Publié le 30 Juin 2014

Sorties DVD gay juillet 2014

L'amour à tout prix DVD

Rosser Goodman

Corey a tout pour lui : une carrière professionnelle au top, des charmes à faire fondre tous les homos de la planète, un avenir plus que prometteur avec son petit ami. Seulement son boyfriend Jon décide de le quitter… pour une femme ! Totalement chamboulé par cette trahison suprême, Corey part alors à la quête de son nouveau "lui" pour se reconstruire. Il ne tarde pas à croiser un autre prince charmant, potentiellement parfait pour lui. Mais les tracas se multiplient avec sa nouvelle conquête, et Jon, malgré sa relation hétérosexuelle, ne rate jamais une occasion de rendre visite à son ex…

  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2014
Sorties DVD gay juillet 2014

Rosie DVD

Marcel Gisler

Lorenz est un auteur gay à succès à qui la vie sourit depuis de nombreuses années. Mais le ciel lui tombe subitement sur la tête le jour où il apprend qu’il doit retourner vivre en province pour s’occuper de sa mère. Bien sûr il l’aime, sa maman adorée, Rosie ! Mais seul, à 40 ans, Gay et repartir vivre dans un bled paumé, sa vie est ruinée… Pour couronner le tout, Rosie, encore malicieuse et espiègle malgré son âge, a bien décidé de jouer avec les nerfs de son fils et de lui en faire voire de toutes les couleurs. La nouvelle vie de Lorenz s’annonce pour le moins cocasse et mouvementée… D’autant plus quand l’amour décide de frapper à nouveau à sa porte !

  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2014
Sorties DVD gay juillet 2014

Ibiza Exposed DVD

Mike Esser

Ibiza, l'île où le monde entier fait la fête. Hédonistique, magnifique voici l'île où le monde entier se rend pour se laisser aller. Sea, sex and sun sont les ingrédients des vacances de ces jeunes anglais particulièrement désireux de se lâcher et de découvrir les plaisirs de l'île blanche et les garçons espagnols. Suivez-les et expérimentez avec eux la passion, la testostérone et leurs corps fermes comme ils s'abandonnent à leurs sens et font de ces vacances, un moment inoubliable pour eux comme pour vous.

  • DVD Zone 2 | film | Optimale | juillet 2014
Sorties DVD gay juillet 2014

Juste un peu de réconfort DVD

Armand Lameloise, Arthur Moncla, Rémi Bresson, Stanislas Forlani

Arnaud et Guillaume sont deux adolescents qui terminent leur dernière année de collège. Entre les copains, les filles et l'alcool, les angoisses de lendemains maussades appesantissent l'approche des vacances.

  • DVD Zone 2 | film | juillet 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 30 Juin 2014

Prochain film de François Ozon

La première photo du nouveau film de François Ozon, Une nouvelle amie (anciennement intitulé "Je suis femme") , vient d'être dévoilée. On y voit Romain Duris, qui tient le rôle principal, donnant le biberon à un bébé.

Egalement emmené par Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz, le long métrage est adapté d'une courte nouvelle de Ruth Rendell. A la mort de sa meilleure amie, une jeune femme sombre dans une profonde dépression mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie....

Le film sortira sur nos écrans le 5 novembre prochain.

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #transexualité

Repost 0

Publié le 26 Juin 2014

Ce soir "ma vie en rose"

Numéro 23

à 20h40

Ma vie en rose

Résumé

Les Fabre, un couple dynamique et uni, emménagent dans un quartier résidentiel avec leurs quatre enfants. Ils invitent leurs nouveaux voisins à pendre la crémaillère. Tout le quartier est là. Ne manquent plus sur la pelouse familiale que l'aînée des Fabre et le petit dernier, Ludovic. Celui-ci finit par apparaître, habillé en fille de pied en cap. L'insistance que met Ludovic à prétendre qu'il est une fille échouée dans un corps de garçon et sa certitude que, plus tard, il épousera son copain Jérôme, finissent par choquer le voisinage et par briser l'entente familiale. Affolés, les parents décident de conduire leur garçon chez une psychologue...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Juin 2014

«Orange Is The New Black» saison 3

Si l’on apprécie que la deuxième saison de la série Orange Is The New Black accorde une place accrue à des personnages comme Taystee, Poussey ou Suzanne (Crazy Eyes) et si les scénaristes sont parvenu.e.s à rendre crédible l’absence d’Alex Vause, incarnée parLaura Prepon, les fans ont quand même très envie de la voir beaucoup plus souvent dans la prochaine saison. Cela tombe bien, l’actrice a d’ores et déjà confirmé qu’elle sera là et bien là:

«C’était nul parce que [la créatrice de la série] Jenji Kohan et moi voulions que je sois plus présente, mais avec nos emplois du temps, ça n’a pas été possible, a-t-elle expliqué à Us Weekly. Ça m’a vraiment déprimée. Mais je m’en suis remise, et je serai dans chaque épisode de la saison 3. C’est tellement génial.»

L’été dernier, après le succès surprise de la première saison de la série (lire «Orange Is The New Black», LA série de l’été), les fans avaient été rapidement échaudé.e.s lorsqu’à la mi-août la rumeur du départ de Laura Prepon avait commencé à courir. Les raisons les plus diverses avaient été données, en particulier l’appartenance de l’actrice à l’Église de Scientologie, qui serait incompatible avec son rôle de lesbienne. Finalement, le personnage d’Alex Vause est revenu pour quatre épisodes de la saison 2. La saison 3 sera donc beaucoup riche en Vauseries – le personnage bénéficie régulièrement d’excellentes répliques («I’m more of a dishwasher kind of gal», par exemple) – et l’actricea déjà laissé entendre qu’une scène de sexe mémorable entre elle et Taylor Schilling, qui joue Piper Chapman, était à prévoir…

source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Orange is the New Black

Repost 0

Publié le 24 Juin 2014

Ce soir : «Global Gay» sur France 5

Ce documentaire inspiré de l'essai de Frédéric Martel donne la parole à des LGBT au Cameroun, au Népal, en Russie, à Cuba et en Afrique du Sud.

La situation des personnes LGBT est critique dans plusieurs pays du monde. À la faveur du documentaire Global Gay, pour qu’aimer ne soit plus un crime (produit grâce au crowdfunding), Frédéric Martel, auteur d’un essai du même nom, et le réalisateur Rémi Lainé se sont rendus au Cameroun, au Népal, à Cuba, en Russie et en Afrique du Sud pour rencontrer des militant.e.s LGBT. Répression policière, arrestations arbitraires et rejet familial sont le quotidien de beaucoup de ces activistes.

En plus de leurs témoignages, le documentaire arpente les arcanes de la diplomatie. Les efforts entrepris par la France et l’Afrique du Sud pour parvenir à terme à la dépénalisation de l’homosexualité dans tous les pays sont mis en lumière, même s’ils n’ont pas encore porté de fruits jusqu’ici. La conférence régionale qui devait avoir lieu sur le continent africain n’a finalement pas eu lieu car aucun pays n’a répondu à l’invitation de l’Afrique du Sud. Pour ne pas brusquer les pays hostiles à l’égalité des droits et obtenir un vote le plus large possible, les diplomates préfèrent attendre.

Le sujet continue toutefois à être abordé lors des rencontres internationales. Mais dans les pays où l’homosexualité est toujours condamnée, les gouvernements n’ont pas l’air de vouloir évoluer. Selon la Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Navi Pillay, les mêmes arguments que ceux qui étaient utilisés pour justifier l’apartheid sont aujourd’hui employés pour réprimer les homos et les trans’. Pour elle comme pour d’autres militant.e.s interviewé.e.s dans ce documentaire, l’issue ne fait toutefois aucun doute: l’égalité l’emportera.

La diffusion du documentaire s’accompagnera d’une discussion animée par Carole Gaessler avec Anna Ghione, auteure de Moi homophobe, Yohann Roszéwitch, le président de SOS homophobie, et Frédéric Martel.

Ce soir à 20h40 sur France 5.

Publié par Julien Massillon

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 24 Juin 2014

Programmes tv du 28 au 11 juillet 2014 :

 

Ciné+club

Lundi 30 à 20h45

La parade (comédie)

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. 
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

 

Ciné+émotion

jeudi 3 à 18h30

sur la route (drame)

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

 

Arte

Samedi 5 à 22h60

Somewhere over the rainbow (doc)

Dans l’émergence du mouvement gay, la musique a joué un rôle crucial. Ce documentaire explore la manière dont des artistes comme Madonna, Boy George, David Bowie ou Lady Gaga ont contribué à l’acceptation de l’homosexualité dans les sociétés occidentales. Retour sur l’histoire des hymnes gay depuis "Over the rainbow" chanté en 1939 par Judy Garland.

 

à 00h

traks "spécial queer"

Des artistes comme Wu Tsang, Boychild ou Gengoroh Tagame, la BD, l'art vidéo, le cinéma et les performances viennent bousculer, à grands coups de créativité, les idées reçues sur les LGBT.

 

Arte

Dimanche 6 à 20h45

in & out (comédie)

Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgarde de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire desinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ces anciens élèves, devenu comédien, recoit un Oscar à Hollywood. Filmé par la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui est gay.

 

à 22h10

Rock Hudson (doc)

"J'ai su tout jeune que je voulais être acteur, mais dans la petite ville du Middle West où je suis né, il ne fallait pas le dire : jouer la comédie, c'était bon pour les lavettes". Portrait de l'irrésistible acteur Rock Hudson, icône des plus grands cinéastes, qui cacha longtemps son homosexualité et fut l'une des premières stars à révéler sa séropositivité.

 

à 23h50

Cinq jours à New York (doc)

C’était il y a quarante-cinq ans : en juillet 1969, dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village, les gays résistent pour la première fois aux violences policières dont ils sont victimes. Retour sur cinq jours d’émeutes qui ont changé l’histoire.

 

Ciné+club

Lundi 7 à 20h45

frida Kahlo, nature vivante (biographie)

A l'aube de sa vie, la peintre mexicaine Frida Kahlo se rappelle des événements marquants : ses premières toiles, son amitié avec Trotsky, sa relation avec le peintre Diego Rivera, ses amours, ses engagements politiques...

 

Nt1

Mardi 8 à 20h50

Une petite zone de turbulences (comédie)

Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien!
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...

 

 

ediff :

Entretien avec un vampire sur ciné+frisson

Loin du paradis le 28 sur ciné+club

Laurence Anyway sur ciné+premier

Swimming pool sur ciné+premier

Kiss kiss bang bans le 29 sur TCM

Mulholland drive le 29 sur TCM

 Billy Elliot le 7 sur nt1

Ce que je sais d’elle d’un simple regard le 11 sur ciné+émotion

 

Du coté des séries :

Les petits meurtres d’agatha Christie les vendredis sur France 2

Teen wolf (saison 1) sur France4

Clara sheller sur june

Partner’s (saison 1) sur C+ séries

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Torchwood sur Syfy

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur june

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9 (saison 5) sur OCS max

Skins (saison 7) sur c+séries et sur june

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 22 Juin 2014

Jeudi, les séries gays ont gagné gros au Critics Choice Television Awards . Plusieurs des meilleurs prix ont été décernés à des séries évoquant l’homosexualité ainsi qu’à des  acteurs ouvertement gay comme Matt Bomer et Jim Parsons.

Matt Bomer a remporté le prix du meilleur acteur  pour le téléfilm «  The Normal coeur « . Le film d’HBO a également remporté le prix du meilleur Film. Parsons a remporté le prix du Meilleur acteur dans une série comique (big bang theory). 

Quant à « Orange is the new black » , la série a remporté le prix de la meilleure série comique. Meilleur second rôle féminin dans une série comique pour Kate Mulgrew, qui joue «red», et de la meilleure Guest Performer dans une série comique pour Uzo Abuda. Abuda, qui joue "Crazy Eyes".

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 22 Juin 2014

Série gay "Looking" saison 2

La première saison de "Looking" comptait 8 épisodes, la deuxième en comptera 10. Alors, heureux?

Vous avez trouvé la première saison de Looking trop courte? HBO vous a (partiellement) entendu. Selon le journaliste Michael Ausiello, la série gay, comptera dix épisodes dans sa deuxième saison, soit deux de plus que dans la première. Le format de 30 minutes en revanche ne devrait pas bouger.

Côté distribution, trois personnages passent de « récurrents » à « réguliers » (ils apparaîtront dans tous les épisodes): Doris (Lauren Weedman), la meilleure amie de Dom, et les deux prétendants du personnage principal, Richie (Raùl Castillo) et Kevin (Russell Tovey).

La deuxième saison devrait être diffusée début 2015.

source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Looking

Repost 0

Publié le 22 Juin 2014

Projet de série "Grace & Frankie"

Martin Sheen sera le mari gay de Jane Fonda dans « Grace and Frankie »

Martin Sheen jouera le mari de Jane Fonda, qui tombe amoureux de celui de Lily Tomlin.

Selon Vulture.com, Martin Sheen a rejoint le cast de la série Grace and Frankie, produite par Netflix, à qui l’on doit House of Cards ou Orange is the new black. La star d’Apocalypse Now ou de The West Wing (photo) interprétera le mari de Jane Fonda, qui tombe amoureux de celui de Lily Tomlin. On ne sait pas encore qui jouera le mari de cette dernière.

La série devrait être diffusée début 2015.

source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Juin 2014

"Une petite zone de turbulence" sur Nt1

Attention, cela va secouer. Le 8 juillet prochain, Michel Blanc fera une belle crise de nerfs dans la comédie Une petite zone de turbulences, diffusé sur NT1.

Mardi 8 juillet à 20h50, NT1 diffusera la comédie Une petite zone de turbulences, sortie en 2010. Réalisé par Alfred Lot, et écrit par Michel Blanc d’après l’adaptation d’un roman de Mark Haddon, ce film réunit un casting de premier choix avec Michel Blanc dans le rôle principal, Miou-Miou, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche.

Michel Blanc est Jean-Pierre, hypocondriaque, récemment retraité et un peu vieux-jeu. Son petit monde s’écroule de disputes en règlement de comptes quand il apprend que sa femme Annie le trompe avec un ancien collègue, que sa fille Cathie va épouser le « gentil » Philippe, et que son fils Mathieu est largué par son petit-ami vexé de ne pas avoir été invité au mariage.

Devant tant de problèmes, petits et grands, la famille implose et leur fait traverser, tous ensemble « une petite zone de turbulences ». « Le Cronenberg organique des années 80 se serait régalé d’un tel postulat, mais c’est à notre Michel Blanc national, héros et scénariste de ce pétage de plombs douloureusement cocasse, que revient le soin d’y projeter ses terreurs d’hypocondriaque parano, notait la critique de Première lors de la sortie du film. Film d’auteur réalisé par un autre, Une petite zone de turbulences oscille certes entre le franchement réussi (maîtrise de l’inquiétude, crédibilité des rapports humains) et la baisse de régime (Mélanie Doutey au bord de l’hyperventilation, intrigues parallèles parfois envahissantes). Mais on lui saura gré de parasiter jusqu’au sang le ronron de la comédie française (…) que le virus du malaise rend ici paradoxalement plus vivante qu’elle ne l’a été depuis longtemps. »

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0