Publié le 18 Février 2014

Sortie ciné gay "Tom à la ferme" vidéo

On avait déjà eu un droit à un extrait ultra-violent de Tom à la ferme, le quatrième film de Xavier Dolan, voici maintenant la bande-annonce:

Le quatrième film de Xavier Dolan est une adaptation de la pièce du même nom, signée Michel Marc Bouchard. Le comédien-réalisateur québecois y incarne le premier rôle, celui de Tom, jeune publicitaire qui vient assister aux funérailles de son petit ami dans une ferme reculée du Québec. Il va y rester plus longtemps que prévu et dans des circonstances qu’il était loin d’imaginer. Un huis clos qui promet d’être angoissant.

Sortie le 28 mars au Canada, le 16 avril en France.

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 17 Février 2014

Sorties dvd gay mars 2014

Violette

Un film de Martin Provost avec Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain

(France)

Genre : Biopic - Duree : 2H19 mn

Distributeur : Diaphana - Editeur DVD : Diaphana Edition Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 06 Mars 2014

Sortie en salles le 06 Novembre 2013

Année de production : 2013

Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés.
Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Sorties dvd gay mars 2014

Les garçons et Guillaume, à table !

Un film de et avec Guillaume Gallienne ainsi que André Marcon, Françoise Fabian, Charlie Anson, Nanou Garcia

(France)

Genre : Comedie - Duree : 1H40 mn

Distributeur : Gaumont Distribution - Editeur DVD : Gaumont Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 20 Mars 2014

Sortie Blu-Ray le 20 Mars 2014

Sortie en salles le 20 Novembre 2013

Année de production : 2013

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 20 Mai 2013

"Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse, ma chérie".
Et bien, disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus."

Under the dome - Saison 1

Une série créée par Brian K. Vaughan, avec Mike Vogel, Dean Norris, Rachelle Lefevre

(Etats-Unis)

Genre : Série TV, Science-Fiction

Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 25 Mars 2014

Sortie Blu-Ray le 25 Mars 2014

Les habitants d'une petite ville du Maine sont soudainement coupés du monde lorsqu'un dôme transparent vient recouvrir toute la commune, causant ainsi la mort de plusieurs personnes avant que la population réalise l'évènement. L'armée américaine étant incapable de détruire ce dôme, les habitants se retrouvent piégés et livrés à eux-mêmes.
Alors que certains tentent de profiter de la détresse et du désarroi de la population, un vétéran de la guerre d'Irak se voit chargé de les aider et de comprendre l'origine du dôme.

Sorties dvd gay mars 2014


En émoi DVD

C.M. Birkmeier

· Rien ne semble pouvoir perturber l’harmonie qui règne dans le couple que forment Kurt et Paul. Solidement amoureux et portés par leur réussite professionnelle, les deux amants croquent la vie et l'amour à pleines dents.

· DVD Zone 2 | film | Optimale Interdit Aux Moins De 12 Ans | mars 2014

Sorties dvd gay mars 2014

Amos Guttman Coffret intégral 4 DVD - Bar 51 - Drifting - Amazing Grace - Himmo, King of Jerusalem

Amos Guttman

Bar 51 : Thomas et Mariana ont une relation frère-sœur très profonde et complexe. Originaires d’un petit village, ils arrivent à Tel Aviv et trouvent travail et hébergement au Bar 51. Pour la première fois ils vont découvrir le monde de la nuit :... ...

  • DVD Zone 2 | film | BAC FILMS | mars 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 17 Février 2014

Orange is the New Black saison 2 : diffusion le 6 juin

Netflix vient de dévoiler la date de retour de sa série Orange is the New Black. Les 13 nouveaux épisodes arriveront le 6 juin.

Le 6 juin, une date à cocher dans le calendrier. Netflix a donc annoncé la date de diffusion de la seconde saison d'Orange is the New Black. Selon les dernières informations cette saison 2 devrait être différente de la première. Si les 13 premiers épisodes de la série se concentraient d'avantage sur Piper (Taylor Schilling), ces inédits arrivant en juin devraient s'intéresser un peu plus aux différents personnages qui peuple la prison fédérale de Litchfield.

Découvrez un teaser de la saison 2 :

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Orange is the New Black

Repost0

Publié le 17 Février 2014

Le TEDDY AWARD pour le meilleur long métrage est décerné à:

HOJE UE QUERO VOLTAR sozinho
(la façon dont il regarde)

L'arrivée d'un nouvel élève, Leo, à l'école invite Lion à réévaluer sa routine quotidienne. Leo prend conscience de ses sentiments pour Gabriel, et se sent perturbé par les avances de son ami.

Le TEDDY AWARD pour le meilleur film documentaire / d'essai va à:

DER KREIS
(Le Cercle)

le nouveau film de Stefan Haupt découvre l'univers fascinant de l'une des premières communautés gay à la libération. Enrichi par d'impressionnants enregistrements de conversation avec Ernst Ostertag et Röbi Rapp, le film dépeint une histoire d'amour qui dure depuis des décennies.

Le Teddy Award pour le meilleur court métrage décerné à:

MONDIAL 2010
(Mondial 2010)

Un couple gay libanais décide de faire un voyage sur la route de Ramallah. Le film est enregistré avec leur appareil photo et relatent leur voyage.

Déclaration du jury : Un film qui nous emmène dans un voyage, à la fois littérale et personnelle à travers un paysage dangereux où l'invisibilité est un aspect nécessaire à la survie des personnes gay.

Le Prix spécial du jury est décerné à:

PIERROT LUNAIRE
(Pierrot Lunaire)

Une jeune femme qui s'habille régulièrement en homme tombe amoureuse et séduit une jeune fille qui n'a aucune idée que son amant est du même sexe. Quand la jeune fille présente «son petit ami» à son père, il devient sceptique et démasque la fraude.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Teddy awards 2014, #festival gay

Repost0

Publié le 16 Février 2014

Une version très féminine du fameux couple de voleur "Bonnie & Clide"

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #lesbien

Repost0

Publié le 16 Février 2014

Ian McKellen, Wentworth Miller, Zachary Quinto... Le coming out de ces stars du grand ou du petit écran a marqué les esprits par leur courage et leur portée sociale et/ou politique. (Dossier réalisé par Thomas Imbert)

"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés

Ian McKellen

En parallèle avec une carrière des plus prolifiques, autant sur les planches que sur les plateaux de tournage, Ian McKellen est probablement l'une des personnalités les plus emblématiques en matière de combat pour les droits des homosexuels. Si sa famille est au courant de son orientation sexuelle depuis bien longtemps, c'est en 1988 qu'il fait son coming out auprès du grand public, lors d'un débat diffusé sur la BBC, devenant par la suite un fervent militant et allant jusqu'à créer un one man show pour défendre ses idées.

Fort de son engagement, il s'est rapidement transformé en porte-étendard de la communauté gay à travers le monde, n'hésitant pas à critiquer ouvertement des personnalités politiques telles que Tony Blair ou Michael Howard.

"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés

Wentworth Miller

Si les spéculations sur la sexualité de Wentworth Miller vont bon train depuis plusieurs années, sans que ce dernier ne se prononce, ce n'est que tout dernièrement que la star de Prison Break a clairement décidé de faire son coming out. En effet, invité à St-Petersbourg pour recevoir un prix au Festival International du Film, l'acteur, après avoir décliné, a saisi l'occasion au vol pour dévoiler au monde son homosexualité dans une lettre ouverte à la directrice du festival, déclarant qu'il ne pouvait pas "en tant qu'homosexuel, en toute bonne conscience, participer à un évènement organisé par un pays où des gens comme [lui] sont systématiquement privés de leurs droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement".

Cette annonce a eu l'effet d'une bombe atomique sur le Net et dans les médias en général, suscitant les réactions de nombreuses personnalités telles que Ellen DeGeneres ou Neil Patrick Harris, qui le félicitèrent pour son geste.

"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés

Ellen DeGeneres

Véritable star du petit écran aux Etats-Unis et héroïne de la fameuse sitcom sobrement intitulée Ellen, l'actrice fait son coming out en 1997, presque en simultané avec le personnage qu'elle interprète à l'écran, devenant en cela la toute première star de télé à annoncer ouvertement son homosexualité.

Suivie d'une longue période durant laquelle les propositions de contrats se raréfient, et le boycott se systématise, cette révélation sur son orientation sexuelle lui permet aujourd'hui de prendre position en tant que l'une des personnalités les plus influentes de la communauté gay. Elle est notamment l'une des premières stars américaines à annoncer son mariage avec une autre femme, juste après le passage de la loi autorisant l'union de deux personnes de même sexe en Californie, en 2008.

"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés

Neil Patrick Harris

Malgré ce que peuvent laisser penser les conquêtes féminines à répétition de son très célèbre Barney Stinson dans How I Met Your Mother, Neil Patrick Harris est en couple avec l'acteur David Burtka (également interprète d'un personnage de la série) depuis plusieurs années. C'est en 2007 que les deux comédiens se montrent pour la première fois ensemble en public, lors de la cérémonie des Emmy Awards.

Tout en préservant au maximum leur vie privée, les deux hommes prennent régulièrement position en faveur des droits pour les homosexuels. Ils ont notamment fait appel à une mère porteuse pour adopter deux enfants, dont Neil Patrick Harris donne régulièrement des nouvelles à ses fans via son compte Twitter.

"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés

Zachary Quinto

Il faut attendre le 16 juin 2011 pour que le jeune interprète de Spock dans le Star Trek de J.J. Abrams, ne révèle son homosexualité au grand public lors d'une interview. En effet, ayant toujours refusé d'aborder le sujet, c'est en interprétation un jeune homme dont le petit ami est atteint du sida dans la pièce de théâtre "Angels in America" que Zachary Quinto décide de faire son coming out.

Depuis cette annonce, il se prononce régulièrement en faveur de la communauté gay, notamment en rendant hommage à Jamey Rodemeyer, un adolescent américain qui s'était donné la mort suite aux brimades que lui faisaient subir ses camarades.

Zachary Quinto parle de Jamey Rodemeyer :

"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés

Ellen Page

Le 14 février 2014, Ellen Page annonça publiquement son homosexualité, lors du discours inaugural d'une convention de HRCF (Human Rights Compaign Foundation). La voix tremblante, visiblement chavirée d'émotion, elle a prononcé des paroles de compassion à l'égard de tous les homosexuels victimes de rejet et de violence à travers le monde.

Source allocin

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Coming out, #people

Repost0

Publié le 16 Février 2014

Quelle déception ! Franchement reformer les trio des inconnus pour sortir un tel navet était-ce bien nécessaire ?

A fuir absolument. Aucun rire dans la salle même pas une fois !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #les 3 frères le retour

Repost0

Publié le 16 Février 2014

Juste à temps pour combattre la discrimination lors des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, Perez Bros présentent leur nouveau court-métrage intitulé The Weigh In (2014). Inspirés par leur travail de production de film avec Showtime Sports et l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Perez Bros ont créé un film qui brise les stéréotypes et apporte un nouveau sens à concept de «sport de contact."

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay, #The weigh in", #boxe, #sport

Repost0

Publié le 13 Février 2014

France 2

Jeudi 13 à 20h45

Envoyé spécial : Russie chasse aux homosexuel (doc)

Les Jeux olympiques de Sotchi se sont ouverts sur fond de polémique. Car en juin 2013, le Parlement russe a adopté une loi qui interdit de faire la "propagande de l’homosexualité" devant les mineurs. Le magazine "Envoyé spécial" propose jeudi 13 février à 20h45 sur France 2, une enquête de Sotchi à Saint Petersbourg, en passant par Moscou, sur cette nouvelle loi et ses conséquences.

Les réalisatrices Elise Menand et Madeleine Leroyer arpentent le pays pour témoigner du sort fait aux gays et aux lesbiennes. Exclusion, traque sur internet, opérations punitives sont menées par des commandos "tolérés" par la police. Sur les réseaux sociaux, des extrémistes postent un grand nombre de vidéos montrant les tortures et les humiliations qu’ils font subir à des homosexuels.

"A l’école, on me harcèle, on m’insulte, on me dit que je suis un chien (...) que je dois crever", témoigne Vadislav. Ce lycéen de 17 ans est harcelé par ses camarades d’école parce qu’il est homosexuel. L'adolescent est isolé. Il ne peut même pas compter sur le soutien de ses professeurs et encore moins sur celui de l’assistante sociale de son lycée qui harangue : "Qu’est-ce que tu cherches, le scandale ? C’est toi qui les provoques ! Comme Vladimir Poutine l’a dit, vous creusez votre tombe à cause de l’homosexualité." Lâché par sa famille, Vadislav a été contraint de trouver refuge à l’écart de Sotchi.

source francetvinfo

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #homophobie

Repost0

Publié le 12 Février 2014

Une pub pour un lubrifiant. fallait oser !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub

Repost0