Publié le 29 Octobre 2015

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2015

Les garçons sont de retour en ville! Le casting de la série d' HBO "Looking" est retourné à San Francisco cette semaine pour filmer le dernier chapitre. Sous la forme d'un long-métrage qui permettra d'aborder une dernière fois les différents personnages. Selon les comptes Instagram de la plupart des acteurs, y compris celui de Jonathan Groff, la lecture du film a eu lieu lundi, avec un tournage sur le point de commencer. Découvrez les images de l'équipe du film. Toutes les images par ici via des comptes Instagram de Groff,Franzese, Lauren Weedman et Russell Tovey.

"Looking" le film
"Looking" le film
"Looking" le film

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2015

Le rapport de GLAAD 2015

Les personnages LGBT jugés trop blancs dans les séries US

Chaque année depuis vingt ans, la GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) - une association américaine de veille médiatique œuvrant à dénoncer les discriminations et les attaques faites à l'encontre des personnes LGBT au sein des médias -, met en ligne son rapport Where We Are on TV qui revient sur la présence de personnages LGBT dans les séries américaines diffusées à la télévision mais aussi sur Netflix, Hulu et Amazon.
Et, si cette année, l'association reconnait qu'il y a des progrès dans la représentation des LGBT à la télévision, la GLAAD dénonce le manque la diversité de ces personnages et constate que les personnages transgenres sont entièrement absents de la programmation de diffusion en prime time.

La représentation de l’homosexualité, de la bisexualité et du transgendérisme dans les séries télévisées a fait du chemin depuis les années 70 quand pour la première fois la question gay est abordée dans une série. Longtemps cantonnée au registre de la simple allusion (Les mystères de l'Ouest, Starsky et Hutch ou encore Death in a different Place) l'homosexualité reste longtemps abordée mais sans jamais être montrer.
Et si en mars 1979, Dallas frappe un grand coup en introduisant le premier personnage ouvertement gay de l’histoire des séries américaines, il faudra attendre les années 90 pour que les sitcoms US osent mettre en scène des personnages gays récurrents. Dernièrement, Transparent a marqué un tournant dans l'histoire culturelle des séries et de leur représentation des minorités sexuelles en étant la première fiction à choisir un personnage transgenre comme personnage principal.

C'est justement cette représentation que la GLAAD évalue basant son étude 2015 sur les rôles réguliers dans des séries diffusées ou qui seront diffusées entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016.
"Jeffrey Tambor a peut-être gagné un Emmy cette année pour son portrait d'une femme transgenre dans Transparent, mais la représentation des LGBT fait encore cruellement défaut à la télévision", rapporte la GLAAD qui ne compte que 4% de LGBT dans des rôles réguliers sur les grandes chaînes américaines : sur les chaînes de networks ABC, CBS, CW, FOX et NBC, seuls 35 rôles réguliers sur 881 mettent en scènes des personnages gay, lesbiens, transexuels ou bisexuels.
Quant aux personnages transgenres, ils sont entièrement absents de la programmation de diffusion en prime time mais heureusement les plateformes de streaming semblent plus friendly offrant aux transgenres 7% de leur rôle : "L'expansion du paysage télévisuel avec les plateformes numériques contribue à susciter les changements nécessaires. Et les créateurs de contenu comme Netflix et Amazon font la différence avec des séries comme révolutionnaire Sense8 et Transparent", déclare la présidente de la GLAAD Sarah Kate Ellis qui se désole cependant du manque de diversité des LGBT : "Les personnes de couleur et LGBT restent sous-représentées depuis des années". En effet, 71% des personanges LGBT sur le câble, 73% de ceux des plateformes de streamings et 67% de ceux des networks sont blancs.

"Les succès critiques et public de séries comme Empire, Transparent ou Orange is the new black peuvent servir d’exemple, et prouvent que l’audience veut des histoires qu’elle n’a encore jamais vu ailleurs. Il existe encore de nombreuses intrigues à raconter sur notre communauté", conclut le rapport 2015 de la GLAAD.

MC

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2015

Empire saison 1  sur W9

La série musicale événement arrive enfin dans notre hexagone. W9, la chaîne de la TNT du groupe M6, annonce le lancement d'Empire à la mi-novembre. Découvrez la dynastie des Lyon, à la tête d'une des plus grandes maisons de disques du pays.

Série : Empire - Saison 1
Diffusion : à partir du mardi 17 novembre à 20h55 sur W9

Lucious Lyon (Terrence Howard), ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants (Bryshere Y. Gray et Jussie Smollett), très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires (Trai Byers) prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie (Taraji P. Henson), la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir...

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2015

Une famille formidable des inédits sur TF1

Les membres de la Famille formidable de TF1 vont découvrir cette saison le mystère de leurs origines. Gonflés à bloc, Catherine, Jacques, Nicolas, Audrey, Julien et Frédérique s'apprêtent à passer la fin de l'année avec le public.

Série : Une famille formidable - Saison 12 (4 x 90 minutes)
Diffusion : à partir du lundi 16 novembre à 20h55 sur TF1.

Les Beaumont reviennent avec de nouvelles aventures qui s'annoncent une fois encore mouvementées. Entre la France, La Réunion et le Portugal, nos protagonistes vont essuyer pas mal de revers. Les péripéties débutent avec Manon qui met au monde un enfant... noir ! Une surprise qui va amener bien des interrogations sur notre famille formidable. Après des accusations d'infidélité, tout le monde se met en quête d'un ancêtre noir, susceptible d'expliquer la couleur de peau du nouveau-né. Comme vous vous en doutez, ce n'est qu'une mise en bouche...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2015

Shameless saison 6

La saison 6 de Shameless reprendra quelques mois après a la fin de la saison 5 et la famille Gallagher s'apprête à passer un nouvel hiver agité à Chicago, comme on peut le voir dans cette nouvelle bande-annonce, mise en ligne par la chaîne Shotwime.

On y retrouve notamment Mickey, Frank qui se masturbe au cimetière, Lip qui se tape la femme du Professeur Wallace, Debbie enceinte, et Fiona qui tente de tout gérer.

La saison 6 de Shameless sera à voir à partir du 17 janvier 2016. En France, la série est diffusée sur Canal + Séries.Au passage, Showtime dévoile également le poster officielle de cette saison 6 (ci-dessous). Une affiche 70's très sexy, qui fait la part belle à Emmy Rossum.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Octobre 2015

Après avoir mis en ligne la scène d'ouverture de 5 minutes de l'épisode 11, ABC Family a dévoilé ce week-end un tout nouveau trailer explosif, sur la suite de la saison 6 de Pretty Little Liars. Une bande-annonce qui en dit long sur le retour des filles à Rosewood, 5 ans après la révélation "A". Attention spoilers !

Alors que le procès de Charlotte va se tenir, Aria et ses copines vont faire face à de nouveaux mystères et de nouveaux ennemis. Mais elles ont grandi, sont plus matures et semblent nettement mieux préparées pour affronter le danger.

Ce sera à voir à partir du 12 janvier 2016, dans la suite de la saison 6 de Pretty Little Liars, sur ABC Family. La série est diffusée en France sur OCS Max, June et D17

Source première
.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Octobre 2015

Un James Bond gay ou féminin ? Très peu pour Roger Moore

L'ancien 007 s'exprime sur la polémique d'un James Bond iconoclaste.

Un James Bond noir ? Un James Bond roux ? Un James Bond féminin ? Un James Bond Gay ? Rumeurs et polémiques enflent et fusent dans tous les sens alors qu'on cherche désespérément le remplaçant de Daniel Craig dans le smoking du célèbre espion britannique. Alors que le beau blond souhaite raccrocher le costume de ce personnage qu'il trouve misogyne et brutal, certains veulent en profiter pour briser une bonne fois pour toute son image de mâle dominant, hétéro et séducteur.

Au lieu de s'empêtrer dans cette polémique houleuse, peut-être que Hollywood pourrait en profiter pour créer une nouvelle franchise avec un tout nouveau personnage d'espion ! Mais cette perspective semble bien idéaliste tant l'industrie cinématographique actuelle mise sur des saga bien établies et des valeurs sûres plutôt que sur la variété. Daniel Craig, quant à lui, a plusieurs fois exprimé en interview qu'il n'était pas contre un changement radical du personnageD'un côté, donc, il y a ceux qui veulent faire évoluer Bond avec son époque (tout comme le ton des films a évolué en fonction des réalisateurs), en face, il y a ceux qui ne veulent pas toucher à un cheveu de ce personnage culte, réac et old schoolpar essence. Parmi eux, on trouve Roger Moore. L'acteur qui a incarné l'agent pendant le plus grand laps de temps (de 1973 à 1985) pense que James doit rester fidèle à la vision de Ian Flemming, son géniteur : "J'ai entendu des gens parler d'une lady Bond ou d'un James Bond gay," a-t'il exprimé au Daily Mail. "Mais ils ne pourraient pas être Bond pour la simple raison que ce n'est pas ce que Ian Flemming a écrit." "Ce n'est pas une question d'homophobie ou de racisme : il s'agit simplement d'être fidèle au personnage." L'acteur souhaite que le politiquement correct ne puisse pas interférer dans le choix du casting.

source première

.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 24 Octobre 2015

Shooting de Jack Falahee de la série Murder

Photos: Bello Magazine

A voir pour le magasine Bello l'un des héros de la série "Murder" Jack Falahee. De magnifiques photos

Shooting de Jack Falahee de la série Murder
Shooting de Jack Falahee de la série Murder

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 22 Octobre 2015

Remake du Rocky Horror Picture Show

L'actrice transgenre Laverne Cox star du remake du Rocky Horror Picture Show

Révélée par la série à succès Orange is The New Black, l'actrice transgenre Laverne Cox vient de rejoindre un nouveau projet d'envergure : elle sera la star du remake télévisé du mythique Rocky Horror Picture Show.

L'actrice de 31 ans, qui est la première transsexuelle a avoir été nommée aux Emmy Awards, jouera l'exubérant Docteur Frank-N-Furter dans la fiction produite par la FOX.

Laverne Cox reprend le rôle totalement déjanté joué à l'origine par Tim Curry, qui campe le Sweet Transvestite en bas résilles et talons aiguilles dans la comédie musicale de Broadway ainsi que dans son adaptation au cinéma par Jim Sharman sortie en 1975. On ne connaît pour l'instant pas le reste de la distribution du projet.

Selon le site Deadline, le remake télévisé du Rocky Horror Picture Show devrait être diffusé à partir de l'automne 2016 sur la FOX, chaîne adepte des séries musicales queer et freak comme Glee et American Horror Story.

Le film sulfureux qui mêle horreur, sexe et fantastique et qui a lancé la carrière de Susan Sarandon - alias Janet Weiss - a récemment battu un record de longévité au cinéma : 40 ans après sa sortie, il est encore programmé dans plusieurs salles obscures dans le monde.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0