Publié le 28 Novembre 2012

L'ÂGE ATOMIQUE

Ce road movie musicalo-sensoriel divisera. Mais difficile de rester insensible à la déambulation poétique de deux jeunes garçons dans le Paris des années 90…

Deux adolescents, Victor et Rainer, se retrouvent un samedi soir à Paris pour vagabonder ensemble. Ils traversent la capitale, font des rencontres plus ou moins heureuses, tout en étant fascinés l’un par l’autre. Sans se le dire, ou l’assumer. Amour? Amitié? Tout se brouille alors que le jour va approcher…

Trop apprêté pour les uns, joliment planant pour les autres, cet Age Atomique bénéficie d’un duo d’acteurs, d’une BO ultra soignée et d’un beau travail, quasi expérimental, sur la lumière. Il a obtenu le prestigieux prix Jean Vigo.
 
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2012

Programmes tv du 1 au 14 décembre 2012 :
 
France3
Lundi 3 à 00h45
le sexe de mon identité (doc)
Au CHU de Lyon, une équipe de médecins emmenée par un chirurgien, le Dr Morel-Journel, prend en charge des patients qui demandent à changer de sexe. Par les hormones puis par la chirurgie, la médecine a le pouvoir de fabriquer un nouveau corps, enfin conforme à leur être profond. Pier, Léo, Valérie, Bambi, dévoilent chacun à leur manière cette nécessaire transition et les bouleversements engendrés sur leur vie. Des trajectoires singulières, dans une société où les genres sont strictement codifiés. Dans le même temps, les médecins s’interrogent sur la spécificité de ce trouble de l’identité et sur leur légitimité à agir. La prise en charge médicale du transsexualisme comme point de départ, ce documentaire explore une problématique d’identité complexe, qui nous bouscule et nous interroge sur les fondements de nos stéréotypes sexuels.
 
Nrj12
à 20H35
Le secret de Brokeback Moutain (drame)
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
 
Tf1
Mardi 4 à 21h35
Le mentalist : "la vie en rose" (saison 4)
Toute l'équipe du CBI découvre le petit monde du cabaret transgenre, dans un quartier relativement paisible de Los Angeles. Lisbon et Jane doivent éclaircir les circonstances d'une mort étrange. En effet, le corps d'un jeune homme a été retrouvé à proximité de la sortie de cet établissement. Une drag-queen nommée Glennda les aide à comprendre les codes d'un univers qu'ils connaissent très peu. L'enquête fait apparaître que le défunt avait eu maille à partir avec plusieurs clients. Jane ne parvient pas à se montrer aussi disponible qu'il le voudrait. Préoccupé, il est contraint de s'en remettre à Lisbon. Il ignore encore qu'il est sur le point de croiser de nouvelles informations, permettant à sa collègue d'avancer dans ses investigations...
 
W9
à 20h50
Ne le dis à personne (thriller)
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...
 
Arte
Jeudi 6 à 23h40
Machos mais pas trop (doc)
Comment être un homme, un vrai ? Enquête auprès de rugbymen d'Oulu, en Finlande, où la virilité n'a plus vraiment bonne presse.
En Finlande, la parité est telle que les femmes jouent désormais un rôle majeur dans l'économie, la politique et les administrations. Au point que le modèle masculin est en berne ! Et il n'y a guère plus que les terrains de rugby pour jouer les mâles dominants. Comme dans le club d'Oulu, jusqu'à ce qu'une femme et un homosexuel rejoignent l'équipe... En suivant la vie du club durant une saison, le documentaire propose une réflexion tout en finesse sur l'image des hommes dans la société occidentale actuelle.
 
Paris 1er
à 20h40
Le nom de la rose (thriller)
En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.
 
TCM
Vendredi 7 à 00h40
La victime (drame)
Melville Farr (Dirk Bogarde), un avocat londonien réputé et père de famille, mène une vie de couple apparemment heureuse et sans histoire : il va obtenir une promotion et pourrait prétendre à une carrière de juge.
Tout change lorsque Jack "Boy" Barrett (Peter McEnery) fait appel à son nom en plein travail. Le passé lui attrape alors. C'est un des anciens amants qui avait volé deux mille trois cent livres à l'entreprise où il travaillait et est désormais recherché par la police. De peur qu'il soit découvert et privé de sa carrière promise, Melville Farr refuse de l'aider.
Ne trouvant aucun soutien, Jack est arrêté et refuse de révéler ce qu'il a fait de l'argent avant de se suicider par pendaison dans une cellule au commissariat.
Ayant appris cette nouvelle, il est bouleversé et décide de poursuivre la trace des maîtres-chanteurs et finit par être victime d'un groupe de ces derniers. En dépit des articles qui ne manqueront pas de paraître dans la presse à scandale et qui détruiront sa carrière, il accepte d'aider la police.
 
ciné+club
Samedi 8 à 20h45
Madame Sata (drame)
João Francisco Dos Santos est né au début du XXe siècle dans un quartier pauvre de Rio. A trente-deux ans, tout en muscles, il pratique avec un certain succès la capoeira, moitié danse, moitié art de combat. Bagarreur, il habite Lapa, un quartier pauvre et chaud de la capitale brésilienne. Avec une prostituée, Laurita, Firmina, une petite fille, et Tabou, son souffre-douleur, il s'est créé une famille. Vivant d'expédients le jour, il est, le soir, employé dans un cabaret comme habilleur de Vittoria, une chanteuse qu'il envie pour ses robes à paillettes. Homosexuel affiché, João aime se travestir. Il devient alors madame Satã, un travesti tellement beau qu'il a même été élu reine du carnaval...
 
TCM
Mardi 11 à 20h40
Midnight express (drame)
Billy Hayes est arrêté à Istanbul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles d'une extrême inhumanité.
 
Ciné+frisson
Mercredi 12 à 20h45
basic instinct (thriller)
Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.
 
 
rediff : 
Mort à venise sur Tcm
Crime d'amour sur ciné+premier
Black swan sur C+ cinéma
On ne choisit pas sa famile sur c+décalé
Fraise et chocolat sur ciné+club
N'oublie pas que tu vas mourir sur ciné+club   
Pédale dure sur ciné+émotion
Le premier qui l'a dit ciné+émotion
du coté des séries
Shameless US (saison2) sur C+
Glee sur M6
Nurse Jacky (saison2) sur téva
Amercan horror story (saison1) sur ciné+frisson
Spartacus le sang des gladiateurs (saison 1) sur W9
Mdern family (saison 1) sur m6
Desperate housewives (saison8) sur M6
Pretty little liars sur june
Une famille formidable sur tv breizh et tf1
Dawson sur NT1 et June
Physique ou chimie sur june
Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star
et inédit sur c+ saison 5
Degrassi nouvelle génération sur june
Plus belle la viefrance 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2012

Docu: Les Invisibles


Documentaire de Sébastien Lifshitz. Plusieurs portraits filmés avec tendresse et justesse. En salles le 28 Novembre (invisible, gay, lesbienne, Lifshitz)


Sortie le 28 Novembre 2012

115 minutes







Synopsis:

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2012

Desperate Housewives - L'intégrale

Titre original : DESPERATE HOUSEWIVES (Etats-Unis)
Editeur DVD : ABC Studios
Sortie à la Vente en DVD le 05 Décembre 2012
Embarquez pour Wisteria Lane et découvrez ou redécouvrez l'une des séries culte de la dernière décennie, 30 fois nommée aux Emmy Awards, qui a marqué le renouveau des fictions télévisées et fait de ses interprètes de véritables stars internationales !

Nurse Jackie - Saison 3

Titre original : NURSE JACKIE (Etats-Unis)
Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 03 Décembre 2012
Les murs du All Saints Hospital, situé en plein coeur de Manhattan, communiquent avec ceux d’un couvent. Les patients y voient se croiser le personnel soignant et les dignitaires ecclésiastiques. C’est dans cet environnement interlope que travaille Jackie Peyton : infirmière, la quarantaine, un mari, un amant, deux filles qu’elle chérit.

Howl   

Titre original : HOWL (Etats-Unis)
Genre : Biopic, Drame - Duree : 1H24 mn
Distributeur : Mica films distribution - Editeur DVD : Condor Entertainment
Sortie à la Vente en DVD le 03 Décembre 2012
Sortie en salles le 15 Février 2012
Année de production : 2010
En 1957, l´éditeur du poète américain Allen Ginsberg est poursuivi en justice à la suite de la publication du poème Howl considéré comme obscène.
Peu connu à l´époque, l´auteur devient rapidement un des personnages marquants de la contre-culture américaine.

Howl sur Comme Au Cinema 

Magic Mike   

(Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H50 mn
Distributeur : ARP Sélection - Editeur DVD : ARP Sélection
Sortie à la Vente en DVD le 15 Décembre 2012
Sortie Blu-Ray le 15 Décembre 2012
Sortie en salles le 15 Août 2012
Année de production : 2012
Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Magic Mike sur Comme Au Cinema 

Dynastie - Saison 1 à 9

Une série créée par Esther Shapiro et Richard Shapiro avec John Forsythe et Linda Evans.
Titre original : DYNASTIE (Etats-Unis)
Genre : Série TV, Drame
Sortie à la Vente en DVD le 12 Décembre 2012
Blake Carrington est un richissime homme d'affaires à la tête de la Denver Carrington, une compagnie de pétrole. Il est aussi chef de sa grande famille. Les Carrington, une dynastie affolante baignant dans le champagne, coupé au caviar. Un contexte idéal où s'affichent rivalités, chantages et vengeances...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2012

 Un couple de danseur incroyablement sympathique en prime time. "Danse avec les stars" devrait prendre exemple !
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 20 Novembre 2012

Festival Face à Face à St Etienne


En pleine tempête médiatique autour du mariage pour toutes et tous, FACE à FACE a choisi comme thème de sa 8ème édition ''censure et autocensure''... Du 22 au 25 Novembre (festival, lgbt, cinéma, st etienne, gay)


L'autocensure commence par la naiveté. En se recouvrant les yeux, de fleurs, de paillettes, le bien pensant s'installe en nous, puis la pensée unique et ... petit à petit... le refus de la différence et le rejet des autres. L'habile duo d'affiches du Festival montre que le caché peut parfois l'être de façon séduisante. Certes, ce sont des fleurs, mais des fleurs qui cachent...

Parfaite illustration de cette thématique, le film de Sébastien Lifshitz Les invisibles sera projeté en ouverture à Roanne et en clôture à Saint-Etienne. Ce magnifique documentaire s'intéresse à la génération d'entre-deux guerres qui était réduite au silence et à la transparence pour espérer vivre en paix. Ces témoignages, parfois très courageux sont aussi plein d'espoir et nous encouragent à nous battre pour cette génération sacrifiée et celle à venir qui n'entend pas rester dans l'ombre.

A des milliers de kilométres de nous, c'est une censure encore plus terrible qui frappe les homosexuel(le)s ougandais. Le documentaire choc de Dominique Mesmin Ouganda au nom de Dieu sera projeté en présence d'Auf Aussam, le protagoniste du film, réfugié politique ougandais. Son témoignage nous permettra de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir en matière de droits des personnes LGBT à travers le monde.

C'est bien un combat universel que nous menons, et notre parrain cette année, en la personne de Louis-Georges Tin, président de l'IDAHO et du CRAN en est l'acteur le plus emblématique. Vous pourrez le retrouver tout au long du week-end et particulièrement le vendredi après-midi à l'occasion d'une conférence qu'il donnera à l'Université Jean Monnet.

D'autres temps forts vous attendent à la Cinémathèque pour la 1ère ''nuit du court métrage'' le vendredi soir et à la Comédie le samedi soir au côté de Madame Raymonde. Cette soirée sera placée sous le signe de l'humour et de l'anti-censure en particulier lors de l'after à l'Estrade transformée par FACE à FACE en Piano-Zinc.

Alors, ne censurez pas vos envies et ouvrez grand les yeux pour voir la vie différemment. le temps d'un long week-end!

EN SAVOIR PLUS: www.festivalfaceaface.fr/




souce citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Novembre 2012

Smash saison 2 : la trailer qui va vous faire mourir d’impatience

  
Yahoo a dévoilé le trailer de plus de 4 minutes de la saison 2 de Smash. La série reviendra sur les écrans américains en février 2013.
Lorsque l’on avait quitté l’équipe de Smash lors du dernier épisode de la saison 1, il y avait les heureux, et il y avait les déçus. La construction de la comédie musicale Bomshell sur Marilyn Monroe était terminée et les avant-premières avaient bien fonctionnées. Mais Karen (Katharine McPhee), Dereck (Jack Davenport) et les autres sont loin d’avoir atteint leur but pour autant. Le chemin est long pour arriver Broadway, et semé d’embûches.
Yahoo nous dévoile enfin les premières images de la saison 2 de Smash dans un long trailer de plus de 4 minutes.
Il fallait au moins ça pour montrer les nouveaux visages, dont celui très attendu de la célèbre Jennifer Hudson (Dreamgirls), les nouvelles difficultés, les nouvelles relations, et la rivalité toujours vivace entre Ivy (Megan Hilty) et Karen.
Mais Smash, c’est avant tout une histoire de spectacle. Et cette saison 2 nous promet de belles et impressionnantes prestations de danse et de chant, par des acteurs incontestablement talentueux.
Sans oublier bien sûr, les invités prestigieux de cette saison : Liza Minelli (Cabaret), Sean Hayes (Will & Grace), Nikki Blonsky (Hairspray)… Qui ne manqueront certainement pas d’apporter un peu plus de problèmes à nos héros et surtout de spectacle aux téléspectateurs.
 
source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Novembre 2012

PHOTO - Jared Leto revient au cinéma... en femme

PHOTO - Jared Leto revient au cinéma... en femme© SplashFilm
 

Jared Leto est enfin de retour au cinéma... mais personne ne le reconnaîtra !

Mini-jupe, manteau en fourrure, maquillage outrancier, sourcils épilés et perruque décolorée façon années 80… Jared Leto signe avec The Dallas Buyers Club un retour inattendu au cinéma. Il sera méconnaissable en travesti dans le film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y). Alors que nous ne l’avions plus vu sur grand écran depuis 2010 et Mr Nobody, Jared Leto semble bien décidé à reprendre sa carrière cinématographique en mains.

Pour The Dallas Buyers Club, l’acteur/chanteur (il est le leader de groupe de rock 30 Seconds to Mars) a dû adopter ce look de travesti. Mais ce n'était pas tout à fait une première. En 2010, il avait marché dans les rues de New-York, déguisé en femme. "J’ai mis la totale, bas résille et perruque noire, à la vieille mode française. C'est moi qui avais tout choisi. J’ai pris un accent russe et je suis sorti. J’ai descendu Madison Avenue et je me suis dit 'Wouaouh Les gens doivent se demander qui est cette nana. Mais personne ne l'a pensé, en fait", a-t-il expliqué à Elle UK, avec humour.

Il a, par ailleurs, montré une séance de maquillage qu’il devait subir pour son rôle pour The Dallas Buyers Club sur Twitter : "J’ai appris aujourd’hui que la beauté c’est la douleur".



Mais revenons au drame de Jean-Marc Vallée. L’histoire retracera le destin de Ron Woodroof (Matthew McConaughey), diagnostiqué séropositif en 1986 et qui ne devait pas vivre plus de six mois. Avec sa volonté de vivre, il va se battre et tester toutes les alternatives possibles - et pas toujours légales - avec l’aide de son ami, séropositif aussi (Jared Leto). Leur combat les fera rencontrer un médecin (Jennifer Garner), qui les aidera dans leur bataille. Le film devrait sortir courant 2013.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 18 Novembre 2012

 Ste a finit par demander Doug en mariage. Ce dernier a accepté (décidément c'est la mode au mariage dans les séries british) mais il veut faire tomber Brendan car il sait que celui-ci est toujours amoureux de Ste.
Il enregistre une conversation ou Brendan avoue avoir tuer un homme pour protéger Ste. Après la cérémonie Ste entend l'enregistrement et est furieux après Doug. Il sort dehors et là c'est le drame !
 
Ste va t'il mourir ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 15 Novembre 2012

 ça y'est Will et Sonny ont enfin couché ensemble et ils ont l'air d'avoir beaucoup aimé !
Les Soaps américains ont bien évolué c'est incroyable. Les puritains doivent être fou au pays de l'oncle Sam.
Mais moi j'adore. Si seulement on pouvait voir ce type de scènes en VF dans Julie Lescaut ou Camping paradis par exemple ça serait dingue non ?!
 
Hélas après le plaisir le drame avec la grossesse de Gaby. Will est-il le père ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0