Publié le 17 Décembre 2013

Un film gay pour Sofia Coppola

Sofia Coppola défendra la cause homosexuelle dans son prochain film

Après Gus Van Sant, la réalisatrice se plongera dans le San Francisco gay des années 70.

Après The Bling Ring, Sofia Coppola pourrait bien se lancer dans l'adaptation des mémoires d'Alysia Abbott, Fairyland : A Memoir Of My Father. D'après Deadline, American Zoetrope (la société de production de son père, Francis) a acheté les droits du bouquin de l'écrivaine américaine. Le livre, sorti l'année dernière, suit le parcours d'un père bisexuel et de sa fille à San Francisco, alors que le virus du Sida ronge peu à peu la ville. Voici le pitch du bouquin :

Steve Abbott, écrivain et activiste bisexuel, déménage à San Francisco avec sa petite fille de 2 ans, Alysia. Là-bas le duo découvre une ville en pleine révolution dans lequel toute une communauté homosexuelle se bat pour ses droits. Steve va tout de suite être pris dans le bouillonnement de la ville, amenant sa fille aux soirées, la poussant devant un microphone pour réciter des poèmes, ou encore la présentant à une flopée d'artistes, de penseurs, d'écrivains. Pendant longtemps le tandem père-fille vivra comme des nomades, bourlinguant d'appartement en appartement. Tout au long du livre le lecteur suit l'évolution d'Alysia, de l'émerveillement de l'enfance à la prise de conscience adulte d'un monde rongé par la terrible maladie.

D'après Deadline, Sofia Coppola co-écrira le scénario de pair avec Andrew Durham. Le film sera coproduit par Roman, le frère de Sofia. Si la cinéaste n'a pas encore signé, il est fort probable qu'elle en prenne la direction puisqu'elle a jusqu'ici toujours mis en scène ses scénarios. Et puis Sofia a adoré le bouquin : « J'adore Fairyland. C'est une histoire d'amour à la fois unique et merveilleuse entre un père et sa fille qui ont grandi côte à côte dans le San Francisco des années 70. Je pense que ça fera un film aussi touchant qu'engagé. »

L'adaptation s'annonce comme un savoureux mélange entre le San Francisco des années 70 d'Harvey Milk de Gus Van Sant et de Somewhere en ce qui concerne le duo père-fille. A suivre.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Sofia Coppola

Repost0

Publié le 17 Décembre 2013

La Vie d'Adèle remporte le prix Louis Delluc

Abdellatif Kechiche avait déjà été lauréat en 2007 avec La Graine et le Mulet.

Après la Palme d'or et en attendant les Golden Globes, les César (et, peut-être, les Oscars), La Vie d'Adèle vient de remporter le prestigieux prix Louis Delluc, considéré comme le prix Goncourt du cinéma. Le drame brûlant de Kechiche coiffe notamment au poteau Le Passé d'Asghar Farhadi et L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie, deux sérieux concurrents.

Depuis 1937, le prix Louis Delluc distingue "le meilleur film français sorti dans l'année", à l'issue de la délibération d'un jury composé d'une vingtaines de critiques et de personnalités du cinéma sous la présidence de Gilles Jacob. Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot avait été récompensé en 2012.

La Vie d'Adèle, Palme d'or à Cannes donc, et déjà sacré deux fois meilleur film étranger outre-Atlantique, poursuit son parcours triomphal, malgré les polémiques qui ont entaché la promo. De quoi peut-être susciter un regain d'intérêt du public et permettre au film de passer la barre du million d'entrées. En attendant les César. Voire les Oscars.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #La vie d'Adèle

Repost0

Publié le 12 Décembre 2013

Sorties dvd gay janvier 2014

Grand Départ

Un film de Nicolas Mercier avec Pio Marmai, Jérémie Elkaim, Eddy Mitchell,Carmen Maura et Charlotte De Turckheim

(France)

Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H23 mn

Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video

Sortie à la Vente en DVD le 07 Janvier 2014

Sortie en salles le 04 Septembre 2013

Année de production : 2012

Entre la figure écrasante d'un frère homosexuel cyclotimique, et celle d'un père atteint d'une folie neurodégénérative aussi drôle qu'inquiétante, Roman ne peut plus se contenter d'être celui qu'il a toujours été : le garçon qui fait ce qu'on attend de lui sans broncher. A l'aube de la trentaine, il est grand temps qu'il affronte enfin son père cinglé, son frère cynique, et ses propres tendances à refouler ses émotions et sa sensibilité, pour réussir à assumer pleinement sa normalité...

Sorties dvd gay janvier 2014

Skins - Saison 6

Une série créée par Bryan Elsley, Jamie Brittain avec Laya Lewis, Sean Teale,Dakota Blue Richards et Alexander Arnold...

(Grande-Bretagne)

Genre : Série TV, Comedie Dramatique

Editeur DVD : Studio Canal Video

Sortie à la Vente en DVD le 07 Janvier 2014

La dernière année de lycée à Roundview de Franky, Matty, Nick, Grace, Rich, Alo, Liv et Mini s'annonce éprouvante. De nouveaux arrivants et des évènements dramatiques viennent bouleverser l'équilibre déjà fragile du "gang". Leur amitié est mise à l'épreuve de la loyauté. Violence, trahison, passion : à l'aube de l'âge adulte, la vie ne leur fait aucun cadeau...

Sorties dvd gay janvier 2014

Pretty Little Liars - Saison 2

Une série créée par I. Marlene King, avec Ashley Benson, Shay Mitchell, Lucy Kate Hale et Troian Bellisario.

(Sénégal)

Genre : Série TV, Comedie Dramatique

Editeur DVD : Warner Home Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 15 Janvier 2014

Le second mystère de cette saison est à propos de l'identité du tueur (de la tueuse ? des tueurs ?) d'Alison. La confession écrite qu'Ian a faite avant de se suicider pourrait faire de lui un suspect principal. Nous savons que Garett, Ian et Jason faisait partie d'un club de surveillance appelé N.A.T.

Sorties dvd gay janvier 2014

Ma vie avec Liberace

Un film de Steven Soderbergh, avec Matt Damon et Michael Douglas.

Titre original : BEHIND THE CANDELABRA (Etats-Unis)

Genre : , Biopic, Drame - Duree : 1H58 mn

Distributeur : ARP Sélection - Editeur DVD : ARP Sélection

Sortie à la Vente en DVD le 21 Janvier 2014

Sortie Blu-Ray le 21 Janvier 2014

Sortie en salles le 18 Septembre 2013

Année de production : 2013

Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 21 Mai 2013

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie Avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Sorties dvd gay janvier 2014
Les roseaux sauvages

Un film d'André Téchiné avec Elodie Bouchez, Gael Morel, Stéphane Rideau

(France)

Genre : Drame - Duree : 1H50 mn

Editeur DVD : Studio Canal

Sortie à la Vente en DVD le 21 Janvier 2014

Sortie en salles le 01 Juin 1994

Année de production : 1994

1962 : les accords d'Evian entérinent l'indépendance du peuple algérien. Dans un lycée du sud-ouest de la métropole débarque Henri, le pied-noir exilé, celui par qui le scandale arrive. Militant haineux envers les traîtres de "Frankaouis" et les communistes, il sème l'agitation dans un petit monde jusque là à l'abri des troubles du dehors.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 11 Décembre 2013

Série gay : Sean Saves The World

Sean Saves The World : bientôt une réunion Will & Grace

D’après TV Line la nouvelle série Sean Saves The World, portée par l’acteur Sean Hayes, recevra bientôt Megan Mullally en tant que guest star.

En effet, l’actrice viendra prêter ses traits à la sœur de Sean Harrison (Sean Hayes) dans l’épisode 17 de la saison 1 de Sean Saves the World, qui sera tourné en février. Cet épisode marquera la première réunion à l’écran de Megan Mullally et Sean Hayes depuis la fin de Will & Grace en 2006. Comme le rappelle TV Line, les deux acteurs jouaient respectivement Karen Walker et Jack McFarland, les meilleurs amis des deux personnages principaux.

Sean Saves The World suit le destin d’un père gay célibataire à la carrière très prenante qui se retrouve surchargé lorsque sa fille de 14 ans emménage chez lui à plein temps.

La série Sean Saves The World est inédite en France.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 10 Décembre 2013

Programmes tv du 14 au 27 décembre 2013 :

 

Ciné+club

Samedi 14 à 20h45

Rimbaud-Verlaine (drame)

Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

 

Arte

Mercredi 18 à 00h25

Le dernier été de la Boyita (drame)

Jorgelina qui, l'été en Argentine, avait l'habitude de jouer avec sa soeur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble , ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l'éveil, une oeuvre intimiste raconté à hauteur d'enfant.

 

Ciné +club

à 17h50

Les fraises des bois (drame)

Violette vit en pleine campagne chez ses parents, de riches propriétaires agricoles, en Picardie. Gabriel, est caissier dans un supermarché. En apparence, ces deux personnages discrets sont sans histoire. Pourtant, ils étouffent dans leur quotidien et cachent chacun de sombres secrets. De croisements incertains en rencontres fortuites, ils vont au fil des saisons essayer de se libérer de ce qui les entrave : leur parcours sera imprévisible et les solutions radicales.

 

Lcp

Jeudi 19 à 20h20

Vivre en positif (doc)

Un film placé sous le signe de la prévention et de l’espoir, avec les témoignages de séropositifs, de militants associatifs et de professionnels de la santé.

 

rediff :

Velvet goldmine sur ciné+club

Drôle de félix sur ciné+club

Le secret de Brokeback Mountain sur ciné+émotion

Le fils préféré sur ciné+émotion

Le derrière sur ciné+émotion

The we and the I sur c+cinéma

Le premier qui l’a dit sur c+club

La parade sur ciné+club

Chouchou sur France4

 

Du coté des séries :

 

Torchwood sur Syfy

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur d17

Nurse Jacky (saison 5) sur c+

Game of thrones (saison 2) sur C+

Glee sur M6

Shameless us (saison 3) sur c+séries

Skins (saison 6) sur c+séries

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 9 Décembre 2013

La Vie d'Adèle sacré meilleur film étranger

La Vie d'Adèle déjà sacré 2 fois meilleur film étranger

Le film d'Abdellatif Kechiche a beaucoup touché le Los Angeles Film Critics Association Awards et le New York Film Critics Online Awards. Prochaine étape les Oscars ?

Il n'y a pas qu'en France que La Vie D'Adèle, palme d'or cette année à Cannes, a marqué l'esprit des critiques. Les deux héroïnes d'Abdellatif Kechiche ont beaucoup ému le jury du Los Angeles Film Critics Association Awards (LAFCA) et du New York Film Critics Online Awards qui ont décerné en chœur à l'histoire de cette brûlante passion le prix du meilleur film étranger de l'année. Outre-Manche, La Vie d'Adèle a été sacré meilleur film indépendant étranger du coté du British Independent Film Awards. Un joli palmarès qui ne prend pas en compte le nombre de nominations, que ça soit au Boston Film Society ou au European Film Awards (le festival européen lui préférant la comédie dramatique italo-française La Grande Bellezza). A noter que le drame est également en compétition dans la catégorie meilleur film étranger aux Independent Spirit Awards qui se tiendra en mars 2014 et aux Satellite Awards (en février prochain). Bref, La Vie d'Adèle n'a pas fini de faire parler de lui en dehors de nos frontières.

Doit-on pour autant s'attendre à une nomination aux Oscars ? Oui et non. La date de sortie française du film (le 9 octobre) empêche le drame de concourir à l'Oscar du meilleur film étranger. Les long-métrages présentés dans cette catégorie devant être sortis dans leur pays entre octobre 2012 et septembre 2013 pour être éligibles aux Oscars 2014. En revanche l'oeuvre de Kechiche peut tout à fait concourirdans la catégorie du meilleur film s'il on en croit la réglementation. Mais là, il affrontera de sérieux concurrents, notamment 12 Years a Slave, le film sur l'esclavage de Steve McQueen qui domine déjà les premières séries de récompenses.

Quant à Adèle Exarchopoulos - Palme d'or avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche - elle fait partie des 5 actrices de talents de 2013 selon le magazine américain Variety. Il faut dire que la jeune comédienne passe beaucoup de temps outre-Atlantique à assurer la promo du film. Le distributeur américain (IFC/Sundance Select) pense d'ailleurs qu'une nomination dans la catégorie Meilleure Actrice est tout à fait possible pour la star. Après tout, l'année dernière une autre française était en lice pour cette statuette : Emmanuelle Riva pour Amour de Michael Haneke.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #La vie d'Adèle

Repost0

Publié le 8 Décembre 2013

L'homoparentalité à travers les séries

La jeune Talia est fin prête à accoucher. A ses côtés à l'hôpital, non pas un mais deux hommes, qui s'embrassent amoureusement avant de réclamer de porter tous les deux le bracelet du père. "C'est pas le moment de militer !" s'écrie la future maman. Bienvenue dans la série israélienne "Mom and Dads", une parmi tant d'autres à mettre en scène l'homoparentalité.

"La télévision prend le pouls de la société et des évolutions sociétales de manière beaucoup plus réactive, diverse, immédiate que le cinéma", estime Xavier Leherpeur, critique de cinéma français. "C'est plus particulièrement le cas à travers le prisme du mariage gay et de l'égalité entre hétérosexuels et homosexuels", ajoute-t-il.

"C'est clairement les Américains qui abordent le plus le sujet". Alors qu'une vingtaine de pays dans le monde autorisent aujourd'hui le mariage gay sur tout ou partie de leur territoire, dont 16 Etats aux Etats-Unis, la fiction américaine explore tous azimuts ces nouveaux états de la famille, souvent à travers la comédie. Faux documentaire, "Modern Family", diffusée depuis 2009, et qui compte parmi ses fans la famille Obama, décrit le quotidien de trois couples: l'un traditionnel, un autre homoparental et sa fille adoptée, et un sexagénaire remarié avec une Colombienne voluptueuse plus jeune que lui.

"C'est une série très ouverte, qui a permis de montrer plein de types différents de familles, sans pour autant les pointer du doigt", souligne Aurélie Blot, enseignante à l'université de Bordeaux, spécialiste de la famille dans les sitcoms américaines. La "famille traditionnelle parfaite" était au coeur des séries des années 50 et 60 ("Father knows best").

Les chaînes américaines ont introduit des familles recomposées ou noires dans les années 70 et 80. "Nous sommes actuellement dans un cycle où l'on met beaucoup en scène les nouvelles évolutions" des foyers, explique Aurélie Blot. "The New Normal", diffusée la saison dernière aux Etats-Unis, raconte ainsi l'histoire d'un couple gay californien fortuné qui a un enfant grâce à une mère porteuse. 'raconter les transformations de l'époque' "Sean Saves the World", à l'antenne depuis octobre, met en scène un père homo et sa fille adolescente.

Quant à "The Fosters", produit par Jennifer Lopez, il suit un couple de lesbiennes et leurs trois enfants. Les séries américaines ne détiennent pas de monopole.

En Grande-Bretagne, par exemple, la série "Threesome" suit un couple hétérosexuel qui a accidentellement un enfant avec un ami gay et essaie de l'élever en trio. "Toutes ces séries nous montrent que ces familles existent, ont les mêmes problèmes", même s'il s'agit aussi de "dédramatiser la situation" par l'humour, souligne Xavier Leherpeur.

En France, la famille homoparentale a été évoquée dans des séries comme "Clara Sheller". Le feuilleton quotidien à succès "Plus belle la vie" a introduit des personnages homosexuels depuis 2005, parlé d'homoparentalité il y a deux ans et mis en scène le premier mariage gay dans une fiction française en juin 2013. C'était seulement un mois après l'adoption de la loi sur les unions entre personnes de même sexe, qui ont représenté depuis 13% des mariages à Paris, selon des données municipales.

"On a essayé de traiter cette question comme tant d'autres. Notre but, c'est de raconter des histoires et de raconter les transformations de l'époque", explique le directeur d'écriture de la série, Olivier Szulzynger. "Au début des années 2000, il y avait une difficulté, à parler d'homosexualité en fiction en France. Cela avait l'air de surprendre qu'un homme puisse embrasser un homme à 20H30", poursuit-il. "Aujourd'hui, on ne pense plus les choses en termes d'homosexualité ou d'hétérosexualité".

"Il faut évidemment confronter les familles aux changements sociétaux. On ne peut pas rester figés en 1980", renchérit Quoc Dang Tran, l'un des directeurs d'écriture de "Fais pas ci, fais pas ça", série française qui met en scène deux familles opposées, l'une classique et à l'éducation rigoriste, et l'autre recomposée et plus laxiste. "Il n'y a pas de sujet tabou. Le tout c'est d'aborder les choses de manière sensible", ajoute-t-il.

(Source AFP)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #homoparentalité

Repost0

Publié le 5 Décembre 2013

Sorties ciné gay janvier 2014

Aime et fais ce que tu veux

Un film de Malgoska Szumowska

Titre original : W IMIE (Pologne)

Genre : Drame - Duree : 1H42 mn

Distributeur : ZED

Sortie en salles le 01 Janvier 2014

Année de production : 2013

Adam, jeune prêtre charismatique, rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix. Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant

Sorties ciné gay janvier 2014

Yves Saint Laurent

Un film de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon

(France)

Genre : Biopic

Distributeur : SND

Sortie en salles le 08 Janvier 2014

Année de production : 2013

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie.

Sorties ciné gay janvier 2014

Philomena

Un film de Stephen Frears avec Judi Dench et Steve Coogan

(Grande-Bretagne)

Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H38 mn

Distributeur : Pathé Distribution

Sortie en salles le 08 Janvier 2014

Année de production : 2014

Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une « femme déchue », elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que l’enfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des américains. Philomena passe les quinze années suivantes à essayer de le retrouver, en vain.

Sorties ciné gay janvier 2014

Dallas Buyers Club

Un film de Jean-marc Vallée avec Matthew Mcconaughey, Jennifer Garner, Jared Leto

(Etats-Unis)

Genre : Drame, Biopic - Duree : 1h57 mn

Distributeur : UGC

Sortie en salles le 29 Janvier 2014

Année de production : 2013

1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 5 Décembre 2013

Kmart avait provoqué le buzz quand il a publié the Joe Boxer Christmas mettant en vedette des hommes torse nu jouant l'air de "Jingle Bells" avec leurs coucougnettes.

Le choeur des hommes gays de Los Angeles a vu une occasion de s'amuser un peu.

Le GMCLA parodie l'annonce d'une nouvelle promo pour leur spectacle à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub

Repost0

Publié le 3 Décembre 2013

Au cœur de l'affiche-esquisse du biopic de Jalil Lespert, on retrouve les initiales du créateur... qui sont aussi le logo de sa marque de luxe.

Yves Saint Laurent, c'est le biopic supra chic de Jalil Lespert (vu en tant qu'acteur dans Ne le dis à personne, Chez Gino...) avec Pierre Niney. Tout dans la bande-annonce respirait déjà l'élégance qu'inspire la marque française de luxe au reste de monde. D'abord, un interprète masculin tout à fait charmant, vraie gueule d'amour à la française. Ensuite, des seconds rôles taillés sur mesure. Guillaume Gallienne (en plein carton avec son Les garçons et Guillaume à table) en tête, suivi parCharlotte Le Bon, coquette distinguée. L'affiche, qui vient d'être dévoilée, s'inscrit dans la lignée du trailer tant elle sent bon l'eau de Cologne et le papier à esquisses.

Si le design épuré, finalement assez simple, est agréable à l’œil, c'est surtout le logo esquissé à l'encre sur la silhouette de Niney qui attire l'attention. Bien sûr, ce sont d'abord les initiales du créateur. Mais c'est aussi le logo marketing et internationalement connu de la marque, qui est présent sur les publicités de parfum ou encore de vêtements. Et ce, même si désormais on ne parle plus de « Yves Saint Laurent » mais de « Saint Laurent Paris » pour parler de la maison. Changement opéré depuis que le designer Hedi Slimane a pris la direction de l'entreprise.

Yves Saint Laurent sortira le 8 Janvier 2014.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Yves Saint Laurent

Repost0