Publié le 24 Février 2013

«Les Invisibles» sacré meilleur documentaire aux César

Par Louis Maury
 
Avec déjà six longs métrages à son actif, Sébastien Lifshitz a décroché hier soir son premier César. Regardez à nouveau la bande-annonce.
 
 
 
Il y avait l'accueil triomphal à Cannes où il avait été présenté, l'accueil critique et public chaleureux (plus de 80.000 entrées et ce n'est pas fini, le film étant encore dans les salles). Et maintenant, la récompense suprême. En choisissant de raconter les destins croisées de femmes et d'hommes homosexuels, aujourd'hui dans le troisième âge, et en recueillant les témoignages sur leurs vies amoureuses, Sébastien Lifshitz a touché les membres de l'académie.
Partage avec les témoins
En recevant son César, le réalisateur a d'ailleurs souhaité le partager avec ceux qui ont témoigné pour lui. «Je pense très fort à eux. Je les ai trouvés dans des endroits très isolés. Ils ont accepté d'y participer et de s'exposer. Ils l'ont fait avec bonheur et fierté. Ils sont sans doute encore plus heureux et fiers avec ce prix que je partage avec eux». Cette victoire, très attendue d'ailleurs, arrive une semaine jour pour jour après celle remportée par Sébastien Lifshitz au festival de Berlin.
Il a effet décroché aussi le Teddy award du meilleur documentaire pour Bambi ou la vie de la célèbre figure des cabarets parisiens, né Jean-Pierre et devenue Marie-Pierre, un portrait magnifique qui sera présenté dans le cadre de la prochaine nuit gay de Canal+ et sortira ensuite dans une version que l'on promet riche en bonus en DVD.
 
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 22 Février 2013

Programmes tv du 23 au 8 mars 2013 :
 
France3
Mardi 26 à 22h30
Famille d'accueil : beau-père
Mattéo, 13 ans, a été élevé depuis sa naissance par Olivier, son père biologique, et Raphaël, le compagnon de celui-ci. Mais Olivier vient de mourir et, aux yeux de la loi, Raphaël n'a aucun droit sur l'enfant. Marion aura-t-elle la force de s'immiscer entre Raphaël et la grand-mère de Mattéo, qui se détestent ? De son côté, Daniel découvre que Marion pense au divorce. Comme il n'a aucune envie de quitter la femme qu'il aime, il lance l'opération vérité tous azimuts. Première étape : annoncer aux enfants qu'ils ont un frère...
 
TF1
Vendredi 1 à 14h55
Un mariage malgré tout ! (comédie)
Ben travaille pour le Gouverneur de l'Etat du Maine et est fiancé à sa fille Maggie. Il confie à Shel, son frère, l'organisation de son futur mariage. Mais lorsque ce dernier apprend les convictions et la position contre le mariage homosexuel du gouverneur, il décide de stopper immédiatement son activité et de se mettre en grève. Les journalistes s'emparent de cette histoire et, bientôt, la grève s'étend à tout le pays...
 
Ciné+premier
à 11h30
Ceux qui m'aiment prendront le train (drame)
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
 
Arte
Samedi 2 à 20h50
Signé Channel (doc)
Du premier croquis à la vente aux clientes, "Signé Chanel" nous plonge dans les arcanes de la Haute Couture.
L’histoire d’une collection se tisse quand l’univers de cette société artisanale, située rue Cambon, à Paris, se déploie. Etre au service d’une marque devenue globale implique des rouages très huilés qui n’excluent pas un sens de l’informel. On y découvre un monde réglé par des rites où se côtoient ouvrières, grands couturiers et clientes.
C’est la mode comme on ne la fait plus que dans ces ateliers créés par Mademoiselle Chanel.
 
à 21h40
Karl Lagerfeld se dessine (doc)
Un document exceptionnel : jamais le créateur ne s'était raconté de cette façon !
Assis à son bureau, bloc et feutres en main, Karl Lagerfeld croque les événements de sa vie et de sa carrière, en les ponctuant de commentaires et de bribes de récits intime, vifs, teintés d'autodérision et parfois même d'émotion.
 
rediff :
Caramel sur ciné+club
Philadelphia sur TCM
Le baiser de la femme araingée sur ciné+club
Les petits mouchoirs sur ciné+émotions
Le derrière sur c+cinéma 
Pour le pire et pour le meilleur sur tcm  
JFK sur TCM
du coté des séries :
Glee (saison 3) sur W9
Hit & miss (saison 1) C+
90210 Beverly hills (saison 4) sur 6ter   
Game of throne saison 1 sur c+
Dr Houise (saison 8) sur tf1
Brothers&sisters sur HD1
Shameless US (saison2) sur C+
Desperate housewives sur téva
Pretty little liars sur june
Une famille formidable sur tv breizh
Physique ou chimie sur june
Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star
et inédit sur c+ saison 5
Degrassi nouvelle génération sur june
Plus belle la viefrance 3 et france4
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 21 Février 2013

Après Laurence Anyways, Xavier Dolan présente Tom à la ferme

  

PHOTO - Après Laurence Anyways, Xavier Dolan présente Tom à la ferme©DR

 

Une première affiche choc a été montrée au festival de Berlin.

Xavier Dolan s’intéresse depuis toujours au thème de l'identité sexuelle. A la source de tensions familiales intenses dans son premier film, J’ai tué ma mère, le réalisateur canadien a continué son introspection des amours unisexes dans Les amours imaginaires et dans Laurence Anyways, qui suivait le combat d'un homme marié voulant devenir une femme. Aujourd’hui, il s’intéresse à l’homosexualité refoulée avec l’adaptation de la pièce de théâtre à succès Tom à la ferme. La première affiche du long-métrage rend compte du malaise à venir.

 

Le film reprendra la même trame que la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard – il a par ailleurs écrit le scénario du film avec Dolan. Un jeune publicitaire se rend aux funérailles de son amant. Lorsqu’il rencontre la mère du défunt, il réalise qu’elle ignorait tout de son existence. Sous la menace, le frère du défunt l’oblige à se faire passer pour un simple ami. Le malaise s’installe alors et la douleur avec…

 

Une première affiche montrée au festival de Berlin a été révélée sur Twitter aujourd’hui. Elle montre bien ce mal-être omniprésent. Le personnage de la photo semble dans un tourbillon – imagé par le flou - comme s'il était submergé par la perte, le mensonge et la souffrance. Xavier Dolan s’apprête à réaliser un véritable thriller psychologique dans lequel le jeune homme va devoir jouer un autre personnage à la demande du frère. L'accroche accentue la curiosité : "Ce que vous ne savez pas peut vous faire souffrir".

 

Si le film sortira au Canada cet automne, aucune date de sortie n’a été communiquée pour la France jusqu’à présent.

 

source première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 18 Février 2013

Les plus célèbres récompenses primant des films LGBT ont été remises samedi soir dans le cadre du festival de Berlin. Les deux favoris sont repartis avec les prix principaux, dont le Français Sébastien Lifshitz avec son documentaire sur la figure du cabaret parisien Bambi.
 
Après Keep the lights on, primé l'an dernier, c'est W imie… (In the name of), le long métrage de la Polonaise Magolska Szusmowska, qui a cette année gagné le Teddy Award du meilleur film. Parmi les longs-métrages les plus aboutis cinématographiquement de cette 63è Berlinale, ce drame nous plonge dans la Pologne profonde où un prêtre (l'impressionnant Andrzej Chyra) découvre son attirance pour un jeune rebelle. Visuellement et artistiquement, ce film est d'une force exceptionnelle. Il n'est pas encore acheté en France, de nombreux distributeurs hésitant sur le sujet. Mais l'accueil critique enthousiaste qu'il reçoit dans le monde entier devrait lever ces doutes...

Sébastien Lifshitz primé
Côté documentaire, c'est le Français Sébastien Lifshitz qui a remporté le Teddy dans cette catégorie. Après le succès des Invisibles cette année (favori aussi aux César qui seront remis vendredi prochain), il signe ici Bambi, le portrait sensible et tendre de Jean-Pierre Pruvot devenu Bambi, figure du cabaret parisien (photo ci-dessous). Le film sortira en dvd en juin.

 

Enfin, le prix du jury est allé au film lesbien américain Concussion de Stacie Pason, l'histoire étonnante d'une quadragénaire qui, a la suite d'un accident, change de vie.

 

Photo: Bambi/DR

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 18 Février 2013

Sexy Buffalo Boys
Au coeur du Texas, Les hommes sont des hommes, des vrais… Les femmes sont de vraies ménagères désespérées, ou bien, de réelles garces !!! Dans cet univers machiste campagnard, Kevin, un jeune étudiant vit tranquillement sa vie sans se poser de question. Il est hétéro, il aime les femmes.
Mais le jour où il rencontre le sexy César, ouvertement gay, Kevin commence à entrevoir la vie un peu plus gay-ement et prend conscience qu’il n’est peut être pas autant hétéro qu’il le prétend…
  • DVD Zone 2 | film | Optimale interdit aux moins de 12 ans | mars 2013
 
Naked Boys Singing !
10 hommes magnifiques, chanteurs nés, doués et totalement nus dans une comédie musicale, hilarante et osée « Naked boys singing ». Une revue pétillante, des numéros insolites et surprenants (« Nudité gratuite », « Petite étoile effrontée du porno », « L’homme de ménage nu »…) des chansons entraînantes, des chorégraphies vibrantes
DVD Zone 2 | scène | Optimale interdit aux moins de 12 ans | mars 2013
   
Molly's Girl
Molly, excentrique, collante et émotionnellement fragile, croit encore avoir trouvé l’amour après une histoire sans lendemain avec Mercedes, une activiste pro-mariage gay… Au bout de quelque jours seulement, Mercedes est sur le point de craquer quand elle découvre par hasard que le père de Molly est en fait un sénateur influent, opposé au mariage homo. Elle y voit alors une occasion unique pour convaincre Molly de feindre que les deux femmes sont un couple de lesbiennes engagées pour la cause et de faire changer l’avis du père de cette dernière. Mais quand Mercedes rencontre la famille de Molly, elle tombe finalement sous le charme de la jeune femme et commence à comprendre pourquoi elles ont tant de choses en commun.
  • DVD Zone 2 | film | Optimale | mars 2013
         
    Esprit d'équipe
    Ottar Thor est un joueur professionnel de football adulé dans son pays. Mais le jour où il décide de révéler son homosexualité, Ottar se fait virer de son équipe, le KR (Reykjavik FC). Il rejoint alors une équipe de footballeurs gays amateurs, mais là encore il doit faire face à l'homophobie des équipes adverses. Son père, le directeur du KR, veut que son fils retrouve l'équipe à condition qu'il redevienne hétérosexuel. Ottar impose alors une drôle de condition...
    • DVD Zone 2 | film | Bqhl | mars 2013
             
      Soap
      Pernille Fischer Christensen
      Charlotte a 32 ans et peut tout avoir si elle le désire. Lorsqu’elle se sépare de son fiancé, elle emménage dans un nouvel appartement. Un jour, elle rencontre Véronica, sa voisine du dessous, qui se trouve être un transsexuel.
      Véronica aime rester seule avec son chien, devant son soap préféré à la télé. Pourtant les deux voisines vont se rapprocher et tenter de régler leurs histoires de coeur respectives...
      • DVD Zone 2 | film | Bqhl | mars 2013
               
         

        Les Paradis Artificiels  

        Titre original : PARAíSOS ARTIFICIAIS (Brésil)
        Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H36 mn
        Distributeur : Damned Distribution - Editeur DVD : Damned Distribution
        Sortie à la Vente en DVD le 05 Mars 2013
        Sortie en salles le 31 Octobre 2012
        Année de production : 2012
        Recife, Brésil. Erika et Lara viennent participer et mixer à une immense rave party. Au-delà du plaisir, elles vont s’initier aux extases de l'amour et des drogues.
        Amsterdam, 2 ans plus tard. Nando est sur le point de ramener des drogues de synthèse à Rio. Lors d’une soirée, il rencontre Erika, DJ désormais bien établie.
        Entre plaisirs éphémères et sensations éternelles, ils ressentent immédiatement une passion qui les dépasse…

        Les Paradis Artificiels sur Comme Au Cinema

        Le Trône de Fer - Saison 2

        Une série créée par Thomas Mccarthy, avec Mark Addy,...
        Titre original : GAME OF THRONES (Etats-Unis)
        Editeur DVD : Warner Home Vidéo
        Sortie à la Vente en DVD le 04 Mars 2013
        Sortie Blu-Ray le 04 Mars 2013
        Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
         
         

        Voir les commentaires

        Rédigé par Michael

        Publié dans #sorties dvd

        Repost 0

        Publié le 18 Février 2013

        Les Amants passagers

        Titre original : LOS AMANTES PASAJEROS (Espagne)
        Genre : Comedie
        Distributeur : Pathé Distribution
        Sortie en salles le 27 Mars 2013
        Année de production : 2013
        Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
        La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.

        Voir les commentaires

        Rédigé par Michael

        Publié dans #sorties cinéma

        Repost 0

        Publié le 17 Février 2013

        Rédigé par Michael

        Publié dans #sorties cinéma

        Repost 0

        Publié le 17 Février 2013

         
        Une nouvelle version du nouvel album, « Nude »

        Compositeur et chanteur, Jamie McDermott, est le génie créateur derrière the  Irrepressibles, Ce qui a commencé comme un projet de performance artistique en 2002 s'est depuis transformer en pop-art.« Two men in love » de Nude (qui est sorti hier) est décrit comme « une confession belle et intime de l'amour puissant entre les deux hommes face à un monde rejetant.

        Le clip de « two men in love » se caractérise par un collage formé des baisers envoyés par les internautes à travers le monde comme un message d'amour universel.Télécharger l'album, Nue, sur iTunes.

          

        Regarder « Two Men in Love » ci-dessous :

         
         
         

        Voir les commentaires

        Rédigé par Michael

        Publié dans #théatre et culture

        Repost 0

        Publié le 17 Février 2013

         Brian De Palma : Passion est "plus érotique, plus sexy, plus ludique et plus pervers"
        Rencontre avec le légendaire Brian De Palma à l'occasion de la sortie de son dernier film Passion, thriller érotique avec Noomi Rapace et Rachel McAdams.
         
         
        Alors que vient de sortir son dernier film Passion, Brian De Palma nous a expliqué en vidéo comment il a tenté de rendre ce thriller manipulateur avec Rachel McAdams et Noomi Rapace"plus érotique, plus sexy, plus ludique et plus pervers" que l'original.

        Car Passion est le remake de Crime d'amour, le dernier film d'Alain Corneau sorti en août 2010 où Kristin Scott-Thomas et Ludivine Sagnier créaient le duo trouble d'une patronne et de son employée aux relations perverties jusqu'au drame par des pulsions de pouvoir et de domination. Un sujet repris tel quel dans Passion, bien dans les cordes du réalisateur de Pulsions ou Body Double, entre autres...

        Bande-annonce de Passion, en salles depuis mercredi dernier :
         
        source première

        Voir les commentaires

        Rédigé par Michael

        Publié dans #sorties cinéma

        Repost 0

        Publié le 17 Février 2013

        Will ayant rendu la clé de son appartement à Sonny, ce dernier croit que leur amour est fini. Il décide donc de sortir avec le charment jeune homme qu'il avait embrassé quelques jour plutôt. Mais Will est toujours très amoureux de Sonny, il en fait même des rêves assez chaud voir 8.30 
         
         

        Voir les commentaires

        Rédigé par Michael

        Publié dans #séries gay

        Repost 0