Publié le 31 Mai 2015

Programmes tv du 31 au 12 juin 2015 :

 

France 2

Lundi 1 à 00h35

Tenue de soirée (drame)

Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l'écoute avec beaucoup d'intéret, car il est amoureux d'Antoine. C'est ainsi que débute cette histoire d'amour...

 

AB1

à 20h40

Amours troubles (drame)

Larry Gigli, un tueur à gages qui travaille pour le compte de Louis, un ponte de la mafia, est chargé d'enlever dans un hôpital psychiatrique Brian, le frère handicapé mental d'un procureur tenace. Ce dernier tente de mettre derrière les barreaux Starkman, un puissant bonnet de la pègre de la Côte Est, également employeur de Louis et Gigli. Brian sera libéré à condition que le procureur abandonne ses poursuites. Pour cette opération délicate, Larry est assisté de la très séduisante Ricki, une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux...

 

Ciné+club

Mercredi 3 à 16h45

Les invisibles (doc)

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...

 

LPC/public Sénat

Vendredi 5 à 20h35

Global day, pour qu'aimer ne soit plus un crime (doc)

Désormais soutenus au sein des Nations Unies, des hommes et des femmes, mobilisés au niveau mondial, luttent pour l’égalité des droits et la dépénalisation de l’homosexualité. Mais, si la question des minorités sexuelles occupe aujourd’hui le débat public, le combat est loin d’être gagné partout. 

 

HD1

Mardi 9 à 20h50

Odette Toulemonde (comédie)

Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

 

C+ cinéma

à 20h50

Velvet Goldmine (drame)

A travers l'enquête d'Arthur, un journaliste anglais expatrié à New York, sur une star du Glam Rock, Brian Slade, évocation des années soixante-dix en Angleterre. Arthur explore l'ascension et la chute de Brian Slade qui fut son idole quand il était adolescent à Manchester, son mariage avec Mandy et sa liaison avec Curt Wild, une star de la scène rock américaine. Cette enquête sera pour Arthur l'occasion de se pencher sur son passé, et de comprendre à quel point Brian Slade et Curt Wild ont bouleversé sa vie.

 

Ciné+émotion

Jeudi 11 à 20h45

Tout va bien : the kids are all right (drame)

Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte.
Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

 

du coté des rediffs :

Les amants passagers le 1er sur ciné+émotion

l'inconnu du lac le 1er sur ciné+club

Eastern boys le 2 sur C+

The full Monthy le 2 sur w9

Billy Elliot le 2 sur ciné+famiz

L'homme est une femme comme les autres le 2 OCS max

La religieuse le 3 sur ciné+premier

Truman Capote le 6 sur TCM

 

Du coté des séries

Looking (saison 1) sur C+ série

Hotel de la plage (saison 2) sur france 2

Transparent sur OCS City

Brooklyn nine-nine (saison 1) sur France4

Grey's anatomy (saison 10) sur TF1

Pretty little liars sur OCS max

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Chicago Fire (saison 1) sur D17

Plus belle la vie sur France3r

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Sortie ciné "The wild horses"

James Franco, qui dit qu'il est " gay dans [son] art et hétéro dans [sa] vie », a encore accepté un autre rôle gay.

L'acteur, qui a récemment joué Michael Glatze, un activiste gay qui ont rejeté son homosexualité et qui est devenu un pasteur chrétien, dans le biopic I Am Michael , partagera l'écran avec Robert Duvall et Josh Hartnett dans un thriller Wild Horses .

Franco jouera Ben Briggs, le fils gay de Scott Briggs (joué par Robert Duvall) . Lorsque la policière Samantha Payne (Luciana Duvall) rouvre le dossier de la mort mystérieuse d'un ado de 15ans, Scott devient le suspect principal. Le patriarche doit soit garder le silence ou évoquer  la relation de Ben, son fils, avec le garçon mort.

Le film est prévu pour une sortie en Juin 5. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

 

source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

A Marquer sur votre calendrier le retour de la famille Lyon !

Les auteurs de la série "Empire"  ont annoncé  sur leur  compte Twitter  la deuxième saison du drame pour le 23 Septembre.

Alors que la première saison comptait seulement  12 épisodes, Entertainment Weekly a rapporté que la saison deux comportera 2X 9 épisodes.

La finale de la saison  diffusée en Mars, nous a laissé en suspend avec Lucious (Terrance Howard) qui se retrouve derrière les barreaux pour la mort de Bunkie.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Les héros de Sense8 se dévoilent en vidéos

Les créateurs de la trilogie Matrix, Andy et Lana Wachowski, se sont associés au créateur de Babylon 5, J. Michael Straczynski, pour créer Sense8, leur première série de Science-Fiction qui débarquera le 5 juin prochain sur Netflix.

La plateforme américaine vient de mettre en ligne 8 nouveaux teasers, 8 vidéos qui présentent les 8 héros de cette série très prometteuse.

Sense8 racontera l'histoire de huit personnes totalement étrangères (Wolfgang, Sun, Riley, Lito, Capheus, Nomi, Will et Kala), issues de différentes cultures et régions du monde, qui, à la suite d'une mort tragique, vont se retrouver soudainement connectées entre elles, mentalement et émotionnellement. Elles vont essayer de comprendre ce qui leur arrive et ce que cela signifie pour l'avenir de l'humanité...

Lito, le Mexicain

 

Ville : Mexico City (Mexique)

Acteur : Miguel Ángel Silvestre (vu chez Pedro Almodovar dans Les Amants passagers)

Lito sera un acteur superstar d'Amérique du Sud, qui se tape plein de magnifiques filles, mais entretient en secret une histoire avec un homme.

 

Nomi, l'Américaine

Ville : San Francisco (Etats-Unis)

Actrice : Jamie Clayton (vue dans Hung)

Nomi sera une femme trans-genre (comme son actrice), qui blogue et qui est très douée pour le hacking.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Le Talentueux Mr Ripley version série

Une nouvelle adaptation du livre de Patricia Highsmith est actuellement en développement, pour le petit écran.

Le Talentueux Mr Ripley pourrait être adapté une fois de plus à l'écran, mais cette fois en série télé. Endemol s'est associé à la société de production de télévision 360 et à l'éditeur Diogenes pour s'attaquer à une version du livre de Patricia Highsmithpour le petit écran.

Guymon Casady (Game of Thrones) et Benjamin Forkner (The Gallows) en seront les producteurs exécutifs, rapporte The Hollywood Reporter, qui précise que la production cherche encore un bon scénariste et une grande star pour le casting, avant de présenter le projet.

L'histoire du Talentueux Mr Ripley a été déjà adapté au cinéma avec Plein Soleil(avec Alain Delon) en 1960 puis en 1999, avec Matt Damon, Jude Law etGwyneth Paltrow.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Sortie ciné "Qui c'est les plus forts ?"

Jusqu’où peut-on aller pour aider les gens qu’on aime ? C’est la question posée par Qui c’est les plus forts ?, la nouvelle comédie sociale de Charlotte de Turckheim, qui met en scène le quotidien d’un groupe d’amis, sur fond de précarité.

Près de Saint-Etienne, Samantha (Alice Pol) se bat pour élever seule sa petite soeur handicapée et arrondir ses fins de mois. Mais l’usine dans laquelle elle travaille met la clé sous la porte, la laissant sur le carreau ainsi que Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire. Samantha doit alors trouver coûte que coûte un travail pour ne pas perdre la garde de sa soeur. Avec Céline, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir, l’une allant jusqu’à s’essayer au téléphone rose.

Jusqu’au jour où Paul (Grégory Fitoussi, photo), un jeune avocat homosexuel qui désire avoir un enfant, propose à Samantha d’être mère porteuse en échange d’un avenir plus radieux. Une proposition qui va bouleverser le quotidien de la jeune femme et sa bande d’amis, devenue une véritable petite famille faire face aux responsabilités. » .

En salles mercredi 3 juin, Qui c’est le plus forts ?, offre un parfait mélange entre gravité et ironie, provoquant parfois des moments de franche rigolade. On apprécie également le jeu des acteurs et un scénario bien écri

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Mai 2015

Documentaires US sur la condition gay

Il est dit que pour savoir qui vous êtes, vous devez savoir d'où vous venez. Pour mieux connaitre l'histoire et  l'identité queer, vous pouvez regarder  ces quelques documentaires outre atlantique remarquables.

 

The Celluloid Closet (1995):

Rob Epstein et  Jeffrey Friedman, ont réalisé un documentaire basé sur le livre révolutionnaire de Vito Russo, qui explore un siècle de représentations des personnes LGBT dans les films, à partir de l'époque du muet à nos jours. Commenté par Lily Tomlin, il présente des entrevues avec Tony Curtis, Whoopi Goldberg, Shirley MacLaine, Tom Hanks et Susan Sarandon.

Before Stonewall (1984):

Ce beau film révèle les persécutions des gays et lesbiennes des années 1920 jusqu'à ce que les émeutes de Stonewall historiques de 1969, déclenchnt le mouvement de libération gay.

After Stonewall (1999):

Reprenant là où le documentaire "Before Stonewall" avait laissé, ce film montre les luttes, les défaites et les victoires du mouvement de libération gay de la fin des années 1960 - à travers les actions politiques, le sida, et l'acceptation - à la fin de 20ème siècle.

We Were Here (2011):

L'épidémie du sida a été exploré dans les films dramatiques tel que :

compagnon de longue date,

- Les Soldats de l'espérance,

- Angels in America,

- et  The Normal Heart

Mais David Weissman et l Bill Weber, racontent à travers ce documentaire  ceux qui étaient là, et met en perspective la crise  de façon encore plus puissante.

How to Survive a Plague (2012):

film puissant de David France qui rend hommage aux activistes qui formaient ACT UP et qui ont riposté contre le gouvernement et la société  indifférent au drame du sida.

Wigstock: The Movie (1995):

Ce film documentaire et concert célèbre les Drag-queen lors du festival annuelle de New York, présidée par RuPaul.

For the Bible Tells Me So (2007):

magnifique film de Daniel Karslake met en lumière les racines religieuses de l'homophobie, commentée par des savants théologiciens les plus remarquables de notre temps. Il suit cinq familles profondément religieuses ont un enfant gay. À ne pas manquer.

Outrage (2009):

 Le film de Kirby Dick explore comment les politiciens les plus virulents homophobes sont secrètement gays.

The Adonis Factor (2010):

le film de Christopher Hines explore l'obsession des hommes gays pour la perfection physique.

The Strange History of Don’t Ask, Don’t Tell (2011):

Fenton Bailey et Randy Barbato raconte l'histoire de l'interdiction pour les gays et lesbiennes dans l'armée américaine de dire ouvertement leur orientation sexuel - Avec l'abrogation de cette loi en 2011

The Case Against 8 (2014):

Ben Cotner et  Ryan White, vous emmène dans les coulisses de la contestation judiciaire concernant  la Proposition 8 de la Californie rendant illégal le mariage pour tous. Les vaillants efforts des avocats Ted Olson et David Boies. Le courage des plaignants Paul Katami et Jeff Zarrillo, et Kris Perry et Sandy Stier.

source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #Documentaire

Repost 0

Publié le 28 Mai 2015

Le point météo des amours avant la saison 12

On ne va pas se mentir : au-delà des histoires médicales, c'est bien évidemment la vie des couples qui intéresse d'abord les fans de Grey's Anatomy. Après une saison 11 franchement chaotique pour la plupart d'entre eux, on fait un petit point sur leur situation, en attendant la saison 12 prévue pour cet automne. Voici notre baromètre des amours de Grey's Anatomy.

 

Callie et Arizona

Météo : ciel imprévisible, de gros passages nuageux parsemés d'éclaircies. Alors qu'elles viennent de divorcer, elles ont retrouvé une vraie complicité dans les derniers épisodes de la saison 11.
Température : 11°C. L'ambiance est quand même nettement plus chaleureuse entre les deux femmes.
Prévisions pour la suite : Attention à l'orage qui pourrait rapidement gronder, le jour où l'une des deux se mettre réellement en couple avec quelqu'un d'autre.

 

source première

Grey's Anatomy saison 12

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Mai 2015

Nouvelle version du film 'Studio 54"

Dix-sept ans après sa première version, la vision originale du réalisateur Mark Christopher  de son film sur le club de danse de New York qui a défini une génération est enfin réalisé avec la sortie de "54: The Director’s Cut".

La nouvelle version  du film comprend 44 minutes de pélicule jamais vu auparavant qui restaure les frasques homosexuel de Shane (Ryan Phillippe) - qui avait été nettoyée du film avant sa sortie en 1998.

"54: The Director’s Cut". a été montré dans des festivals à travers le monde avec des critiques dithyrambiques et sera visible le 2 Juin en HD numérique pour Miramax et Lionsgate Home Entertainment pour la première fois.

Jetez un oeil à la première bande-annonce officielle ci-dessous - qui comprend un premier aperçu de quelques-unes des images inédites. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 27 Mai 2015

Série "Grace & Frankie" saison 2

Grace et Frankie aura une saison 2 sur Netflix (un peu grâce à Miley Cyrus)

La nouvelle sitcom de Netflix avec Jane Fonda et Lily Tomlin est déjà renouvelée.

La plateforme Netflix vient de commander une saison 2 de sa nouvelle sitcom,Grace et Frankie, lancée seulement le 8 mai dernier (les 13 épisodes de la première saison ont tous été mis en ligne d'un coup). Selon Variety, les nouveaux épisodes arriveront en 2016.

"C'est vraiment génial de travailler sur Netflix" jubile la co-créatrice de Grace et Frankie, Marta Kauffman. "Parce qu'après seulement deux semaines et demi, et un Tweet de Miley Cyrus sur notre show, ils nous appellent pour commander une deuxième saison ! Alors oui, il y aura une saison 2. Merci Miley !"

Jane Fonda et Lily Tomlin devraient reprendre leur rôle, celui de deux septuagénaires qui découvrent que leur mari sont gays et qu'ils ont l'intention de se marier ensemble.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0