Publié le 12 Février 2014

"Etat critique "

Résumé : Leon Tao se retrouve à nouveau en danger de mort. Reese le sauve in extremis, mais il ne peut continuer à assurer sa sécurité. Il l’emmène donc les yeux bandés en lieu sûr, le temps que Finch et lui s’occupent du nouveau numéro : Maddy Enright. La jeune femme est un des meilleurs chirurgiens cardio-thoracique de l’Etat de New York. Mais alors qu’elle s’apprête à faire un pontage à cœur battant à Oliver Veldt, un magnat de l’énergie, elle est la cible d’un chantage mortel. Soit elle tue Veldt en simulant un accident au bloc, soit sa femme Amy, qui passe sa journée dans un parc, est abattue par un sniper.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #person of interest

Repost0

Publié le 10 Février 2014

Sorties ciné gay mars 2014

Free Fall

Un film de Stephan Lacant

Titre original : FREIER FALL (Allemagne)

Genre : Drame - Duree : 99 mn

Distributeur : KMBO

Sortie en salles le 05 Mars 2014

Année de production : 2013

Marc semble avoir une vie toute tracée : une belle carrière dans la police, une femme aimante et un bébé à venir. Un jour, il rencontre Kay, un nouveau collègue qui vient de rejoindre son unité. La complicité entre les deux hommes vient rapidement à dépasser le cadre de leur travail...

Sorties ciné gay mars 2014

Gerontophilia

Un film de Bruce Labruce avec Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland, Marie-Hélène Thibault

(Canada)

Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H22 mn

Distributeur : Epicentre Films

Sortie en salles le 26 Mars 2014

Année de production : 2013

Lake, un garçon de 18 ans a priori comme les autres, découvre sans se l'avouer son attirance pour les hommes plus âgés bien qu'il entretienne une relation amoureuse avec une fille de son âge.
Lorsqu'il trouve un job d'été comme assistant médical dans une maison de retraite, il s'aperçoit que les pensionnaires sont sur-médicamentés par le personnel pour les rendre plus dociles.
Révolté par cette méthode il incite un vieil homme à refuser son traitement. Mais la complicité qui les unit va bientôt se transformer en un sentiment qui les dépasse…

I am Divine

Un film de Jeffrey Schwarz

(Etats-Unis)

Genre : Documentaire - Duree : 1H30 mn

Distributeur : Zelig Films distribution

Sortie en salles le 26 Mars 2014

Année de production : 2013

Enfant Harris Glenn Milstead était attiré par tout ce qui touchait au féminin. Il aimait les comédies musicales et subissait des intimidations à l’école. À la maison, il jouait à se déguiser en puisant dans la garde-robe de sa mère. Sa rencontre à 17 ans avec John Waters va changer sa vie.

Sorties ciné gay mars 2014

Dodgem

Un film de Christophe Karabache

(France)

Genre : Drame - Duree : 1h36 mn

Distributeur : Visiosfeir

Sortie en salles le 26 Mars 2014

Année de production : 2013

Dans une banlieue instable de Beyrouth, Nour, un travesti Libanais, accueille l’Espagnole Vanesa, qui vient poser pour des photos. Le projet est bloqué. Une relation bizarre s’installe entre eux. Rien ne se déroule comme prévu. Dans la rue, des jeunes garçons abattent des passants avec un lance-pierres…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 9 Février 2014

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Voici quelques films LGBT en compétition pour les Teddy Awards 2014

52 mardi

Billie 16 ans ne peut pas croire que sa mère veut changer de sexe. Mais James – de son nouveau nom - a toute sa vie voulu être un homme. Le film suit pendant une année, le voyage épuisant du changement de sexe. Avec La promesse de James de passer tous les mardis après-midi avec son fils.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Le Cercle
Ce réseau a été fondé au début des années quarante avec la revue "Le Cercle" qui a survécu comme la seule organisation gay du régime nazi et qui a prospéré dans la période d'après-guerre comme un club underground de renommée internationale.

Heureux d'être différente (FELICE CHI É DIVERSO)
un couple de personnes âgées gay dans une ville italienne parle de sa relation qui dure depuis des décennies. Un homme raconte comment il a été abusé par son père à cause de son identité sexuelle. Un autre homme qui a passé sa vie professionnelle dans un poste de direction, parle d'une vie bien remplie sexuellement et des nombreux politiciens gays. Dans toutes les catégories et les régions du pays des hommes gays parlent.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

vacances (FERIADO)
En 1999 s'est effondré après un scandale de corruption, le système bancaire équatorien. Dans le contexte de ces événements, le film suit Juan Pablo 16 ans dans la résidence de vacances de la famille de son oncle riche.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Le regarde qu'il porte (HOJE EU QUERO VOLTAR SOZINHO)

Avec l'arrivée d'un nouveau camarade de classe, Leo voit changer sa vie. Il se lie d'amitié avec Gabriel et doit trouver un moyen de faire face à la jalousie de Giovanas. Gabriel est perturbé par l'affection retenue de son ami.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Love is strange

Après que le mariage homosexuel ait été légalisé à New York en Juin 2011, Ben et George se sont mariés après 39 ans de vie commune. Enseignant de musique Georges voit son contrat être résilié sans préavis dans une école catholique, et ils perdent leur appartement à Chelsea.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

MARIO WIRZ

Malade d’un cancer le poète Mario Wirz parle lors d'une promenade avec son ami Rosa von Praunheim un mois et demi avant sa mort ouvertement sur ​​les dernières choses de la vie, le pouvoir de l'amour et de la puissance de la pensée positive, "Vivons!"

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Test

Année: 1985. Le lieu: la Mecque gay de San Francisco. Frankie introverti est doublure dans une compagnie de danse moderne à la mode. Todd, est un danseurs déjà établies du groupe,ouvertement homosexuel. Un des danseurs tombe malades, Frankie doit intervenir pour lui, et Todd va l'aider. Est-ce la «peste gay», le sida est déjà mal vécu source d'ignorance, et de répression,

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Seins

Avec une ceinture de cuir tendu, Sam 13 ans, espère dissimuler la croissance de ses seins dans l'école des garçons autoritaires, auquel il a été admis.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Vol de nuit (YA BI GAN HAENG)
Après une réunion secrète avec son amant dans un lieu gay abandonnée, menacée par la démolition "Vol de nuit" Yong-ju erre dans le Séoul nocturne et rencontre son ancien meilleur ami Gi-Woong. Ils fréquentaient la même classe, mais les années ont passées.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Yves Saint Laurent

Paris 1957. À l'âge de 21 ans, le jeune designer talentueux Yves Saint Laurent est l’assistant du couturier Christian Dior. Après sa mort subite, il est nommé directeur artistique de l'une des plus prestigieuses maisons de mode dans le monde. Sa première collection est un triomphe.. En Pierre Bergé, il trouve l'amour de sa vie.

Teddy Awards 2014 les films en compétitions

Praia do futuro

C' est le nom d'une immense plage près de Fortaleza, ville natale du réalisateur, où Donato (Wagner Moura) est sauveteur.

Un jour, il ne parvient pas à sauver de la noyade un motard allemand. Son copain Konrad (Clemens Schick) est hospitalisé. Donato va le voir. Les deux hommes tombent amoureux.

Konrad doit repartir chez lui à Berlin et Donato le suit, fuyant le drame qui vient de se dérouler et délaissant sa famille.

Changement de décor, de couleurs et de lumières. Les bleus saturés du ciel brésilien laissent la place au gris allemand. Les plages écrasées de soleil deviennent des rues asphaltées et les tee-shirts se cachent sous des pulls et des blousons bien chauds.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Teddy Awards 2014, #festival gay

Repost0

Publié le 9 Février 2014

Programmes tv du 8 au 21 février 2014 :

 

Nrj12

Jeudi 13 à 20h50

Tellement vrai : " Premier amour : impossible à oublier" (doc)

Charles et Jérémy ont 23 et 20 ans. 3 ans après leur séparation, Charles est toujours amoureux de Jérémy, son premier...

amour. Alors que 300 km les séparent, et qu'ils ne sont pas vus depuis des années, Charles a décidé de se rendre chez Jérémy pour lui faire une proposition inattendue : vivre à 2 ! C'est donc rempli d'espoir que Charles attend la réponse de Jérémy. Mais après autant de temps de séparation, leurs sentiments seront-ils toujours au rendez-vous ?

 

Arte

Samedi 15 à 00h05

Teddy awards (doc)

Les Teddy Awards de la Berlinale – dont ARTE est partenaire depuis dix ans – sont les prix les plus convoités du cinéma gay, lesbien, trans et queer. Cette année, les festivités ont lieu au Komische Oper. Au programme : une dénonciation de l’homophobie des autorités russes ainsi qu’un hommage à Sergueï Eisenstein (le plus prestigieux cinéaste queer du pays), une mise à l’honneur de l’icône de la pop Dusty Springfield (qui aurait eu 75 ans en 2014),

 

Arte

Dimanche 16 à 23h35

Charles Trenet, l'ombre au tableau (doc)

Pour Charles Trenet, tout semblait si facile, tout était léger, fugace, rêvé… "La mer", griffonnée en quelques minutes dans un train entre Narbonne et Carcassonne, fit le tour du monde et le transforma en milliardaire. Mais derrière l’insolente réussite, derrière le chapeau cloche et les yeux qui riboulent, derrière le génie poétique se cachait un autre Charles : un petit pensionnaire abandonné par sa mère, un homme secret, un "pédéraste" à une époque où l'homosexualité n’était pas tolérée. Alors, il se réfugiait dans le monde des rêves, avant d’être durement ramené à la réalité.

 

13ième rue

à 20h45

Kiss, kiss, bang bang (policier)

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

 

HD1

Mardi 18 à 20h50

Odette toulemonde (comédie)

Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

 

Arte

Mercredi 19 à 20h50

Tomboy (drame)

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

rediff :

Le secret de Brokeback Mountain sur ciné +émotion et ciné+club35

Ce que je sais d’elle d’un simple regard sur ciné+émotion

Les amants passagers sur c+cinéma

Le nom de la rose sur ciné +club

Passion sur c+cinéma

Do not disturb sur c+cinéma

Les lois de l’attraction sur ciné+premier

Du coté des séries :

Looking (saison 1) OCS city

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

Une famille formidable sur HD1

Downton Abbey (saison 3) sur Hd1

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur d17

Game of thrones (saison 2) sur C+

Glee sur M6et w9

Shameless us (saison 3) sur c+séries

Skins (saison 6) sur c+séries

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 4 Février 2014

Sortie ciné gay : "Gérontophilia"

Lake, un garçon de 18 ans a priori comme les autres, découvre sans se l'avouer son attirance pour les hommes plus âgés bien qu'il entretienne une relation amoureuse avec une fille de son âge.
Lorsqu'il trouve un job d'été comme assistant médical dans une maison de retraite, il s'aperçoit que les pensionnaires sont sur-médicamentés par le personnel pour les rendre plus dociles.
Révolté par cette méthode il incite un vieil homme à refuser son traitement. Mais la complicité qui les unit va bientôt se transformer en un sentiment qui les dépasse.

Avec Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland, Marie-Hélène Thibault
Canada - 2013 - Couleur - 82 min - 82 min - 1.85 Sortie le 26/03/2014

En avant-première

- TOULOUSE : Utopia : Avant-Première le Mardi 04 février à 20h30 suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Bruce LaBruce. Dans le cadre du Festival des images aux mots.

SAINT DENIS : L'écran :

Projection de L.A Zombie le mercredi 05 février à 18h45 suivi d'un débat avec le réalisateur, Bruce LaBruce

Avant-Première le mercredi 05 février à 20h30 suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Bruce LaBruce

source citégay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 4 Février 2014

"Beyond Gay : The politics of Pride" : le documentaire

Bien que les Jeux Olympiques, qui débutent samedi 8 février à Sotchi, soient l’occasion de célébrer de grandes valeurs sportives telle que le courage, la tolérance, le partage ; le pays organisateur, la Russie, mène depuis quelques années, sous la présidence de Vladimir Poutine, une politique ouvertement répressive contre les homosexuels. A l’initiative d’associations LGBT, le documentaire « Beyond Gay : The politics of Pride » sera projeté sur le Campus de Grenoble le 12 février prochain.

Alors que du 7 au 23 février, l'association Savoirs Emancipation Vie Etudiante (SEVE) retransmettra certaines épreuves des JO à l’EVE (Espace Vie Etudiante) du campus de Grenoble; des conférences, des tables ronde sur les enjeux qui gravitent autour de l’attribution des jeux à la Russie (stratégie politique, respect des droits de l’homme, zone Caucasienne instable...) seront organisés pour sensibiliser le public aux côtés plus sombres des jeux.

C’est dans ce cadre que les associations Vues d'en face et LGBT de Grenoble projettent le 12 février à 18h30,Beyond Gay de Bob Christie, un documentaire de 2010 sur plusieurs Gay Pride dans le monde et notamment en Russie. On y suit pendant un an l’organisation des manifestations et les protestations, les mouvements de violence, qu’elles déclenchent dans certains pays dont la Russie. Le film sera suivi d’un débat animé par les associations LGBT.

Plus d'infos sur http://asso-seve.org rubrique projets.

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 3 Février 2014

Dommage qu'on voit pas la fin !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub

Repost0

Publié le 2 Février 2014

Sortie ciné gay : "L'armée du salut"

Le film autobiographique, de l'auteur et nouvellement devenu acteur et réalisateur marocain gay, Abdalah Taïa, « L'armée du salut », inspiré du roman du même nom, a remporté le « grand prix » à la 26ème édition du Festival Premiers Plans d'Angers.

Le film « L'armée du Salut », relate l'histoire d'un jeune homme gay, également nommé Abdellah, de ses premières aventures homosexuelles avec des hommes plus âgés que lui au Maroc, à sa vie de gay déclaré, installé à Genève.

Taïa y raconte sa vie, et y décrit son Maroc, '« pauvre, sensuel et opaque' », moyennant une technique certes de cinéaste débutant mais qui n'a pas moins plu au jury du festival Premiers Plans d'Angers, au point de le distinguer du grand prix.

'« J'ai été surpris de voir comment le public a aimé mon film et ne s'était pas pressé de quitter la salle' » a déclaré le cinéaste marocain natif de Salé en 1973.

Il a ajouté, qu'il souhaitait que son film soit distribué au Maroc, assurant au site anglophone New Now Next, que le centre cinématographique marocain, avait autorisé le tournage au royaume de ce film, malgré son contenu relatant des faits homosexuels.

'« J'espère qu'ils poursuivront sur la même lancée et autoriseront également, la projection de mon film dans mon pays » a déclaré Taïa.

Date de sortie :

07 mai 2014

Source : LeMag.ma et citgay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #l'armée du salut

Repost0

Publié le 2 Février 2014

Zac Efron aux toilettes

Comment faire pipi tout en téléphonant version garçon !

Très drôle qui est prêt à tester cette version ??

tiré du dernier film de Zac Effron "That Awkward Moment",

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #That awkward moment, #Zac Efron

Repost0

Publié le 2 Février 2014

"Same love" Macklemore & Lewis"

Prêt pour une nouvelle version de mash-up de leur tube "Same Love"?

Après tout l'amour (mais hélas aussi de la haine) qu’ont reçu Macklemore et Ryan Lewis lors des Grammy Awards pour leur chanson "Same Love" , le duo primé est en vedette dans une nouvelle mash-up .

Characters Unite est un «programme multiplateformes aux USA visant à lutter contre la haine et la discrimination sous toutes ses formes

La version longue originale

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique, #Musique gay

Repost0