Publié le 29 Mai 2014

Programmes tv du 31 au 13 juin 2014 :

 

Ocs city

Mardi 3 juin à 20h40

The normal heart (drame)

Une adaptation de la pièce The Normal Heart, qui décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie.

 

Ocs city

Mercredi 4 à 20h40

Ceux qui m'aiment prendront le train (drame)

Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.

 

à 22h40

Persécution (drame)

Un inconnu. Daniel, 35 ans, est poursuivi par un inconnu qui s'introduit chez lui régulièrement et l'espionne systématiquement. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel lui-même ne s'en souvient pas. Un jour cet inconnu se poste devant lui, le regarde et lui dit : "Tu es l'homme de ma vie". Daniel le chasse. Une femme. Daniel vit seul, mais il va deux ou trois fois par semaine chez Sonia, cette femme qu'il persécute et idéalise en même temps. Il ne lui passe rien et vit dans une dépendance affective totale à son égard. Cette femme lui donne tout ce qu'elle peut mais elle travaille beaucoup, et a peu de temps pour elle. Elle veut aimer Daniel et vivre une vie autonome, un amour apaisé, mais il s'acharne à lui réclamer plus...

 

Tv breizh

jeudi 12 à 20h40

Odette toulemonde (comédie)

Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

 

Ocs max

à 20h40

Comme les autres (drame)

Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...
Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?

 

rediff :

Les amours imaginaires le 31 sur arte

Rimbaud Verlaine sur c+cinéma

Midnight express le 5 sur Ocs choc

Talons aiguilles le 5 sur ocs city

Rock’n rolla sur ciné+frisson

People jet set 2 le 12 sur 6ter

Le fil sur ciné+club

Laurence Anyway sur ciné+club

Swimming pool sur ciné+premier

Du coté des séries :

Clara sheller sur june

Partner’s (saison 1) sur C+ séries

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Torchwood sur Syfy

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur june

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9 (saison 5) sur OCS max

Skins (saison 7) sur c+séries et sur june

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 28 Mai 2014

Dès le moment ou la série « Modern Family » a été diffusé sur nos écrans de télévision en 2009, il était clair que Mitch et Cam deviendraient les deux personnages LGBT à suivre. Effectivement, cinq ans plus tard, leur mariage tant attendu a été l'un des plus grands événements de la télévision.

Voici quelques grands moments de télévision sur le thème du mariage gay :

Mitchell et Cameron, Modern Family

Leon & Scott, Roseanne
En 1995 nous n'avions vu aucun mariage gay d'un personnage récurrent d’une série jusqu'à « Roseanne ».Elle a planifié le mariage de son ami Léon à son fiancé Scott elle-même. Elle alla même jusqu'à créer une forme de gâteau marié et-marié, en utilisant une partie d'une figure classique de mariage et une figurine Pocahontas.

Callie et Arizona, Grey’s anatomy
Callie et Arizona ont eu leur part de lutte dans le passé, dans le présent et surement dans l'avenir. Mais leur cérémonie de mariage a peut-être été de loin la meilleure.

Bianca & Reese, All my children

Will & Sonny, Days of our lives
Will et Sonny, est le premier couple de même sexe à s’être dit oui cette année. Leur relation a été à l'honneur de ce saop depuis 2011. Les deux jeunes hommes se sont « fiancés « à la Saint Valentin de cette année et marié en Avril.

Kevin et Scotty, Brothers & sisters
TV Guide a voté comme étant l'un des meilleurs couples de télévision de tous les temps. Les garçons ont également réussi à obtenir une fin heureuse sur la finale de la série après avoir traversé quelques problèmes conjugaux et fini avec l’'image d’une famille parfaite avec deux enfants heureux.

Melanie et Lindsay, Queer as Folk
Bizarrement cette série qui tourne essentiellement autour d'un groupe d'amis gays a choisi pour son premier mariage deux femmes.

Stef et Lena, The Fosters
Stef et Lena ont en quelque sorte réussi à dépasser à peu près tous les obstacles possibles en seulement 10 épisodes dans « The Fosters «, mais tous les bouleversements en valait la peine quand est arrivé le grand mariage.

Les mariages gay dans les séries

Thomas et Gabriel , Plus belle la vie

En France on a eu droit au mariage très mouvementé du couple gay phare de la série.

Un peu déçu par cet épisode avec une cérémonie trop courte.

On est resté sur notre faim !

J'ai l'impression qu'il y a eu plus de mariage au féminin dans les séries !

les hommes auraient-ils plus de mal à se mettre la corde autour du cou ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #mariage gay

Repost 0

Publié le 28 Mai 2014

Série gay : "Open city"

Open City : bientôt une série HBO sur la naissance du mouvement LGBT aux Etats-Unis

HBO va développer, Open City, une série qui traitera des origines, aux Etats-Unis, de la lutte pour une égalité des droits des LGBT.

D’après The Hollywood Reporter, la chaîne câblée HBO va prochainement développer Open City, une série qui épluchera la genèse de la lutte pour une égalité des droits des LGBT.

Ecrite par David Kajganich et réalisée par Adam Shankman (Hairspray), Open City prendra place dans le New-York de la fin des années 60, et plus particulièrement du côté du Stonewall Inn, un bar du quartier Greenwich Village qui a été le théâtre, en 1969, d’émeutes souvent considérées outre-Atlantique comme étant les premiers jalons du mouvement LGBT. En plus d’examiner l’alliance improbable entre la mafia et la communauté gay de la ville, la série exposera une période charnière du pays, entre révolution culturelle et crise politique.

Aucune date de lancement n’a été communiquée pour le moment.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Open city, #HBO

Repost 0

Publié le 28 Mai 2014

Court métrage de Benjamin Biolay

C’est en marge du festival de Cannes, dans le cadre de l’opération Talents Adami (pour Administration des droits des artistes et musiciens interprètes) produite entre autres par Dominique Besnehard pour promouvoir de jeunes comédien.ne.s, que Benjamin Biolay a présenté son premier court-métrage musical, Office du tourisme. Dans ce film qu’il a écrit et réalisé, celui qui s’est fait connaître par sa musique a voulu montrer «une certaine réalité de Paris». Au volant d’un taxi, il s’indigne auprès du couple de femmes qui est monté à bord du nombre croissant «de pédés». «Pas de neveux pour les tantouzes, ni certificat, ni bagouze», chante-t-il.

«Une chanson absolument dégueulasse, immonde et homophobe, a-t-il expliqué à RTL. C’est que des trucs que j’ai vus dans les slogans de la “Manifestation pour tous”, donc j’ai rien inventé.» À l’arrière, le malaise des deux femmes, qui viennent de se rencontrer et d’échanger leur premier baiser, est aisément visible. Agathe et Sol, incarnées respectivement par Barbara Probst et Elsa Canovas, sont stupéfaites d’un tel déballage d’homophobie, qui rompt avec la magie des instants de tendresse qu’elles ont partagés plus tôt. Ce court-métrage a fait l’objet d’une diffusion dans Histoires Courtes sur France 2. Il est en outre disponible ci-dessous:

Publié par Julien Massillon et yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay, #lesbien

Repost 0

Publié le 27 Mai 2014

Sous les jupes des filles : "Une comédie de femmes pour les femmes mais non féministe "

Description de la vidéo

Les 10 comédiennes de Sous les jupes des filles s'expriment sur le sujet, le public et le ton du film d'Audrey Dana.

mercredi 7 mai 2014

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Sous les jupes des filles

Repost 0

Publié le 25 Mai 2014

Un petit extrait de l'épisode du mariage de Cameron et mitch !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 25 Mai 2014

"The normal heart" sur OCS city

HBO a rassemblé un casting de prestige pour l'adaptation télévisée d'une pièce de théâtre montée à Broadway en 1985. Découvrez la bande-annonce de ce téléfilm qu'OCS City retransmettra en France quelques jours seulement après la diffusion US.

La chaîne câblée américaine HBO propose ce dimanche 25 mai un unitaire de prestige sur les ravages causés par le virus du Sida dans les années 1980. Pièce autobiographie de Larry Kramer, adaptée par Ryan Murphy (Glee,American Horror Story), The Normal Heart réunit un casting quatre étoiles. Jugez plutôt, Mark Ruffalo et Matt Bomer sont entourés ici de Julia Roberts,Taylor Kitsch et Jim Parsons.

Le téléfilm s'inscrit à une époque où la maladie, alors associée à la communauté gay, n'était pas encore prise au sérieux par les institutions et la population. A travers le combat de Ned Weeks, un écrivain qui se découvre séropositif, sont retracés les efforts menés pour apporter le soutien nécessaire aux personnes contaminées et mettre en place des moyens pour lutter contre ce mal terrible.

The Normal Heart sera proposé en France quelques jours après sa diffusion US. Soit le mardi 3 juin à 20h40 sur OCS City. Dans la veine de Ma vie avec Liberace, autre production HBO encensée par le public et la critique, la fiction connaîtra-t-elle pareil accueil ?

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 25 Mai 2014

Cannes 2014 : Prix du jury et queer palm

Pas de Palme d’or pour le jeune prodige Xavier Dolan, mais un beau Prix du Jury…

Beaucoup espéraient qu’il aurait la Palme d’Or. Ils ont été déçus. Mais Xavier Dolan repart tout de même de Cannes avec un Prix du Jury pour son cinquième film, Mommy, remis conjointement à Jean-Luc Godard pour Adieu au langage.

En recevant le prix, le jeune réalisateur québecois s’est montré très ému:
« On fait ce métier pour aimer et être aimé en retour. C’est la revanche en quelque sorte de nos amours imaginaires. »

Cannes 2014 : Prix du jury et queer palm

Le jury de la Queer Palm, présidé cette année par le réalisateur canadien Bruce LaBruce, a rendu son verdict, ce vendredi 23 mai, à Cannes, et a décidé de récompenser le film britannique « Pride », de Matthew Warchus.

« Pride », présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, sort de l’oubli un épisode incongru de l’histoire sociale britannique sous l’ère Thatcher: l’alliance des mineurs en grève et des mouvements de lutte homosexuels au début des années 80. « C’est une histoire pour inspirer les jeunes qui sont aujourd’hui plus désillusionnés que jamais envers la politique », dit à l’AFP le réalisateur britannique Matthew Warchus.

Terminé il y a tout juste une semaine a déjà trouvé preneurs en France (où il sortira en salles le 1er octobre),

Source TÊTU avec AFP

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2014

Repost 0

Publié le 25 Mai 2014

Programmes tv du 25 au 30 mai 2014 :

 

Nrj12

Dimanche 25 à 20h50

Bienvenue au gîte (comédie)

Couple en proie au stress de la vie urbaine, Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir reprendre le gîte de leur amie Sophie en Provence. Une nouvelle vie commence : 
le soleil, les cigales, les oliviers, les clients et les villageois. Ils découvrent la joie d'avoir tourné une page, mais ne l'auraient-ils pas tournée trop vite ?

 

Numéro 23

à 20h40

Les beignets de tomates vertes (drame)

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

 

France4

Lundi 26 à 22h15

Un si bon garçon (doc)

Or est un Israélien de 22 ans, mal dans sa peau et solitaire, qui vit chez des parents plutôt conservateurs. Il prend la décision d'organiser dans le plus grand secret un voyage en Thaïlande où il compte subir une intervention chirurgicale visant à le faire changer de sexe. Or est tiraillé entre ses diverses fidélités : ce à quoi il aspire, ce qu'il rejette, ce qu'on attend de lui ou l'inconnu qui le tente.

 

à 23h05

Homo et alors ?

Les clichés sur les homosexuels ont la vie dure. C'est la raison pour laquelle Florence d'Arthuys a suivi, pendant plusieurs mois, quatre couples. Deux jeunes femmes qui tentent de faire accepter leur relation à leurs parents, deux hommes préparant leur mariage, deux femmes qui attendent un enfant procréé par insémination artificielle et deux trentenaires tâchant de se faire reconnaître légalement comme famille homoparentale pour accueillir le fils que l'un d'eux a adopté. Chez ces couples, la moindre démarche se transforme en acte militant.

 

Hd1

Mardi 27 à 20h50

pour le pire et pour le meilleur (comédie)

Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autoridérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas.
Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est defiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.

 

Ciné+club

à 19h10

Le fil (drame)

De retour en Tunisie, après la mort de son père, Malik, la trentaine, doit à nouveau vivre chez sa mère. Il voudrait lui dire qu'il aime les hommes, mais il n'y arrive pas et s'enfonce dans ses mensonges.
Lorsqu'il rencontre Bilal, tout devient possible : le jeune architecte, son amant et sa mère s'affranchissent des interdits pour embrasser pleinement la vie. Dans la chaleur de l'été tunisien, chacun va toucher du doigt le bonheur auquel il a longtemps aspiré.

Nrj12

Jeudi 29 à 22h40

Tellement vrai : couples : "amour et trahison" (doc)

Depuis 1 an Franck et Nicolas vivent une relation tumultueuse entre disputes et tromperies. Le couple est au bord de la rupture. Nicolas n'a jamais caché à Franck sa...

bisexualité. Il trompe Franck régulièrement car il ne peut pas se passer de relations charnelles avec des femmes. Franck gère cette situation comme il le peut mais au fil des mois et au fur à mesure qu'il s'attache à Nicolas, il la supporte de moins en moins. Nicolas acceptera-t-il enfin d'arrêter de draguer à droite à gauche ? Fera-t-il des efforts par amour pour Franck ? Leur couple est-il viable ? 

 

C+ cinéma

Vendredi 30 à 20h50

Rimbaud Verlaine (drame)

Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

 

 

rediff :

The westler sur tcm

Laurence Anyway sur ciné+club

L’apollonide, souvenir de la maison close sur arte

Tout sur ma mère sur ciné+émotion

Le premier qui l’a dit sur ciné+club

Swimming pool sur ciné+premier

 

Du coté des séries :

Clara sheller sur june

Partner’s (saison 1) sur C+ séries

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Torchwood sur Syfy

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur june

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9 (saison 5) sur OCS max

Skins (saison 7) sur c+séries et sur june

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 14 Mai 2014

1 série gay et 1 bromance pour CBS

CBS a dévoilé le contenu de sa grille des programmes pour la saison 2014/2015.

The McCarthys

NOUVEAUTÉ - comédie - Chez les McCarthys, on adore le basket de génération en génération. A l’exception de Ronny, le rejeton gay. Si sa sexualité n’est pas un problème, sa volonté de prendre ses distances avec ses proches l’est. Le patriarche lui propose alors, à la surprise générale, de devenir le nouveau coach-assistant de leur équipe. Le casting de cette comédie familiale réunit entre autres Jake Lacy, Jack McGee, Joey McIntyre et Laurie Metcalf.

1 série gay et 1 bromance pour CBS

The Odd Couple

NOUVEAUTÉ - comédie – L’ex-Friends Matthew Perry aura-t-il plus de chance que lors de ses derniers essais sur le petit écran ? (Voir notre dossier "Ils ont la poisse") L’acteur mise cette fois sur un remake d’une sitcom des années 1970. The Odd Couple met en scène deux divorcés d’une quarantaine d’années. Leurs tempéraments diamétralement opposés les amènent à se chamailler à longueur de journée… comme un vrai petit couple.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0