Publié le 14 Mai 2014

Sortie ciné : "Ligne d'eau"

« Ligne d’eau »
Et si le cinéma polonais savait, avec discrétion et puissance, bouger à sa façon la carte du cinéma LGBT. La production locale n’est pas forcément exponentielle, mais quand une histoire autour de l’homosexualité arrive de ce pays sur les écrans, elle n’est jamais gratuite, opportuniste ou fade. Après le choc de Aime et fais ce que tu veux il y a quelques mois (le Teddy award 2013 sort bientôt en dvd), ou le destin d’un prêtre partagé entre foi et désir, voici Ligne d’eau. Où, là encore, un jeune homme est partagé entre foi et désir. La foi est ici sa passion pour un sport, la natation. Et il peut devenir un champion. Et le désir, ou plutôt la tentation est incarnée par un de ses camarades… Appelé à vivre un destin exceptionnel, le héros, Kuba, vit en fait sous la pression de sa mère, de sa petite amie et de son entraineur… Et d’une attirance qui va tout balayer sur son passage.

Le réalisateur polonais Tomasz Wasilewski sait avec sobriété et brio capter un monde (la société polonaise sous la puissance de l’église et de la réussite), le tourment, la passion naissante, les questionnements existentiels. Sans oublier une distribution en tout point excellente. Ligne d’eau dit beaucoup de choses sans en faire des tonnes. Difficile de rester insensible à cette proposition forte et maîtrisée.

Un film de Tomasz Wasilewski en 2013 avec Mateusz Banasiuk, Bartoz Gellner et Olga Frycz. Drame. 1 h 25.

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 13 Mai 2014

Rencontre avec Jalil Lespert et Pierre Niney

Dans le cadre de l’exposition consacrée à l’univers du film Yves Saint Laurent de Jalil Jaspert, la Fnac des Ternes organise une rencontre exceptionnelle avec le réalisateur Jalil Lespert et l’acteur Pierre Niney.

Qui ? Jalil Lespert et Pierre Niney.

Quand ? Le mercredi 14 mai à 17h30.

Où ? La Fnac des Ternes.

Mais aussi...

Les Fnac Ternes et Nantes vous invitent à replonger dans l'univers du film au travers d'une exposition d'une douzaine de photos issues du tournage. Rendez-vous du 14 au 31 mai !

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Expo gay

Repost0

Publié le 13 Mai 2014

Sorties dvd gay mai 2014

Velvet Goldmine

Un film de Todd Haynes, avec Christian Bale, Emily Woof...

Titre original : VELVET GOLDMINE

Genre : Drame, Musique - Duree : 2H0 mn

Distributeur : ARP Sélection - Editeur DVD : Carlotta Films

Sortie à la Vente en DVD le 28 Mai 2014

Sortie Blu-Ray le 28 Mai 2014

Sortie en salles le 09 Décembre 1998

Année de production : 1998

Avec Velvet Goldmine, le réalisateur américain Todd Haynes (I’m Not There,Loin Du Paradis) livre une vision très personnelle d’une période clé de la musique des seventies : le glam-rock. Très librement inspirée de la vie de David Bowie et Iggy Pop, cette œuvre hors normes est un véritable kaléidoscope d’images et de sons retraçant le parcours atypique d’une rock star extravagante, décadente et énigmatique. Doté d’un casting prestigieux (Jonathan Rhys Meyers, Ewan Mcgregoret Christian Bale) et présenté pour la première fois en Haute Définition, Velvet Goldmine est le chant d’amour d’un mélomane à la fois nostalgique et lucide sur le monde du rock !

Sorties dvd gay mai 2014

Philomena

Un film de Stephen Frears avec Judi Dench et Steve Coogan

(Grande-Bretagne)

Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H38 mn

Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Pathé Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 21 Mai 2014

Sortie Blu-Ray le 21 Mai 2014

Sortie en salles le 08 Janvier 2014

Année de production : 2014

Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une « femme déchue », elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que l’enfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des américains. Philomena passe les quinze années suivantes à essayer de le retrouver, en vain. Elle rencontre ensuite Martin Sixsmith, un journaliste désabusé, aussi cynique qu’elle est naïve. Ensemble, ils partent pour l’Amérique, au cours de ce voyage ils découvriront l’extraordinaire vie du fils de Philomena et tisseront une relation à la fois drôle et profondément émouvante.

Sorties dvd gay mai 2014

Aime et fais ce que tu veux

Un film de Malgoska Szumowska

Titre original : W IMIE (Pologne)

Genre : Drame - Duree : 1H42 mn

Distributeur : ZED - Editeur DVD : ZED

Sortie à la Vente en DVD le 20 Mai 2014

Sortie en salles le 01 Janvier 2014

Année de production : 2013

Adam, jeune prêtre charismatique, rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix. Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant.

Sorties dvd gay mai 2014

Glee - Saison 4

Une série créée par Ian Brennan, Brad Falchuk, Ryan Murphy avec Dianna Agron,Cory Monteith, Jane Lynch, Lea Michele, Matthew Morrison,...

(Etats-Unis)

Genre : Série TV, Musique, Comedie

Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)

Sortie à la Vente en DVD le 14 Mai 2014

Après avoir gagné les Nationales à Chicago, la compétition est lancée au sein du Glee Club pour déterminer qui sera LA nouvelle Rachel !
Tandis que de nouvelles recrues rejoignent les New Directions, les élèves diplômés quittent le lycée McKinley pour se lancer dans la vraie vie.
Alors que Rachel fait ses premiers pas à la NYADA où sa professeur de danse, Cassie, lui mène la vie dure, Kurt remet en cause sa décision de rester à Lima et Finn décide de se lancer dans une nouvelle carrière... plutôt surprenante !
Will et Emma quant à eux sont à un tournant de leur vie tandis que Sue Sylvester revient en scène plus remontée que jamais !

Sorties dvd gay mai 2014

Yves Saint Laurent

Un film de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon

(France)

Genre : Biopic - Duree : 1H46 mn

Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 08 Mai 2014

Sortie Blu-Ray le 08 Mai 2014

Sortie en salles le 08 Janvier 2014

Année de production : 2013

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Sorties dvd gay mai 2014

En vérité : Les vertus du mensonge DVD

Rob Moretti

En résumé : Caleb tombe follement amoureux de Jérémy, qu’il vient de rencontrer via un site internet gay. L’harmonie entre les deux amants est évidente même si dès les premiers jours une étrange, sensation, entre confiance aveugle et mensonges, se dégage.

· DVD Zone 2 | film | Optimale | mai 2014

Sorties dvd gay mai 2014


Surprise Party DVD - Amour, fiesta et petits secrets entre amis

Ryan Gielen

En résumé : À l’occasion de ses 30 ans, Will et son petit ami Matéo organisent une grande fête dans leur maison de Brooklyn. Entre cocktails, plongeons dans la piscine gonflable et Piñata,, les amis s’amusent et profitent de cette belle journée

· DVD Zone 2 | film | Optimale | mai 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 12 Mai 2014

Sorties ciné gay juin 2014

Sous les jupes des filles

Un film de et avec Audrey Dana ainsi que Vanessa Paradis, Isabelle Adjani,Laetitia Casta, Audrey Fleurot, Alice Taglioni, Marina Hands, Sylvie Testud, Julie Ferrier, Géraldine Nakache, Alice Belaidi

(France)

Genre : Comedie

Distributeur : Wild Bunch Distribution

Sortie en salles le 04 Juin 2014

Année de production : 2014

Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.! Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses... Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : ! ! Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Sorties ciné gay juin 2014

Boys like us

Un film de Patric Chiha

(France)

Duree : 90 mn

Distributeur : Epicentre Films

Sortie en salles le 04 Juin 2014

Année de production : 2014

Trentenaires névrosés, parisiens agités, trois amis gays, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…

Sorties ciné gay juin 2014

Cupcakes

Un film d'Eytan Fox, avec Anat Waxman, Keren Berger, Ofer Shechter

(Israël)

Genre : Comedie - Duree : 88 mn

Distributeur : Ad Vitam

Sortie en salles le 11 Juin 2014

Année de production : 2013

A Tel-Aviv, une bande d'amisdécide de composer une chanson pour l’anniversaire de l’une d’entre eux.
Amusé par le résultat, Ofer décide de la soumettre au comité de sélection d’un concours international dont il est fan. Contre toute attente, leur composition est choisie et le groupe est invité à l'interpréter lors de la compétition télévisuelle
Débute alors une aventure décalée et délicieusement colorée .

Sorties ciné gay juin 2014

Soongava - Dance of the Orchids

Un film de Subarna Thapa

(France)

Genre : Drame - Duree : 1H25 mn

Distributeur : Tamasa

Sortie en salles le 11 Juin 2014

Année de production : 2012

Katmandou : Diya, 22 ans, suit assidûment des cours dans l’espoir de devenir une danseuse traditionnelle népalaise. Sa vie bascule lorsque ses parents la promettent en mariage à un inconnu. L’amitié fusionnelle qu’elle entretient avec son amie Kiran devient rapidement passionnelle et la conduit à rompre brutalement avec son fiancé. Leur choix de vie commune, heurtant violemment morale et tradition, expose les jeunes femmes à un réel danger…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 11 Mai 2014

Conchita Wurst remporte la 59e édition de l’Eurovision

Même si elle n’avait pas gagné l’Eurovision, Conchita Wurst aurait quand même été la reine de la soirée, indiquait déjà BuzzFeed avant l’annonce des résultats. Avec 290 points, devant les Pays-Bas et la Suède, l’Autriche a pris la tête du classement.Critiquée par la Russie, la candidate drag queen a néanmoins suscité l’adhésion dans de nombreux pays participant à cette 59e édition du concours. «La barbe a eu beaucoup plus de succès que la moustache», a reconnu Natasha St-Pier, déçue que la France ne reçoive que deux points et soit la triste dernière du concours.

Conchita Wurst, qui arbore une barbe pour montrer son soutien envers la tolérance et l’acceptation voulait faire réfléchir le public sur le fait que l’être humain passe avant les apparences. Sur son site officiel, elle qui est Thomas Neuwirth au quotidien, explique avoir créé le personnage de Conchita Wurst pour faire face aux discriminations dont elle fut la victime plus jeune. Une belle revanche pour une candidate touchante qui a ainsi démontré que l’on pouvait, comme un phénix, renaître de ses cendres… «Je dédie cette nuit à toutes les personnes qui croient à un avenir de paix et de liberté. Vous vous reconnaîtrez. Nous sommes uni.e.s et rien ne peut nous arrêter», a déclaré Conchita Wurst après l’annonce de sa victoire.

C’est donc l’Autriche qui accueillera l’an prochain le concours de l’Eurovision.

source yagg.com et Julien Massillon

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Eurovision 2014, #programmes télé gay

Repost0

Publié le 11 Mai 2014

Programmes tv du 17 au 23 mai 2014 :

 

Arte

Samedi 17 à 22h45

Sex & Music : Des troubles dans le genre (doc)

À partir des années 1960 et l'arrivée du rock, les jeunes s'imposent, et avec leurs idoles, brouillent la frontière entre les genres. Érigés en sex-symbols et leaders d'opinions, des chanteurs comme Mick Jagger et David Bowie jouent avec les codes d'une certaine féminité tandis que des chanteuses comme Patti Smith et Janis Joplin enfilent des costumes d'homme. Les corps deviennent androgynes, puis avec le mouvement hippie empreint de rock psychédélique, l'homosexualité, jusqu'ici taboue, se libéralise, et le disco finit d'exalter la libre sexualité… En suivant l'évolution des rapports entre la musique et la question du genre, depuis Elvis jusqu'à Lady Gaga en passant par Peaches ou Britney Spears, cet épisode démontre comment l'androgynie, passant du stade subversif au mainstream, est devenue une culture officielle dans les grandes villes occidentales.

 

à 00h25
David Bowie en 5 actes (doc)

"Dans les années 1960, on me disait trop avant-gardiste pour réussir." Cinquante ans plus tard, celui qui ne voulait pas être une rock star a conquis les scènes de la planète entière, compte vingt-cinq albums à son répertoire– dont le dernier, inespéré, en 2013, The next day – et le Victoria & Albert Museum lui a consacré une rétrospective. Comment David Bowie est-il passé d'expérimentateur underground à idole mainstream ? C'est cette étonnante mutation que Francis Whately fait le pari de raconter à travers cinq années clés de sa carrière, comprises entre 1971 et 1982. De son avatar Ziggy Stardust à son tube bien nommé "Fame", en passant par sa période soul américaine (Young americans), son virage berlinois électronique (Heroes) puis vers la musique romantique moderne (Scary monsters), le film nous emmène au plus près des différentes métamorphoses artistiques et personnelles du chanteur. Une proximité inédite rendue possible d'abord par les témoignages de ses collaborateurs les plus proches. Parmi eux, les guitaristes Mick Ronson – avec qui il partagea la scène de 1970 à 1974 – et Robert Fripp – auteur du riff inoubliable de "Heroes" –, le musicien électronique Brian Eno, le producteur Tony Visconti, mais aussi des musiciens et choristes, des journalistes et le réalisateur du clip de "Ashes to ashes", David Mallet. Chacun nous fait notamment revivre la genèse des morceaux, nous permettant ainsi d'entrer dans l'intimité du chanteur quand il crée. Une intimité renforcée par quelques témoignages audiovisuels ou sonores, toujours bienvenus, de la star elle-même, et surtout des séquences rares, voire inédites, habilement montées, de concerts, de répétitions ou de tournages de clips. À l'image de cette scène inouïe où l'on découvre David Bowie maniaque dans un studio de Harlem répétant avec ses choristes soul, phrase par phrase, jusqu'à obtenir l'assemblage parfait de "Young Americans".

 

Arte

Dimanche 18 à 20h45

Harvey Milk (drame)

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Hd1

Dimanche 18 à 20h40

I love you Phillip Morris (comédie)

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

 

Ciné+club

Lundi 19 à 20h45

Laurence Anyways (drame)

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Nrj12

Jeudi 22 à 22h40

Telllement vrai : ils vous ont marqué : que sont-ils devenus ? (doc)

Souvenez vous, la journée Laurent était père de famille, le soir il se travestissait en Julia un personnage glamour et sexy. Depuis il a franchi le pas et a entamé une transformation complète. Dans moins de 6 mois, Laurent devrait devenir officiellement Julia après une vaginoplastie. Des changements, il en a connu depuis plus d'un an, opérations de chirurgie, traitement hormonal, relooking la...

surprenante métamorphose est en route. Mais la vraie nouveauté c'est que Julia a trouvé l'amour pour la première fois. Arrivera-t-elle a s'imposer en tant que femme, auprès de ses amis et surtout de son nouveau petit ami ? 

 

rediff :

L’apollonide, souvenir de la maison close sur arte

Velvet Goldmine sur ciné+club le 19

Tout sur ma mère sur ciné+émotion

Les amours imaginaires sur arte le 23

Le premier qui l’a dit sur ciné+club

Swimming pool sur ciné+premier

 

Du coté des séries :

Clara sheller sur june

Partner’s (saison 1) sur C+ séries

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Torchwood sur Syfy

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur june

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9

Skins (saison 7) sur c+séries et sur june

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 7 Mai 2014

Glee saison 5 le final

La saison 5 de Glee arrive à sa fin. Le teaser de son finale, diffusé mardi prochain sur Fox, promet encore quelques bons moments en perspective, notamment avec le retour de Britanny.

Retrouvailles en vue pour le dernier épisode de la saison 5 de Glee ! Britanny (Heather Morris) fera bien son retour exceptionnel pour la saison finale.

Rachel (Lea Michele) va, quant à elle, faire la rencontre d’une excentrique scénariste de la télévision américaine (Kristen Schaal) qui pourrait bien lui proposer l’opportunité de sa carrière.

Diffusé outre-Atlantique le 13 mai prochain, le finale de la saison 5 de Glee, intitulé The Untitled Rachel Berry Project, sera également l’occasion pour Blaine et Kurt de clarifier leur situation.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #glee

Repost0

Publié le 7 Mai 2014

Sorties ciné gay

« L’armée du salut »
Le passage d’un auteur derrière une caméra n’est pas toujours très concluant. Les films de Michel Houellebecq ou de Bernard Henri Levy restent de douloureux exemples. L’auteur marocain Abdellah Taïa, en adaptant librement de son roman éponyme autobiographique, évite bien des écueils en choisissant une facture sobre. On suit ici à Casablanca le jeune Abddellah qui essaye de se construire entre une mère autoritaire, un père absent mais bienveillant, un grand frère qu’il mythifie et une noria de sœurs envahissantes. Abddellah aime les garçons et au gré des rencontres, tente de trouver l’amour et une identité. Deux quêtes qu’un écrivain suisse lui apportera peut-être…Tourné sans moyens, mais pas sans énergie, ce film dresse un tableau sans fioriture d’un pays, le Maroc, et d’une société, mais sans misérabilisme, ou esprit moralisateur. Le parcours d’ Abddellah touche mais le film n’est jamais construit comme un tire larmes facile. Un premier film prometteur ou la direction d’acteurs est un sans-faute.

Un film de Abdellah Taïa avec Saïd Mrini, Karim Ait M’Hand. Drame. 1 h 24

« Sarah préfère la course »
Un an après sa présentation cannoise, ce premier film québécois arrive sur les écrans. Sarah, jeune étudiante, veut vouer sa vie à la course. Mais pour y arriver, elle choisit de se marier avec un ami histoire d’améliorer son ordinaire et ne rien lâcher pour sa passion. Mais Sarah préfère les femmes et elle ne le réalise pas encore… Approche minimaliste, image soignée, écriture fine, personnages subtils et acteurs impeccablement dirigés. La jeune Chloé Robichaud maîtrise avec talent un drame complexe et fin. C’est clairement un talent à suivre. En coureuse obstinée et taiseuse, Sophie Desmarais, la comédienne la plus en vue du Québec aujourd’hui, est une révélation.

Un film de Chloé Robichaud avec Sophie Desmarais et Jean-Sébastien Courchesne. Drame. 1 h 37.

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 6 Mai 2014

Orange Is the New Black saison 3

Orange Is the New Black déjà renouvelée pour une saison 3 !

Netflix a renouvelé Orange Is the New Black pour une saison 3, avant même le lancement de sa saison 2, prévu pour le 6 juin prochain sur le site de streaming.

Netflix tire plus vite que son ombre ! Alors que la saison 2 d’Orange Is the New Black n’a même pas encore été lancée, le site de streaming a décidé de renouveler la série pour une saison 3.

Cette information n'étonne qu'à moitié quand on sait qu’Orange Is the New Black, qui reprend ses droits le 6 juin prochain, est, à l’image de House of Cards, un véritable fer de lance du géant américain. Aussi bien acclamée par les critiques que par le public, la série a constitué, l'an dernier lors de sa première diffusion, une belle vitrine à Netflix, qui attire depuis toujours plus de nouveaux utilisateurs. Pour l'anecdote, le site de vidéos en ligne avait renouvelé Orange Is The New Black pour une saison 2... avant le lancement de la série !

Orange is the New Black raconte les aventures de Piper Chapman (Taylor Schilling), une nouvelle détenue d’une prison pour femmes qui tente de s’intégrer dans un monde qui lui est totalement étranger. Perdue à ses débuts, elle s’affirme progressivement au sein de cet univers où tous les coups sont permis. Créée parJenji Kohan (Weeds), la série Orange Is The New Black, qui traite de l’univers carcéral avec dérision et humour, n’est pas encore diffusée en France. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et espérer une prochaine arrivée de Netflix dans l'hexagone....

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Orange is the New Black

Repost0

Publié le 6 Mai 2014

Cannes 2014 : Décryptage des films en lice pour la Palme d'or

Saint Laurent, Bertrand Bonello

La sélection cannoise du film de Bertrand Bonello, familier de la Croisette, n’est pas une surprise. On peut penser que c’est aussi un acte de soutien fort au cinéma d’art et d’essai qu’il incarne et qui a été fortement malmené par la guerre que se sont menés les deux projets autour de la figure d’Yves Saint Laurent. Précédé malgré lui d’une aura sulfureuse, ce biopic débarque sur la Croisette et suscite des attentes d’autant plus grandes que le film concurrent de Jalil Lespert cautionné par Pierre Bergé a fait péter les coutures du box-office en engrangeant 1,6 million d’entrées. À charge pour Gaspard Ulliel et Jérémie Renier de faire oublier le couple Pierre Niney-Guillaume Gallienne.

Cannes 2014 : Décryptage

Mommy, Xavier Dolan

Depuis le temps qu’il en rêvait... Pour son cinquième film, à 25 ans, Xavier Dolan accède à la compétition officielle avec Mommy. L’histoire d’une mère un peu ado attardé qui se voit confier la garde d’un enfant agité par de sévères troubles du comportement et qu’elle essaie de remettre dans le droit chemin. Pour ce film qu’il qualifie comme le plus dur qu’il ait jamais tourné, Xavier Dolan a exigé une lumière californienne explosive d’espoir : « Je veux la même lumière chaude, jaune que celle de Ma vie avec Liberace, même si ça n’a aucun sens et qu’on est en automne. Je veux que le soleil entre partout », a-t-il dit à son chef op.

source première

Cannes 2014 : Décryptage

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2014

Repost0