »  C''est avec Ianto Jones (Gareth David-Lloyd), l'adjoint de l'équipe, que commencera  une longue relation avec Jack. Il y aura aussi l'apparition de L'ex Partenaire  de Jack, le capitaine John Hart (James Marsters)  un ennemi désespérément amoureux avec Captain Jack.



 

Greek

 

Calvin Owens (Paul James), est un jeune homme qui a rejoint une fratrie à son arrivée à la fac. Il sera démasqué comme gay à la fin de la première saison. Non seulement Owens montre  une représentation positive d'un jeune homme noir gay, mais il est loin des nombreux stéréotypes d'un homosexuel vivant dans une maison de fraternité à la télévision. Il avait une relation romantique mais compliqué avec Grant (Gregory Michael).un frère dans le placard,

  

Mad men

 

Portrait de Bryan Batt (Salvatore Romano), un homme gay dans le placard qui luttent pour faire face à sa sexualité dans les années 1960,. mais au bout du compte, sa sexualité lui coûtera son emploi.

 

Kins

 

Une distribution talentueuse de jeunes acteurs et la représentation brutale de ces ados : sexe et drogue à la télévision . Les scénarios portant sur la religion, l'homosexualité, les familles dysfonctionnelles, la maladie mentale, tles roubles de l'alimentation, la sexualité des adolescents, l'abus de substances et mort. La version américaine de MTV 2011 de la série n'a duré que 10 épisodes, rattraper la polémique

 

.

90210





La série originale des années 1990 est resté à l'écart des intrigues gays.Teddy Montgomery (Trevor Donovan) a lutté longtemps avant de faire son coming out et pour trouver son premier amour.





True blood

 

Lafayette Reynolds, l'impertinent-cuisinier au restaurant de Merlotte, a touché à tout il gère aussi un site porno gay, portant sur le sang de vampire ("V"),  Mais son esprit d'aventure lui a valu bien des problèmes : notamment le meurtre de  son petit ami par une sorcière avide de pouvoir.

Glee





Vous pouvez remarquer les progrès des jeunes homosexuels en Amérique en traçant une ligne droite de My So-Called Life de Rickie Vasquez à Glee Kurt Hummel. Considérant que Rickie provenait d'un foyer brisé et a fini par vivre dans la rue, Kurt est choyé par son père et a beaucoup d'amis très ouverts. Et bien que l'intimidation anti-gay de  Karofsky (Max Adler) un gay dans le placard qui lui a valut brièvement un changement d'école. Ce déplacement a permis à  Kurt de rencontrer Blaine (Darren Criss), son petit ami.





Modern family





Une autre première pour une sitcom de télévision s'est produite lorsque la famille Cameron (Eric Stonestreet), Mitchell ( Jesse Tyler Ferguson) et leur fille adoptive Lily apparaîssent à une heure de grande écoute.  L'accent est mis par les acteurs principaux afin de mettre en valeur la normalité des familles gays.

 

Teen wolf

 

Danny (Keahu Kahuanui) pour Teen Wolf . Il n'est pas seulement un élève confiant parmi ses pairs, il est aussi un joueur de crosse vedette et le meilleur ami du capitaine de l'équipe . Il est intéressant de noter que sa sexualité n'est jamais  un problème avec n'importe quel autre caractère à l'émission, rendant Danny un excellent point de repère pour la progression des personnages gay à la télévision.

 

Shameless

 

Dans la série américaine basée sur l'original UK, Ian Gallagher (Cameron Monoghan) est un adolescent gay impliqué dans une relation sexuelle avec Kash, son patron, qui est marié et père. Ian est connu comme le « anti-Kurt Hummel » pour son comportement scandaleux.

 

source gay.net

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Septembre 2012

Doug aimerait être sur des sentiments de Ste à son égard. Il pense que Brendan reste l'amour de sa vie.

Ce dernier lui affirme que c'est du passé et que sa vie est avec lui maintenant.

Doug finit par lui faire une demande en mariage que ce dernier accepte juste avant de recevoir des nouvelles inquiétante de Brendan 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2012

5ème édition de ZeFestiival - Nice, Marseille, Toulon

Nice, Marseille, Toulon

5ème édition de ZeFestiival

La cinquième édition de ZeFestival de Nice, festival cinéma de l’association Polychromes se déroule également cette année dans les villes de Marseille, Aubagne et Toulon, du 27 septembre au 8 octobre.

 

L’équipe du festival entend offrir au public "le meilleur du cinéma LGBT".

Dans cette édition 2012, des films pakistanais, israéliens, belges, suédois, Serbe, turc et français bien sûr, ainsi que la présence de plusieurs réalisateurs sont au programme.

Vingt-cinq films au total, "vingt-cinq façons de vivre sa sexualité et son identité de genre", disent les organisteurs.

Cette année, les films progammés dans le festival seront en résonnance avec d’autres minorités comme celles, culturelles, d’immigrés dans des sociétés occidentales.

On signalera notamment "Hors les murs" du Français David Lambert, "Mixed Kebab" de Guy Lee Thys, "Yossi" d'Eytan Fox ou encore "La Clé des champs" de Benjamin Cantu.

Plusieurs événements accompagnent la manifestation : la traditionnelle "Auberge espagnole" sur la plus belle terrasse de la colline du château, une exposition au Centre LGBT de Nice, un film suivi d’un débat sur Edmund White.

Pour le bonheur des cinéphiles, avec une programmation de grande qualité due à la production cinématographique exceptionnelle de cette année, ZeFestival déclinera cette années ses propositions à Nice et Marseille, mais également à Aubagne et Toulon, élargissant ainsi son territoire et ses partenariats de programmation.

Plus d'infos: www.polychromes.fr

 

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 26 Septembre 2012

 Pleins de bisouillages dans cet épisode ! Will s'interroge sur le déroulement d'un rendez-vous entre gay: qui paie le resto ? D'ailleurs s'est une bonne question...
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Septembre 2012

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2012

 

Invité samedi dernier au Saturday Night Live, la célèbre émission de la NBC, Joseph Gordon-Levitt s’est livré à un curieux hommage au dernier film de Steven Soderbergh sur le monde des strip-clubs, gros succès au box-office US (notamment grâce au public féminin). Un show haut en couleur introduit avec quelques boutades par l’acteur de Mysterious Skin, d’ordinaire moins exubérant :

 

« Dans mon prochain film Looper, je joue une version jeune de Bruce Willis. Donc je suppose que je joue Ashton Kutcher. J’ai aussi joué dans The Dark Knight Rises. Mais vous savez quel est mon film de super-héros préféré de l’été ? Magic Mike, avec mon ami Channing Tatum. Et vous savez quelle est ma scène préférée du film ? La voilà. »

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2012

Pour la troisième année consécutive, la série familiale a remporté le prix de la meilleure comédie, ainsi qu'un prix pour l'un des deux acteurs qui interprètent le couple gay.
 
 
C'est devenu une habitude. Hier soir, Modern Family a remporté pour la troisième année consécutive le prix de la meilleure comédie lors de la cérémonie des Emmy Awards. Un beau succès pour cette série friendly qui est à la fois un succès critique et un succès populaire (douze millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis!). Les médias américains attendaient pourtant cette année Veep ou encore Girls, le nouveau Sex and the City, mais Modern Family l'a une nouvelle fois emporté.
La série friendly de ABC (diffusée en France sur M6) a raflé pas moins de quatre statuettes au cours de la soirée, dont deux pour Julie Bowen et Eric Stonestreet qui se sont vus remettre les trophées de meilleure actrice et meilleur acteur dans un second rôle. Steve Levitan, le créateur de Modern Family, a également été récompensé dans la catégorie meilleure réalisation pour une comédie.
«Il n'y a pas de Cameron sans Mitch»
La cérémonie des Emmys aura également été l'occasion de quelques gros clins d'œil friendly. En recevant son trophée, l'acteur Eric Stonestreet qui campe le personnage gay de Cameron dans Modern Family a rendu hommage à son compagnon dans la série Jesse Tyler Ferguson: «Je ne serais pas face à vous sans Jesse Tyler. Il n'y a pas de Cameron sans Mitch. Modern Family nous offre l'extraordinaire opportunité, avec ses deux personnages, de montrer à l'Amérique que notre couple aimant est un couple comme les autres».
Et Eric Stonestreet d'ajouter: «Je n'avais jamais pensé jouer un gay pour une série, mais j'aime toutes les photos de torses poilus que mes fans m'envoient.» Tout au long de la cérémonie, on aura noté aussi les gros plans de Jesse Tyler Ferguson et de l'homme qui partage sa vie depuis deux ans, l'avocat Justin Nikita.
Le meilleur sketch des Emmy Awards
On doit aussi à Modern Family le meilleur sketch de la soirée: l'actrice qui joue la petite fille adoptive du couple gay s'amuse à jouer les terreurs auprès des acteurs sur le tournage de la série. On adore forcément ce passage dans lequel Jesse Tyler Ferguson lui demande ce qu'elle est en train de manger: «Un sandwich au poulet avec des cornichons», répond-elle. «L'as-tu acheté là où je pense?», dit Jesse, dans une allusion bien sûr à Chick-Fil-A, la chaîne homophobe de sandwiches au poulet. «Ouais, et c'est ce que je mangerai à mon mariage. Tu vas manger quoi à ton mariage, toi?» lui demande Lilly, faussement naïve… Modern Family reprend pour une quatrième saison sur ABC dès ce mercredi.
 
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2012

 Après avoir couché avec une fille, Will retourne auprès de Sonny et accepte un rencard avec ce dernier.
Mais il entend les parents de Sonny dire qu'il n'est pas assez bien pour son fils. Will annule son rencart au grand désespoir de Sonny. Celui-ci finit par le retrouver pour lui dire que peut importe ce que pensait sa mère et finit par l'embrasser.
Aller directement à 9.00
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2012

Assister aux fiançailles surprises de sa partenaire Sofia Vergara au Mexique lui a visiblement donné des idées. L’acteur Jesse Tyler Ferguson, plus connu sous le nom de Mitchell Pritchett dans la série Modern Family, a demandé en mariage son petit ami depuis deux ans, l’avocat de 27 ans, Justin Mikita.

 

A la vie comme à l’écran, le jeune rouquin de 36 ans est ouvertement gay. C’est d’ailleurs dans une vidéo pour leur nouvelle fondation Tie the Knot, qui se bat pour la législation du mariage égalitaire, que le jeune couple s’est confié. "C’est vrai, j’ai posé la grosse Q", révèle Jesse Tyler Ferguson, avant que son compagnon ne le rejoigne sur le canapé (dans un décor qui rappelle beaucoup celui de la série Modern Family) pour répondre : "Et j’ai dit oui".

Dans le clip, les fiancés portent tous les deux des nœuds papillons qu’ils ont confectionné eux-mêmes afin de récolter des fonds pour les différentes organisations qui se battent pour cette cause. Comme le souligne celui qui joue aussi l’orthodontiste d’America Ferrera dans la série Ugly Betty, seuls huit états d’Amérique autorisent pour le moment les homosexuels à s’unir. Il s’agit du Massachusetts, du Connecticut, de Vermont, de l’Iowa, du New Hampshire, de New York, de Washington et Maryland.

 

Certains couples hétérosexuels célèbres, comme les Brangelina ou Dax Shepard et Kristen Bell ont longtemps refusé de se marier tant que les homosexuels n’accédaient pas aux mêmes droits qu’eux. Cette vidéo amusante aidera-t-elle à faire évoluer les choses ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les électeurs de Barack Obama, qui a inscrit la défense du mariage gay de manière explicite dans son programme de campagne pour les élections du 6 novembre prochain.

 

On devrait revoir le couple sur le tapis rouge des Emmy Awards ce dimanche à Los Angeles, puisque Jesse Tyler Ferguson est nommé dans la catégorie Meilleur acteur de comédie dans un second rôle pour la troisième année consécutive face à ses partenaires masculins Ed O’Neill, Ty Burrell et Eric Stonestreet. La série Modern Family est sélectionnée quant à elle parmi les meilleures comédies.

 

 

 

  •  
  • © Abaca
  • source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2012

Programmes tv du 23 au 5 octobre 2012 :
 
Franchement y'a pas grands choses à voire !!!!
 
Arte
Samedi 23 à 20h40
Bienvenue au gîte (comédie)
Caroline et Bertrand décident, du jour au lendemain, de quitter le stress de leur vie parisienne pour la Provence. Sans même l'avoir visité, ils achètent un gîte à La Frassinouse, un village dans lequel ils escomptent bien vivre un paisible tête-à-tête amoureux. Mais si le soleil et les oliviers remplacent avantageusement la grisaille et la pollution de la capitale, les mauvaises surprises se succèdent. Un désenchantement douloureux pour Caroline, alors que Bertrand tente de s'adapter...
 
NRJ12
Dimanche 30 à 22h25
Tellement vrai : Physiquement tout est faux chez moi
  Depuis toujours, Cyril a l'impression de vivre dans un corps qui n'est pas le sien. Au fond de lui, il sait qu'il est une femme. Il a donc déjà changé de prénom: il se fait appeler Jessica. Mais pour l'instant, il n'a pas encore entamé de démarches pour changer de sexe. Jessica ira-t-elle au bout de sa transformation ?
 
Ciné+émotion
à 11h35
Les runaways (drame)
Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.
 
Ciné+club
Mercredi 3 à 20h45
Humpday (comédie) 
Parfois, les grandes amitiés peuvent mener un peu trop loin...
Un soir, Andrew débarque sans prévenir chez Ben, son vieux copain de fac. Les deux hommes ne tardent pas à renouer avec leur bonne vieille complicité de machos hétéros. Afin de distraire Ben de sa petite vie bien rangée, Andrew l'entraîne dans une fête aux moeurs libérées. Sur place, tout le monde ne parle que de participer au festival local de porno amateur et de tourner des films érotiques d'art et d'essai. Andrew semble plus que partant. Ben semble un peu moins concerné.... Quelques litres d'alcool plus tard, une idée prend vite l'allure d'un pari : Andrew et Ben coucheront ensemble sous l'oeil bienveillant d'une caméra. Ce n'est pas gay, ça va bien au-delà. Ce n'est pas du porno, c'est de l'Art. Le lendemain, impossible pour eux de se dégonfler. Rien ne pourrait les arrêter... sauf peut-être la femme de Ben, l'hétérosexualité ou certaines questions d'ordre mécanique...
 
 
rediff :
 Pédale douce et pédale dure sur ciné+émotion        
Barnie et ses petites contrariétés sur ciné+premier   
Les saisons du plaisir sur ciné+club   
La piel que habito sur c+cinéma   
Eros thérapis sur ciné+émotion
Les petits meurtres d'Agatha Christie ;je ne suis pas coupable sur France2 
Le premier qui l'a dit sur ciné+ premier
    
du coté des séries
Downton Abbey (saison 2) sur TMC
Desperate housewives (saison8) sur M6
Mad men (saison4) sur série club
The good wife (saison 2) sur Téva
Pretty little liars sur june
Une famille formidable sur tv breizh
Dawson sur NT1 et June
Physique ou chimie sur june
Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star
et inédit sur c+ saison 5
Degrassi nouvelle génération sur june
Plus belle la viefrance 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0