Publié le 30 Décembre 2013

Programmes tv du 30 au 10 janvier 2014 :

 

Ciné+premier

Mardi 31 à 20h40

On ne choisit pas sa famille (comédie)

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…

 

Arte

Jeudi 2 à 23h15

Genre : indéfini ? (doc)

Phoebe est atteinte du syndrome de l’insensibilité aux androgènes, un trouble de la différenciation sexuelle. Elle est née avec des chromosomes mâles et des testicules, mais son corps ne produit pas de testostérone. Après une enfance "normale" de fille, elle a appris à la puberté qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfants et qu’il faudrait procéder à l’ablation de ses testicules, car elle risquait un cancer. L’heure est venue de demander quelques explications à sa mère – ses deux sœurs étant atteintes du même syndrome. Un jour, elle décide de partir à la rencontre d’autres personnes qui partagent cette identité "intersexuelle". Résultat : un road-movie émouvant et drôle à travers l'Australie, émaillé d'images d’archives des années 1980 et 1990.

 

Arte

Lundi 6 à 00h05

Steam of life (doc)

Si les bienfaits du sauna sur le corps sont bien connus, son pouvoir de guérir les âmes l’est moins. Pourtant, dans les vapeurs dégagées par la chaleur, des hommes de tous profils oublient leurs inhibitions pour raconter leurs blessures, leurs souvenirs, leurs joies ou leur solitude. Ainsi, deux pères ayant perdu la garde de leurs filles crient leur désespoir tandis qu’un vieillard, sans domicile fixe, évoque la douleur du deuil après le décès accidentel de sa femme. Dans cette mise à nu physique et mentale, les larmes se mêlent souvent à la sueur…

Sauna thérapie

De situations cocasses – un homme racontant son amitié avec… un ours – en témoignages poignants, les réalisateurs de ce documentaire primés dans de nombreux festivals internationaux dessinent, au travers de ce phénomène social – la thérapie par la vapeur –, un portrait tout en finesse de l’homme finlandais dans son plus simple appareil.

Téva

Jeudi 9 à 20h45

Esprit de famille (comédie)

Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l'occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le "fils préféré", a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l'intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.

 

rediff :

Le derrière sur ciné+émotion

Scout toujours le 30 sur france4

Rimbaud Verlaine sur ciné+CLUB

Billy Elliot sur TMC

Midnight express le 5 sur D8

Beauty sur ciné+club

The full monty le 9 sur 6ter

 

Du coté des séries :

 

Torchwood (saison 4) sur Syfy

Une famille formidable sur HD1

Downton Abbey (saison 1) sur Hd1

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur d17

Game of thrones (saison 2) sur C+

Glee sur M6

Shameless us (saison 3) sur c+séries

Skins (saison 6) sur c+séries

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Décembre 2013

"Games of thrones" saison 2

La série événement fait son retour ce soir, jeudi 26 décembre 2013, à 20h50 sur Canal + pour le plus grand bonheur des magazines télés.

Rivalités et complots sont de nouveau au rendez-vous au Royaume des Sept Couronnes. Après avoir rassemblé plus de 4 millions de fidèles sur HBO aux États-Unis, la deuxième saison de Game of thrones, déjà diffusée en octobre 2013 sur OCS City prend d’assaut Canal + ce soir à 20h50, pour une nouvelle saison qui fait l’unanimité. Pour Télé Cable Sat : "le récit, haletant et fascinant pose les bases d’une réflexion passionnante sur la légitimité même du pouvoir et de sa conquête. Cette saison est définitivement soignée."

Télé 7 Jours affirme de son côté : "Une saison plus épique. Les masques de l’hypocrisie tombent faisant souffler un vent guerrier sur le monde imaginé parGeorge R.R.Martin. Les intrigues, toujours passionnantes, se compliquent et sont portées par des comédiens hors pair, dans des décors époustouflants. Un chef d’œuvre !"

Alors que Télé Loisirs déclare qu’il s’agit "d’un début de saison plein de souffle et réussi", Télé Star confie que cette nouvelle saison présente "un récit foisonnant et des acteurs inspirés." "Les batailles épiques sont toujours au programme et les joutes verbales repartent de plus belle", pour Télé Z.

La saison 2 de Game of thrones est diffusée à partir de ce soir à 20h50 sur Canal +.

Les avis des magazines télé :

Télé Z : Excellent
Télé Star : Très bon
TV Grandes Chaînes : Très Bon
Télé 2 Semaines : Bon
Télé Loisirs : Excellent
Télé 7 Jours : Excellent
Télé Câble Sat : Très Bien
Télé Poche : à ne pas manquer

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2013

"The vampire diaries" arrivée d'un personnage gay

Le royaume des morts-vivants est sur ​​le point de devenir encore plus diversifiée quand de nouveaux épisodes de The Vampire Diaries commenceront à être diffusées en 2014, rapporte E! Online.

La série surnaturelle sexy aura bientôt un nouveau personnage nommé Luke qui est décrit comme beau, sarcastique, et gay.

Selon E! En ligne, "Une nouvelle bombe va s'inscrire à Whitmore après les vacances d'hiver! Et il passera du temps avec Caroline! Sauf qu'elle ne l'intéresse pas de cette façon. Luke, beau et sarcastique, est gay. Il a une sœur sur le campus, et il fera tout pour la protéger ".

Bien que Luke sera le premier personnage gay récurrent dans The Vampire Diaries , il n'est pas le première dans l'univers de la série. The Vampire Diaries série spin-off, The Originals. Actuellement il y a le sarcastique vampire gay Josh, joué par Steven Krueger, parmi ses principaux personnages.

Les séries surnaturels visant un public jeune sont devenus un terrain fertile pour l'introduction de personnages LGBT au cours des dernières années. En plus de The Vampire Diaries et The Originals, MTV Teen Wolf a inclus des personnages homosexuels. Plus récemment, une histoire d'amour entre les adolescents Ethan (Charlie Carver) et Danny (Keahu Kahuanui) a commencé à fleurir, dans Teen Wolf. Le créateur Jeff Davis a révélé que la relation entre les deux jeunes hommes deviendrait "un très grand point de l'intrigue "quand la série reviendra avec de nouveaux épisodes à compter du 6 Janvier.

source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #The vampire Diaries

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2013

"Tomboy" la polémique

Le long-métrage de Céline Sciamma Tomboy sorti dans les salles obscures le 20 avril 2011, a récemment fait son apparition dans les programmes éducatifs Ecole et cinéma pour initier les élèves de CE2, CM1 et CM2 au septième art.

Mais l'histoire contée par Céline Sciamma, qui suit les aventures de Laure, une jeune fille de 10 ans, qui se fait passer pour un garçon prénommé Mickaël ne plaît pas à tous. Une pétition a même était lancée fin novembre par Citizengo (une fondation espagnole, qui s'était déjà fait remarquer lors des manifestations contre le mariage pour tous), pour empêcher la projection de Tomboy dans les salles de classes. Une pétition qui compterait aujourd'hui près de 17 000 signataires.

La SRF (Société des Réalisateurs Français) a répondu en dénonçant des "arguments moralistes que l'on pensait d'un autre âge" de la part des "milieux traditionalistes". La Société a également clamé "notre liberté de création ne peut être entravée, non plus que la liberté pédagogique des enseignants qui chaque jour étudient de oeuvres de fiction dans leurs classes comme dans les dispositifs artistiques".
La SRF soutient évidemment Céline Sciamma ainsi que le programme Ecole et cinéma, et demande instamment aux Ministres de L'Education et de la Culture de mettre fin à cette "campagne nauséabonde".
A bon entendeur.

source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Tomboy

Repost 0

Publié le 24 Décembre 2013

Joyeux Noël à vous tous !!

Joyeux Noël

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost 0

Publié le 23 Décembre 2013

La promotion de Looking bat son plein et HBO vient d’en diffuser un troisième trailer à quelques semaines de son démarrage sur la chaîne américaine.

C’est le 19 janvier que la saison 1 de Looking débutera sur HBO. La chaîne américaine publie un troisième trailer, de près d’une minute trente, qui nous en dit plus sur les intrigues qui se noueront dans ces 8 épisodes. On apprend par exemple que Patrick (Jonathan Groff) draguera un jeune homme sans savoir qu’il s’agit de son nouveau patron et que Dom (Murray Bartlett) sera pris entre les jeunes qu’il apprécie et se moquent de lui et un garçon de son âge avec qui il pourrait créer une histoire.

Looking s’intéressera au quotidien de trois amis homosexuels essayant de trouver le bonheur à San Francisco et profitant de tout ce que la ville a à leur offrir. Découvrez le nouveau trailer de la saison 1, avant que la série ne commence à la télé US. En France, elle devrait être diffusée sur OCS City.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Looking

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2013

 

Un petit montage photos de "Magic mike" fort sympathique !

c'est cadeau !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2013

Oscars 2014 : Ellen DeGeneres danse pour la promo

La cérémonie des Oscars 2014 part sur une note festive. La présentatrice Ellen DeGeneres dévoile une bande-annonce de la prochaine édition sur le ton de la bonne humeur.

Que la fête commence ! Pour annoncer la prochaine cérémonie des Oscars, le 2 mars 2014, Ellen DeGeneres donne de sa personne. Dans une première bande-annonce, la célèbre animatrice américaine danse, vêtue d’un costume noir. D’abord seule, elle est rapidement rejointe par près de 250 danseurs vêtus de la même manière.

Ce petit clip qui donne le sourire est signé du réalisateur Paul Feig, à qui l’on doitMes Meilleures amies. Aux médias américains, il a expliqué qu’avec cette vidéo, il voulait faire passer un message : "'Je voulais que le message soit que tout le monde va aux Oscars cette année."

Pour Ellen DeGeneres, le choix de Paul Feig n’est pas anodin. Avec beaucoup d’humour, la maitresse de cérémonie raconte : "Il est intelligent et je me suis dit que c’était une super idée et je veux être dans Mes Meilleures amies 2."

Chaque année, la cérémonie des Oscars, qui récompense le meilleur du cinéma, est suivi dans le monde entier. L’année dernière, la 85e édition était suivie par 40,3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2014

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2013

 Yves Saint Laurent, la nouvelle bande-annonce

Pierre Niney et Guillaume Gallienne prêts à en découdre dans une nouvelle bande-annonce d'Yves Saint Laurent

La bande-annonce par ici

Alors que se tenait jeudi soir une avant-première exceptionnelle du film, une nouvelle bande-annonce de Yves Saint Laurent vient de tomber et dévoile un peu plus les parti pris de son réalisateur Jalil Lespert.
Ce qui frappe dans ces nouvelles images, c’est d’abord l’extrême élégance du film. Simplicité, beauté nette, ligne pure, arabesques qui sont autant musicales que visuelles, la mise en scène confirme le talent discret, mais certain, de Jalil Lespert… Lespert ici a su mettre son art au service du petit prince de la mode. Suivant la chronologie d'un destin hors-norme, il épouse la vie – ou plutôt le style de vie – YSL, un style de vie qui vogue et dérive en compagnie d'une garde rapprochée d'amis qui, souvent, sont ses muses : Loulou de La Falaise (magistralement interprétée par Laura Smet), Victoire Doutreleau (Charlotte Le Bon solaire), Betty Catroux (Marie de Villepin) sont toutes là... On aperçoit des lieux aussi : le Maroc, le paris 60’s sur fond de rock'n'roll et le monde feutré, cruel de la mode.

Mais dès les premiers mots (prononcés par Bergé : "tu aimais la beauté Yves"), on comprend que Yves Saint Laurent est autre chose que l'illustration d'une vie, aussi racées soient-elles. Yves Saint Laurent, c'est plus que ça. Lorsque YSL regarde Bergé au début de la vidéo, on comprend que Lespert s'est accroché à ce regard pour raconter ce couple, ce duo redoutable : Bergé aux finances, Saint Laurent à la création. Un couple fait d'orages terribles et de réconciliations foudroyantes. Bergé, qui a la dent dure, l’amour vache, la réplique assassine mais le coeur grand ouvert. Saint Laurent capricieux, irascible, torturé mais avant tout génial et blessé.

Evidemment le plus sidérant reste l'interprétation magistrale des deux acteurs principaux - Pierre Niney incroyable en Saint Laurent et Guillaume Gallienne génial en Bergé. Il fallait au moins ça pour pouvoir rendre cette vie, ou plutôt cette passion intense. Yves Saint Laurent est finalement moins le biopic d’un génie que l’esquisse d’un amour. Un amour fou, fidèle, monstre. Dément et génial finalement, comme son modèle, son patron, son noyau. Comme YSL.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Yves Saint Laurent

Repost 0

Publié le 17 Décembre 2013

Les premières images de "The normal heart"

Regardez un bref aperçu de la prochaine adaptation cinématographique d'HBO "the normal heart'

Dans sa vidéo HBO a récapitulé une excellente année de programmation et aussi en avant-première ce qui semble être une autre année forte sur cette chaine tv. En plus de la prévisualisation de la série , "Looking", et le documentaire, "The Case Against 8", HBO a donné aux fans un premier aperçu de The Normal heart .

Ryan Murphy dirige l'adaptation cinématographique de la pièce primé de Larry Kramer sur la montée de l'épidémie du sida à New York. Avec les stars de cinéma Mark Ruffalo, Matt Bomer, Taylor Kitsch, Jim Parsons et Julia Roberts . La série fera ses débuts au printemps prochain.

source advocate

ça va très vite ! le teaser à la fin de vidéo ça dure que quelques secondes.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #The normal heart, #HBO

Repost 0