Publié le 5 Mars 2014

A la recherche de la vie d'Adèle Chapitre 3

Abdellatif Kechiche n’en a pas fini avec La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2. Si elle est toujours d’actualité, la version longue de sa brûlante love story n'est pas pour cette édition DVD.

Pendant la promo de La Vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche, qui a pour habitude de faire tirer des centaines d’heures de rushes, avait promis une version longue de son film – environ une heure de plus que la version « courte » (2 h 57) sortie en salles. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois, le réalisateur n’étant pas encore retourné en salle de montage où l’attendent 250 heures d’images, « mais guère plus de 15 heures utilisables ». Le DVD qui sort le 26 février ne contiendra donc que trois scènes coupées en plus du film (deux de bouffe et un rêve érotique où Adèle se voit faire l’amour à Emma), qui apparaissent plus comme des moutures alternatives de ce qu’on a pu voir en salles que comme des séquences vraiment inédites. Autant dire pas grand-chose. La faute au manque de temps, mais aussi au fait que le cinéaste a justement en tête un autre long métrage, dont on peut se demander si on le verra lui aussi un jour.
On restera donc sur La Vie d’Adèle telle qu’on l’a vue (et vécue) en salles. Et c’est déjà pas mal.

De la suite dans les idées

Car la Palme d’or du dernier Festival de Cannes – une dizaine d’années de la vie d’une fille qui grandit à l’épreuve de la passion – reste l’un des plus beaux films de 2013 et l’une des histoires d’amour les plus fortes jamais vues sur grand écran. En cela, elle mérite donc qu’on y revienne. Surtout que le feuilleton polémique qui a parasité toute la promo a relégué le cinéma au second plan. C’est précisément cet aspect que s’attache à mettre en avant le sujet de vingt-cinq minutes proposé en bonus. Il y est question de vision, de méthode, de technique et de jeu, à travers des entretiens apaisés dont on ne peut s’empêcher de constater qu’ils ne donnent la parole qu’aux seuls Abdellatif et Adèle. « Finalement, je ne voulais pas la faire mourir (le personnage disparaît dans la BD de Julie Maroh dont est tiré le film). C’était très excitant de savoir que j’allais pouvoir l’éprouver encore plus par la suite », avoue Kechiche. On regarde, mais on attend toujours La Vie d’Adèle, chapitre 3.

Vanina Arrighi de Casanova

La vie d'Adèle en DVD et blu-ray le 26 février

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #La vie d'Adèle

Repost0

Publié le 5 Mars 2014

Sortie ciné "Free fall"

«Free Fall»
Dans la campagne allemande, un jeune CRS, bien vu par sa famille et ses camarades de travail, va se marier et devenir père. Une vie sans histoire, presque toute tracée. Il va peu à peu se rapprocher d’un de ses collègues qui est son opposé. Charmeur et sûr de lui. L’attraction sera bientôt irrésistible. La passion amoureuse aussi. Bientôt destructrice entre ce que lui dicte son cœur. Et c’est que la raison lui ordonne de faire. Free Fall fait depuis plus d’un an le tour des festivals LGBT et croule sous les récompenses méritées.

Si le film est présenté comme une réponse allemande à Brokeback Mountain (une comparaison un peu trop lourde à supporter), ce premier long métrage d’une maîtrise remarquable porté par un duo d’acteurs magnétique est à voir. Une love story torturée, sobre où un homme est déchiré entre son devoir de père, une femme qui l’aime et un homme qu’il désire et qu’il aime aussi. Difficile de rester insensible.
Un film de Stephan Lacant avec Hanno Koffler, Max Riemelt et Katharina Schüttler. Drame. 1 h 39

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost0

Publié le 4 Mars 2014

Sorties ciné gay avril 2014

Pelo Malo

Un film de Mariana Rondon avec Beto Benites, Samantha Castillo, Samuel Lange Zambrano

(Vénézuela)

Genre : Drame - Duree : 1H33 mn

Distributeur : Pyramide

Sortie en salles le 02 Avril 2014

Année de production : 2013

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime..

Sorties ciné gay avril 2014

Eastern Boys

Un film de Robin Campillo

(France)

Genre : Drame - Duree : 2H8 mn

Distributeur : Sophie Dulac Distribution

Sortie en salles le 09 Avril 2014

Année de production : 2013

Ce sont des garçons venus de l'Est : des Polonais, des Russes, des Roumains... Les plus âgés ont peut-être 25 ans. Les plus jeunes, on ne sait pas. Ils traînent du côté de la gare de l'Est. On peut penser qu'ils se prostituent. Muller, un homme discret, la soixantaine, a repéré l'un d'entre eux, Marek. Alors, un jour, il se lance et va lui parler. Le jeune homme accepte qu'ils se revoient le lendemain. Chez Muller. Et le lendemain lorsqu'on sonne à sa porte, Muller n'a aucune idée du
piège dans lequel il s'apprête à tomber...

Sorties ciné gay avril 2014

Tom à la ferme

Un film de et avec Xavier Dolan ainsi que Caleb Landry Jones

(Canada)

Genre : Drame

Distributeur : Diaphana

Sortie en salles le 16 Avril 2014

Année de production : 2013

Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt.

Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

À beau mentir qui vient de loin…

Sorties ciné gay avril 2014

Noor

Un film de Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti

(Pakistan)

Genre : Drame - Duree : 1H18 mn

Distributeur : Zootrope Films

Sortie en salles le 23 Avril 2014

Année de production : 2012

Noor veut être un homme. Il ne fait plus partie des Khusras, la communauté des transgenres du Pakistan. Et il a définitivement tourné la page de lʼhistoire dʼamour quʼil a eue avec lʼun dʼentre eux. Désormais, il a un travail dʼhomme dans un centre de décoration de camions, et il sait ce quʼil veut : trouver une femme qui lʼacceptera tel quʼil est...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 3 Mars 2014

Oscars 2014
Dallas Buyers Club remporte plusieurs Oscars dont celui du Meilleur acteur pour Matthew McConaughey

:

Egalement Oscars du maquillage et du meilleur acteur pour Matthew McConaughey, qui a remercié Dieu et sa famille, avant de lancer avec son fort accent texan son expression fétiche, répétée - et raillée - à l'envi pendant toute la saison des prix hollywoodiens: "All right, all right, all right...".

La politique s'est également invitée dans le discours de remerciements de Jared Leto, Oscar du second rôle pour son rôle poignant de transsexuelle séropositive dans le film.

L'acteur de 42 ans s'est ainsi adressé "à tous les rêveurs du monde, dans des endroits comme l'Ukraine et le Venezuela", actuellement en proie aux soubresauts politiques. "Je veux leur dire: nous sommes là (...) et nous pensons à vous".

L'animatrice vedette de la télévision américaine, Ellen DeGeneres a multiplié les improvisations avec les stars de l'audience, donnant lieu à un "selfie" à faire rêver tous les photographes amateurs, entourée notamment de Meryl Streep, Julia Roberts, Brad Pitt et Angelina Jolie.

(Avec AFP)

Oscars 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2014

Repost0

Publié le 2 Mars 2014

Cérémonie des césars 2014

Les 39e Césars ont consacré Guillaume Gallienne grand vainqueur.

"Les garçons et Guillaume à table", nommé 10 fois et qui faisait figure de super favori, a reçu cinq Césars dont plusieurs prestigieux: celui du meilleur film, du meilleur acteur, du meilleur premier film, de la meilleure adaptation et enfin celui du meilleur montage.

"S'il y en a un qui peut remercier sa mère c'est bien moi!", a lâché non sans humour Guillaume Gallienne, qui passait pour la première fois derrière la caméra avec ce film. Dans cette comédie autobiographique décapante sur les traumatismes de son adolescence et sa quête d'identité sexuelle, Gallienne interprète à la fois son rôle et celui de sa mère.

"Les garçons et Guillaume à table" a d'abord été une pièce à succès pour laquelle Gallienne, sociétaire de la Comédie française, a reçu le Molière de la révélation masculine en 2010. Le film a rassemblé plus de 2,6 millions de spectateurs depuis sa sortie en novembre.

Pour "La vie d'Adèle", Palme d'or du dernier Festival de Cannes, la récolte est maigre avec un seul trophée, le César du meilleur espoir féminin qui est allé logiquement à Adèle Exarchopoulos.

Le film d'Abdellatif Kechiche, absent à la soirée, était pourtant nommé 8 fois.

Même nombre de nominations et même résultat pour "L'inconnu du lac" d'Alain Guiraudie, thriller dans un lieu de drague homosexuel, qui vaut à Pierre Deladonchamps, le César du meilleur espoir masculin.

"Faut arrêter d’être frileux, a chanté Cécile de France, maîtresse de cérémonie. Le public veut des choses audacieuses".

"Je voudrais m’adresses aux quelques hétéros qui sont dans la salle et qui n’osent pas toujours l’avouer (…) Plutôt que de polémiquer sur l’amour, faites l’amour et qu’on en parle plus", a-t-elle déclaré plus tard dans la soirée.

Zabou Breitman a quant à elle ironisé sur la polémique sur le genre et la "masturbation" des cinéastes français dans une intervention assez drôle.

"Vous avez sûrement entendu dire qu’on enseignerait désormais la théorie du film de genre dans les écoles de cinéma française. C’est faux !, a-t-elle déclaré. Je rassure aussi tous les membres de l’Académie qui auraient reçu un SMS où il serait question de cours de masturbation intellectuelle dans des groupes de films d’auteur français. C’est absolument faux ! Alain Guiraudie et Abdellatif Kechiche ont prouvé que la masturbation dans le film d’auteur français n’était pas seulement intellectuelle".

(Avec AFP) et e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #César 2014

Repost0