Publié le 15 Septembre 2014

"Millenium 2" toujours en projet ?

David Fincher veut toujours tourner Millenium 2 mais son film sera "très différent du livre"

Après Gone Girl, le réalisateur veut retrouver l'univers très sombre de Stieg Larsson.

David Fincher est actuellement en pleine promotion de Gone Girl. Interviewé à Stockholm par l'Afton Bladet, le cinéaste a évoqué un autre projet : les suites deMillenium. Quand il a signé pour adapter le premier volet des romans à succès de Stieg Larsson, Sony pensait évidemment en tirer une trilogie, mais les recettes mitigées du film (102 millions de dollars amassés aux Etats-Unis pour 90 millions de budget) ont freiné ce projet. Fincher s'est alors attaqué à l'adaptation d'un autre polar, et son 20 000 lieues sous les mers est tombé à l'eau (sans mauvais jeu de mots). Est-il à présent prêt à raconter la suite des aventures de Lisbeth Salander ?

"Je crois que comme Sony a dépensé des millions de dollars pour obtenir les droits des livres, ces suites sont indispensables, répond l'intéressé. Le scénario de La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ont un potentiel énorme et je peux vous dire que le résultat sera très différent du roman". Peut-on le croire sur parole ? Ces derniers mois, la production de Gone Girl a évoqué un changement majeur de la fin du film porté par Rosamund Pikeet Ben Affleck, avant que tout le monde revienne sur ces affirmations. Le dénouement du long-métrage serait en fait très proche de celui du roman de Gillian Flynn...

Toujours est-il qu'il s'agit de la première mise au point de David Fincher surMillenium depuis plus d'un an. En juillet 2013, on apprenait qu'Andrew Kevin Walker, le scénariste de Seven, succédait à Steven Zaillian(chargé de l'écriture du premier volet) pour adapter la suite de la trilogie. Depuis, des rumeurs ont couru sur l'abandon de Millenium par David Fincher, et même par ses acteurs Rooney Mara et Daniel Craig, mais rien n'a jamais été confirmé. Le fait que le réalisateur en parle ouvertement aujourd'hui laisse entendre qu'il s'intéresse finalement toujours à la mise en scène de ces suites...

Ce soir sur W9 : "La reine dans le palais des courants d'air"

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Millénium

Repost0

Publié le 14 Septembre 2014

Sortie ciné gay octobre 2014

Lilting ou la Délicatesse

Un film de Hong Khaou avec Ben Whishaw, Pei-pei Cheng, Andrew Leung,Peter Bowles, Naomi Christie, Morven Christie

(Grande-Bretagne)Genre : Drame - Duree : 1H26 mn

Distributeur : Jour2Fête

Sortie en salles le 15 Octobre 2014

Année de production : 2014

Londres. Dans une maison de retraite, Junn, une mère sino-cambodgienne pleure la disparition de son fils, Kai. Son deuil est dérangé par l’arrivée soudaine de Richard. Elle ne sait pas ou ne veut pas savoir qu’il a été le compagnon de Kai. Ils ne parlent pas la même langue mais, aidés d’une interprète, vont essayer de communiquer dans le souvenir de celui qu’ils ont aimé.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 14 Septembre 2014

Open : HBO ferme la porte à la série de Ryan Murphy

Open, la série de Ryan Murphy, co-créateur d’American Horror Story, ne sera pas développée en série par HBO.

Annoncée il y a maintenant plus d’un an, Open ne verra pas le jour sur HBO. The Hollywood Reporter rapporte que la série de Ryan Murphy, co-créateur d’American Horror Story et Glee, développée jusque-là sous la forme de pilote, ne sera finalement pas diffusée par la chaîne américaine.

Des dissensions entre HBO et Murphy auront eu raison de ce projet également écrit par Lauren Gussis, scénariste de Dexter. La première voulait retravailler le pilote en profondeur, une concession que Murphy n’était pas prêt à faire.

Open était décrite comme une complexe exploration de l’évolution de la sexualité dans notre société, évoquant des sujets comme la monogamie, l’intimité dans une relation, l'homosexualité, autour de personnages qui devaient être incarnés par Michelle Monaghan, Scott Speedman, Wes Bentley, Anna Torv, Jennifer Jason Leigh. Jaimie Alexander et Lina Esco.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Septembre 2014

Théâtre "Un tango en bord de mer"

Théâtre 14, Paris
Du 09 septembre au 25 octobre 2014
Durée : 1h20

Un bar d'hôtel en bord de mer, la nuit. Deux hommes esquissent les pas d'une danse compliquée, celle des retrouvailles. Ils se sont aimés jusqu'à se perdre. Après des mois de distance, ils se retrouvent. Par hasard ?

En virtuose de l’écriture dialoguée, Philippe Besson signe une première pièce qui nous tient en haleine de bout en bout. C’est beau, touchant, évident. Jean-Pierre Bouvier, bien connu pour ses nombreux rôles au petit écran et sur scène, livre avec sincérité cette partition. Accompagné par le Belge Fred Nyssen, ils sont dirigés subtilement par Patrice Kerbrat.

Théâtre "Un tango en bord de mer"

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 11 Septembre 2014

Festival D'un bord à l'autre 2014

FESTIVAL DE FILMS LGBT
Les 26, 27 et 28 septembre 2014 - ORLEANS

L'association Ciné Mundi présente du 26 au 28 septembre 2014 le festival D'un bord à l'autre (festival de films LGBT) au cinéma Les Carmes.

Au programme : 5 séances de films inédits sur Orléans

Vendredi 26/09 à 20h : Séance de courts métrages
Samedi 27/09 à 20h : Free fall de Stephan Lacant
Dimanche 28/09 à 14h : Alata de Michael Mayer
Dimanche 28/09 à 15h45 : Avant-première Facing mirrors de Negar Azarbayjani

Dimanche 28/09 à 17h45 : Qui a peur de Vagina Wolf ? de Ana Margarita Albelo, en présence de la réalisatrice (sous-réserve)
Film précédé du court métrage Tsuyako

www.festivaldunbordalautre.com

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 11 Septembre 2014

"Faking it" saison 2 la bande-annonce

Alors que sa saison 1 s’est à peine achevée en juin, Faking It revient en septembre prochain avec une saison 2, qui se dévoile grâce à une première bande-annonce.

Le 23 septembre prochain, Faking It fera son retour avec une saison 2, après une première saison qui a réalisé le meilleur lancement d’un nouveau programme MTV cette année.

Laverne Cox, qui joue le rôle de Sophia dans Orange Is The New Black, sera notamment une guest-star de cette série qui, pour rappel, met en scène deux lycéennes qui prétendent être lesbiennes pour accéder à la popularité. Un joli clin d’œil quand on sait que Cox a été la première personne ouvertement transgenre à être nommée pour un Emmy et à faire la couverture du Time Magazine.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 11 Septembre 2014

"Ainsi soient-ils" saison 3

Le tournage de la saison 3 d'Ainsi soient-ils a déjà commencé. Sa diffusion est prévue pour 2015.

La patience vient à bout de tout. A l’occasion du 16e Festival de la Fiction TV à La Rochelle, Arte a annoncé que la saison 3 d’Ainsi soient-ils serait diffusée dès 2015, le tournage ayant commencé en août dernier.

Alors que la saison 2 sera lancée le 2 octobre prochain, les fans de la série n’auront donc pas, cette fois-ci, à patienter deux longues années, ce qui est actuellement le cas entre les saisons 1 et 2.

Si le casting de cette saison 3 reste encore à être précisé, la présence de Jacques Bonnaffé, qui incarnera le successeur de Mgr Roman à partir de la saison 2, a d’ores et déjà été confirmée.

Découvrez ci-dessous le synopsis de la saison 2 d’Ainsi soient-ils :

L’heure de la rentrée a sonné aux Capucins. Yann, Guillaume et Raphaël abordent leur deuxième année de formation dans un contexte difficile : suite à la démission du Père Fromenger (Jean-Luc Bideau), le Père Bosco (Thierry Gimenez), secrètement atteint d’une tumeur au cerveau, a repris les rênes du séminaire et impose une rupture nette avec les méthodes de son charismatique prédécesseur. Son intransigeance s’exerce également à l’encontre de José, devenu paraplégique, qui aspire à réintégrer les Capucins. Parallèlement, la Conférence des évêques de France entre elle-même dans une nouvelle ère avec l’arrivée à la présidence de Monseigneur Poileaux (Jacques Bonnaffé). Prêt à tous les sacrifices pour sauver l’Église de la faillite, le prélat met en œuvre une politique d’austérité qui pourrait durement toucher le séminaire des Capucins...

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #ainsi soient-ils

Repost0

Publié le 11 Septembre 2014

Sortie ciné gay "My two daddies"

Multi-récompensé dans les festivals, «My Two Daddies», réalisé par Travis Fine, sortira en France le 19 novembre.

Lorsque leur voisine est arrêtée, Rudy (Alan Cumming) et Paul (Garret Dillahunt) se retrouvent à s’occuper de son fils, Marco (Isaac Levya). On est à Los Angeles, en 1979. Pour conserver la garde de l’enfant, les deux hommes prétendent être cousins, mais la vérité sort assez vite du placard. Le couple se bat pour pouvoir continuer à élever l’enfant, que personne ne veut adopter en raison de son handicap.

source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 9 Septembre 2014

Giroud la joue beau gosse contre l'homophobie

Les Gunners d'Arsenal pratiquent l'autodérision contre l'homophobie. L'international français Olivier Giroud et ses coéquipiers Theo Walcott, Mikel Arteta, Santi Cazorla, Alex Oxlade-Chamberlain ont tourné un spot publicitaire pour une campagne intitulée «Rainbow Laces» (les lacets arc-en-ciel) destinée à lutter contre l'homophobie.

Giroud joue de son image de beau gosse en lançant torse nu et en s'aspergeant de déodorant : «Je ne peux pas changer le fait d'être beau gosse». Auparavant, Theo Walcott assure «qu’il ne peut pas changer le fait de ressembler à Lewis Hamilton » ou Cazorla regrette qu’il «ne puisse pas changer sa taille»...

Elu joueur le plus sexy de la Ligue 1 en 2012 par les lecteurs de «Têtu», celui qui à l'époque était devenu champion de France avec Montpellier avait été le premier footballeur à faire la une du magazine gay.

Il avait notamment été interviewé sur le bisou adressé à Mathieu Debuchy lors d'un match Allemagne-France disputé à Brême en février 2012. «J’ai l’habitude de le faire à Montpellier, simplement là, sur une photo qui a été prise sous un certain angle, ça porte à confusion. Mais je le lui ai bien fait sur la joue !» avait-il raconté, visiblement amusé.

source le parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Homophobie

Repost0

Publié le 8 Septembre 2014

Sortie ciné gay "Pride"

Le lauréat de la Queer Palm 2014 est un nouvel exemple ce que la comédie sociale british produit de meilleur.

Durant les grèves des mineurs en 1984 en Grande-Bretagne, un groupe d'homosexuels décide de collecter des fonds. Ostracisés par le puissant syndicat, ils décident d'offrir l'argent à un petit patelin du Pays de Galles.

De cette histoire vraie, Stephen Beresford (scénariste de Pride) a fait son miel avec des personnages hauts en couleur dont le rapprochement improbable donne lieu à de grands moments de comédie. Parfois, Pride joue la facilité de la fiction (la scène disco de Jonathan au milieu de mineurs ébahis, la rupture de Joe avec sa famille), mais il ne perd jamais de vue le fond social et sociétal de son propos, le tout saupoudré d'un humour salvateur.

Plutôt classique dans sa forme, le deuxième long métrage de Matthew Warchus(Simpatico, 1999), théâtreux et nouveau directeur de l'Old Vic Theatre, est un feel-good movie très réussi, dans la lignée de The Full Monty et des Virtuoses. Composé de vétérans (Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine) et de nouveaux venus (George Mackay, Ben Schnetzer), l'épatant casting fait toute la force de cette galerie de personnages qui ne cèdent ni au pouvoir de Margaret Thatcher ni à la caricature.

Isabelle Danel

Pride sort en salles le 17 septembre prochain

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #pride

Repost0