Publié le 16 Mars 2015

Lundi 16 mars un nouveau mariage gay était à l'honneur dans ce jeu.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 11 Mars 2015

A venir "Blackbird"

Randy Rousseau, un lycéen d’une petite ville du Mississippi, profondément croyant, se bat avec sa sexualité. Il est peut-être gay, mais ne veut pas l’être et s’engage dans une lutte intérieure. Pour interpréter ce rôle, la production a eu tout le mal du monde à trouver un acteur, comme l’a expliqué Mo’Nique, actrice récompensée en 2009 d’un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film Precious, qui interprète le rôle de la mère de l’adolescent. Également productrice exécutive du film, qui sortira le 24 avril 2015 aux États-Unis, elle s’est confiée au site internet TheWrap.

«[Le réalisateur Patrik-Ian Polk, créateur de la série gay Noah’s arc] est allé à Hollywood et a dit “je recherche un jeune acteur noir pour jouer un personnage gay”, explique-t-elle. Tout le monde avait peur de cela, de ce que montre le film, de ce qu’est le film.» Ce qui a tant fait peur, c’est un personnage principal qui perd sa virginité avec une fille, mais réalise ensuite qu’il aime les hommes. Selon le réalisateur, certains acteurs qui ont refusé le rôle ont invoqué des convictions religieuses. L’un d’eux est allé jusqu’à préciser que «Jésus lui [avait] dit de ne pas prendre ce rôle».

Le choix s’est donc porté sur un étudiant inconnu du grand public, Julian Walker.

Pour Mo’Nique, de nombreux adolescents peuvent se reconnaître dans le personnage de Randy Rousseau:

Julian Walker, qui est ouvertement gay, dit avoir pris le rôle car il reflétait sa vie: «Je pouvais me reconnaître dans beaucoup de choses avec le personnage de Randy. Je pensais avoir digéré mon coming-out auprès de ma famille, les problématiques religieuses auxquelles j’étais confronté étant enfant. Je ne pensais pas m’accrocher encore à des souvenirs. Faire le film a été pour moi comme une thérapie.»

Mo’Nique et l’équipe du film espèrent que les attitudes changeront, ils encouragent toute personne qui lutte avec son orientation sexuelle à être elle-même.

Publié par Marion Chatelin pour yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Mars 2015

Un film de Vincent Boujon

Distributeur : Andana Films/The Kingdom

Sortie en salles le 01 Avril 2015

Cinq garçons ont décidé de s'initier au saut en parachute. Ils vont éprouver cette fraction de seconde où l'on se décide à plonger dans l'inconnu. Où l'on prend conscience de sa fragilité, d'une mort possible, mais aussi de l'ampleur du monde et de l'intensité de la vie. Ce qui les rassemble ? Leur séropositivité...

 

 

Sorties ciné gay avril 2015
San Francisco, 1985

Un film de Chris Mason Johnson avec Scott Marlowe, Matthew Risch etKristoffer Cusick

(Etats-Unis)Genre : Drame - Duree : 1H29 mn

Distributeur : KMBO

Sortie en salles le 01 Avril 2015

Année de production : 2014

San Francisco 1985. Frankie est un jeune danseur qui vient d’intégrer une des plus prestigieuses troupes de danse contemporaine de la ville. Il fait la connaissance de Todd, un des danseurs de la troupe. Leur rencontre ne tarde pas à dépasser le cadre de la danse. Des manifestations contre la communauté gay voient le jour. Elles sont liées à la panique créée par la maladie du VIH que l'on vient de découvrir. Ensemble, Frankie et Todd évolueront dans ces événements hostiles mais aussi parfois plein d’espoir.

Sorties ciné gay avril 2015
The Humbling

Un film de Barry Levinson, avec Al Pacino, Greta Gerwig et Kyra Sedgwick

(Etats-Unis)Genre : Drame

Distributeur : Metropolitan Film

Sortie en salles le 08 Avril 2015

Année de production : 2014

Simon Axler (Al Pacino) était autrefois l’un des plus grands acteurs de théâtre de sa génération, mais aujourd’hui, c’est fini. À soixante ans passés, il a perdu son talent, son aura et toute estime de lui-même. De ses plus grands rôles, il ne reste que du vent. Quand il monte sur scène, il n’y croit plus. Envolée, sa légendaire faculté d’entrer dans la peau d’un autre…

En perdant son talent, il perd aussi son public, puis son épouse. Axler plonge dans la dépression et songe au suicide… Mais sa rencontre avec Pegeen (Greta Gerwig), une jeune femme lesbienne ayant la moitié de son âge, va tout changer. Il tient peut-être sa chance de faire renaître sa force vitale, le désir et la confiance en lui…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 5 Mars 2015

Programmes tv du 7 au 20 mars 2015 :

 

Ciné+club

Samedi 7 à 13h50

Howl (drame)

En 1957, l'éditeur du poète américain Allen Ginsberg est poursuivi en justice à la suite de la publication du poème "Howl" considéré comme obscène. Peu connu à l'époque, l'auteur devient rapidement un des personnages marquants de la contre-culture américaine.

 

France 5

Mardi 10 à 9h

Les maternelles (doc)

Spéciale GPA

 

France 2

Mardi 10 et 17 à 22h40

Couple(s) (doc)

Comment être l'un avec l'autre sans être l'un sur l'autre ? Comment être rassuré sans être étouffé ? A travers deux documentaires, «La Vie conjugale» et «L'Envie conjugale», Thierry Demaizière et Alban Teurlai interrogent l'avenir du couple en France. Pendant deux ans, ils ont interrogé des couples, mais aussi des célibataires sur leur vision et leur pratique du couple. A travers ces scènes de la vie conjugale, ils dressent un état des lieux de la vie à deux. Les témoins sont d'âges différents et ils représentent des évolutions de la société, comme le mariage homosexuel. Qu'est-ce qui unit ces couples après dix ans, vingt ans, cinquante ans de mariage ?

 

 

Numéro 23

Dimanche 15 à 2045

Loin du Paradis (drame)

Dans l'Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local.
Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s'effondre car elle découvre que son mari est gay, même quand ses amies l'abandonnent. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d'affronter la réalité

Ciné +club

Mardi 17 à 20h45

Maurice (drame)

1909-1910. Le très conventionnel Maurice Hall sympathise avec deux aristocrates et esprits forts : le dandy Risley et le séduisant Clive Durham. Très vite, Maurice et Clive éprouvent l’un pour l’autre plus que de l’amitié. Mais Clive voit dans leur relation un amour platonique qui ne satisfait pas Maurice. Renvoyé de l’Université, Maurice décide de faire carrière dans les affaires à la City tout en continuant à voir Clive dans la propriété de ce dernier à Pendersleigh Park.

1911. Destiné à une carrière d’avocat et à un brillant avenir politique, Clive passe tous ses week-ends avec Maurice. La condamnation de Risley pour conduite immorale l’effraie et il décide de prendre ses distances avec Maurice. 1912. Au retour d’un voyage en Grèce, Clive rompt brutalement avec Maurice : « Nous devons changer ». 1913. Clive se marie avec Anne, une jeune fille de son milieu, et Maurice, en visite à Penderleigh, tombe sous le charme du jeune garde-chasse, Alec Scudder. Après avoir en vain essayé de guérir son obsession, Maurice accepte enfin l’amour dans les bras du vigoureux campagnard

Arte

Mercredi 18 à 20h50

Le premier qui l'a dit (comédie)

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes.
Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité.
Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation.
Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne.
Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone.
Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.

du coté des rediffs :

Yves Saint Laurent sur C+ cinéma

People, jet set le 7 sur ciné+émotion

Tootsie le 8 sur chérie 25

Billy Elliot le 12 sur ciné+famiz

Crime d'amour le 12 sur ciné+frisson

Passion le 22 sur ciné+frisson et le 1 sur ciné+club

Violette le 17 sur c+

Barnie et ses petites contrariétés le 13 sur ciné+premier

Furyo le 10 sur TCM

Casque bleu le 17 sur D17

Pédale dur le 17 sur Ab1

Du coté des séries

Clem (saison 5) sur Tf1

Nurse Jackie (saison 6) sur C+

House of cards (saison 3) sur c+ décalé

Orphan black (saison 2) sur Syfy

Looking (saison 2) sur Ocs city

The good wife (saison 2) sur 6ter

Pretty little liars sur OCS max

Scandal (saison 2) sur téva et (saison 4) sur C+série

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Shameless (saison 4) sur c+

Glee sur OCS max

Desparate Housewives sur M6

Melrose place sur AB1

Chicago Fire (saison 2) sur 13ième rue et(saison 1) sur D17

Six feet under sur OCS city

Downton Abbey (saison 5) sur TMC

Plus belle la vie sur France3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 5 Mars 2015

"Glee" touche à sa fin

Samedi dernier, alors qu’il recevait une récompense de la part de Family Equality Council, une association en faveur des familles LGBT, le créateur des séries Glee et American Horror Story, Ryan Murphy, a prononcé un discours émouvant sur l’héritage que laisserait Gleeaprès l’arrêt de sa diffusion.

La sixième saison de la série, diffusée en ce moment sur la chaîne FOX aux États-Unis (où les audiences se sont effondrées ces dernières années), conclura la série avec un ultime épisode le 20 mars prochain. L’occasion pour le show runner de parler de l’impact des séries sur l’opinion publique américaine.

Si je regarde sept ans en arrière, Glee devait être une série abordant de nombreux sujets. (…) Mais je voulais avant tout y parler de choses personnelles. J’ai grandi dans l’Indiana, derrière un champ de maïs et une église, et la seule personne gay que je connaissais c’était Paul Lynde. Alors avec Glee je voulais écrire quelque chose de personnel, à propos de personnages homos, de comment on fonde un famille, quelque soit qui on est et là où on habite.

Beau joueur, Ryan Murphy (photo ci-contre) parle également dans son discours de l’impact de la série Modern Family et de l’influence de la visibilité des homosexuels à la télévision sur l’opinion publique :

J’ai toujours cru dans l’idéologie d’un de mes amis, Norman Lear, qui pense que la voie de l’acceptation passe par la compréhension. Il vous faut voir et expérimenter pour pouvoir faire preuve d’empathie… Je pense que le succès de Glee ou d’autres séries comme Modern Family ont montré des homosexuels et des familles LGBT à des millions de gens, qui pensaient ne pas connaître ce genre de personnes, et qui ont finalement réalisé que si ! Je pense que le grand héritage de ces séries est d’avoir changé radicalement et rapidement l’opinion publique.

Il y a sept ans, avant Glee, Modern Family, Transparent et Orange Is The New Black, on m’a dit que seulement 18% des Américains croyaient que les gays ou les familles non traditionnelles devaient avoir accès à l’égalité des droits. Aujourd’hui, ce nombre est passé à 52%. C’est un grand changement et une grande victoire.

La saison 6 de Glee sera diffusée à partir du 2 mai sur OCS Max.

Source PAR BASTIEN BLUZET pour tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #glee

Repost0

Publié le 4 Mars 2015

"The Fosters" premier baiser entre kids

Un baiser entre deux jeunes garçons de 13 ans sur la chaine ABC dans la série The Fosters fait des vagues car il s'agit du plus jeune baiser entre personne de même sexe dans l'histoire de la télévision américaine.

Le baiser diffusé dans l'épisode de lundi soir a eu lieu entre Jude personnage principal (joué par l'acteur Hayden Byerly de 14 ans) et son meilleur ami, Connor (joué par l'acteur Gavin MacIntosh 15 ans).

"Cette ligne de l'histoire est importante à bien des égards", a déclaré MacIntosh dans une interview avec le site de divertissement Just Jared Jr. "Il a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que de nombreux enfants se questionnement à savoir si ce qu'ils ressentent est bien ou mal"

The Fosters, créée par ABC Family en Juin 2013, l'histoire de centre sur un couple de lesbiennes Stef et Lena (actrices Teri Polo et Sherri Saum) et de leur famille; ils sont les parents de Jude et de quatre autres enfants. La série a intégré l'année dernière un personnage transgenre Cole (joué par l'acteur Tom Phelan).

Ce n'est pas la première fois qu' une émission de télévision en prime-time montre un baiser de même sexe entre jeunes. En Avril 1993 épisode de l'émission CBS Picket Fences intitulé "Sugar & Spice" mais les personnages étaient deux filles de 16 ans . .

source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 4 Mars 2015

Orange is the new Black saison 3

On sait enfin quand sera diffusée la nouvelle saison 3 de Orange Is the New Black.

Huit mois après la fin de la saison 2, on sait enfin quand Orange Is the New Blacksera de retour. Netflixvient de dévoiler la date officielle de lancement de la saison 3sur sa page Facebook. Les 14 nouveaux épisodes seront mis en ligne le vendredi 12 juin prochain. Rappelons que Mary Steenburgen, Mike Birbiglia et Ruby Rose rejoignent le casting principal, tandis que Jason Biggs et Pablo Schreiber seront absents cette année.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Orange is the New Black

Repost0

Publié le 4 Mars 2015

Série "Orphan Black" saison 3

Le drama canadien, Orphan Black, va bientôt faire son retour. Le 18 avril prochain, on retrouvera Tatiana Maslany et ses multiples clones, mais déjà, la saison 3 à venir se dévoile dans ce nouveau trailer long (voir ci-dessus) bourré de nouvelles images.

>>> Orphan Black saison 3 ajoute 5 acteurs à son casting

Rappelons que la saison 3 de la série Orphan Black verra l’arrivée de l’acteurJames Frain (Intruders), Ksenia Solo (Lost Girl) et Justin Chatwin (Shameless). En France, la série est diffusée sur Numéro 23.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 4 Mars 2015

"Transparent" la série sur OCS

OCS vient d’annoncer avoir signé un accord pluriannuel avec Sony Pictures Television et l’acquisition de 3 séries : Transparent, Mozart in the Jungle et Powers.

La série aux deux Golden Globes ( Meilleure série comique, Meilleur acteur), Transparentavec Jeffrey Tambor et Judith Light ; la série de Roman Coppola et Jason Schwartzman (avec Gael García Bernal et Malcolm McDowell) Mozart in the Jungle ; ainsi que la série Powers basée sur le comics américain éponyme seront donc diffusées en France par OCS, en US+24 dès leur diffusion aux Etats-Unis pour la dernière (et pour les saisons futures des deux premières).

Avec ces acquisitions OCS qui diffuse également The Walking Deadet Game of Thrones (entre autres) et le catalogue HBO, se positionne de plus en plus comme le bouquet série du paysage audiovisuel français

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #transparent, #transexualité

Repost0

Publié le 4 Mars 2015

Kerry Washington au GLAAD média Awards

Scandal : Kerry Washington honorée par la communauté gay et lesbienne d'Amérique

L'actrice star de la série Scandal va recevoir le Prix Vanguard aux prochains GLAAD Media Awards.

Kerry Washington, la star de la série Scandal, va recevoir prochainement le Prix Vanguard aux prochains GLAAD Media Awards. Elle sera honorée par la communauté gay et lesbienne d'Amérique le 21 Mars à Los Angeles, par ce trophée qui récompense "un membre du monde du divertissement qui a fait une différence significative dans la promotion de l'égalité des droits pour la communauté LGBT".

>>> Grey's Anatomy, Scandal... Dix femmes de pouvoir créées par Shonda Rhimes

Impliquée en 2014 dans la campagne annuelle du GLAAD contre le harcèlement,Kerry Washington rejoint Jennifer Lopez, Josh Hutcherson, Jennifer Anistonou encore Cher sur les listes des précédents récipiendaires du Prix Vanguard.

"Tout au long de son illustre carrière, Kerry Washington a toujours donné vie à des personnages qui encouragent l'acceptation des personnes LGBT," a déclaré la présidente du GLAAD, Sarah Kate Ellis, dans un communiqué cité par Digital Spy. "Son soutien vigoureux en faveur de l'égalité, à la fois ici et à l'étranger, a envoyé des messages d'espoir vers ses fans, et permis de faire bouger les cœurs et les esprits."

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0