Publié le 21 Septembre 2015

Once upon a time ( saison 5)

Once upon a time explorera sa première relation homosexuelle dans la saison 5

Et si Mulan et La Belle au Bois Dormant se mettaient en couple dans la saison 5 ?

Once Upon a Time va s'initier au LGBT dans la saison 5. Une première histoire d'amour homosexuelle sera en effet racontée dans les nouveaux épisodes, annoncent déjà les producteurs à Entertainment Weekly.

"Nous savons que la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) a toujours beaucoup soutenu la série et nous voulons la saluer en racontant une histoire d'amour qui reflète le monde d'aujourd'hui", révèle Edward Kitsis. "Cette histoire concernera un personnage en particulier, mais on ne dira pas qui. Mais c'est bien quelque chose que nous allons faire cette année."

Once upon a time reviendra le 27 septembre prochain, sur la chaîne américaine ABC. En France, la série est diffusée sur 6Ter.Alors qui va se révéler être gay ? Qui sera au centre de cette première histoire d'amour LGBT ? Il se murmure que le retour de Mulan (Jamie Chung) et de la princesse Aurore de la Belle au Bois Dormant (Sarah Bolger) aurait quelque chose à voir là-dedans...

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 20 Septembre 2015

Programmes tv du 19 au 2 octobre 2015 :

 

Arte

Dimanche 20 à 22h20

Cocteau-Marais un couple mythique (doc)

1937. Jean Cocteau, âgé de 48 ans, est au plus mal. Il rencontre Jean Marais, qui l'éblouit... Récit d'un amour inconditionnel et peu conventionnel, et de l'ascension mondaine d'un couple d'artistes d'abord vilipendés, puis élevés au rang de vedettes, ce documentaire fait aussi revivre le Tout-Paris vibrionnant de l'avant et de l'après-guerre.

 

à 3h30

Ralf König, roi de la bd gay (doc)

Auteur de BD, l'Allemand Ralf König a su trouver son public en France. Chroniqueur acide et drôle du quotidien des homosexuels, il séduit tout autant les lecteurs hétéro par son humour décalé. Un portrait signé par le cinéaste Rosa von Praunheim, chantre de la cause homosexuelle outre-Rhin.

 

Rtl9

Lundi 21 à 20h40

Sexe intentions (thriller)

Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

 

Ciné+premier

Mercredi 23 à 20h40

La vie d'Adèle (drame)

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

 

Arte

Jeudi 24 à 20h50

Témoin sous silence (saison 1 )

Henning et Philip sont attirés l'un par l'autre. Une nuit, alors qu'ils échangent leur premier baiser, les deux garçons sont témoins d'une exécution sanglante. Échappant de peu au meurtrier qui vient d'abattre quatre personnes, ils fuient avec l'arme du crime. L'enquête échoit à la mère adoptive de Philip, Helen, ancien officier de la brigade criminelle.

Arte

Samedi 26 à 22h10

Le testament d'Alexander Mcqueen (doc)

Loïc Prigent retrace l'ébouriffante carrière du génial designer anglais Alexander McQueen, brusquement interrompue par son suicide, en février 2010. Le documentaire explore ses trois derniers défilés et révèle leur extraordinaire processus de création.

 

France 2

Mercredi 30 à 22h40

Dans les yeux d'Olivier "seul contre tous" (doc)

Olivier Delacroix part à la rencontre d'hommes et de femmes qui, pendant une période de leur vie, ont vécu dans la plus grande solitude. Parce qu'ils avaient choisi de dire haut et fort une vérité qui dérange, parce qu'ils s'étaient rebellés contre l'ordre établi, ou parce qu'ils avaient été exclus à cause de leur différence, ils se sont retrouvés seuls contre tous. Jonathan a été pendant de longues années le souffre-douleur de son collège. Moqué, harcelé et même menacé de mort, il s'est enfermé dans le silence. Christophe, ancien chef de la police municipale d'une ville de banlieue parisienne, a tout perdu en quelques mois, victime d'une cabale orchestrée par ses collègues. Priscille a remis en cause le mode de vie de sa famille, des Témoins de Jéhovah. La sanction a été violente.et Brahim, homosexuel issu d'une famille musulmane.

 

du coté des rediffs :

Saint Laurent le 23 sur c+cinéma

L'inconnu du lac le 23 sur ciné+club

Cold case (saison 2) épisode 7 "rapport à risque" le 24 sur france4

8 femmes le 24 sur ciné+club

Alexandre le 26 sur ciné+premier

My beautiful laundrette le 27 sur ciné+club

 

 

 

Du coté des séries

Modern family sur m6

The good wife (saison 1) sur téva

Clara sheller (saison1) chérie 25

Teen Wolf (saison 4) sur France4

Masters of sex sur OCS city

Nurse Jacky (saison 6) sur c+séries

Scandal (saison 4) sur c+décalé

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Desperate housewives (saison 8) sur téva

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Plus belle la vie sur France3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 16 Septembre 2015

La violence n'est pas uniquement sur les scènes de guerre mais aussi dans la vie de tous les jours comme le montre ce clip avec un soldat de retour à la maison.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost0

Publié le 16 Septembre 2015

Bien que la divulgation de documents ait révélé cet été que les dirigeants des studios insistent pour que Spider-Man soit "caucasien et hétérosexuels", Andrew Garfield, qui a joué le héros masqué dans les deux derniers films, n'est toujours pas convaincu. Il a dit qu'il "se fout complètement de la préférence sexuelle» du personnage, en ajoutant:

«Je serai contant d'arriver au stade où nous ne serions pas obliger d'avoir cette conversation et où nous pourions avoir un Spidrer-man pansexual."

"La richesse du monde où nous vivons, la diversité du monde où nous vivons..? Vous regardez le règne animal et vous voyez se qu'il refléte Vous regardez partout Pourquoi avons-nous si peur ?, «Non, il doit être de cette façon, un homme et une femme."Pourquoi c'est toujours la même conversation? "

"La beauté de Spider-Man, pour moi, c'est qu'il est couvert de la tête aux pieds. Voilà pourquoi tout le monde pense qu'il pourrait être dans ce costume. Vous ne voyez pas la couleur de sa peau. Vous ne voyez pas son orientation sexuelle. Vous ne pouvez voir si la personne est vieille, son sexe. Je célèbre cela. Tout le monde peut être un héros dans sa propre vie. "

Ces déclarations font écho à celles qu'il a faite en 2013 pour Entertainment Weekly, quand il a révélé avoir signé une pétition pour que les producteurs créer un Spider-Man gay:

"Et je me suis dit, 'Que faire si MJ était un mec? Pourquoi ne pouvons-nous pas découvrir que Peter explore sa sexualité? Il est même presque révolutionnaire! ... Alors, pourquoi ne peut-il pas être gay? Pourquoi ne peut-il pas être en couple avec un garçon ?

Source Advocate

Andrew Garfield veut un Spider-Man Pansexual

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 16 Septembre 2015

Pour l'Amour du Risque : un remake gay

Pour l'Amour du Risque : NBC prépare un remake, avec un couple gay

Encore une nouvelle série culte qui sera prochainement remise au goût du jour : la chaîne NBC prépare un remake de Pour l'Amour du Risque.

Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires, vont passer le flambeau. Le site Deadline dévoile aujourd'hui que la chaîne américaine NBC est en train de développer un remake de la vieille série culte, Pour l'Amour du Risque (Hart to Hart en VO).

Le drama a réuni pendant 5 saisons, entre 1979 et 1984 (sur ABC), un couple mythique du petit écran, composé de Robert Wagner et Stefanie Powers. Huit téléfilms avec les deux justiciers milliardaires ont ensuite été tournés entre 1993 et 1996.

Aucun pilote n'a encore été commandé et le projet n'en est qu'à ses prémices. Mais on espère que NBC trouvera un moyen de faire apparaître Robert Wagner et Stefanie Powers, âgés de 85 et 72 ans aujourd'hui.Le projet de remake porté par NBC est encore un peu flou, mais on sait déjà que la chaîne veut "une version moderne et sexy" de l'original. Et pour marquer le coup, c'est un couple gay qui devrait succéder à Jonathan et Jennifer. On aura toujours un Jonathan Hart, qui sera un avocat "très respectueux de la loi, mais enquêteur à l'esprit libre". Il enquêtera avec son compagnon Dan Hartman. Le couple aura "du mal à trouver un équilibre entre leur amour pour la résolution des crimes et leur relation amoureuse."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 15 Septembre 2015

"Faking it" (saison 3)

Lorsque nous avons quitté Shane (Michael J. Willett) et son petit ami, Duke (Skyler Maxon) dans la dernière saison de la série " Faking It", Duke venait publiquement de sortir du placard en raison de la pression d'une source anonyme. Cette source était Shane, qui ne voulait pas d' une relation avec une personne n'acceptant pas son homosexualité.

Maintenant, dans l'un des premiers épisodes de la nouvelle saison,  nous voyons Shane et Duke se montrer un peu plus ensemble. Puis de décider d'avoir une relation non exclusive pour permettre à Duke de faire ses propres expériences sexuelles.

Shane est d'accord avec ça uniquement car il se sent coupalbe d'avoir outé son petit ami.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Septembre 2015

Sorties dvd gay octobre 2015
Qui c'est les plus forts ?

Un film de Charlotte De Turckheim, avec Alice Pol, Audrey Lamy, Anna Lemarchand, Bruno Sanches..

Nationalité : France

Duree : 1H43 mn

Distributeur : Wild Bunch Distribution - Editeur DVD : Wild Side Video

Sortie à la Vente en VOD/DVD le 07 Octobre 2015

Sortie en salles le 03 Juin 2015

Année de production : 2014

Jusqu’où peut-on aller pour aider les gens qu’on aime ? C’est la question posée par Qui c’est les plus forts ?, la nouvelle comédie sociale de Charlotte de Turckheim, qui met en scène le quotidien d’un groupe d’amis, sur fond de précarité.

Près de Saint-Etienne, Samantha (Alice Pol) se bat pour élever seule sa petite soeur handicapée et arrondir ses fins de mois. Mais l’usine dans laquelle elle travaille met la clé sous la porte, la laissant sur le carreau ainsi que Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire. Samantha doit alors trouver coûte que coûte un travail pour ne pas perdre la garde de sa soeur. Avec Céline, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir, l’une allant jusqu’à s’essayer au téléphone rose.

Jusqu’au jour où Paul (Grégory Fitoussi), un jeune avocat homosexuel qui désire avoir un enfant, propose à Samantha d’être mère porteuse en échange d’un avenir plus radieux. Une proposition qui va bouleverser le quotidien de la jeune femme et sa bande d’amis, devenue une véritable petite famille faire face aux responsabilités. »

Sorties dvd gay octobre 2015
Noor

Un film de Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti

Nationalité : Pakistan

Duree : 1H18 mn

Distributeur : Zootrope Films - Editeur DVD : Luminor

Sortie à la Vente en VOD/DVD le 06 Octobre 2015

Sortie en salles le 23 Avril 2014

Année de production : 2012

Noor veut être un homme. Il ne fait plus partie des Khusras, la communauté des transgenres du Pakistan. Et il a définitivement tourné la page de lʼhistoire dʼamour quʼil a eue avec lʼun dʼentre eux. Désormais, il a un travail dʼhomme dans un centre de décoration de camions, et il sait ce quʼil veut : trouver une femme qui lʼacceptera tel quʼil est...

Sorties dvd gay octobre 2015
The Duke of Burgundy

Un film de Peter Strickland, avec Sidse Babett Knudsen, Chiara D'Anna

Nationalité : Grande-Bretagne

Duree : 1H44 mn

Distributeur : The Jokers - Editeur DVD : Wild Side Video

Sortie à la Vente en VOD/DVD le 28 Octobre 2015

Sortie en salles le 17 Juin 2015

Année de production : 2014

Quelque part, en Europe, il n'y a pas si longtemps...

Cynthia et Evelyn s'aiment.

Jour après jour, le couple pratique le même rituel qui se termine par la punition d'Evelyn, mais Cynthia souhaiterait une relation plus conventionnelle.

L'obsession d'Evelyn se transforme rapidement en une addiction qui mène leur relation à un point de rupture...

Sur les traces de Sarah Kane DVD

Jacky Katu (réalisateur)Avec Aurelie Houguenade, Jean-Marie Galey

Anaïs, jeune et talentueuse actrice de théâtre est si investie dans son nouveau rôle de Sarah Kane dans Psychose 4:48 que sa relation avec son mentor et réalisateur devient impossible.

Après une énième dispute, elle décide de tout quitter et part pour Londres marcher dans les pas de son héroïne.

De retour en France, complètement bouleversée par cette expérience, elle décide de faire table rase du passé en se séparant de son amant et en tombant amoureuse d’une femme…

 

One deep breath DVD

Antony Hickling (réalisateur)Avec Manuel Blanc, Thomas Laroppe, Stéphanie Michelini

 

Adam et Maël formaient un couple uni jusqu'au jour où Adam fait le terrible choix de mettre fin à sa vie. Maël inconsolable doit réapprendre à vivre sans son âme-sœur. Mais, hanté par ses souvenirs, ses rêves et ses espoirs déchus, il s'invente une vie au côté de son amour perdu.

 

Jess and James DVD

Santiago Giralt (réalisateur)Avec Martin Karich, Nicolas Romeo, Federico Fontan

Jess, bohème et insouciant traine de lourds secrets qu’il tente de cacher à ses parents. James, lui, se sent pris au piège entre un quotidien monotone et une mère envahissante. Chacun de leur côté, Les deux garçons n’aspirent qu’à une seule chose, s’extraire de leur monde et vivre en toute liberté.

Quand ces deux âmes en peine se rencontrent enfin, l’alchimie opère immédiatement. Après avoir succombés aux plaisirs de la chair, les deux jeunes décident de tout plaquer et de partir sur les routes pour traverser l’Argentine, en quête d’une liberté absolue, d’un bonheur simple mais salutaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 13 Septembre 2015

"The fallowing" une série gay friendly

"The fallowing"

l'histoire :

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...

C'est avec beaucoup de retard que je viens de découvrir cette excellente série. Donc si tout comme moi vous ne la connaissiez pas je vous la recommande vivement.

L'intrigue est menée tambour battante tout au long des 3 saisons que comportent cette série. On ignore qui sont les suiveurs du charismatique Joe Caroll et la plupart du temps on se laisse avoir en découvrant le vrai visage des différents protagonistes.

Le petit plus de la série des intrigues et des personnages gays. Dans la saison 1 deux des suiveurs font semblant d'être un couple gay pour se rapprocher d'une ex-victime du tueur en série. Mais au bout de 3 ans de comédie est-ce que finalement les deux garçons ne se seraient-ils pas réellement rapproché ?

Dans la saison 2 une des responsables du FBI est lesbienne. Elle est séparée de sa compagne avec qui elle a eu des enfants. Mais connait-elle vraiment la femme qui a partagé sa vie ?

Quand à la saison 3 elle débute par un mariage entre deux charmantes jeunes femmes. (Je suis en train d'entamer cette dernière saison)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 12 Septembre 2015

Eh bien voilà le lancement de la  deuxième saison de " How To Get Away With murder".

 Nous allons enfin découvrir qui a tué Rebecca. Et ce nest pas tout.

ABC promet que ce ne sera même pas "le moment le plus fou de la série"

How To Get Away With Assassiner retourne jeudi 24 Septembre à 10 / 9c sur ABC.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 12 Septembre 2015

Avec Transparent, Sense8, Hit & Miss ou encore Orange is the new black, la transsexualité n'est enfin plus un sujet tabou dans les sitcoms.
Que ce soit façon père de famille faisant son coming-out transsexuel ou tueuse à gages transsexuelle qui n'a pas encore subi d'opération, le nouveau progressisme dans les séries marque un tournant dans l'histoire culturelle des shows télévisés et de leur représentation des minorités sexuelles.
Mais si Amazon, Netflix et Sky traitent aujourd'hui ouvertement de la transsexualité, la France n'avait semble-t-il pas encore osé aborder le sujet. C'est aujourd'hui chose faite, avec le nouveau projet de la scénariste et réalisatrice française Virginie Sauveur : La Théorie du genre, une série sur la transsexualité.

Pendant longtemps, des années 70 à la fin des années 90, la figure du personnage transgenre est majoritairement apparu sous les traits du travesti caricatural, ou d’un prostitué souvent hystérique, toujours original et excentrique, explique la chercheuse Karine Espineira, qui travaille sur la construction de l'identité trans à la télévision.
Mais depuis, la gamme émotionnelle de ces personnages a évolué, la conception du genre est devenu moins binaire et les mentalités du téléspectateur et des producteurs se sont enfin ouvertes laissant place à des personnages transgenres peu à peu moins anecdotiques (Nip/Tuck, The L Word, Dirty Sexy Money, Ugly Betty) jusqu'à devenir superstars : Transparent est un succès, Gleemet en scène un personnage en transition sexuelle, Amour Gloire et Beauté traite aussi du sujet, Lana et Andy Wachowski mettent en scène une blogueuse transsexuelle dans leur série Sense8 sans oublier Chloë Sevigny qui joue les tueuses à gage avec un sexe d'homme dans la série anglaise inédite en France Hit & Miss.

Et en France ?
La scénariste et réalisatrice Virginie Sauveur vient d'achever l'écriture d'une série intitulée La Théorie du genre, l'odyssée de Jules qui aborde précisément ce thème : "C'est une série sur la transsexualité, sur une jeune femme transsexuelle qui revient chez elle après douze ans d'absence, transformée en homme. Et elle se rend compte qu'elle est enceinte. Cela fait des années que je travaille dessus, cette série, c'est mon bébé" détaille-t-elle dans les colonnes de Télé Loisirs.
"Il y a Transparent, Orange is the New Black aux Etats-Unis. Il est temps de s'y mettre", martèle la cinéaste. "C'est résolument moderne et ça permet de mettre en lumière une communauté incomprise et inconnue, mais aussi de parler de la différence et de la tolérance", poursuit-elle avant de conclure : "Les jeunes aujourd'hui ne regardent plus la télé, alors il faut ouvrir celle-ci à un peu de subversif et de modernité, pour se réveiller avant qu'il ne soit trop tard".

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #transexualité

Repost0