Publié le 30 Septembre 2013

Sorties ciné gay novembre 2013

Interior. Leather Bar.

Un film de James Franco et Travis Mathews, avec James Franco, Val Lauren et Christian Patrick.

(Etats-Unis)

Genre : Drame - Duree : 1H0 mn

Distributeur : KMBO

Sortie en salles le 30 Octobre 2013

Année de production : 2013

James Franco et Travis Mathews imaginent les scènes érotiques coupées de La Chasse.

Sorties ciné gay novembre 2013

Les Rencontres d'après minuit

Un film de Yann Gonzalez avec Béatrice Dalle et Eric Cantona

(France)

Genre : Drame - Duree : 1H31 mn

Distributeur : Potemkine Films

Sortie en salles le 13 Novembre 2013

Année de production : 2013

Présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes le 20 Mai 2013

Au cœur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent.

Sorties ciné gay novembre 2013

Les garçons et Guillaume, à table !

Un film de et avec Guillaume Gallienne ainsi que André Marcon, Françoise Fabian, Charlie Anson, Nanou Garcia

(France)

Genre : Comedie - Duree : 1H40 mn

Distributeur : Gaumont Distribution

Sortie en salles le 20 Novembre 2013

Année de production : 2013

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 20 Mai 2013

"Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse, ma chérie".
Et bien, disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus."

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 30 Septembre 2013

ZeFestival en Paca

Cinéma LGBT

6ème édition pour ZeFestival en Provence Alpes Côte d'Azur

La sixième édition du festival de cinéma LGBT ZeFetival se déroule dans plusieurs grandes villes de la région Provence Alpes Côte d'Azur, à Nice, Toulon, Cannes, Monaco et Marseille notamment.

ZeFestival revient pour une sizième édition proposer au public sudiste le meilleur de la production cinématographique LGBT.

Pas moins de vingt-six films, et une sélection internationale riche : films français, brésilien, italien, argentin, belge, iranien, israélien, allemand, polonais, ou américains.

Citons "La Vie d'Adèle", "Les garçons et Guillaume, à table!", "Two Mothers" ou encore "Snails In The Rain" pour ne parler que des nouveautés...

Mais le festival remet à l'affiche des films plus anciens - comme "La Triche" de Yannick Bellon - pour rafraîchir la mémoire des spectateurs les plus jeunes.

"L’attention sera portée sur la représentativité de l’ensemble de la communauté LGBT, dans le respect de la parité, avec des films lesbiens, gay, trans sexualité, et identité de genre", expliquent les programmateurs.

De nombreuses associations régionales seront au rendez vous pour animer des soirées débats dans l'ensemble des villes où les films sont diffusés.

Voir le programme de Ze Festival

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival

Repost 0

Publié le 29 Septembre 2013

La chaîne par excellence des ados aux Etats-Unis aka CW développe une série sur les ados transgenres.

 

CW la chaîne qui diffuse Supernatural, 90210, Nikita et Gossip Girl est sur un nouveau projet. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’ados friqués vivant dans l’Upper East Side mais plutôt d’une série télévisée sur une adolescente de sexe féminin qui se met au quotidien dans la peau d’un garçon. La chaîne veut parler des adolescents transexuels et homosexuels. Le personnage sera présenté comme un membre d’une famille dite «normale» considéré comme «dysfonctionnel» aux yeux de son entourage. Ce projet tombe à pic puisqu’il y a actuellement aux Etats-Unis une polémique sur une professeur de collège en Caroline du Nord suspendue pour avoir montré à ses élèves le clip « Same Love » de Macklemore & Ryan Lewis.

 

Dans ce clip, le groupe parle de l’homosexualité et des difficultés liées. CW est connu pour son aspect innovant. Il y a 4 ans, la chaîne CW avait permis aux fans de regarder un épisode de leur série et de twitter avec les stars en même temps. La chaîne veut prendre un sujet qui crée la controverse : la transsexualité. L’histoire se déroulera au Texas, état connu pour être un bastion des conservateurs. La série parlera de transsexualité, homosexualité, crise d’identité des adolescents. Ce sera aussi la première fois aux USA qu’un acteur transgenre tient un rôle principal dans une série en prime-time.

Source : Deadline.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 29 Septembre 2013

Avant même le début du tournage, le biopic porté par Gaspard Ulliel a une date de sortie.

Des deux biopic d'Yves Saint Laurent, celui de Bertrand Bonello est le moins avancé, mais cela ne l'empêchera pas de faire parler de lui en mai prochain. Le Film Français annonce qu'Europa Corp a décidé de le sortir le 14 mai 2014, soit le jour de l'ouverture du 67ème festival de Cannes. De là à supposer qu'il sera sélectionné par Thierry Frémaux pour cette nouvelle édition, il n'y a qu'un pas...

Pour l'instant, évidemment, personne ne sait quels films seront montrés sur la Croisette l'année prochaine (même si l'on entend que la version Hot de Nymphomaniac pourrait marquer le grand retour de Lars Von Trier sur place). Mais avec son sujet fort, son réalisateur et ses acteurs reconnus, Saint Laurent se présente sur le papier comme un candidat idéal. Bertrand Bonello avait présenté en compétition officielle sont dernier film, en 2012, L'apollonide - souvenirs de la maison close. Tout comme Tiresa, en 2005. Quatre ans avant, il avait été repéré dès Le pornographe, sa mise en scène avec Jean-Pierre Léaud, qui avait été projeté dans le cadre de la semaine de la critique. Et il est revenu ensuite avec un court-métrage, Cindy the doll is mine, porté par Asia Argento, puis au sein de la Quinzaine des réalisateurs pour défendre De la Guerre.

Le film en lui même ne racontera pas toute la vie du célèbre couturier, mais seulement une décade, prodigieuse du point de vue artistique : de 1965 à 1976. On y découvrira « un homme au sommet de sa gloire et de son savoir (qui) va tomber sur le plan personnel, mais dont le génie et la créativité seront au sommet », a détaillé le producteur Eric Altmayer. Thomas Bidegain, qui a coécrit L'apollonide avec Bertrand Bonello, a là aussi travaillé sur cette histoire.

Côté casting, Yves Saint Laurent sera joué par Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier sera son compagnon Pierre Bergé, Léa Seydoux incarnera Loulou de la Falaise, Louis Garrel prêtera ses traits à Jacques de Bascher, un amant du créateur, la mannequin Aymeline Valade se glissera dans la peau de Betty Catroux la muse d'YSL, Amira Casar sera sa chef d'atelier, Willem Dafoe apparaitra dans le rôle d'Andy Warhol et Valeria Bruni Tedeschi portera les plus belle tenues du couturier, en tant que cliente fidèle.

Vous l'aurez compris, le projet cumule les points forts. Mais aucune image n'a pour l'instant été filmée excepté pour du matériel promotionnel, notamment pour fabriquer l'affiche ci-dessus. La source souligne que le tournage démarrera le 30 octobre, comme cela avait été annoncé en avril dernier, afin d'éviter d'être en concurrence directe avec l'autre biopic d'Yves Saint Laurent imaginé par Jalil Lespert. La « guerre des boutons de manchette » n'aura pas lieu, et c'est tant mieux. Le long-métrage porté par Pierre Niney devrait sortir avant celui du 14 mai. Leurs promotions ne devraient donc pas se marcher sur les pieds.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Yves Saint Laurent

Repost 0

Publié le 26 Septembre 2013

Adèle Exarchopoulos : "Je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie"

Alors que le magnifique La Vie d'Adèle s'apprête à sortir dans deux semaines sur nos écrans, la promotion du film continue, loin des polémiques qui l'ont éclaboussé ces dernières semaines.

Si la superbe Léa Seydoux est surmédiatisée à cette occasion, apparaissant sur une dizaine de couvertures de magazines, sa jeune partenaire - Adèle Exarchopoulos, véritable premier rôle du film que l'on retrouve de tous les plans et qui explose de fraicheur, de talent et de naturel dans le film d'Abdellatif Kechiche - est plus discrète, mais elle n'a pas non plus la langue dans sa poche.

Ainsi, la jolie brune de 19 ans à la beauté sauvage désarmante, en couple depuis le tournage du film avec le comédien Jérémie Laheurte - qui incarne son premier petit copain dans La Vie d'Adèle - pose aujourd'hui topless et en couverture des Inrockuptibles, mais c'est dans le magazine de mode Vogue que la jeune femme se confie sur sa vie privée.

Elle déclare en effet dans les pages du mensuel, revenant sur les mots durs qu'elle a pu avoir avec Léa Seydoux à l'encontre de leur réalisateur : "C’est un piège de nous poser des questions sur les difficultés du tournage. Surtout dans le cas du cinéma d’Abdel qui est un cinéma de création. (…) La dureté du tournage et la beauté du film vont ensemble." Et le moins que l'on puisse dire à la vision de La Vie d'Adèle, c'est que les méthodes ont eu raison de tout le reste, tant le film est une histoire d'amour ultime, un chef-d’œuvre passionnel habité par ses deux protagonistes.

Dans les pages du mensuel LGBT Têtu, la charmante brune - bientôt en tournage du premier film de Sara Forestier - revient également sur son "dérapage" dans la Boîte à Questions qui clôture le Grand Journal de Canal+ où elle était invitée il y a quelques jours et où elle avait lâché à l’attention de Christine Boutin un désormais célèbre "grosse pute", en réponse au tweet homophobe posté par la femme politique quelques minutes après la remise de la Palme d'Or en ami dernier.
Adèle, en bonne fille ayant la tête sur les épaules, regrette naturellement cette vulgaire sortie, mais l'explique ainsi : "Je n'aurais pas dû l'insulter. Mais t'es un peu bourrée et après l'émission, on t'enferme dans une boîte où on te dit : 'Lâche-toi'. Alors je me suis lâchée."

On mettra donc ça sur le bon dos d'une erreur de jeunesse. Une jeunesse sur laquelle la jeune femme revient dans les pages de Vogue, confiant un secret d'adolescente encore frais : "Je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie quand j'avais 14 ans. Je lui ai juste fait deux ou trois bisous sur la bouche, c'était une période où je me cherchais, j'étais dans ma période rebelle. Un jour, mon père m'a demandé si j'avais quelqu'un et, un peu pour le provoquer, j'ai dit oui, il s'appelle Christine."

Mais si c'est bien sur le tournage de La Vie d'Adèle que l'actrice a finalement trouvé l'amour, c'est plus du côté de Jérémie qu'il faut le chercher, que de celui de Léa.

L'histoire de La Vie d'Adèle :À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #La vie d'Adèle

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2013

Sorties DVD octobre 2013

Odete

Histoire de fantômes et de fantasmes

Un film de João Pedro Rodrigues avec Carloto Cotta, João Carreira, Teresa Madruga, Nuno Gil, Ana Cristina De Oliveira

(Portugal)

Genre : Drame - Duree : 1H41 mn

Distributeur : Pierre Grise Distribution - Editeur DVD : Epicentre Films Editions

Sortie à la Vente en DVD le 01 Octobre 2013

Sortie en salles le 11 Janvier 2006

Année de production : 2005

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 18 Mai 2005

Odete travaille dans un hypermarché à Lisbonne. Elle rêve d’avoir un enfant avec Alberto, son fiancé, qui travaille dans le même hypermarché comme vigile. Mais lorsque Odete lui fait part de son désir, Alberto prend la fuite. Le rêve d’Odete, restée seule, devient une obsession.
Pedro et Rui, deux jeunes garçons, s’embrassent devant un bar.

Une famille formidable - Saison 10

Une série réalisée par Joël Santoni avec Anny Duperey, Bernard Le Coq,...

(France)

Genre : Série TV, Divertissement - Duree : 3 x 90 mn

Editeur DVD : TF1 Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 16 Octobre 2013

Alors que tout semble s’être enfin calmé chez les Beaumont, José le fils illégitime de Jacques débarque, Catherine et Frédérique ont des amants, Julien ne se remet pas de l’opération de Patricia et Audrey se découvre des dons de voyance... pour le meilleur et pour le pire. Une bonne nouvelle arrive quand même : la maison de Nono est de nouveau à eux, les vacances au Portugal vont pouvoir reprendre!

Sorties DVD octobre 2013

I am a dancer

Un film de Pierre Jourdan

(France)

Genre : Documentaire - Duree : 89 mn

Editeur DVD : Tamasa

Sortie à la Vente en DVD le 15 Octobre 2013

Année de production : 1972

I am a Dancer est un fascinant documentaire montrant Rudolf Nureyev à la classe, en répétition et dansant Marguerite & Armand d'Ashton en version intégrale, ainsi que de larges extraits du IIè acte de La Sylphide avec Carla Fracci, danseuse romantique par excellence, le pas de deux du IIIè acte de La Belle au Bois Dormant (variation éblouissante) et Field Figures de Glen Tetley, chorégraphie moderne.

Plus qu'un portrait, une étude sur le travail et la personnalité d'un danseur de légende : Rudolf Nureyev

Sorties DVD octobre 2013

Jack et Diane

Bradley Rust Gray, Juno Temple, Riley Keough, Kylie Minogue

En résumé : Quand Jack et Diane se rencontrent, l’attirance entre les deux femmes est immédiate si bien qu’elles se lancent, tambour battant, dans une liaison amoureuse intense, éprouvant des sentiments que ni l’une ni l’autre n’avaient jusqu’alors ressentis.

Tout semble idyllique jusqu’au jour où Jack annonce qu’elle doit bientôt partir, le ciel s’obscurcit soudain pour Diane, la laissant dans un désarroi profond.

Totalement éprise de Jack, Diane ne peut se résoudre à voir partir son âme-soeur et compte bien tout faire pour la retenir.

Jack & Diane, un conte lesbien bien loin des lois du genre entre réalité et monde fantasque.

DVD Zone 2 | film | Optimale interdit aux moins de 12 ans | octobre 2013

Sorties DVD octobre 2013

Ultime trahison

Encore marqué par les nombreux mois passés à servir en Afghanistan, Chris est enfin de retour au pays. Psychologiquement fragile, les séquelles de la guerre ayant laissé des traces, il a du mal à se ré-acclimater à sa nouvelle vie de civil et personne ne semble vouloir lui venir en aide. Il comprend vite qu’il ne peut compter que sur luimême pour se réinsérer. C’est alors qu’une rencontre va changer la donne. On lui propose une mission très spéciale … Tuer un homme en échange d’une coquette somme d’argent ! Mais Chris est-il prêt à tout pour s’en sortir ? D’autant plus quand il découvre que sa cible est le jeune et séduisant Andrew Warner…

DVD Zone 2 | film | Raisani Records interdit aux moins de 12 ans | octobre 2013

Silenth youth

Diemo Kemmesies, Martin Bruchmann, Josef Mattes, Mathias Neuber

En visite à Berlin pour retrouver sa petite-amie, Marlo rencontre Kirill. Une relation d'attirance mutuelle s'installe alors entre les deux hommes.

DVD Zone 2 | film | OUTPLAY | octobre 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2013

Un petit tour aux Emmy Awards avec la prestation très dansante de Neil Patrick

Héros de «Behind The Candelabra» («Ma vie avec Liberace», en VF), Michael Douglas a été récompensé pour sa performance dans le film de Steven Soderbergh.

La relation amoureuse que Michael Douglas entretient avec Matt Damon dans Behind The Candelabra (Ma vie avec Liberace, en VF) de Steven Soderbergh a visiblement inspiré l'acteur lors de son discours de remerciement hier soir, dimanche 22 septembre, lors des Emmy Awards à Los Angeles. Après avoir reçu le prix du meilleur acteur, le héros du biopic a emprunté un ton badin pour s'adresser à son partenaire à l'écran. Il a notamment sous-entendu que Matt Damon était doté d'un sexe assez long pour être tenu à deux mains, avant de lui demander devant les 6000 personnes que comptait le public (et les 30 millions d'autres qui regardaient la cérémonie à la télévision) s'il était actif ou passif…

Le palmarès :

Meilleures Série Comique
Modern Family

Meilleure Mini-série ou Téléfilm
Ma Vie Avec Liberace

Meilleur Acteur dans une Mini-série ou un Téléfilm

Michael Douglas, Ma Vie Avec Liberace

Meilleure réalisation pour une Mini-série ou un Téléfilm

Steven Soderbergh pour Ma Vie Avec Liberace

Meilleure réalisation pour une comédie

Gail Mancuso pour Modern Family

source commeaucinéma/tétu/gay.net

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2013

Daniel Radcliffe en Freddie Mercury ?

La star d'Harry Potter serait envisagée dans le rôle du leader de Queen.

Sacha Baron Cohen a été longtemps rattaché au biopic de Freddie Mercury, avant d'abandonner le projet. L'interprète de Borat n'aurait pas réussi à trouver un terrain d'entente avec la production, car elle souhaitait un film tous publics, alors que l'acteur ne voulait signer que pour jouer un personnage sans compromis dans un long-métrage « pour adultes ». Selon le Daily Star,Brian May et Roger Taylor, deux des membres de Queen, auraient pensé à Daniel Radcliffe pour le remplacer. Un choix on ne peut plus mainstream, après dix ans à cartonner dans la peau d'Harry Potter. Sans compter que son jeu serait du coup plus soft : le comédien a révélé récemment qu'il ne voulait plus tourner nu pour le cinéma.

Ce choix de casting est pour l'instant à prendre avec des pincettes, mais voilà ce que relaie le Daily Star : « Malgré sa jeunesse, Daniel a impressionné les producteurs avec son interprétation du poète gay Allen Ginsberg dans Kill Your Darlings. » Mais il ne ressemble pas tellement à son modèle, à première vue ? « Sa taille est plus proche de celle de Freddy, pourtant. Sacha était beaucoup trop grand. Et puis Daniel sait chanter. »

L'acteur a démenti la rumeur de manière amusante lors d'un podcast auprès d'Empire : « Tous ceux qui pensent que je ne suis pas la bonne personne pour incarner Freedie Mercury ont raison. Je ne suis PAS un bon choix pour un tel rôle. »

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #Biopic

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2013

La vie d'Adèle en avant première

Amis cinéphiles, à l'occasion de l'Ouverture de saison du Cinéma Le Trianon, (la 60ème !), qui a lieu du 18 au 24 septembre, profitez-en pour découvrir en avant-première de nombreux films, dont la Palme d'Or du Festival de Cannes La Vie D'Adèle - Chapitre 1 Et 2, mais aussi le Prix du Jury Tel Père, Tel Fils, le Prix du scénario A Touch Of Sin ou encore Les Garçons Et Guillaume, à Table !.

Au programme :
Pas moins de 9 films présentés en avant-première, 4 films en exclusivité pour les plus jeunes spectateurs du Trianon avec animations et rencontres, et aussi un chef d’œuvre sur version restaurée, présenté dans le cadre de La Nouvelle Soirée, organisée avec BNP Paribas : Les Sept Samouraïs de Kurosawa !

Vous savez quoi faire ce week-end ! Plus d'informations ainsi que le programme de l'évènement sur le site du Trianon => par ici.

source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #La vie d'Adèle

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2013

Festival Chéries-chéris

Chéries-chéris

Le programme de la 19ème édition du festival du film de cinéma LGBT de Paris

Le festival Chéries Chéris revient du 15 au 20 octobre pour une 19ème édition riche en révélations, en événements et en redécouverte du patrimoine du cinéma LGBT.

Cette année un nouveau jury pour les longs-métrages fictions est composé d’Océane Rose Marie (humoriste et musicienne), Marie Di Giovanni (Sémiologue), Gérard Lefort (journaliste à Libération), Christopher Landais (assistant de production et RP de la Queer Palm à Cannes) et Philippe Tasca (distributeur).

Et pour les docs et courts-métrages d'Andromak Pifour (réalisatrice et activiste féministe), Thomas Riera (réalisateur) et Stéphane Riethauser (réalisateur).

Le festival s’ouvre le mardi 15 octobre, avec l’avant-première nationale de "Gerontophilia", le nouveau film de Bruce LaBruce, sélectionné lors des récents festivals de Venise et de Toronto.

Les films sélectionnés pour la compétition sont : "In the name of, Concussion","Two Mothers", "Sarah préfère la course", "Les Rencontres d'après minuit", "Noor", "My Brother the devil" et "The Comedian".

Quarante cinq séances sont proposées lors de cette nouvelle édition parmi lesquelles une leçon de cinéma autour des films d'Alain Guiraudie présentée par Xavier Leherpeur.

Aussi au programme, de nombreux court-métrages, des documentaires, séances spéciales et cartes blanches. Et bien sûr, des rencontres, des débats avec le public et les invités (réalisateurs, acteurs, associations, personnalités du monde du cinéma).

Pour la première fois, une nuit blanche est organisée le samedi 19 octobre autour d’une thématique "Serial killers".

Le dimanche 20 octobre, le festival clôture son édition avec la cérémonie de remise des prix en présence de tous les membres du jury, suivie d'une comédie américaine, "Gay best friend".

L’affiche Chéries Chéris 2013 est signée par Tom de Pékin.

Toutes les infos sur le festival sont sur le site : cheries-cheris.com

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival

Repost 0