Publié le 7 Septembre 2014

Programmes tv du 7 au 19 septembre 2014

 

France 3

Dimanche 7 à 00h45

Satyricon (dame)

Satyricon présente une société romaine en pleine décadence, où orgies et autres festins sont courants, la morale y étant absente. Loin des reconstitutions historiques et autres péplums, Federico Fellini nous raconte les pérégrinations de deux jeunes parasites de l'époque néronienne, Encolpe et Ascylte.

 

Ciné+premier

à 00h05

Une petite zone de turbulence (comédie)

Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien!
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...

 

M6

Vendredi 12 à 13h45

Ma belle fille est un homme (comédie)

Katharina vit dans un petit village de Bavière. Un jour, son fils Hans lui annonce qu'il va se marier avec Nicki. Elle découvre quelque temps plus tard que Nicki est un homme. La nouvelle fait vite le tour du village et alimente toutes les rumeurs. Les amis de Hans désapprouvent la situation et le délaissent. Son seul soutien reste son père, jusqu'à ce que sa nouvelle femme fasse courir le bruit qu'il n'est pas son père biologique.

 

W9

Lundi 15 à 23h10

La reine dans le palais des courants d'air (drame)

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

 

Ciné+club

Mardi 16 à 20h45

The we and the I (drame)

C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. 
Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

M6

Jeudi 18 à 20h50

Les petits mouchoirs (comédie)

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

Les rediffs :

-      A single man sur ciné+émotion

-      Ce que je sais d’elle d’un simple regard sur ciné+émotion

-      Crime d’amour sur c+cinéma

-      Tout sur ma mère sur ciné+émotion

-      Laurence anyways sur ciné+club

-      The westler sur Tcm

 

 

 

 

 

 

Du coté des séries :

Shameless (saison 4)sur c+séries

Six feet under (saison 1)  sur OCS city

Ainsi soient-ils (saison 1) sur arte

Orphan black (saison1)

Physique ou chimie sur n°23

Teen wolf (saison 1) sur France4

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars  sur june et ocs max

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9 (saison 5) sur OCS max

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 7)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 3 Septembre 2014

Série gay "Faking gay" saison 1

Deux lycéennes qui se font passer pour un couple lesbien, on pouvait s'attendre au pire. Et pourtant…

Lorsque la série Faking It a été annoncée aux États-Unis, le premier sentiment a été la méfiance. Le pitch: deux lycéennes qui veulent se faire remarquer sont prise pour un couple lesbien et décident de ne pas démentir. Vous comprenez la méfiance? Sauf qu’en fait, si Karma (Katie Stevens) fait semblant, Amy (Rita Volk), elle, n’en est pas du tout sûre. Et c’est là que la série devient intéressante. Ajoutez à cela un pote gay hyper bien dans ses baskets, et vous obtenez une bonne série formatée ados, avec (au moins) deux personnages LGBT, qui se laisse regarder avec plaisir. Jusqu’au dernier épisode de la première saison, sur lequel les avis sont partagés).

La saison 1 débarquera en France le 11 octobre, à 22 heures, sur MTV (en VF), quelques jours après le début de la diffusion de la saison 2 aux États-Unis (le 23 septembre). Laquelle comptera de nouveaux personnages, dont Margot, la directrice du club théâtre du lycée Hester High, jouée par Laverne Cox. Yvette Monreal sera Regan, DJ ouvertement lesbienne, tandis que Keith Powers sera Theo, «un séduisant Texan», selon MTV.

source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 3 Septembre 2014

Je part en vacances pour une semaine !!!!! 

A très vite 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 2 Septembre 2014

Fred Heusse, un cadreur monteur Français est en train de créer un petit buzz grâce à une vidéo postée récemment où il invente une romance entre les héros de Mad Men et House of Cards. Un bijou…

Quand on est fan de série et pro du montage, on peut réaliser des prouesses. C’est ce que vient de faire Fred Heusse (voir son site ici), un cadreur monteur Français avec sa vidéo : « La véritable love story entre Don Draper et Frank Underwood » où il invente une romance entre le héros de Mad Men et celui de House of Cards

La véritable Love Story entre Don Draper...par fheusse

En France Mad Men est diffusée canal + tout comme la série House of Cards

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #humour gay, #séries gay

Repost0

Publié le 2 Septembre 2014

Après Welcome to New York, Abel Ferrara se calme et raconte les dernières heures de la vie du cinéaste dans Pasolini.

Depuis le pétard mouillé Welcome to New York sur le scandale DSK, Abel Ferrara a déjà tourné un nouveau film : Pasolini. Et le trailer est déjà en ligne. Le récit des dernières heures de la vie de Pier Paolo Pasolini, réalisateur de Salo ou les 120 journées de Sodome, assassiné en novembre 1975 dans des circonstances troubles. Une bande-annonce qui s'ouvre sur une citation de Pasolini himself qui résonne un peu orgueilleusement avec le dernier film de Ferrara, évidemment ("Scandaliser est droit, être scandalisé un plaisir", no comment). Mais ce trailer ne fait pas du tout dans la provoc rock, toc et choc comme la promo de Welcome to New York.

Au son sublime du choeur Bin Ich Gleich Von Dir Gewichen ("je serai bientôt auprès de toi") sorti de la Passion selon Matthieu de Bach (Pasolini avait réalisé uneEvangile selon Saint Matthieu en 1964), s'ouvrant sur les images de l'architecture mussolinienne, la vidéo déploie une ambiance élégiaque, Willem Dafoe (fidèle de Ferrara) incarnant sans mimétisme outrancier le réalisateur qui interroge une dernière fois son époque avant de disparaître dans la nuit romaine bordée d'orgies. Bref, ça fait envie.

Présenté à la Mostra de Venise (le Festival bat son plein et se termine le 7 septembre prochain), Pasolini n'a pas encore de date de sortie française.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #Biopic

Repost0

Publié le 2 Septembre 2014

Ce soir sur France 2 " Mes liens sacrés"

Ce soir sur France 2 à à 22h30.

Pendant dix mois, le réalisateur gay Olivier Boucreux a filmé son compagnon, son fils et la mère de celui-ci tandis que tempêtait la «Manif pour tous».

Le réalisateur Olivier Boucreux – à l’origine d’un documentaire sur la bisexualité – est un papa gay. Sa meilleure amie, Nathalie, et lui ont eu un enfant, Eytan, en 2008. Et en 2012, à la faveur de l’annonce de François Hollande sur l’ouverture du mariage, Olivier Boucreux et son compagnon, Damien, ont décidé de se marier. C’est cette histoire que le réalisateur relate dans Mes liens sacrés. Une histoire qui ne peut pas faire l’économie des importantes manifestations contre l’égalité des droits qui ont agité la France en 2012 et 2013.

«Au programme, comme pour n’importe quelle histoire de mariage: des préparatifs, une annonce aux parents, des questions existentielles, du quotidien, du stress, un voyage de noces avant les noces et beaucoup d’amour, sous toutes ses formes (filial, passionnel, paternel), raconte Olivier Boucreux sur le site de l’émission Infrarouge. Mais aussi, en parallèle, l’“autre” histoire, la grande, et avec elle, des manifestations, pour ou contre, de la colère, de la politique, de la joie, des interrogations, un grand historien avec des réponses, du ressenti, des banderoles et des pancartes en tout genre, tristes ou “gay”, de la peur aussi sans doute, de la violence même, de la haine et beaucoup d’incompréhension.»

Publié par Julien Massillon

Journaliste de Yagg.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 1 Septembre 2014

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

9 choses à savoir sur Philadelphia de Jonathan Demme (1993)

Ce soir à 20h50, HD1 diffuse Philadelphia, un drame réalisé par Jonathan Demme en 1993, aussi célèbre pour son héros Tom Hanks, Oscar et Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle d'homosexuel atteint du sida et licencié pour cette raison, que pour sa chanson originale Streets of Philadelphia, qui a valu à son interprète Bruce Springsteentrois Grammy Awards, un Golden Globe et un Oscar.

Que vous découvriez ce film pour la première fois ce soir à la télévision, ou que vous l'adoriez au point de le connaître par coeur, êtes-vous sûrs d'avoir déjà lu les informations qui vont suivre ? Voici tous les secrets de Philadelphia en images...

Philadelphia est diffusé ce soir à 20h50 sur HD1

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Inspiré de faits réels

Philadelphia s'inspire de la vie de deux avocats américains licenciés de manière abusive par leurs cabinets respectifs : une cinquantaine de scènes du film ont réellement été vécues par Geoffrey Bowers du Baker & McKenzie, décédé en 1987, tandis que d'autres reprennent le cas de Clarence B. Cain, des Hyatt Legal Services de Philadelphie, qui a obtenu suite à son procès la jolie somme de 157 000 dollars.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Tom Hanks au régime

Il était demandé à Tom Hanks de maigrir pendant le tournage pour accentuer l'avancement de la maladie de son personnage. Il est allé jusqu'à perdre 11 kilos pour incarner Andrew Beckett, alors qu'au contraire, Denzel Washingtondevait prendre du poids pour jouer son avocat Joe Miller.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Des scènes de sexe coupées

Tom Hanks a confié dans le documentaire The Celluloid Closet (1996) avoir tourné des scènes intimes avec Antonio Banderas (son petit ami Miguel Alvarez) plus osées que celles qui apparaissent à l'écran, mais coupées au montage, notamment une dans un lit.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Tom Hanks enfant

A la fin de Philadelphia, c'est bien Tom Hanks enfant qui apparait dans les petits films de famille.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Ron Vawter et les 52 autres "vrais" séropositifs du film

53 personnes séropositives apparaissent dans le film deJonathan Demme. La majoritée est décédée quelques années plus tard. C'est le cas notamment de l'acteur Ron Vawter, alias Bob Seidman, que le cinéaste voulait absolument dans son casting, contrairement à TriStar Pictures qui a mis du temps avant d'accepter. Séropositif au moment du tournage, il est mort l'année suivante, en 1994.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Le choix de Philadelphie

Jonathan Demme a choisi de tourner son film à Philadelphie pour dénoncer un paradoxe entre l'injustice et l'homophobie du film avec cette ville fondée par William Penn en 1682, destinée à montrer un exemple de tolérance aux autres nations.

A noter que la scène de la bibliothèque a été tournée à la Fisher Fine Arts Library sur le campus de l'université de Pennsylvanie.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

L'homophobie dans l'armée américaine dénoncée

Les uniformes d'officiers de l'US Navy que portent Tom Hanks et Antonio Banderas lors de la gay-party costumée font allusion au statut des homosexuels dans l'armée américaine. En principe exclus, Bill Clinton avait promis de les aider à s'intégrer. Sa règle "Don't ask, don't tell" sera appliquée de février 1994 à septembre 2011.

Philadelphia lundi 1 sur Hd1

Jonathan Demme : distributeur d'Oscars

Le réalisateur Jonathan Demmea offert l'Oscar à plusieurs de ses acteurs. Tom Hanks et Anthony Hopkins ont été sacrés meilleurs acteurs grâce à Philadelphia pour le premier, et Le Silence des agneaux pour le deuxième.

Jodie Foster a remporté l'Oscar de la meilleure actrice (Le Silence des agneaux) en 1992 tandis que Mary Steenburgen avait obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Melvin et Howard en 1981

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0