Publié le 28 Mars 2013

Mariage pour tous : 38h d’antenne sur Public Sénat

Le débat à l’Assemblée nationale avait passionné les téléspectateurs. Gageant qu’il en sera de même pour la suite, la chaîne Public Sénat prévoit 38 heures d’émissions pour suivre la discussion du projet de loi en faveur du mariage pour tous au Sénat.

Dès le 4 avril, Public Sénat mobilise sont antenne pour suivre et décrypter les moments forts des débats au Sénat autour du projet de loi autorisant le mariage entre deux personnes du même sexe, après son adoption en première lecture à l’Assemblée nationale.

Chaque jour, les séances seront donc diffusées en direct, tout comme des émissions spéciales, avec reportages et interviews.

Au total, ce sont 38 heures qui seront donc consacrées au débat autour du mariage et l’adoption pour tous sur l’antenne de Public Sénat. Un dispositif qui débutera à 15h45 le 4 avril prochain avec une édition spéciale présentée par Perrine Tarneaud au sein même de la Salle des conférences du Sénat. Puis à 16h, la séance débutera, complétée d’interventions en duplex d’invités politiques.

Le jour du vote par les Sénateurs, le 11 ou 12 avril selon la rapidité des débats, une autre édition spéciale sera proposée aux téléspectateurs.

Du 29 janvier au 4 février, LCP avait retransmis plus de 45 heures de débats à l'Assemblée nationale autour du projet de loi en faveur du mariage pour tous. La chaîne parlementaire avait enregistré une audience de 2,6 millions téléspectateurs.

A noter, le direct sera également à suivre sur le site Internet de la chaîne, Publicsenat.fr.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 27 Mars 2013

Youpi ! On connaît enfin la date de diffusion de la septième (et dernière) saison de Skins.

Elle aura lieu courant juillet sur la chaîne britannique E4 (dérivé de Channel 4)
 et sera divisée en trois parties comprenant deux épisodes d'une heure (soit 6 épisodes).


Skins Pure se concentrera sur le personnage de Cassie (Hannah Murray),
figure emblématique des deux premières saisons de la série.

Skins Rise tournera autour du personnage de Cook (Jack O'Connell),
un des personnages principaux des saisons 4 et 5.

Et Skins Fire sera consacré à Effy (Kaya Scodelario),
personnage secondaire des deux premières saisons puis personnage central des saisons 4 et 5.

Chacune des trois parties aura pour but de suivre les personnages dans leurs nouvelles vies d'adultes.
 À noter que Lily Loveless et Kat Prescott, alias Naomi et Emily feront également une apparition.

Bryan Elsley, le co-créateur de la série a déclaré qu'il était très heureux
que les trois anciennes stars de la série aient accepté de revenir pour cet ultime volet.
source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Mars 2013

Son envie de comédie, son rapport à la réalité, à la parole, et surtout sa méthode : Almodovar nous dit tout sur Pedro.
 

« Le mieux que je puisse faire en ce moment pour le public espagnol, c'est essayer de lui remonter le moral ». Après vingt ans de drames, Pedro Almodovar avait envie de faire rire. Pas seulement au détour d'une réplique entre deux scènes chocs, mais pendant une heure trente, sans entrave, sans barrière, sans temps mort. Et si la réalité n'est pas ignorée et reste « en embuscade », elle est tenue à distance, en-dehors.

Car le cinéaste espagnol a bien conscience que son pays, et le reste du monde, a besoin de légèreté. Mais ce désir de comédie vient d'abord d'un besoin personnel, renouer avec sa nature ludique après La Piel que habito, son film le plus sombre. Un besoin qui s'est transformé en défi.

Car la comédie est un art délicat et faire rire n'est pas une promenade de santé, surtout quand on est un controlfreak : tous les personnages que vous verrez dans ses Amants passagers, Pedro les a joués. Tous. Et toute l'action qui se joue dans cet avion sans destination, il l'a chorégraphiée. Toute.
Un vol très maîtrisé à découvrir aujourd'hui dans les salles.

Interview Vanina Arrighi de Casanova
Images Frédérique Prevote

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 25 Mars 2013

La présidente de Sony Pictures veut supprimer les blagues sur les gays dans ses films

 

Comment lutter contre les caricatures sur les homosexuels au cinéma ? Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures, pense que le combat se mène dès l’écriture du scénario. "Et si, la prochaine fois que nous lisons un scénario et que nous voyons écrits les mots pédé, tarlouze, tantouze, ou fiotte, nous le barrions d’un trait de stylo ?" a-t-elle déclaré jeudi dernier lors d’une soirée de levée de fonds pour le Centre gay et lesbien de Los Angeles. Plus généralement, Amy Pascal souhaite lutter contre les stéréotypes sur les homosexuels dans l’industrie de l’entertainement hollywoodien : par exemple, "combien de fois avons-nous entendu un personnage [de film] déclarer que la pire chose concernant la prison, ce n’est pas se faire emprisonner pour le restant de sa vie mais bien l’homosexualité ?"

 

"Et ces vieux stéréotypes ont la vie dure", renchérit Adams, qui pensent que les homosexuels ne se retrouvent que dans des caricatures à Hollwyood : "le meilleur pote asexué et spirituel de la jolie héroïne, ou le drag queen, ou le coiffeur grande folle. La liste continue." Difficile de lui donner tort.

 

Car effectivement, le Hollywood mainstream semble avoir des problèmes avec l’homosexualité : la comédie I Love You Phillip Morris avec Jim Carrey et Ewan McGregor a mis des années à se faire, tandis que plus récemment, le biopic du flamboyant pianiste Liberace Behind the Candelabra n’avait pu boucler son financement malgré son casting, le réalisateur Steven Soderbergh pensant même que le film était "trop gay" pour Hollywood. Résultat : le film ne sera diffusé que sur le câble aux USA (mais sur grand écran en Europe).

 

Amy Pascal aime s’engager : en pleine course aux Oscars, elle avait déjà défendu Zero Dark Thirty lors de la fameuse "polémique sur la torture". Evidemment, suite à ces propos sur les caricatures gays, les médias américains rappellent par exemple que Sony Pictures a produit le gros succès US 21 Jump Street avec Channing Tatum et Jonah Hill, délirante adaptation cinéma de la fameuse série, comportait nombre de blagues sur les homosexuels. Avec beaucoup d'ironie, mais celle-ci excuse-t-elle tout ?

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 21 Mars 2013

Programmes tv du 23 au 5 avril 2013 :

 

 

Ciné+club

Dimanche 24 à 18h

Le dernier été de la Boyita (drame)

Jorgelina qui, l'été en Argentine, avait l'habitude de jouer avec sa soeur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble , ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l'éveil, une oeuvre intimiste raconté à hauteur d'enfant.

 

Ciné+premier

Mercredi 27 à 20h45

Black Swan (drame)

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

 

D8

Dimanche 31 à 20h50

barnie et ses petites contrariétés (comédie)

Barnie a une femme qu'il adore, une maîtresse dont il est fou amoureux, et un amant dont il ne peut se passer. Il habite en France avec Lucie et travaille à Londres. C'est là qu'il a rencontré Margot et Mark.
Le jour de son anniversaire, Barnie reçoit de sa maîtresse un week-end en amoureux à Venise en Orient Express le 1er mai. De son amant et son épouse, il reçoit le même cadeau.
Soucieux de protéger son couple, il renvoie les billets à ses deux amours clandestins avec un gentil petit mot d'excuse. Mais il se trompe dans les enveloppes. Margot reçoit celle destinée à Mark et vice-versa.
Les deux amants éconduits se rendent, outrés, au bureau de Barnie et font connaissance. Ils partent alors pour Calais afin de rendre à ce dernier une petite visite de courtoisie. Arrivés à son domicile, ils tombent sur sa femme.

 

à 22h35

Américan Beauty (drame)

Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

 

Ciné+star

à 20h45

Furyo (drame)

Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.

 

France2

Lundi 1 à 22h50

Rose & noir (comédie)

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...

 

à 14h55

L'auberge espagnole (comédie)

Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

 

Téva

à 20h45

Le talentueux Mr Ripley (drame)

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.

 

 

France5

Mardi 2 à 20h40

Mariage gay et les enfants alors ? (doc)

En France, encore plus qu’ailleurs, dès que l’on touche à la famille, les passions se déchainent. Le débat sur le mariage entre homosexuels a été violent et n’en finit pas de faire des vagues. Ce n’est pourtant pas tant l’union entre deux personnes du même sexe qui a troublé les esprits, mais le fait que les homosexuels veuillent avoir des enfants.

 

D’un côté comme de l’autre, on n’a rien voulu lâcher. Pourtant, il y aurait, selon l’INED, près de 40 000 enfants vivant dans des familles homoparentales. Les associations de parents gays et lesbiens en recensent au moins deux fois plus. Parmi eux, des enfants qui ont été conçus pour les couples de femmes grâce à un donneur de sperme anonyme et pour les couples d’hommes grâce à une mère porteuse. Des enfants que le désir de famille des homosexuels et les progrès de la science ont rendues possible et sur lesquels ni la loi, ni la médecine ne peuvent plus fermer les yeux.

 

Un documentaire diffusé mardi 2 avril à 20h35 sur France 5 raconte l’histoire de toutes ces familles qui ne sont pas reconnues par la loi. La parole est franche et sans tabou ; la psychanalyste Elizabeth Roudinesco explique ce désir d’enfant et insiste sur la nécessité de reconnaître leur légitimité.

 

Ciné+star

à 11h45

Rimbaud verlaine (drame)

Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

 

Arte

Vendredi 5 avril à 22h20

vivre en positif (doc)

Il y a trente ans, toute personne atteinte par le Vih se pensait condamnée. De maladie mortelle, le sida s’est aujourd’hui mué en maladie chronique et beaucoup de séropositifs ont retrouvé une existence quasi normale. Maneval, Matthias et Jean- Christophe, comme Franziska et Marie ont surmonté le « verdict de séropositivité ». Entre espoir et désespoir, ils ont vécu l’évolution de cette maladie.

 

rediff :

 Le mariage de mon meilleur ami sur ciné+émotion
Fraise et chocolat sur ciné+club
L'objet de mon affectiion sur gulli 
Les fraises des bois sur ciné+club
La chatte sur un toit brûlant sur tcm
Le nom de la rose sur téva
Le derrière sur c+cinéma
Kaboom sur ciné+club
Soudain l'été dernier sur tcm
N'oublie pas que tu vas mourir sur ciné+club
du coté des séries :
Américan horror story (saison 1) sur ciné+frisson
Nurse Jacky (saison 4) sur c+
Downton Abbey (saison2) sur tv breizh
Glee (saison 3) sur W9
Hit & miss (saison 1) C+
90210 Beverly hills (saison 4) sur 6ter
Game of throne saison 1 sur c+
Dr Houise (saison 8) sur tf1
Brothers&sisters sur HD1
Shameless US (saison2) sur C+
Desperate housewives sur téva
Pretty little liars sur june
Une famille formidable sur tv breizh
Physique ou chimie sur june
Greek sur june et direct star
Skins sur june et direct star
et inédit sur c+ saison 5
Degrassi nouvelle génération sur june
Plus belle la viefrance 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 20 Mars 2013

 
 
Alors que le jeune prodige québecois fête aujourd'hui ses vingt-quatre ans, découvrez un court-métrage datant de 2007 dans lequel il tenait le rôle principal.
Combien de cinéastes de vingt-quatre peuvent se vanter d'avoir réalisé trois longs-métrages et d'en préparer un quatrième ? Xavier Dolan, petit prodige venu tout droit du Québec, n'a pas à complexer de son jeune âge lui qui remporte du succès aussi bien auprès de la critique que du public ! Mais le limiter à sa seule carrière de réalisateur serait une erreur puisqu'il a également occupé les postes de scénariste, monteur, costumier et même acteur. Vu dans ses propres films (J'ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires) il a également tourné pour d'autres metteurs en scène (Martyrs de Pascal Laugier), mais également dans plusieurs courts-métrages.
 
Miroirs d'été raconte les errances d'un jeune adolescent durant les vacances d'été. La question de l'homosexualité y est abordée comme ce sera le cas dans le prochain long-métrage de Xavier Dolan , Tom à la ferme (aucune date de sortie connue pour le moment). En attendant, ne perdez pas l'occasion de découvrir une autre facette du talent de ce touche-à-tout autodidacte !
 
source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Mars 2013

Est-ce la fin  pour le Couple Gay de Spartacus?

Agron (Dan Feurriegel) et Niang (Pana Hema-Taylor) partagent un moment déchirant dans ce clip exclusif du nouvel épisode de cette semaine de Spartacus : war of damned.

 

L'histoire d'amour entre guerriers rebelles gay Agron (Dan Feurriegel) et Niang (Pana Hema-Taylor) dans Spartacus : war of the damned a été un moment fort de la série pour de nombreux fans LGBT.
Toutefois, les amours de cette épopée sur des gladiateurs sexy ne sont pas connus pour leurs dénouements heureux, et il semble que le chagrin pourrait être à l'horizon pour le couple gay le plus important de la rébellion.
Dans l' extrait exclusif du prochain épisode "Separate Paths", Agron et Nasir partagent un adieu larmoyant qui pourrait être le dernier pour les deux amoureux
 
source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Mars 2013

 

Le très beau Goran Visnjic (Urgence) et l'actrice mexicaine Kate del Castillo brillent dans K-11, le nouveau thriller sur une prison. Del Castillo joue une femme transgenre nommée Mousey, qui gouverne son dortoir avec une poigne de fer, manucurée.

Basé sur la vie réelle de la prison pour hommes de centrale à Los Angeles, le film se penche sur les relations entre les hommes gay et trans femmes incarcérés pour différents crimes. Logés dans un quartier distinct pour les protéger de la violence qui peut être commise à leur encontre,

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 19 Mars 2013

 Le fils de Fin, Ken, présente son fiancé, Alejandro, à Munch pour lui demander son avis sur la meilleure manière d'annoncer son futur mariage à son père. En sortant du restaurant, Alejandro est enlevé, battu, violé et laissé pour mort par un gang qui se sert de ces agressions homophobes pour initier ses nouveaux membres. Les détectives arrêtent le gang, mais une nouvelle agression similaire a lieu
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 17 Mars 2013

Une très belle ballade sur une très belle vidéo !
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0