Publié le 31 Mai 2013

En vacances

Hello ! ça y'est me voilà reparti vers de lointaines destinations !... Ibiza

je vous donne rendez-vous le 10 juin 2013.

Je compte bien en profiter surtout du soleil car j'en ai ras le bol de ce temps pourri.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost 0

Publié le 29 Mai 2013

Plus belle la vie : un mariage gay à venir

Le feuilleton à succès, diffusé sur France 3 depuis 9 ans, va célébrer le mariage d'un couple gay dans un épisode diffusé cet été.

«On est en train de traiter également le mariage pour tous. C'est normal que la série s'approprie le débat. Ça fait partie des sujets qui ont divisé la société. On va essayer de ne pas la diviser totalement non plus, mais d'en parler avec justesse, avec les personnages, avec les positions de chacun», expliquait dimanche Hubert Besson, producteur de la Plus belle la vie, au journal de France 2.

Contacté par l'AFP, France 3 a confirmé que l'épisode, «qui sera tourné très prochainement», allait être diffusé «cet été», sans plus de détails. Les deux futurs époux sont Thomas Marci et Gabriel Riva (photo ci-contre), interprétés à l'écran par Laurent Kérusoré et Joakim Latzko.

Il devrait donc s'agir du premier mariage gay dans une série française.

Le feuilleton «suit l'actualité. Au plus près de ce que la France vit», expliquait Gilles Cayatte, le réalisateur, au micro de France 2.

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #plus belle la vie, #Thomas & Gabriel

Repost 0

Publié le 27 Mai 2013

"La Vie d'Adèle" : découvrez le premier chapitre de la BD

Le film d'Abdellatif Kechiche est la Palme d'Or 2013... mais c'est avant tout l'adaptation d'une bande dessinée, "Le Bleu est une couleur chaude", signée Julie Maroh. Découvrez le premier chapitre grâce au site My Little Book Club.

Du tapis rouge cannois... aux bulles blanches et bleues de la bande dessinée. Alors que La Vie d'Adèle a bouleversé les festivaliers et le jury de Steven Spielberg, glanant au passage la très convoitée Palme d'Or, découvrez Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh (Glénat), le roman graphique qui a inspiré l'histoire d'amour transcendée à l'écran par Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Le site My Little Book Club vous offre ainsi les premières planches de l'oeuvre : la suite est à découvrir en librairie... et le 9 octobre prochain en salles.

Les premiers chapitres des romans qui ont inspiré les films de Cannes sont sur My Little Book Club

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #La vie d'Adèle, #bd gay

Repost 0

Publié le 26 Mai 2013

Cannes 2013 : Palmarès

La Palme d'Or pour le film français "La vie d'Adèle"

Déjouant les pronostics, le jury présidé par Steven Spielberg, que l'on disait pourtant puritain, récompense le film d’Abdellatif Kechiche La Vie d'Adèle et ses deux comédiennes (geste inédit). Sous une pluie de vivats, le réalisateur monte sur scène avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. La dernière Palme d'or française remonte à 2008.

"Vous avez fait quelques heureux", lance le réalisateur. "Merci infiniment". "Comme vous savez, je prends toujours mon temps j'ai besoin d'un temps de réflexion pour me lancer", poursuit-il en remerciant son distributeur Wild Bunch.

Il rend hommage à "un homme qui lui manque et qu'il aime Claude Berri".Abdellatif Kechiche dédie son film à la "jeunesse tunisienne qui veut vivre librement, s'exprimer librement et aimer librement".

C'est au tour d'Adèle Exarchopoulos d'honorer en larmes sa partenaire Léa Seydoux et ses proches. Léa Seydoux maîtrise mieux se émotions et lance quelques rapides remerciements.

La vie d'Adèle sera en salle le 9 octobre 2013

source le figaro

« L’inconnu du lac » d’Alain Guiraudie, Queer Palm 2013

Le jury de la Queer Palm a remis son prix ce soir à L'inconnu du lac, d'Alain Guiraudie. Le film était présenté dans la sélection Un certain regard à Cannes. Il succède à Laurence Anyways de Xavier Dolan.

Voir les commentaires

Repost 0

Publié le 26 Mai 2013

Lundi 27 mai à 22h55 sur France 2

Mots croisés : "Après la manif..."

retour sur les manifs contre le mariage pour tous avec comme invités

Najat Vallaud Belkacem
Ministre des Droits des Femmes, Porte-parole du Gouvernemen
t

Christian Jacob
Député UMP de la 4ème circonscription de Seine et Marn
e

Chantal Jouanno
Sénatrice UDI de Pari
s

Noël Mamère
Député EELV de la Gironde, Maire de Bègle
s

Gilbert Collard
Député du Gard ‘’Rassemblement Bleu Marine’

Herve Le Bras
Démographe, Directeur d’étude à l’EHESS, Auteur avec Emmanuel TODD du ‘’Mystère français’’(Seuil
)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #mariage pour tous

Repost 0

Publié le 22 Mai 2013

Sortie ciné gay : "Atala"

En salles cette semaine, cette histoire d'amour entre un étudiant palestinien et un avocat israélien traite d'un sujet douloureux sans avoir (trop) recours aux clichés.

On pourrait presque craindre le pire: une histoire d’amour impossible, sorte de Roméo rencontre Romeo sur fond politico religieux. Pourtant, ce film sur une passion amoureuse entre un Israélien et un Palestinien évite avec talent et finesse tous les pièges d’un scénario qui pourrait tomber dans le pathos, la simplification voir l’angélisme…

Roy, brillant et sexy avocat de Tel Aviv, rencontre Nimr, un étudiant en psychologie palestinien, aussi réservé que troublant, qui rêve de partir étudier aux Etats-Unis. Entre les deux, l’alchimie est immédiate, et le désir fait vite place à une vraie histoire d’amour. Nimr, qui vit au sein d’une famille très religieuse, accepte mal de cacher sa sexualité et sait confusément qu’il ne pourra plus très longtemps nier ce qu’il est. Roy, en revanche, très sûr de lui, va vite faire face aux contradictions de sa famille, en apparence ouverte et tolérante.

Sans sentence ni mièvrerie
Grâce aux deux acteurs qui allient grâce et profondeur, on est embarqué dans cette love story qui honore son sujet avec sensibilité et retenue, même si le réalisateur se laisse parfois aller à jouer un petit effet thriller pour «tendre» son histoire. Mais on n’est pas dans Homeland ou 24h chrono, et les deux protagonistes n’ont heureusement pas d’agenda caché ou de motivations torturées.

Jamais ouvertement politique, Alata parle de loyauté, d’ouverture, d’identité, de peur de l’autre et d’angoisse du rejet sans jamais avoir recours à un parti pris sentencieux ou donneur de leçon. Michael Mayer, qui dans son documentaire The Invisible Men s’était intéressé aux gays palestiniens, connaît son sujet. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la fin de l’histoire, qui évite le mélo et la facilité, est source d’espoir, sans mièvrerie. Un film fort, très maîtrisé visuellement, qui donne envie de suivre la carrière de son metteur en scène et de ses comédiens.

Un film de Michael Mayer avec Nicholas Jacobe et Michael Aloni. Drame. 1h36

Sortie le 22 mai 2013

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost 0

Publié le 21 Mai 2013

Cannes 2013 :"Les garçons et Guillaume à table !"

Guillaume Gallienne a présenté son premier film, un egotrip parfois très drôle, au Festival de Cannes 2013.

Les Garçons et Guillaume, à table ! est une adaptation du one-man show de Guillaume Gallienne, réalisée et interprétée par Guillaume Gallienne. Qui raconte avec ce premier film en tant que réalisateur sa jeunesse, son rapport rendu problématique par sa famille à la féminité et à la virilité. Et sa relation fusionnelle avec sa mère. Autant d'ego et de dévoilement dans un premier film rend forcément la perspective face à l'oeuvre un peu faussée. Juge-t-on la fiction ou l'homme ? D'autant plus que dans la toute première scène l'acteur ôte dans sa loge une couche de maquillage clownesque avant de monter sur scène, comme pour signifier que le film sera tout entier placé sous le signe du dévoilement du moi de façon quasi thérapeutique. Feelgood movie et thérapie par la fiction, donc : Gallienne raconte comment, fils d'une famille très bourgeoise et fasciné par sa mère, il était une "fille dans un corps de garçon" et devait subir le rejet, les brimades et les moqueries des autres -et surtout les membres de sa famille- qui pensaient qu'il était homosexuel.

Body double

Les Garçons et Guillaume, à table ! (le titre reprend la phrase rituelle que disait sa mère pour appeler ses trois enfants pour le dîner) est une succession de scènes parfois hilarantes qui racontent progressivement comment Gallienne a fini par affirmer son identité face à la figure maternelle. Et c'est la meilleure idée du film : l'acteur interprète aussi sa propre mère. Avec un sens du timing et du détail foldingue, Gallienne compose un personnage assez inoubliable, mère BCBG qui fume comme un pompier aux expressions formidables ("ce n'est pas parce que ton frère a essayé de te noyer que tu dois te mettre dans des états pareils"). Lors d'une scène forcément irrésistible où Gallienne rejoue une scène de Sissi l'impératrice, il tient encore un rôle double simultanément à l'image, Sissi et Sophie, avec tout le décorum et les robes. Des passages qui font oublier des maladresses de style dues à l'enthousiasme du cinéaste débutant, et d'autres scènes pouet-pouet dont on se serait bien passés (le massage violent au spa et le lavement anal avec Diane Kruger). Les Garçons... est en fin de compte une foire aux vanités burlesque où Gallienne se fait plaisir.

Sylvestre Picard

Les Garçons et Guillaume, à table ! est présenté la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2013, et sortira le 20 novembre prochain.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2013

Repost 0

Publié le 21 Mai 2013

Cannes 2013 : "Ma vie avec Liberace"
Michael Douglas, hallucinant en pianiste homo

L'acteur oscarisé Michael Douglas, habitué aux rôles virils, se métamorphose avec brio dans le dernier Soderbergh en pianiste virtuose, 100% gay et roi du bling-bling, un rôle qui pourrait lui valoir un prix d'interprétation à Cannes, à partager peut-être aussi avec Matt Damon

Michael Douglas, la voix étranglée par l'émotion, a déclaré mardi devant la presse être "éternellement reconnaissant envers Steven Soderbergh de l'avoir attendu" pour faire ce film. "C'était juste après mon cancer (de la gorge, ndlr). Il m'a fait un grand cadeau avec ce rôle", a-t-il dit.

"Ma vie avec Liberace", un des films les plus attendus à Cannes et présenté en compétition, raconte l'histoire de Wladiu Valentino Liberace - Lee pour les intimes - né en 1919. Des années 1950 aux années 1970, il a été le showman le mieux payé des Etats-Unis, attirant les foules, surtout féminines, à ses shows à Las Vegas ou à la télévision.

Un jour de 1977, il rencontre dans sa loge le jeune Scott Thorson (Matt Damon, à contre-emploi également). Malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes vivront secrètement ensemble pendant cinq ans, jusqu'à leur séparation brutale.

Si l'artiste impose avec succès sa démesure, costumes de scènes ultra-voyants ou arrivées en Rolls sur scène, il n'était pas question dans l'Amérique de l'époque de dévoiler son homosexualité.

Son entourage, qui faisait fuiter de prétendues relations avec des femmes, niera à sa mort en 1987 que le sida l'avait emporté.

Steven Soderbergh raconte avoir vu des émissions de Liberace à la télévision quand il était enfant, et surtout ses parents les regarder: "j'étais fasciné par leur fascination".

Plutôt qu'un "biopic", le cinéaste s'est focalisé sur une "période limitée" de sa vie, en s'appuyant sur le livre écrit par Scott Thorson.

Pour Soderbegh, il ne s'agissait pas non plus de faire un film caricatural, car Liberace était "un excellent musicien". "Nous voulions faire quelque chose de réaliste, intime, une chose dans laquelle on pourrait croire qu'il y avait un vrai lien entre les deux personnes".

Le film montre par touches répétées "les fortes pressions" pesant sur le couple, condamné à cacher leur relation.

"Ce qui m'intéressait, c'était le personnage Liberace, et pas les questions de société" a souligné le cinéaste, en reconnaissant toutefois que son long métrage sortait à une "époque charnière" pour le droit des homosexuels, alors que 14 pays autorisent aujourd'hui le mariage homosexuel, ainsi qu'une douzaine d'Etats américains.

Le film a été produit par la chaine câblée américaine HBO car "tous les studios ont été effrayés par cette histoire", selon le producteur Jerry Weintraub, interrogé par Le Film français. Pour Michael Douglas cependant, l'explication tient plus à une "époque difficile pour les films à petit budget qui n'intéressent pas les grands studios".

Steven Soderbergh lui-même n'était pas sûr au départ que son film puisse attirer un public plus large que la communauté homosexuelle, a-t-il confié.

Le film sera diffusé uniquement à la télévision américaine par HBO, et non pas en salles mais selon Soderbergh, "l'audience en sera encore plus grande!".

Pour entrer dans le personnage, Michael Douglas avoue avoir été "angoissé" car il "n'avait pas la taille ni la carrure de Liberace". Il a aussi visionné une foule de documentaires sur Liberace pour pouvoir mimer sa manière de jouer, "car je ne suis pas pianiste"!

Matt Damon, qui dévoile son postérieur à plusieurs reprises, assure aussi "ne pas avoir hésité un instant avant d'accepter de tourner" pour la 7e fois avec Soderbergh. Et se retrouver dans un lit avec Michael Douglas? "Maintenant je partage avec lui d'autres moments que j'ai déjà vécus avec Sharon Stone, Demi Moore et d'autres!", a-t-il plaisanté.

(Source AFP) et e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2013, #ma vie avec liberace, #michael douglas, #matt damon

Repost 0

Publié le 21 Mai 2013

Sorties dvd gay juin 2013

La Parade

Un film de Srdjan Dragojevic

(Serbie)

Genre : Comedie - Duree : 1H55 mn

Distributeur : Sophie Dulac Distribution - Editeur DVD : Blaq Out

Sortie à la Vente en DVD le 04 Juin 2013

Sortie en salles le 16 Janvier 2013

Année de production : 2011

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité́ de la première Gay Pride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires.

Sorties dvd gay juin 2013

Passion

Un film de Brian De Palma avec Rachel Mcadams et Noomi Rapace

(Etats-Unis)

Genre : Thriller - Duree : 1H41 mn

Distributeur : ARP Sélection - Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 18 Juin 2013

Sortie Blu-Ray le 18 Juin 2013

Sortie en salles le 13 Février 2013

Année de production : 2013

Christine (Rachel Mc Adams) dirige la filiale d’une grosse agence de publicité.
Elle est élégante, puissante, fascinante.
Isabelle (Noomi Rapace) son assistante, lui est totalement soumise.
Par perversité, par jalousie, ou simplement par jeu, Christine manipule Isabelle.
A moins que ce ne soit le contraire

Sorties dvd gay juin 2013

Antiviral

Un film de Brandon Cronenberg avec Sarah Gadon, Caleb Landry Jones, Malcolm Mcdowell

(Canada)

Genre : Science-Fiction, Horreur, Thriller - Duree : 1H44 mn

Distributeur : UFO Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 19 Juin 2013

Sortie Blu-Ray le 19 Juin 2013

Sortie en salles le 13 Février 2013

Année de production : 2012

Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 19 Mai 2012

La communion des fans avec leurs idoles ne connait plus de limites. Syd March est employé d'une clinique spécialisée dans la vente et l'injection de virus ayant infecté des célébrités. Mais il vend aussi ces échantillons pour son propre compte, à de puissantes organisations criminelles.
Sa méthode pour déjouer les contrôles de la clinique : s'injecter les virus à lui-même.
Mais ce procédé va s'avérer doublement dangereux : porteur du germe mortel ayant contaminé la star Hannah Geist, Syd devient une cible pour les collectionneurs…

Sorties dvd gay juin 2013

Bambi

Un film de Sébastien Lifshitz avec Marie Pierre Pruvot alias Bambi

(France)

Genre : Documentaire - Duree : 58 mn

Distributeur : Epicentre Films - Editeur DVD : Epicentre Films Editions

Sortie à la Vente en DVD le 25 Juin 2013

Sortie en salles le 19 Juin 2013

Année de production : 2013

Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance : Jean-Pierre. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le Carrousel de Paris.
En quelques années, elle devient « Bambi », figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60.

En recueillant le témoignage d’une des premières transsexuelles françaises, Sébastien Lifshitz poursuit le travail entamé avec « Les Invisibles » et trace le destin d’une personnalité hors du commun.

Sorties dvd gay juin 2013

Speechless

DVD Zone 2 | film | Optimale | juin 2013

Un jeune homme est retrouvé nu au bord d’une rivière. L’air hagard et ne parlant pas, il est immédiatement pris en charge par la police et conduit à l’hôpital pour être examiné. Pendant son séjour, seul Jiang, un bel aide soignant s’occupe réellement de lui si tant est qu’une alliance de plus en plus forte se noue entre les deux garçons. Quand les médecins ordonnent de transférer le jeune amnésique dans une unité psychiatrique d’un autre établissement, Jiang, persuadé que le jeune homme n’a rien à faire là-bas, va alors s’enfuir avec lui. La liberté et les aventures périlleuses partagées par les deux amants vont alors doucement raviver la mémoire du jeune malade, dévoilant petit à petit un lourd secret où amour, sexe et vengeance s’entremêlent.

SELECTION OFFICIELLE LONDON LESBIAN AND GAY FILM FESTIVAL

SELECTION OFFICIELLE MELBOURNE QUEER FILM FESTIVAL

SELECTION OFFICIELLE INSIDE OUT

Sorties dvd gay juin 2013

Kink Crusaders, virils au grand coeur

DVD Zone 2 | documentaire | Optimale interdit aux moins de 12 ans | juin 2013

Bienvenue dans les coulisses du concours international du « Mr Cuir de l’année » ! Des hommes virils venus du monde entier, prêts à tout pour remporter le titre tant convoité.

Bien qu’autrefois réservé à un clan très fermé, le « Penser cuir » & « s’habiller cuir » s’est aujourd’hui démocratisé et est devenu très populaire. En s’immergeant dans les coulisses du concours le plus important de sa catégorie, ce documentaire s’attache justement à le prouver. Avec un regard aiguisé mais bienveillant, et une bonne dose d’humour et d’érotisme, KINK CRUSADERS s’intéresse aux vies, aux aspirations des candidats et dévoile une facette bien plus spirituelle que l’on aurait pu imaginer, où ouverture et acceptation sont les maîtres-mots.

Un documentaire sexy, intelligent qui va, au-delà des apparences et s’attache à décrypter les dessous d’une communauté au grand coeur ! Un message de tolérance, d’ouverture et d’humanité.

Le sexe des anges

DVD Zone 2 | film | Epi | juin 2013

Quelles sont les limites d'un couple ? Qu'est-ce qui se passe quand la passion se confronte à la raison ? Comment être fidèle et ne pas tourner le dos au désir ? Carla et Bruno pensent qu'ils ont toutes les réponses à ces questions, jusqu'à ce que Rai, un homme, séduisant et mystérieux, adepte de danse et d’arts martiaux, et qui vit selon ses propres règles,apparaisse dans leur vie. Le coup de foudre entre les deux hommes va ébranler les convictions du couple.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost 0

Publié le 20 Mai 2013

Cannes 2013 : un certain regard sur l'homosexualité

Si la loi sur le mariage homosexuel fait toujours débat en France, le cinéma, lui, l'a déjà largement célébrée.

« Il faudrait faire en sorte que l'homosexualité ne soit plus un sujet en soi »nous confiait Alain Guiraudie, rencontré pour évoquer son Inconnu du lac qui, à Cannes, ne l'est pas longtemps resté. Présenté vendredi à Un Certain Regard, son thriller existentiel qui filme le désir fou d'un homme pour un autre homme sans se priver de montrer fellation et éjaculation à l'écran a gentiment remué la Croisette. Car, n'en déplaise au cinéaste aveyronnais, l'homosexualité reste un sujet, d'autant plus quand elle est à ce point physiquement et frontalement mise en scène.

Comme en écho au débat qui agite la société française depuis des mois autour de la loi sur le mariage pour tous, promulguée samedi matin, l'amour homosexuel est abondamment représenté dans cette édition du Festival de Cannes. Après les amants fatals de Guiraudie, les festivaliers découvriront les amours saphiques de deux jeunes femmes dans La Vie d'Adèle, le nouveau film d'Abdellatif Kechiche adapté du roman graphique de Julie Maroh, Le Bleu est une couleur chaude. En plus d'être a priori sexuellement explicite, cette histoire du trouble d'une ado face à son attirance pour une jeune femme aux cheveux bleus et la romance qui s'en suit, prend en partie en charge la dimension politique de la question homosexuelle à travers le personnage de Léa Seydoux, militante du mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Trans).

Mais il n'y a pas que les cinéastes français qui participent au débat. La présentation du dernier film de Steven Soderbergh, qui aurait été jugé trop gay par Hollywood et dont aucun studio n'aurait voulu, pourrait indirectement apporter sa pierre à l'édifice. Dans Ma vie avec Liberace, le cinéaste américain adapte le récit qu'a fait l'amant du pianiste flamboyant, star du music hall des années 1960 morte du Sida en 1987, de leur liaison passionnelle. Sans aucun doute moins graphique que Guiraudie, Soderbergh frappera les esprits par le choix de ses acteurs pour incarner ce couple homo, deux grandes stars hétéros du cinéma hollywoodien : Michael Douglas dans la peau du pianiste et Matt Damon dans celle de son amant. La récente couv du magazine New York, sur laquelle le visage du très viril acteur de Basic Instinct s'affiche en icône queer, apparaît d'ailleurs comme un acte militant.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2013, #homosexualité

Repost 0