Publié le 31 Août 2015

Au bonheur des dames " Ah! les filles " (1974)

Je pense que c'est la 1ère chanson où j'ai entendu parler "d'homosexualité"

Francis Lalanne "la plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime" (1980)

Une belle déclaration d'amour

Axel Bauer "Cargo" (1983)

Le clip, réalisé par Jean-Baptiste Mondino, s’inspire de l'imagerie cuir de l’adaptation de Querelle de Brest, roman de Jean Genet, par Rainer Werner Fassbinder  croisé au noir et blanc de Rusty James de Francis Ford Coppola6. C'est le premier clip d'une chanson française à passer sur MTV5.

Indochine "3ième sexe" (1985)

L'un des plus bel album du groupe Indochine. Rempli d’ambiguïté sexuelle.

Céline Dion "Ziggy" (1993)

Zaziie "Adam et Yves " (2001) et "Un point c'est toi" (1995)

Je pense que c'est le 1er clip français où l'on voit deux hommes s'embrassser

Frédéric Lerner "Il faut se faire l'amour" (2003)

Max Boublil - Mon Coloc (2011)

Un peu d'humour 

Lara Fabian - "Deux ils, deux elles"(2013)

Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit (2013)

Patrick Bruel - Maux d'enfants ft. La Fouine (2014)

Bruel dénonce le harcèlement scolaire au travers de sa chanson

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 31 Août 2015

Conchita Wurst, "Rise like a phoénix" (2014)

Le chanteur drag queen autrichien barbu a gagné le cœur des juges de l'Eurovision  et le coeur des millions de personnes dans le monde.

Demi Lovato, "Really Don't Care" (2014)

L'ancienne star de Disney a choisi de filmer cette vidéo à L.A Pride 

Hozier, "Take Me to Church" (2014).

Une magnifique chanson qui fesait écho avec la décision de la Cours suprême contre le mariage pour tous aux USA. Une vague de vidéos en faveur du mariage a commencé à se propager. Le musicien irlandais Hozier a dit que son  message était contre les bigots. Il a également été censuré dans certains pays pour avoir montrer deux hommes s'embrasser.

Sam Smith, "Lay Me Down" (2014). 

Ricky Martin, "Disparo Al Corazon" (2015).

Les Cloches du mariage mariage pour tous sonnent à nouveau dans ce clip de l'idole gay pop latine.

Kelly Clarkson, "Heartbeat Song" (2015).

Comment tomber amoureux ?

Jennifer Hudson, "I Still Love You" (2015).

Dans cette vidéo, finalement triomphante, J-Hud montre à quoi cela ressemble d'être rejetées par sa famille pour ce que vous êtes. Quand un couple gay interracial décide de se marier, le père d'un des deux hommes refuse d'assister à la noce - au premier abord.

Joey Graceffa, "Don't Wait" (2015).

Tove Lo, "Timebomb" (2015)

 

Neon Trees, "Songs oi can't listen to" (2015).

Au milieu des cahnsons d'amour et de mariage pour tous,  voici une chanson de rupture !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 31 Août 2015

Hannibal (saison 3) une grande histoire d'amour avec Will

Le créateur Bryan Fuller revient sur la love story entre Hannibal et Will, qui a trouvé une belle conclusion dans le grand final.

C'est terminé pour Hannibal. La série de NBC a pris fin ce week-end aux Etats-Unis, avec un final à couper le souffle et marqué par une dernière scène superbe.

Après avoir tué le Red Dragon, Will (Hugh Dancy) et Hannibal (Mads Mikkelsen) se sont enlacés tendrement, puis... (si vous voulez vraiment savoir c'est par ici). Au final, la série fut une grande love story, comme le confirme le créateur Bryan Fuller dans TV Line : "C'était vraiment une série sur la mort et la romance entre ces deux hommes. Ils avaient ce lien, cette connexion, qui va au-delà de la sexualité. C'est le genre de connexion qui vous fait vous interroger sur votre propre sexualité".

>>> Hannibal, saison 3 : après le final, Bryan Fuller se confie sur un possible film de conclusion

"On n''est pas totalement rentré dans ce sujet, mais l'amour entre eux a été clairement suggéré. Il existe. Il y a de l'amour entre ces deux hommes, et de la confusion entre ces deux hommes. Nous avions dans l'idée de développer cette idée dans la saison 4 (avant que la série ne soit annulée, NDLR). Elle aurait été un prolongement intéressant de ce final. Alors c'est dommage, à mon sens, que cet épisode soit le final, car j'ai le sentiment qu'on ouvrait en fait le chapitre le plus intéressant de l'histoire de Will Graham."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Août 2015

Tatu, "All the things she said" (2002)

L'idée de faire chanter un duo d'adolescente pseudo lesbienne venant de Russie a causé un tel chahut à l'époque, ainsi que la vidéo, naturellement, elles furent interdites dans certains pays. Bien sûr, les fausses lesbiennes se sont faite  finalement démasqué  ( et l'une d'elle étant même une grande homophobe).

Christina Aguilera, "Beautiful" (2002).

Christina et  Jonas Åkerlund ont créé une vidéo puissante pour cet hymne sur l'auto-émancipation. La chanteuse bisexuelle avait d'ailleurs remporté le Prix Médias GLAAD pour sa représentation des personnes lgbt de tous horizons dans son clip.

Bright Eyes, "First Day of My Life" (2005).

Réalisé par la star de Hedwig John Cameron Mitchell, la représentation touchante de cette vidéo de toutes sortes de couples qui écoutent la chanson avec des écouteurs a reçu également le prix Média GLAAD ​.

Matt Alber, "End of the world" (2008).

Un homme se fait raser dans un salon de coiffure. Il rencontre un beau garçon qui l'invite pour une danse.

Kylie Minogue, "all the lovers" (2010).

La vidéo fut censuré dans certains pays pour tous ces baisers entre partenaires en tout genre.

Pink, "Raise Your Glass" (2010).

Une des premières célébrations du mariage entre personne du même sexe dans une vidéo pop,  Ici nous voyons deux hommes s'embrassant dans les 30 premières secondes, ce qui est peut-être un record du monde pour un clip gay-friendly.

Rihanna, "Te Amo" (2010).

Il existe deux versions de ce clip : un pour les Etat-unis plus tôt sage et la version Européenne avec Laetitia Casta plus calliente.

Murs, "Animal Style" (2012).

Du rap gay avec Murs. Une chanson sur toute la difficulté d'être gay et black encore aujourd'hui.

Esperanza Spalding, «I Can not Help It" (2012).

Le personnage de Spalding vit avec un bel homme, mais elle ne peut s'empêcher de tomber amoureuse d'une jeune femme qu'elle vient de rencontrer.

Carly Rae Jepsen, "Call Me Maybe" (2012).

Un grand tube de 2012 qui cachait une surprise en toute fin du clip.

Macklemore et Ryan Lewis avec Mary Lambert, "same love" (2012).

Une très belle chanson que j'aime tout particulièrement.

Eli Lieb, «Young Love" (2013).

Une romance bien réelle pour ces deux garçons, l'un d'eux est le chanteur lui-même : Lieb. Le chanteur ouvertement gay fait sensation sur YouTube.

Backstreet Boys, «in the world Like This" (2013).

A la fin,  cette vidéo célébre l'amour pout tous.

Steve Grand "All American-Boy" (2013).

Le chanteur de country gay Steve Grand prouve qu'un garçon 100 % américain peut être attiré par d'autres garçons tout aussi 100 % américains.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 29 Août 2015

 Tous ces clips qui ont milité pour une meilleure visibilité LGBT

Lou Reed, "Walk on the Wild Side" (1972). Reed, qui dans les années 70 avait des relations bisexuels ainsi qu'une relation avec une femme transgenre. Il rend hommage à Holly Woodlawn, Candy Darling, et d'autres transgenres «superstars» de l'usine d'Andy Warhol dans cette vidéo non datée pour son hit 1972.

Village People, "YMCA" (1978)

tirée du très mauvais film Can not Stop the Music,.Ce clip montre clairement que les garçons seront toujours des garçons quand ils restent ensemble au YMCA.

Culture Club, "Do you really want to hurt me ?" (1982).

Jusqu'à ce jour, nous n'avions jamais vu une drag queen ayant un tel succès international ? Boy George fut l'un des premiers à ce montrer tel quel. Ici il est en procès pour "un crime», que certains critiques ont interprétées comme étant sa sexualité. Boy George lui-même a dit plus tard qu'il vivait une rupture douloureuse avec le batteur Jon Moss.

Queen, "I Want To Break Free» (1984).

Les fans savaient que le grand et regretté Freddie Mercury n'était pas hétéro, alors ils ont trouvé très amusant l’audace du chanteur qui apparaît dans ce clip très kitsch dans la peau d'une femme au foyer qui rêve d'une vie plus épanouissante.

Dead or Alive, "That's The Way I Like It" (1984).

Ce tittre de "Dead or Alive" est sortie un an avan son premier grand succès avec "You Spin Me Round"." Ici, on voit le chanteur androgyne Pete Burns très sexy - ce qui a attiré naturellement l'œil des fans LGBT.Bien des années plus tard il a commencé à subir de  la chirurgie esthétique pour paraître plus féminin,mais il ne s'est jamais identifier comme transgenre.

Bronski Beat, "Smalltown Boy" (1984). 

Le  trio gay de pop musique montre la réalité d'une époque avec sa chanson et la nécessité d'un jeune homme gay de quitter sa petite ville et sa famille pour accepter son homosexualité. Sa vidéo sombre était un contraste frappant avec tous les clips des années 1980. Suivra un single hymne des droits des homosexuels "Why," qui sera un autre jalon dans la pop.

Frankie Goes to Hollywood, "Relax" (1984).

Ceci est la vidéo originale pour méga-succès du groupe, et il est situé dans un bar gay SM. Les hommes en cuir et des drag queens étaient trop pour la BBC et MTV, et les deux chaines ont rapidement interdits le clip. Cela a obligé le groupe, à présenter une version plus édulcorée.

Neneh Cherry, «I've got you Under My Skin" (1990).

La chanteuse et le rappeur d'origine suédoise ont utilisé cette vidéo pour mettre en évidence le sort de ceux qui souffrent du sida. 

Red Hot Chili Peppers, "Warped" (1995).

Cette vidéo magnifiquement tourné est une célébration de la forme masculine, Bromance, et - attendez, pour voir se que font  le chanteur Anthony Kiedis et le guitariste Dave Navarro  à la marque de 3:59

George Michael, "Outside" (1998).

Après des années dans le placard les choses allaient changer lorsque la star de la pop fut démasqué suite à son arrestation dans la vie réelle pour avoir solliciter sexuellement un flic infiltré dans des toilettes publique. La vidéo relate sa mésaventure de façon désinvolte. Un jolie pied de nez à tous es détracteurs.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 29 Août 2015

Théâtre "Le banquet d'Auteuil"

Une comédie érudite et réjouissante sur le libertinage homo du temps de Molière.

Molière est à la fin de sa vie. Déçu par Armande, il se tourne vers les hommes et est éperdument amoureux de son protégé Michel Baron. Au début de la pièce de Jean-Marie Besset, il s'apprête à recevoir chez lui, à Auteuil Lully, Dassoucy, et même Cyrano pour une soirée de folle libertinage…

La pièce de Jean-Marie Besset devrait en étonner plus d’un.e. Après son succès au Théâtre 14 au printemps, cette comédie érudite, magnifiquement écrite, prend ses quartiers d'automne au Vingtième Théâtre du 03 septembre au 25 octobre 2015
Durée : 2 heures

Le Banquet d’Auteuil
Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières 75020 Paris

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 28 Août 2015

 "Chicago fire" saison 4

Le titre du premier épisode de la saison 4 de Chicago Fire, "Let it Burn", laisse craindre le pire. Et la bande-annonce aussi. Le premier trailer officiel a été mis en ligne par NBC hier soir (voir ci-dessus), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il annonce un season premiere très tendu.

Notamment pour Matthew Casey (Jesse Spencer), qui se retrouve dans une situation fort délicate. Ce sera à voir à partir du 13 octobre prochain sur NBC En France, Chicago Fire est diffusée sur D8 et 13e rue.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 28 Août 2015

Ellen page pour Time magazine

Ellen Page a fait son coming-out en février 2014. L'inoubliable héroïne de Juno jouera pour la première fois un personnage de lesbienne au cinéma dans Freeheld, drame basé sur une histoire vraie qui sort en France en février 2016, dans lequel elle est en couple avec une femme (Julianne Moore) atteinte d'un cancer en phase terminale.

>>> Freeheld : Julianne Moore, Ellen Page et Michael Shannon se battent pour l'égalité

Au magazine Time, l'actrice de 28 ans s'est longuement exprimée sur les rôles LGBT au cinéma et sur le plaisir qu'elle a pris à incarner une femme lesbienne. "Quand on dit aux acteurs qu'ils sont courageux de jouer des gay, c'est borderline et c'est offensant. On ne dira jamais de moi que je suis courageuse d'avoir joué des hétéros, et il n'y aurait pas de raison de le dire. C'est difficile de dire ça car le film est profondément tragique mais je me suis sentie en paix sur le tournage, un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, potentiellement depuis que j'ai vécu ces premiers moment de grâce dans des films, quand j'étais adolescente", explique la Canadienne.

Ellen Page va plus loin en affirmant qu'elle adorerait ne jouer que des lesbiennes : "Le fait d'avoir fait mon coming-out, de jouer un personnage gay, de jouer une femme si inspirante pour moi, c'était vraiment une expérience fantastique pour moi. Honnêtement, si je ne jouais plus que des personnages gay pour le restant de ma carrière, je serais ravie. J'aimerais que ça soit possible, sérieux !"

L'histoire de Freeheld : Le combat d'une femme malade en guerre contre l'administration américaine pour faire changer une loi qui ne reconnaît pas son couple.

Adaptation du documentaire Freeheld de Cynthia Wade

La bande-annonce de Freeheld - sortie le 3 février 2016 :

Source premièr

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Août 2015

France 2

Dimanche 30 août à 20h45

Effet secondaire (policier)

Emilie, une patiente dépressive du psychiatre Jon Banks est retrouvée, près du cadavre de son mari.

PS : faut rester jusqu'à la fin les filles !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Août 2015

A venir "Alto"

Vedettes - Diana DeGarmo, Natalie Knepp, Melanie Minichino, David Valcin, Ward Horton, Lou Martini Jr., Frank Fortunato, Jake Robards, Billy Wirth, Annabella Sciorra
Réalisé par Mikki del Monico
201
5

 

Une histoire d'amour improbable entre une jeune femme musiciennes et une italo-américaine dont la famille mafieuse risque de voir d'un mauvais œil cette idylle.

Une comédie à la fois drôle et sympathique

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0