Publié le 9 Novembre 2014

Love is Strange - MAKING OF VOST "Les coulisses du tournage"

Après 39 ans de vie commune, George et Ben décident de se marier. Mais, au retour de leur voyage de noces, George se fait subitement licencier. Du jour au lendemain, le couple n'est plus en mesure de rembourser le prêt de son appartement new yorkais. Contraints de vendre et déménager, ils vont devoir compter sur l'aide de leur famille et de leurs amis. Une nouvelle vie les éloignant l'un de l'autre, s'impose alors dans leur quotidien.

Sortie de 12 novembre 2014

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

Jeffrey Tambor est Maura dans "Transparent" (2014)

Dans cette série dramédique diffusée sur la plateforme Amazon, Jeffrey Tambor incarne un père de famille qui annonce à sa femme et ses enfants qu'il a décidé de devenir une femme, celle qu'il pense avoir toujours été au fond de lui... Original, drôle et bouleversant !

©Amazon Studios

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Jared Leto est Rayon dans "Dallas Buyers Club" (2013)

Jared Leto obtient l'Oscar du Meilleur Second Rôle pour sa prestation bouleversante dans le rôle du travesti Rayon, gravement malade dans les Etats-Unis des années 80, frappés, comme partout ailleurs dans le monde, par l'épidémie du SIDA.

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Guillaume Galienne est... sa mère dans "Les garçons et Guillaume, à table !" (2013)

L'acteur de la Comédie Française Guillaume Galienne incarne son propre rôle ainsi que celui de sa mère dans cette comédie autobiographique qui fut un succès public et critique.

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Walton Goggins est Venus dans "Sons Of Anarchy" (2012-2014)

Dans la série très virile de Kurt Sutter, Walton Goggins incarne à merveille la prostituée transsexuelle Vénus, qui ne laisse pas indifférent l'un des "Sons".

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Melvil Poupaud dans "Laurence Anyways" (2012)

Xavier Dolan, le prodige Canadien qui a rencontré le succès avec Mommy en 2014, travestissait Melvil Poupaud deux ans plus tôt. L'histoire de Laurence, qui annonce à sa petite-amie Fred qu'il veut devenir une femme. Leur amour devient alors impossible...

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

John Travolta est Edna dans "Hairspray" (2007)

John Travolta, un acteur aux talents multiples qui sait aussi chanter et danser, bluffe son monde dans la comédie musicale Hairspray dans le rôle d'une mère de famille survoltée des années 70.

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,
Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Gael Garcia Bernal est Zahara dans "La Mauvaise Education" (2004)

Dans cette oeuvre d'Almodovar particulièrement sulfureuse, il est question d'homosexualité, de transsexualité et de bisexualité, notamment par le biais du personnage de Juan (Gael Garcia Bernal) qui se travestit à ses heures perdues.

Roschdy Zem est Sami dans "Change-moi ma vie" (2000)

Dans ce film dramatique, Sami se travestit la nuit afin de se prostituer. Sa rencontre avec une femme (incarnée par Fanny Ardant) va changer sa vie...

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Patrick Swayze dans "Extravagances" (1996)

Patrick Swayze, mais aussi John Leguizamo et Wesley Snipes, incarnent des drag-queens plongées au coeur de l'Amérique profonde suite à une panne de voiture. Et ils sont méconnaissables !

Quand les acteurs se travestissent au cinéma,

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #transexualité, #dvd gay

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

Dans sa croisade contre les œuvres accusées de propager la "théorie du genre", la Manif' pour tous s'est trouvé un nouveau bouc émissaire : un court-métrage de 2012, Ce n'est pas un film de cowboys, dont la projection est prévue auprès de certains lycéens nantais.

Ce n'est pas un film de cowboys, et ce n'est pas non plus un film pour La Manif' pour tous. Il y a deux ans, Benjamin Parent signait ce court-métrage dans lequel on pouvait voir quatre adolescents (deux garçons, deux filles) qui discutent chacun de leur côté de la diffusion du film Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee à la télévision la veille. Un court qui aborde par la même question la représentation chez les jeunes de l'homosexualité et des facteurs sociaux qui influent sur cette représentation (l'une des jeunes filles a un papa gay, l'un des garçon évite de parler du film quand un autre élève sort des toilettes).

Sur un sujet cruellement d'actualité alors que le mariage homosexuel, s'il est entré dans la loi française, n'est malheureusement pas encore entré dans toutes les mentalités, le film de Benjamin Parent devrait prochainement être projeté dans certaines lycées de la région nantaise, y compris dans des établissements d'enseignement catholique. Il n'en a pas fallu plus pour que certains esprits ne s'échauffent dans le camp des opposants au mariage gay.

Via L'Avenir et Yagg

Par Julien Lada

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

Série gay "Looking" saison 2

HBO diffusera la deuxième saison de Looking à partir du 11 janvier prochain.

Selon le site Deadline, la deuxième saison de Looking sera diffusée à partir du 11 janvier prochain sur la chaîne HBO, aux Etats-Unis. Patrick succombera-t-il au charme de son boss Kevin? Ou reprendra-t-il sa relation avec le ténébreux Richie? Cette saison comprend 10 épisodes, soit deux de plus que la première.

En attendant, Jonathan Groff, Russell Tovey, et les autres membres du cast ont posé pourOut, tout de cuir vêtus.

source tétu

Série gay "Looking" saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Looking

Repost0

Publié le 6 Novembre 2014

Nouvelle série en préparation pour HBO

Le Directeur Anthony Hemingway (Red Tails ) et la productrice Lena Waithe ( Dear White People ) travaillent avec HBO pour donner vie à une nouvelle série.

Écrit par Ben Cory Jones, Bros. , initialement intitulé Bros Before Hos, , suit Kendall (Dijon Talton, Glee ) alors qu'il tente de mener la vie normal d’un homme gay noir des temps modernes. Ses deux frères hétéro (Kevin Phillips, Red Tails ), et Tuffy Questell, (How to Make It in America ) sont là pour l'aider tout au long du chemin..

" Bros Before Hos, n’est pas une histoire sur la communauté noire ou une histoire gay – c’est une histoire de famille de trois frères, qui se trouvent être noir, et celui qui se trouve être gay, "Jones dit dans une interview pendant le tournage du pilote de la série . "Il semble y avoir plus d'histoires qui traitent de la vie intérieure des femmes noires, mais il est difficile de trouver des histoires qui traitent de la vie intérieure des hommes noirs. Nous sommes soit des voyous ou des athlètes. Il est ironique de constater que, en 2014, et même avec un président noir, l'une des choses les plus difficiles à être dans ce pays en ce moment est un jeune homme noir. "

source gay.net

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Novembre 2014

Sorties ciné gay

La recherche de soi et de son identité au cœur de nos deux films de la semaine, le 15e film de François Ozon, l'un de ses plus réussis, et le premier film de July Jung, drame coréen envoûtant.

À la suite d’un scandale dont on comprend assez vite qu’il est lié à une relation lesbienne, Young-nam (Doona Bae) doit quitter Séoul pour un village de pêcheurs perdu au fin fond de la Corée du Sud, dont elle est nommée commissaire. Intègre, carrée, elle se met rapidement à dos Yong-Ha (Song Sae-byuk), l’un des hommes les plus puissants du village, celui dont une bonne partie de la population dépend économiquement. L’homme est aussi le père de Dohee (Kim Sae-ron), une gamine «difficile» que Young-Nam fascine.

Une relation ambigüe s’installe entre la policière, qui noie sa solitude dans l’alcool qu’elle camoufle dans des bouteilles d’eau minérale, et l’ado, qui vit seule avec son père et une grand-mère intransigeante.

Maltraitance, alcoolisme, exploitation des sans-papiers, inceste… À première vue, July Jung semble avoir chargé la barque pour ses premiers pas. Elle s’en sort néanmoins très bien et réalise un film très maitrisé. Le propos est grave, presque trop par moments, mais la distribution, excellente, lui évite de s’engluer. Pour son premier film, présenté à Cannes, en sélection «Un certain regard», July Jung a pu compter sur le soutien du producteur Lee Changdong et d’une star du cinéma coréen, Doona Bae (Air Doll, Cloud Atlas…). La jeune Dohee est interprétée avec une justesse presque effrayante par Kim Sae-ron, 14 ans.

Sorties ciné gay

Une nouvelle amie

Une nouvelle amie est le 15e film de François Ozon et c’est une réussite réjouissante. Claire (Anaïs Demoustier), vient de perdre son amie d’enfance et va se rapprocher du mari de la défunte, David (Romain Duris). Mais elle découvre que David se plait dans des habits de femme, cherche son identité et devient Virginia. Du rejet, Claire va très vite passer à la fascination puis au désir pour cette «nouvelle amie».

par Judith Silberfeld pour yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #transexualité, #lesbien

Repost0

Publié le 6 Novembre 2014

Programmes tv du 6 au 14 novembre 2014 :

 

Ciné+émotion

Jeudi 6 à 19h25

Barnie et ses petites contrariétés (comédie)

Barnie a une femme qu'il adore, une maîtresse dont il est fou amoureux, et un amant dont il ne peut se passer. Il habite en France avec Lucie et travaille à Londres. C'est là qu'il a rencontré Margot et Mark.
Le jour de son anniversaire, Barnie reçoit de sa maîtresse un week-end en amoureux à Venise en Orient Express le 1er mai. De son amant et son épouse, il reçoit le même cadeau.
Soucieux de protéger son couple, il renvoie les billets à ses deux amours clandestins avec un gentil petit mot d'excuse. Mais il se trompe dans les enveloppes. Margot reçoit celle destinée à Mark et vice-versa.
Les deux amants éconduits se rendent, outrés, au bureau de Barnie et font connaissance. Ils partent alors pour Calais afin de rendre à ce dernier une petite visite de courtoisie. Arrivés à son domicile, ils tombent sur sa femme.

 

Canal +

Mardi 11 à 20h55

Casse-tête chinois (comédie)

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.

La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

C+

Mercredi 12 à 20h55

Les garçons et Guillaume à table ! (comédie)

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

 

France4

Mercredi 12 à 20h45

Le monde de Charlie (drame)

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Les rediffs :

Gazon maudit le 6 sur cherie25

Basic instinct le 6 sur tcm

Hairspray le 7 sur ciné+famiz

La vie d’Adèle le 8 sur ciné+cinéma

L’anniversaire le 10 sur ciné+premier

Kiss kiss bang bang le 11 sur tcm

Du coté des séries :

Scandal (saison 4) sur c+séries

Six feet under (saison 1) sur OCS city

Une famille formidable sur Hd1

Ainsi soient-ils (saison 2) sur arte

Orphan black (saison1)

Physique ou chimie sur n°23

Teen wolf (saison 3) sur France4

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars sur june et ocs max

Game of thrones (saison 2) sur D8anc

Glee sur OCS max

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 8) sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 4 Novembre 2014

«Quatre mariages pour une lune de miel» gay sur TF1

La bande-annonce de Quatre mariages pour une lune de miel promet du drame et des trahisons. Mais ce sera aussi l’occasion de suivre Jocelyn et Jean-Claude, deux hommes qui se sont mariés et qui rivalisent avec trois autres couples pour remporter la fameuse lune de miel.

C’est la première fois qu’un couple de même sexe participe à l’émission. Chaque couple a évalué les autres en donnant des notes sur le choix du lieu, le repas, l’ambiance et la tenue des marié.e.s (habituellement, seules les robes sont jugées). Jocelyn et Jean-Claude figureront dans la série d’émissions diffusée à partir du lundi 24 novembre à 17h sur TF1.

Publié par Julien Massillon pour yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #mariage gay

Repost0

Publié le 2 Novembre 2014

Romain Duris, travesti "une nouvelle amie"

Dans Une nouvelle amie, de François Ozon, l'acteur Romain Duris se joue des identités et campe un travesti troublant.
A 40 ans, l'acteur frenchy incarne David, un père de famille veuf qui se travestit pour supporter le décès de sa femme. Il devient alors Virginia, une blonde sophistiquée, sous le regard effrayé puis énamouré de la meilleure amie de sa défunte femme.
Pour ce rôle, Romain Duris mêle tout ce qu'il a en lui de masculin et de féminin, assume sa féminité et affirme avoir adorer se travestir. Du régime à la gestuelle en passant par le maquillage, retour sur son incroyable transformation dans les pages du Grazia et Elle.

Sa métamorphose, Romain Duris la définit comme "un tout".
Pour perdre sa sexy-attitude de mâle et troquer sa barbe contre la robe, le make-up et les talons de Virginia (son personnage travesti), Romain Duris a fait appel à une danseuse "pour la tenue et la gestuelle : apprendre à enlever un foulard, porter un sac à main, remettre du rouge à lèvre..."
Et même si il avoue en avoir "bavé", Romain Duris confie avoir adoré pouvoir s'habiller en femme : "Moi je prends tout.Quand on vous donne la possibilité de mettre un costume, une pano­plie, d'une perruque au maquillage, au rouge sur les ongles jusqu'aux talons, et les sous-vêtements, moi je prends tout" mais reconnait que les talons : "c'est du sport".
Loin d'être un fantasme pour autant, Duris explique son goût pour le travestissement par un "plaisir d'enfance" : "Ma grande-sœur me maquillait en fille, avec du rouge à lèvres et du fard à paupières. Ça la faisait marrer et, moi, j'avais l'impression que c'était mardi gras".
Pour aider à la transformation, Romain Duris va jusqu'à perdre du poids pour le tournage ("Les épaules larges, les pecs, ça ne m'aidait pas à me sentir femme. Il fallait que je me sente plus fine"), s'épile ("quelle souffrance") et parle de lui au féminin : "Pendant le tournage, François Ozon me parlait au féminin, il m'appelait 'elle'".

"C'est un des rôles où j'ai été le plus conscient de l'image que je pouvais renvoyer, c'est là où j'ai vrai­ment été une actrice, en fait", conclue Romain Duris au magazine Elle.

Retrouvez l'intégralité des interviews dans le Elle et Grazia, actuellement en kiosques.
Une Nouvelle Amie, de François Ozon, en salles le 05 novembre 2014, avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz et Isild Le Besco.

L'histoire de Une Nouvelle Amie, en salles le 05 novembre 2014 : À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.
Libre adaptation de Une amie qui vous veut du bien de Ruth Rendell.

La bande-annonce de Une Nouvelle Amie de François Ozon :

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #transexualité

Repost0

Publié le 2 Novembre 2014

Festival du Marais 2014

Le Nouveau Latina à Paris, qui programme occasionnellement des films LGBT, accueille un festival de films gays et lesbiens organisé avec l’équipe de l'éditeur et distributeur gay Outplay, intitulé Marais Film Festival.

Le moins que l'on puisse dire est que le programme de cette première édition est alléchant.

Pas mal de films inédits seront projetés. Ainsi, en ouverture "Something Must Break" , film suédois qui raconte une histoire d’amour entre deux garçons, mais aussi "Le Cercle", Teddy Award à Berlin, film très attendu, "Boys","Kill Your Darlings" avec Daniel Radcliff ou encore "Zomer".

Le téléfilm de prestige de la chaîne HBO "The Normal Heart" sera présenté, lui, en clôture, le 17 novembre. Il retrace les débuts de l'épidémie de sida dans les années 80 au sein de la commuanuté gay.

Une carte blanche au Porn Film Fest de Berlin, est prévue le 16 novembre à 22h.

Des courts métrages et des documentaires figurent aussi au programme.

Petit évènement à lui tout seul, le 14 novembre, la projection en version restaurée du film culte de Jacques Demy "Les Demoiselles de Rochefort" est également annoncée.

Voir la programmation du Marais Film Festival sur le site dédié.

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0