Publié le 2 Mars 2015

Depuis quatre ans, l’Argentine autorise le mariage des couples de même sexe, y compris pour les étrangers non résident.e.s. Selon le beau reportage de Stéphanie Lebrun et Juliette Igier, pour Un œil sur la planète, une émission proposée et dirigée par Patrick Boitet, Buenos Aires est devenue une destination touristique pour de nombreux couples étrangers et ce marché touristique est en plein boom. Le père d’un marié argentin déclare: «Culturellement et religieusement, j’ai dû me remettre en question».

Mais ce reportage ne se résume pas à une carte postale. Car l’Argentine n’en est pas restée au mariage, à l’adoption et à la PMA. Plusieurs témoignages de personnes trans’ viennent montrer les effets de la loi de 2012 sur l’identité de genre, votée à l’unanimité à l’époque, et qui fait de l’Argentine le pays le plus avancé au monde en la matière.

Celle qui s’est battue pour cela, Loana Berkins, trouve les mots justes devant la caméra de France 2. Expliquant que les années 1990 furent marquées par de nombreux actes transphobes, et une forte répression policière, elle déclare: «J’ai pensé soit j’embrasse la mort, soit l’activisme. J’ai choisi l’activisme.» Une mère de famille trans’ explique aussi ce que sa nouvelle carte d’identité représente pour elle. Un reportage à ne pas manquer.

Dans cet extrait, une drag queen argentine s’adresse aux Français.

Un œil sur la planète: Les idées neuves de l’Amérique latine, lundi 2 mars à 22h55 sur France 2.

source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 2 Mars 2015

Clem (saison 5)

Rayane Bensetti a ''eu très peur'' d'in­car­ner un ado homo­sexuel dans Clem

Dans la nouvelle saison de Clem, qui arrive ce soir sur TF1, Rayane Bensetti incarne un adoles­cent attiré par les garçons. Le gagnant de Danse avec les stars a eu beau­coup de mal à se mettre dans la peau du person­nage.

La cinquième saison de Clem commence ce soir sur TF1 ! Parmi les nouveau­tés, il y a l'ar­ri­vée d'un acteur bien connu du grand public et très appré­cié par les jeunes filles en fleur : Rayane Bensetti. Le beau gosse de Pep's, qui avait crevé l'écran avec ses chorés et ses abdos saillants dans la quatrième édition de Danse avec les stars, y incarne un jeune garçon, Dimi­tri, nouveau venu dans la famille de Clem. Un rôle qu'il a joué dans une période char­gée, il y a quelques mois, entre ses entraî­ne­ments avec Denitsa Ikono­mova et ses passages sur le dance­floor de TF1 : « Il a fallu jongler sur ses jours de repos, le tour­nage étant conco­mi­tant du concours de danse », se souvient François Aram­buru, le produc­teur de la série, dans Le Pari­sien. Une diffi­culté d'em­ploi du temps qui s'est ajou­tée à une autre, qui tenait quant à elle au rôle en lui-même.

Dimi­tri, le person­nage de Rayane Bensetti, « se sent attiré par les garçons », comme le rapporte Le Pari­sien. Selon le quoti­dien, sur le tour­nage, « certaines scènes ont été diffi­ciles » pour la star de TF1. « Il avait très peur du contact avec un autre garçon, explique le produc­teur de Clem. Mais le réali­sa­teur Arnauld Merca­dier a filmé avec beau­coup de pudeur et tout s'est bien passé. » Un travail de compo­si­tion à décou­vrir dans les prochains épisodes.

Source : Voici

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 2 Mars 2015

Cinéma

Der Kreis (Le Cercle) ou l'histoire d'un réseau social gay avant l'heure

"Le Cercle", film de Stefan Haupt est un docu-drama qui raconte l'histoire d'un "réseau social" gay avant l'heure, en Suisse avant et après la seconde guerre mondiale.

Sortie ciné "Le cercle" (der kreis)

Zurich, 1958. Ernst et Röbi se rencontrent par l’intermédiaire du Cercle, une organisation suisse clandestine, pionnière de l’émancipation homosexuelle.

Alors que les deux hommes luttent pour leur amour, ils vivent l’apogée et le déclin du Club, éditeur d’une revue homosexuelle trilingue, la seule alors autorisée dans le monde.

"Der Kreis" ("Le Cercle" en français), réalisé par Stefan Haupt a notamment remporté le Teddy Award du meilleur documentaire et le Prix Panorama du public au festival international du film de Berlin en 2014.

Fondé au début des années 1940, le réseau autour de la revue "Der Kreis" ("Le Cercle") fût la seule organisation gay à survivre au régime nazi.

Il s'est épanoui durant les années d'après-guerre dans un club underground de renommée internationale.

Le film raconte l'histoire de ce réseau social avant l'heure créé autour de la revue qui a été publiée de 1943 à 1967 et distribuée internationalement.

Le film se concentre particulièrement sur l'histoire d'Ernst Ostertag et de Röbi Rapp dans les années 1940 et 1950 (avec des interviews documentaires de personnes réelles).

Sortie en salles le 4 mars

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 1 Mars 2015

Découvrez la bande-annonce de "A trois on y va", le nouveau film de Jérôme Bonnell, dans lequel Anaïs Demoustier sème le trouble dans le couple de Félix Moati et Sophie Verbeeck.

C'est le vertige pour Anaïs Demoustier... Qui de Félix Moati ou de Sophie Verbeeck doit-elle choisir ? Et si justement, elle ne choisissait pas ? Si elle les aimait tous les deux, dans A trois on y va ?

Entre gravité et légèreté, le nouveau film de Jérome Bonnell prend des allures de chronique sentimentale. A peine un an après Le temps de l'aventure, où déjà, Emmanuelle Devos était partagée entre sa raison et ses pulsions, le réalisateur aborde la romance mais sous un nouveau jour : le triangle amoureux.Toujours avec la même délicatesse, Bonnell parvient à saisir toute l'innocence de cette relation à trois.

Un film à découvrir en salles le 25 mars.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0