Programmes tv du 27 au 10 juillet 2015 :
Arte
Samedi 27 à 22h20
Tellement gay ! "Inside" (doc)
Le documentaire "Tellement Gay !" à découvrir en exclusivité sur ARTE Creative. Voici d'ores-et-déjà la première partie "Tellement Gay ! Inside" qui vous dévoile la culture souterraine et censurée de l'homosexualité au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Comment pendant des années les auteurs et cinéastes devaient disséminer des indices pour éviter d’évoquer l’homosexualité ouvertement ? Pouvez-vous les déchiffrer ? De Ben-hur à X-Men… l’homosexualité se lit entre les lignes, un combat sous-jacent.
D'ailleurs certains d'entre eux ont attendu leurs soixante ans pour faire leur coming out !
Ciné+famiz
Dimanche 28 à 20h45
Rose et noir (comédie)
Au xvie siècle, au temps des guerres de religion, le roi de France Henri III envoie le grand couturier Pic Saint-Loup en Espagne pour préparer la robe de mariage de la future épouse de l'un de ses neveux, Frédéric.
Saint-Loup s'y rend à contre-cœur accompagné de son équipe : Castaing son fidèle conseiller, Myosothis son « nez », Sergio un collaborateur et son couturier Flocon, un musulman dont la famille a fui l'Inquisition espagnole et qui doit donc se grimer en blond Normand.
Une fois arrivés en Andalousie, leurs habitudes de vie et de pensée détonnent dans la résidence de leur austère hôte, le grand d'Espagne Poveda. Mais les péripéties ne font que commencer.
Planète+
à 20h45
La malédiction d'Edgar (drame)
Ce biopic retrace la vie de J. Edgar Hoover et s'intéressant plus particulièrement à la présidence de John Fitzgerald Kennedy. Le patron du FBI détestait le clan Kennedy au plus haut point, mais s'il a entretenu des relations cordiales avec le patriarche Joseph (Joe), ses relations avec les fils John (JFK, aussi surnommé Jack) et Robert (Bobby) étaient plus houleuses... Ces jeunes hommes impertinents et médiatiques, faisant la promotion d'une Amérique libre, technicolor et insolente. Les Kennedy cristallisent alors tout ce qu'Hoover, défenseur d'une Amérique traditionnaliste, exècre. Mais au-delà de son opposition au « clan irlandais », Clyde Tolson nous raconte également Hoover le stratège politique, ses rapports privilégiés (voire complaisants) avec la mafia, sa vénération pour Marylin Monroe, sa haine pour Fidel Castro et son combat contre ce qu'il considérait comme le mal absolu : le communisme.
Derrière le politique, c'est aussi le portrait psychologique d'un homme aux prises avec ses névroses que Tolson dessine. Hoover est rongé de l'intérieur par une malédiction qu'il réfrène par un puritanisme excessif. Consulter un psychanalyste et triompher de la déliquescence va lui demander de puiser à nouveau dans ses névroses et d'affronter sa « malédiction » : son homosexualité refoulée...
France 4
Lundi 29 à 20h50
Le fils du comique (théâtre)
Pierre Palmade, toujours dans la peau de Pierre Mazar, son alter ego à la scène, veut un fils. Toujours égocentrique et à la recherche de bons mots, toujours homosexuel assumé, mais cette fois-ci en couple avec un compagnon qu’il adore martyriser, c’est maintenant son envie de faire un enfant qui sera le nœud de l’histoire.
Il veut un fils et il l'a promis à deux femmes : Sylvie, sa meilleure amie, et Isabelle, l’actrice, très prometteuse, de sa prochaine pièce ! Une vraie bataille de « femelles » opposera alors les deux jeunes femmes, chacune d’une nature très affirmée
M6
Mardi 30 à 20h55
Murder (saison 1)
Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...
Ciné+premier
Mardi 30 à 18h20
Les témoins (drame)
Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.
Tf1
Mercredi 1 à 23h30
The Flash (saison 1)
Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Lorsqu'il avait 11 ans, il a vu sa mère se faire tuer par une entité mystérieuse, son père a été accusé et il purge une peine pour un crime qu'il n'a pas commis.
Un jour lors d'un accident provoqué par l'explosion d'un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, fait de Barry une personne exceptionnelle capable de courir à des vitesses extrêmes. Pour le monde entier, il est un scientifique qui travaille pour la police, mais secrètement, il utilise sa vitesse pour combattre le crime et trouver d'autre personnes comme lui, des méta-humains. Toutefois, son but premier est de trouver qui a tué sa mère et de rendre justice pour son père.
Nt1
Vendredi 3 à 20h50
C'est quoi l'amour ? Ados pas comme les autres (doc)
L'adolescence est l'une des périodes les plus complexes de la vie. Rébellion, changement d'image, désir d'indépendance, affirmation de soi, beaucoup de choses se jouent à la puberté. Pourtant, cette phase ne se vit pas de la même manière selon les enfants. Certains doivent la traverser en assumant une différence (maladie rare, désir de grossesse... ) ou en faisant face à un environnement éloigné de celui de leurs camarades. C'est le cas de Bastien, Noaki, Thomas et Eva, quatre jeunes qui ont accepté d'être suivis par les caméras du magazine.
Arte
Samedi 4 à 22h20
Tellement gay ! "out" (doc)
De la libération des mœurs dans les années 1970 aux coming out de stars comme Jodie Foster, en à peine trente ans, la visibilité gay a explosé. Cinéma, littérature, musique, télévision... tous les domaines sont concernés. Cet épisode revient sur cette évolution en s'appuyant sur de nombreuses images d'archives et des témoignages de figures de la communauté homosexuelle comme l'écrivain Christopher Bram, la comédienne Lea DeLaria et la drag-queen Lady Bunny.
Ciné+club
Mardi 7 à 22h20
Maurice (drame)
Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence. Apres "Chambre avec vue", dernière production de James Ivory qui a obtenu le lion d'argent et a valu a Hugh Grant et James Wilby le prix d’interprétation masculine au festival de Venise en 198
Ocs géants
à 20h40
Lady Oscars (drame)
Une jeune femme est prise dans le tourbillon de l'histoire dans les annees qui precedent la Revolution francaise. Elevee par son pere comme un garcon, nommee officier dans la garde personnelle de la reine, elle est amenee par son amour pour un ami d'enfance a se ranger du cote du peuple.
Ciné+club
Mercredi 8 à 22h20
Gérontophilia (drame)
Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.
Ciné+premier
Mercredi 8 à 19h15
Comme les autres (drame)
Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...
Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?
du coté des rediffs :
Basic instinct le 27 ocs choc
Tout va bien : the kids all right le 27 sur ciné+ émotion
8 femmes le 28 sur ciné+émotion
Ceux qui m'aiment prendront le train le 28 sur ciné+émotion
People jet set 2 le 30 sur ciné+émotion
Tomboy le 1 sur ocs city
Billy Elliot le 1 sur ciné+famiz
Philadelphia le 2 sur 6ter
I love you Philip Morris le 3 sur c+club
Midnight express le 6 sur ciné+club
My beautiful laundrette le 7 sur ciné+club
Le nom de la rose le 9 sur france 3
Gazon maudit le 9 sur nt1
Du coté des séries
Downton Abbey (saison 4) sur tv breizh
Masters of sex sur OCS city
Glee sur OCS max
Orphan Black sur Numéro 23
Girls sur Ocs city
Nurse Jacky (saison 6) sur c+séries
Scandal (saison 4) sur c+décalé
Looking (saison 1) sur OCS city
Transparent sur OCS City
Brooklyn nine-nine (saison 1) sur France4
Desperate housewives (saison 8) sur téva
Grey's anatomy (saison 10) sur TF1
Pretty little liars sur OCS max
Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max
Chicago Fire (saison 1) sur D17
Plus belle la vie sur France3