Publié le 18 Avril 2013

Festival de Cannes 2013 officiel

Dans la section un certain regard :

L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie

Habitué de la Quinzaine des Réalisateurs ("Ce vieux rêve qui bouge", "Pas de repos pour les braves", "Le Roi de l'évasion"), l'Aveyronnais "monte" pour la première fois en Sélection officielle. Comme dans ses précédents films, il y aura du soleil et des garçons qui s'embrassent. Le lac du titre est un lieu de drague homosexuelle où le héros, Michel, passe ses journées en compagnie de deux hommes...

Festival de Cannes 2013 officiel

Fims en compétition :

Behind the candelabra de Steven Soderbergh

Conçu comme un téléfilm pour la chaîne câblée HBO, Behind the Candelabra est un biopic sur la vie de l’extravagant pianiste Liberace mort du sida. Steven Soderbergh, Palme d’Or en 1989 grâce à son premier long-métrage Sexe, mensonges et vidéo présente (ironie du sort) ce Behind the Candelabra comme étant son dernier film. Ayant d'abord refusé qu'il soit sélectionné, le réalisateur a finalement cédé à Thierry Frémaux. Un joli coup pour le festival et surtout l’occasion de voir sur la Croisette Michael Douglas et Matt Damon dont les perruques choucroutées et les poses suggestives annoncent un bel hymne à la liberté.

Festival de Cannes 2013 officiel

La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche

Préalablement intitulé Le bleu est une couleur chaude, le dernier long métrage de Abdellatif Kechiche suit la vie d’Adèle, une jeune fille amoureuse d’une autre fille, qui va tenter de s’accomplir dans un monde moralisateur et absurde. Aux commandes de ce drame adolescent dont la durée est pour le moment annoncée à 3H07, le metteur en scène doublement césarisé fera ses débuts dans la compétition cannoise accompagnée de la toujours très en vogue Léa Seydoux.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival, #Cannes 2013, #un certain regard, #en compétition

Repost0

Publié le 17 Avril 2013

Festival de Cannes

Peut être un des futurs films sélectionner au festival de Cannes ?

Le Bleu est une couleur chaude d'Abdellatif Kechiche
Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Aurélien Recoing

Le pitch : La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.

Si le réalisateur de La Graine et le mulet a plutôt réservé ses films à la Mostra de Venise, cette adaptation d'une BD culte avec Léa Seydoux aux cheveux bleus pourrait le faire changer d'horizon festivalière.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2013, #lesbien

Repost0

Publié le 15 Avril 2013

Festival Vues d'en face de Grenoble

Le mariage est au coeur de l'actualité, pourquoi pas pour Vues d'en Face ? - du 12 au 21 Avril - Cinéma Le Club à Grenoble


Le Festival lance sa 12e édition pour une semaine à partir du 12 Avril 2013 et jusqu'au 21 Avril 2013. Il fête ainsi ses noces de soie avec son public, ses partenaires et le monde du cinéma!

Le Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble prend tout son sens après les débats virulents sur le ''mariage pour tous'': contribuer à l'évolution des mentalités dans la reconnaissance et le respect des différences par une programmation exigeante, par la visibilité de sa communication et en élargissant son audience auprès de tous les publics.

Son visuel, réalisé en partenariat avec les élèves de Supcréa, traduit ce souhait en traçant un pont entre les genres et les orientations sexuelles au travers du cinéma.

L'équipe de l'événement a comme toujours choisi une programmation internationale et novatrice. Pas moins de 24 séances seront projetées au Cinéma Le Club à Grenoble, un cinéma rénové qui vous accueillera pour votre plus grand plaisir.

Le Festival à ouvert ses portes Vendredi 12 avril à 20h avec Melting Away, magnifique film israélien abordant les relations parents enfant, la définition du genre, l'intimité, le changement et l'acceptation. Ces mots forts portent la programmation où se retrouvent la vitalité du cinéma israélien, la force des premiers films au Népal ou en Iran, la richesse des documentaires, la multitude des thématiques qui touchent gays, lesbiennes, transsexuels et bisexuels.

Toujours à découvrir également Le Sexe des Anges (El Sexo de los angeles) à 20h le 15 Avril (2012 - Xavier Villaverde - Brésil), et Mary Marie à 22h (2010 - Alexandra Roxo - USA)

Suivi par exemple le 16 Avril à 20h de Brotherhood (2009 - Nicolo Donato - Suède) et les jours suivants de A fleur d'eau (2012 - Paul Zoltan - Allemagne) (le 18 Avril à 20h), Yossi (2013 - Eytan Fox - Israël), Alata - Out In The Dark (2012 - Michael Mayer - Israël) (le 19 Avril à 20h).

La programmation très riche et complète est bien entendu sur vuesdenface.com


EN SAVOIR PLUS:

www.vuesdenface.com

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #cinéma, #gay, #lesbien, #bi, #grenoble

Repost0

Publié le 15 Avril 2013

Glee saison 4 : un nouveau couple lesbien pour le final

Blaine (Daren Criss) va se trouver de nouveaux mentors. L'oscarisée Patty Duke et Meredith Baxter vont former un couple à l'occasion du dernier épisode de la saison 4 de Glee, et guider Blaine à travers les routes sinueuses de la vie.

Selon E!, l'épisode sera consacré aux homosexuels et à l'évolution de leurs droits, un sujet que Ryan Murphy, le co-créateur de la série, a à coeur et qui est souvent abordé dans Glee.

Après avoir fait une grande entrée dans cet épisode final, Patty Duke et Meredith Baxter devraient revenir au cours de la saison 5, toujours auprès de Blaine.

En France, la série Glee est diffusée sur W9.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 15 Avril 2013

5ème festival du film LGBT de Nice et Cannes

In&Out

5ème festival du film LGBT de Nice et Cannes

Les 5èmes Rencontres Cinématographiques In&Out se déroulent à Nice avant de rejoindre Cannes.

Depuis cinq ans, les Rencontres In&Out - le Festival du Film Gay et Lesbien de Nice - s’invitent à Nice, au début du printemps, pour 10 jours de Cinéma LGBT.

Organisée par l’association Les Ouvreurs, cette manifestation se tient cette année du 16 au 24 avril à Nice et pour la seconde année à Cannes, les 26 & 27 avril.

Cette édition anniversaire a pour thématique un sujet d’actualité : la famille.

"Loin d’une provocation, ce choix est une invitation à approfondir, en images, la petite révolution provoquée par le vote de la loi française sur le mariage et l’adoption pour tous", explique les organisateurs.

De nombreux films, fictions comme documentaires, sélectionnés dans la programmation 2013, apportent aux spectateurs de nouveaux éclairages sur cette question de société, qui semble être encore l’une des plus subversives.

Avec In&Out 2013, les cinéphiles pourront découvrir des avant-premières, des films inédits issus des plus grands festivals internationaux ainsi que de nombreux invités et des soirées organisées par les établissements partenaires du festival.

In&Out 2013 "Regards sur la famille(s)"
Nice - 16 au 24 avril
Cannes - 26 et 27 avril

www.lesouvreurs.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 11 Avril 2013

Après "Glee" et "American Horror Story", Ryan Murphy est "Open" pour HBO

Le créateur aux milles idées vient de vendre son nouveau projet à HBO, qui en a commandé un pilote dans la foulée ! Il s'agit d'une série qui parle... de sexe et qui est annoncée comme... provocatrice. La routine pour Ryan Murphy en somme !

Lorsqu'American Horror Story n'en était qu'au stade de projet, elle était décrite comme un "thriller psychosexuel" par son prolifique créateur, Ryan Murphy. Au bout du compte, même si le sexe jouait effectivement un rôle important dans les deux premières saisons (fantasmes, infidélités, viol, nymphomanie et autres joyeusetés), il n'en était pas le centre névralgique. Dans Open, sa prochaine production, il en sera question avant tout.

Quelques jours seulement après avoir été présenté aux chaînes câblées américaines, le projet a été acheté par HBO. Un pilote a été directement commandé et sera tourné dans le courant de l'année... quand Murphy sera disponible ! A l'automne peut-être. En effet, le monsieur est en train d'achever son travail sur la saison 4 de Glee, qui sera probablement renouvelée pour une 5ème (et dernière ?) année; puis il enchaînera avec la préparation et le tournage de la saison 3 d'American Horror Story, sous-titrée "Coven", avec Jessica Lange, Kathy Bates et Frances Conroy, entre autres; sans compter que la comédie The New Normal a encore une petite chance d'obtenir une saison 2 ! Avec HBO et Brad Pitt, il développe depuis plusieurs mois The Normal Heart, un téléfilm avec un casting quatre étoiles composé à ce jour de Julia Roberts, Mark Ruffalo, Matt Bomer, Jim Parsons, Alec Baldwin et Taylor Kitsch. Il devrait voir le jour en 2014, lorsque les emplois du temps de chacun concorderont enfin.

On sait peu de choses sur Open à l'heure actuelle, si ce n'est qu'il est le pilote est co-écrit par Lauren Gussis (Dexter). Elle est décrite comme une exploration provocante des relations amoureuses et de la sexualité à notre époque. Cela fait irrémédiablement penser à une tentative de ce genre de HBO il y a quelques années : la très courte Tell me you love me. Murphy a déclaré : "C'est un show très adulte, très franc et honnête sur sa représentation du sexe." A la manière de Girls ? Prochaine étape : la constitution du casting. On peut s'attendre à quelques jolis coups dont seul Murphy a le secret. Fera-t-il appel à son amie Gwyneth Paltrow ?

source allociné

Nouveau projet pour Ryan Murphy

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #glee, #ryan murphy, #HBO

Repost0

Publié le 10 Avril 2013

Festival Désir Désirs à Tours

Retrouvez un des plus anciens festivals à aborder les questions de genre en France. Thème de cette nouvelle édition: ''Unique en son genre'' - du 11 au 25 mai 2013


20 ans que les cinémas Studio organisent le festival Désir... Désirs

L'équipe du festival considère qu'il est fondamental de mettre en lumière les théories de genre auprès d'un large public. A travers une programmation ''Unique en son genre'', thème de l'année 2013, nous vous proposons d'être acteur et de participer à la déconstruction du genre et de la pensée unique.

S'il est des temps où l'on peut se laisser ''divertir'', il en est d'autres où la réalité, les témoignages, les manifestations, nous forcent à une vigilance accrue et actualisée.

Cette édition sera l'occasion de se questionner, de se diviser, de réfléchir et d'échanger, en rencontrant des réalisateurEs, des organisateurEs de festival, des témoins historiques, des militantEs, des activistes, des chercheurEs.

Les organisateurs vous invitent à explorer des portraits tous différents et uniques en leur genre dans des documentaires et des films issus de pays proches et lointains: Iran, Népal, Allemagne, Pays-Bas, Argentine, Etats-Unis, Belgique, Palestine/Israël, Canada, Suède, Grande-Bretagne...

C'est aussi l'occasion de continuer certains partenariats et d'en créer de nouveaux pour explorer différentes visions artistiques dans d'autres lieux culturels et confronter nos regards croisés sur le genre.

Au sommaire des films aussi divers que Queen (2012, Catherine Corringer), Bambi (Documentaire de Sébastien Lifshitz 2013 accompagné d'une rencontre avec le réalisateur et la célèbre transsexuelle Bambi), Docteur Jekyll et Sister Hyde (1971, Roy Ward Baker), Roméos (2013, Sabine Bernadi), Facing Mirrors (2011, Negar Azarbayijani), Tomboy (2011, Céline Sciamma), Hors les Murs (2012, David Lambert)

EN SAVOIR PLUS:

Le programme complet (et lieux) est sur desir
de
sirs.com

source citegay

Festival Désir Désirs à Tours

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #désir désirs, #tours 2013

Repost0

Publié le 9 Avril 2013

Foxfire

sortie le 6 mai 2013

1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des Etats-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent.
Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois.
Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Hors les murs

sortie le 7 mai 2013

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Il n'y a pas de rapport sexuel

sortie le 6 mai 2013

Un portrait de Hpg, acteur, réalisateur et producteur de films pornographiques, entièrement conçu à partir des milliers d’heures de making-of enregistrées lors de ses tournages. Plus qu’une simple archive sur les coulisses du X, ce film documentaire s’interroge sur la pornographie et la passion pour le réel qui la caractérise.

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Yossi

sortie le 6 mai 2013

Yossi vit seul sa trentaine à Tel Aviv, assumant mal sa sexualité, trouvant dans son métier de cardiologue un échappatoire à ses déboires amoureux.

Lors d’un voyage dans le sud du pays, il rencontre un groupe de jeunes militaires et, parmi eux, un jeune homme qui lui fait retrouver le goût de vivre.

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Downton Abbey - Saison 2

sortie le 7 mai 2013

Après une première saison couronnée de succès (6 Emmy Awards),Julian Fellows nous transporte au cœur d’une Angleterre en guerre où le destin des personnages se trouvera bouleversé à jamais.
Servi par un casting d’exception : Hugh Bonneville, Maggie Smith et bien d’autres, cette deuxième saison dresse le portrait d’une famille aristocratique et de ses serviteurs où les frontières entre ces deux mondes sont chamboulées par la guerre.

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Le Monde de Charlie

sortie le 15 mai 2013

Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Ils vont l'introduire à la musique, aux fêtes, au sexe... Pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Glee - Saison 3

sortie 15 mai 2013

Dans cette saison, les lycéens devront faire face à de nombreux changements et ils seront toujours aussi bien entourés : Ricky Martin, Whoopi Goldberg, Lindsay Lohan, Matt Bomer...

Sorties dvd gay mai 2013 part I

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 9 Avril 2013

Sorties ciné gay mai 2013
I want your love

sortie 1 mai 2013

Jesse, artiste torturé, se prépare à quitter la ville. Dans lesrues de San Francisco, on croise ses amis et ex-amants alors que son départ exacerbe les sentiments de chacun.

Alata

sortie le 22 mai 2013

Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement à Tel-Aviv, rêve d’une vie meilleure à l’étranger. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien. Ils s’éprennent l’un de l’autre. Au fil de leur relation, Nimer est confronté aux réalités cruelles de la communauté palestinienne – qui rejette son identité – et de la société israélienne – qui ne reconnaît pas sa nationalité. Sur fond de lutte familiale, politique et sociale, Nimer doit choisir entre son désir d’ailleurs et son amour pour Roy.

Sorties ciné gay mai 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Avril 2013

Sortez les pattes d'eph' et la laque à paillettes ! Retour à la fin des années 70 pour la bande-annonce de Behind The Candelabra, le téléfilm de Steven Soderbergh avec Matt Damon et Michael Douglas, brushingés et fardés à souhait :

Pour rappel, Behind The Candelabra s'inspire de la vie du célèbre pianiste Liberace et de son amant Scott Thorson. Les deux hommes ont ainsi entretenu une relation amoureuse secrète pendant cinq ans, à partir de 1977.

Au casting, vous aurez également reconnu - sous des coupes de cheveux improbables - Scott Bakula, Rob Lowe et Dan Aykroyd.

Le projet intriguant nous sera dévoilé le 26 mai prochain sur la chaîne américaine HBO, qui produit également le film.

En bonus, petite photo ambiance seventies :

source commeaucinéma

Nouveau trailer pour "Behind the Candelabra"

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0