Publié le 19 Août 2015

LA BELLE SAISON

Au début des années 1970, une jeune femme des villes libérée s’éprend d’une belle des champs proche du mariage… Dit comme cela, on peut craindre le pire et le niaiseux. Mais le film plante son action lors de l’apparition des premiers mouvements féministes. On parle alors droit des femmes, contraception, mais aussi droits des homosexuels. Le film rend hommage à ces femmes combattantes, avec en point d’orgue le couple formé par Cécile de France et Izïa Higelin, tout à leur passion naissante et aux sensations, questions et tensions que leur amour va provoquer.

On peut se méfier parfois des films autobiographiques, trop autobiographiques. Catherine Corsini puise dans sa vie et son expérience. Et sait en tirer une histoire belle, riche et universelle. La Belle saison porte donc bien son nom. Le film est lumineux, charnel, vivant, emballant. A voir d’urgence !

Avec ses deux actrices en état de grâce, le nouveau film de Catherine Corsini surprend par sa puissance émotionnelle.

Et si Catherine Corsini avait réalisé le Secret de Brokeback Mountain lesbien ? Non seulement la question n'est pas absurde, mais elle est même corroborée par les détours d'un scénario épousant les contradictions des deux héroïnes - l'une homo et disponible, l'autre hétéro et engagée -, qui vont s'aimer à contretemps. Pulsionnel et charnel, solaire et tragique, porté par deux actrices décomplexées et en état de grâce, La Belle Saison se scinde en deux parties distinctes. Dans la première, la réalisatrice resitue le contexte agité des mouvements de libération des femmes. C'est là que va naître l'amour de Delphine et de Carole attisé par la lutte, la solidarité et l'impression que tout est possible, autant de thèmes que Catherine Corsini illustre au travers de séquences parfaitement dialoguées, euphorisantes, voire picaresques (la libération d'un ami gay interné dans un asile). Dans la seconde partie, c'est le retour sur Terre, ou plutôt à la terre, pour Delphine, forcée de choisir entre une vie prédestinée et l'inconnu qu'incarne la passion. Son indécision, convertie en souffrance chez Carole, procure une émotion indélébile.

Christophe Narbonne

Un film de Catherine Corsini, avec Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky et Kévin Azaïs. Drame. 1h45.

AMNESIA

Martha, une femme allemande, vit à Ibiza dans une maison spartiate qui domine la mer. Elle refuse de parler sa langue maternelle. Elle rencontre un jeune musicien venu de Berlin qui habite la villa la plus proche de la sienne. Et qui rêve de percer dans la musique. Entre eux deux, l’amitié s’installe. Et peut-être autre chose…

Barbet Schroeder livre un film intimiste sur la façon d’affronter un passé douloureux. Marthe Keller, toute d’autorité discrète, de puissance sourde, est magnifique. Et on est heureux de retrouver le beau Max Riemelt, le beau Wolfgang de Sense8, dans ce drame qui fait de sa délicatesse et de sa pudeur des atouts rares.

Un film de Barbet Schroeder avec Marthe Keller, Max Riemelt et Bruno Ganz, Drame. 1h36

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 17 Août 2015

Pour Heather Graham et Carrie-Anne Moss, c'est le cauchemar en cuisine ! L'ex Trinity de Matrix se retrouve aux prises avec une chef cuisinière légèrement siphonnée du bocal dans Compulsion, DTV sorti le 18 août.

Compulsion : Réalisé par Egidio Coccimiglio avec Heather Graham, Carrie-Anne Moss, Kevin Dillon

  • Sortie le 18 août en DTV

Pitch : L'histoire de deux femmes voisines, Safrron et Amy. La première est une ancienne enfant star tandis que l'autre, chef cuisinière qui rêve d'avoir son propre show TV culinaire, jalouse la première...

La cuisine, c'est la grande passion d'Heather Graham dans Compulsion. Souffrant de troubles obsessionnels, la jeune femme va se rapprocher de sa jolie voisine incarnée par Carrie-Anne Moss et l'attirer dans ses filets. Sondant le thème des troubles liés au rapport à la nourriture, le film oscille entre drame humain et thriller sulfureux.

À noter que Compulsion est un remake du film coréen de Park Cheol-su,301/302.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 13 Août 2015

"My two Daddies"

Histoire :

Californie, début des années 80, Paul et Rudy ont commencé une relation amoureuse, lorsqu'ils croisent le jeune Marco, un enfant  handicapé mental, maltraité par une  mère toxicomane. En prison, elle donne à Rudy et Paul la garde de son fils. Il y trouvera un foyer stable avec « deux papas". Mais quand la justice découvre que Rudy et Paul sont gay, elle mettra tout en oeuvre pour retirer la garde de Marco. Ils vont se battre contre les préjugés liés à leur mode de vie, dans l'espoir qu'ils continueront à recueillir cet enfant.

 

Je vous conseil tout particulièrement ce film. Il y avait très longtemps que je n'avais pas été aussi touché par une histoire. Les acteurs sont formidables et le tout est très bien réalisé.

On s'attache à ces personnages et l'on peut se rendre compte de tout le chemin parcouru au cours de ces dernières années en matière d'adoption. C'est toujours bon de voir que ce que l'on croit "normal" aujourd'hui est en fait le fruit d'un long combat pas toujours gagné.

Un vrai coup de coeur à voir absoluement 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 12 Août 2015

La bande-annonce du nouveau film d'Anton Corbijn "Life" vient d'être dévoilée. Dans le long métrage Robert Pattinson incarne le photographe de James Dean interprété par Dane DeHaan. Le film sort le 9 septembre dans nos salles.

Robert Pattinson et Dane DeHaan en duo de légende dans Life !

Dans le nouveau long métrage d'Anton Corbijn (Control, The American) les comédiens incarnent James Dean (Dane DeHaan) et le célèbre photographe Dennis Stock (Robert Pattinson).

Ancien photographe, le metteur en scène a choisi d'angler son film sur la relation entre le jeune photographe et son modèle, l'acteur débutant James Dean. Cette série de photos a rendu célèbre Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une véritable icône.

Anton Corbijn précise que Life "n’est pas qu'un biopic sur James Dean". Le titre du film fait référence au magazine pour lequel Dennis Stock travaillait en 1955. Life est l’un des premiers journal à avoir mis en avant le photojournalisme, au point d’en faire sa spécificité. (Ben Stiller en a d'ailleurs fait le sujet de son dernier film La vie rêvée de Walter Mitty).

Les photos de Dennis Stock ont été publiées la veille de l’avant-première de A l’Est d’Eden et juste avant la célébrité soudaine de James Dean.

Life sortira dans nos salles le 9 septembre 2015 et sera présenté lors du Festival de Deauville qui se tiendra du 4 au 13 septembre 2015.

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 12 Août 2015

Programmes tv du 13 au 21 août 2015 :

 

Arte

Jeudi 13 à 20h50

Nés en 68 (drame)

1968. Catherine, Yves et Hervé ont vingt ans, sont étudiants à Paris et s'aiment. La révolte du mois de mai bouleverse leur existence. Gagnés par l'utopie communautaire, ils partent avec quelques amis s'installer dans une ferme abandonnée du Lot. L'exigence de liberté et la recherche de l'accomplissement individuel les conduisent à faire des choix qui finissent par les séparer. 
1989. Les enfants de Catherine et Yves entrent dans l'âge adulte et affrontent un monde qui a profondément changé : entre la fin du Communisme et l'explosion de l'épidémie de sida, l'héritage militant de la génération précédente doit être revisité.

 

Chérie25

à 20h50

Le héros de la famille (drame)

A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire...
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?

 

OCS géants

Samedi 15 à 20h40

Cruising : la chasse (policier)

La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt.
Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics. 
L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..

 

Ciné+club

Mercredi 19 à 20h40

La vierge des tueurs (drame)

Apres une absence de trente ans, l'ecrivain Fernando Vallejo revient a Medellin, ou il a grandi. Il y decouvre une ville en proie a la violence, soumise a la mafia de la cocaine. Dans un bordel de garcons, il rencontre Alexis, qui a seize ans. Originaire des quartiers pauvres, le jeune garcon tue sur commande. Vallejo va cependant vivre avec lui une relation forte, jusqu'a ce que la mort la brise: Alexis est assassine par un homme a moto. Seul, le romancier se met a errer dans les rues de Medellin. Il croise le regard du jeune Wilmar. Une nouvelle histoire d'amour commence...

du coté des rediffs :

Mamma mia ! le 13 sur w9

Les témoins le 13 ciné+frisson

Maurice le 13 ciné+club

The westler le 14 sur ciné+club

Certains l'aiment chaud le 15 sur tcm

Bienvenue au gîte le 15 sur ciné+famiz

Velvet goldmine le 18 sur c+cinéma

Du coté des séries

Grey's anatomy sur TF1

Clara sheller (saison1) série club

Under the dome (saison 2) w9

Downton Abbey (saison 5) sur tv breizh

Teen Wolf (saison 3) sur France4

Masters of sex sur OCS city

Glee sur OCS max

Girls sur Ocs city

Nurse Jacky (saison 6) sur c+séries

Scandal (saison 4) sur c+décalé et (saison 3) sur M6

Looking (saison 1) sur OCS city

Transparent sur OCS City

Brooklyn nine-nine (saison 1) sur France4

Desperate housewives (saison 8) sur téva

Pretty little liars sur OCS max

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Plus belle la vie sur France3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 10 Août 2015

Sense8 (saison 2)

Sense8 : une saison 2 commandée par Netflix pour la série des Wachowski

Une bonne nouvelle pour les fans de cette série atypique qui a encore bien des choses à raconter.

Après des semaines de suspense, Netflix confirme enfin que Sense8, la très remarquée série des Wachowski, aura bien droit à une saison 2. C'est par une vidéo postée sur Twitter que la bonne nouvelle est arrivée, avec chaque acteur souhaitant un bon anniversaire à ses "Sensates", tous partageant la même date de naissance, le 8 août.

On ne sait pas encore combien d'épisodes ont été commandés ou à quelle date la diffusion commencera (2016 semble être réaliste). Mais on ne peut que se réjouir qu'une série aussi atypique poursuive son petit bonhomme de chemin.

Au casting, on devrait toujours retrouver Brian J. Smith, Tuppence Middleton, Jamie Clayton, Miguel Angel Silvestre, Tina Desai, Doona Bae, Aml Ameen and Max Riemelt. Also starring are Daryl Hannah, Naveen Andrews, Terrence Mann, Freema Agyeman, Alfonso Herrera , Erendira Ibarra, Adam Shapiro, Ness Bautista et Joe Pantoliano. Si vous avez manqué la saison 1, sachez que Sense8 raconte comment huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 10 Août 2015

"Grey's Anatomy" (saison 12)

Une nouvelle femme dans la vie de Callie ?

Shonda Rhimes laisse entendre que Callie aura une nouvelle conquête féminine au début de la saison 12.

Après la fin de leur mariage dans la saison 10, Callie et Arizona vont continuer à vivre leur vie amoureuse chacune de leur côté, dans la prochaine saison 12 de Grey's Anatomy.

Shonda Rhimes explique dans Entertainment Weekly qu'une nouvelle femme pourrait arriver dans la vie d'Arizona (Jessica Capshaw), mais aussi et surtout dans celle de Callie (Sara Ramirez).

Ce sera à suivre dans la saison 12 de Grey's Anatomy, qui débutera aux Etats-Unis dès le 24 septembre prochain sur ABC. En France, la série est diffusée sur TF1.Après avoir flirté avec un homme, l'officier de Police Dan Pruitt, à la fin de la saison 11, Callie devrait développer une nouvelle romance avec une femme à la rentrée :"Callie va avoir une nouvelle relation avec une femme dans les premiers épisodes de la saison", annonce Shonda Rhimes. "J'aime que nous fassions honneur au fait que Callie est un personnage bisexuel. Et à ce moment de sa vie, une femme, c'est ce qu'elle recherche".

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Août 2015

Sorties ciné gay septembre 2015
La Vanité

Un film de Lionel Baier avec Carmen Maura et Patrick Lapp

Nationalité : Suisse

Duree : 1h15 mn

Distributeur : Happiness Distribution

Sortie en salles le 02 Septembre 2015

Année de production : 2015

David Miller veut en finir avec sa vie. Ce vieil architecte malade met toutes les chances de son côté en ayant recours à une association d’aide au suicide. Mais Espe, l’accompagnatrice, ne semble pas très au fait de la procédure alors que David Miller tente par tous les moyens de convaincre Tréplev, le prostitué russe de la chambre d’à côté, d’être le témoin de son dernier souffle, comme la loi l’exige en Suisse. Le temps d’une nuit, tous trois vont découvrir que le goût des autres et peut-être même l’amour sont des sentiments drôlement tenaces.

Sorties ciné gay septembre 2015
Life

Un film d'Anton Corbijn avec Robert Pattinson, Dane Dehaan, Ben Kingsley

Nationalité : Etats-Unis

Duree : 1H51 mn

Distributeur : ARP Sélection

Sortie en salles le 09 Septembre 2015

Année de production : 2015

Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Sorties ciné gay septembre 2015
Je suis à toi

Un film de David Lambert

Nationalité : France

Duree : 1H42 mn

Distributeur : Outplay

Sortie en salles le 23 Septembre 2015

Année de production : 2014

Lucas, un jeune argentin démuni, fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Sur internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique et arrive dans un petit village de Belgique pour devenir l’apprenti de Henry, mais il se sent vite prisonnier… Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire, mais elle se refuse à lui…

Sorties ciné gay septembre 2015
Vierge sous Serment

Un film de Laura Bispuri, avec Alba Rohrwacher, Emily Ferratello, Lars Eidinger

Titre original : VERGINE GIURATA (Italie)

Duree : 1h27 mn

Distributeur : Pretty Pictures

Sortie en salles le 30 Septembre 2015

Année de production : 2015

Hana a grandi dans un petit village reculé d’Albanie où le sort des femmes n’est guère enviable. Pour ne pas vivre sous tutelle masculine, elle choisit de se plier à une tradition ancestrale : elle fait le serment de rester vierge à jamais et de vivre comme un homme.

VIERGE SOUS SERMENT suit la trajectoire d’une femme vers sa liberté, par-delà les écrasantes montagnes albanaises et jusqu’en Italie.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Août 2015

Ryan Murphy a révélé quelques détails croustillants sur la nouvelle saison de la série d'anthologie.

Les secrets sont lentement révélés pour la nouvelle saison d' American Horror Story: Hôtel, et il semble  que, pour son premier rôle à l'écran, Lady Gaga va jouer un personnage bisexuel. Encore mieux ? Elle se raprochera des autres stars de la série que sont Matt Bomer, Angela Bassett, et Cheyenne Jackson.

"[Gaga] jouera un personnage qui aura des relations avec Angela [Bassett] et Matt [Bomer]», a déclaré Ryan Murphy. "Elle jouera la propriétaire de l'hôtel. Une doyenne socialement très riche. Elle est attirée par l'art, la mode et les gens. Elle aura un plan néfaste qui sera révélé dans le premier épisode. Elle commence à tourner  lundi ..." Dans les deux premiers jours, elle a une scène assez spectaculaire avec un assassinat, le tout avec Matt Bomer ".

La saison de 13 épisodes arrivera le 7 octobre sur FX.

"Américan Horror story : Hotel " Gaga Bisexuel

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Août 2015

A venir au ciné "Daddy"

Daddy , du réalisateur Gerald McCullouch ( CSI, Bear City ) fera sa première mondiale en septembre au Montreal World Film . Voici le synopsis officiel:

Colin McCormack pense qu'il a tout - un excellent travail, un flux régulier de jeunes gars très hot, et un meilleur ami dont le dévouement qu'il prend pour acquis. Mais quand un stagiaire charmant entre dans sa vie, Colin voit une chance pour lui d'avoir quelque chose de plus: Une famille. Ce qu'il découvre à la place c'est un secret bouleversant qui risque de coûter cher à Colin.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0