Publié le 24 Janvier 2016

Voici une sélection de film LGBT, à suivre, projetée au festival de Sundance 2016

Sundance 2016

SPA night, Andrew AHN Dramatic (compétition)
A travers le regard d'un jeune homme, Spa Night est une plongée dans la communauté homosexuelle souterraine dissimulée dans les spas de Los Angeles.

Sundance 2016

The first girl I Loved (Etats-Unis) Réalisateur et scénariste: Kerem Sanga


A dix-sept ans, Anne vient de tomber amoureuse de Sasha, la fille la plus populaire de son lycée.Mais  Anne le raconte à son meilleur ami, Clifton - qui a toujours nourri un amour secret pour elle.

Cast: Dylan Gelula, Brianna Hildebrand, Mateo Arias, Jennifer Prediger, Tim Heidecker, Pamela Adlon.

Sundance 2016

As are you, Miles Joris-Peyrafitte, US Dramatic (compétition)


Ce premier film est le récit de l'amitié entre trois adolescents observée au travers de souvenirs resurgissant lors d’une enquête policière.

Sundance 2016

Lovesong (Etats-Unis) Réalisateur: So Yong Kim, scénaristes: So Yong Kim, Bradley Rust Gris

Délaissée par son mari, Sarah se lance dans un voyage avec sa jeune fille et sa meilleure amie, Mindy. Sur le chemin, la relation entre les deux amies s'intensifie avant que les circonstances les séparent. Des années plus tard, Sarah tente de reconstruire leur lien intime quelques les jours avant le mariage de Mindy. Cast: Jena Malone, Riley Keough, Brooklyn Decker, Amy Seimetz, Ryan Eggold, Rosanna Arquette.

Sundance 2016

Other people (Etats-Unis) Réalisateur et scénariste: Chris Kelly

Un écrivain de comédie, qui vient de rompre avec son petit ami, va à Sacramento voir sa mère malade.Retouner vivre avec un père conservateur et ses soeurs, plus jeunes, David est comme un étranger dans sa maison d'enfance. Cast: Jesse Plemons, Molly Shannon, Bradley Whitford, Maude Apatow, Zach Woods, Juin Squibb .

Sundance 2016

Kiki (Etats-Unis, Suède) Réalisateur: Sara Jordenö

Dans un espace Sécuritaire créé et régi par des Jeunes gays de couleurs, qui réclament le bonheur et le pouvoir politique. Le Film est une histoire passionnante sur le passage à l âge adulte, la résilience et une forme d'art sur la transformation appelé le voguing.

Sundance 2016

Suited (Etats-Unis) Réalisateur: Jason Benjamin

Bindle & Keep, est une entreprise de couture de Brooklyn,qui  fait des costumes sur mesure pour les personnes transgenres..

Viva (Irlande) Réalisateur: Paddy Breathnach, Scénariste: Mark O'Halloran

A Cuba, un jeune homme tente d'intégrer une troupe de transformistes.

Cast: Héctor Medina, Jorge Perugorría, Luis Alberto García.

Sundance 2016

We are X (Royaume-Uni, États-Unis, Japon) Réalisateur: Stephen Kijak

Le groupe X Japan a déclenché une révolution musicale à la fin des années 80 au Japon. 20 ans après leur séparation, Yoshiki, l’ex-leader du groupe, se bat contre les préjugés de l’Occident afin de partager leur musique au monde entier.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #Sundance

Repost0

Publié le 21 Janvier 2016

Un biopic sur Alexander McQueen

 Andrew Haigh a signé pour diriger un biopic basé sur la vie d'Alexander McQueen, le créateur britannique iconoclaste.

McQueen, qui se suicida en 2010, a fait l'objet d'une biographie écrite par Andrew Wilson, Blood Beneath The Skin, qui sera la base pour le film. Le dramaturge, Chris Urch, écrit le script pour le biopic, qui sera produite par Damian Jones et Pathé.

Fils d'un chauffeur de taxi, McQueen a commencé comme apprenti chez un tailleur de Savile Row à Londres, puis il a contribué à la conception de la garde-robe de David Bowie pour Earthling Tour en 1997 (y compris le manteau Union Jack porté par Bowie sur la couverture de l'album.) Il se lia d'amitié avec de nombreuses stras dont Lady Gaga.

Le créateur ouvertement gay avait aussi la réputation d'être l'enfant terrible de la mode, connu pour avoir des problèmes de drogues. Il a été retrouvé mort dans sa maison, neuf jours après sa mère Joyce décédé d'un cancer.

Haigh, a été nominé aux Oscars pour son film "45 ans", dans la catégorie meilleure actrice pour Charlotte Rampling , et une nomination du meilleur film britannique aux BAFTA. Son projet McQueen est prévue pour fin de 2016.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #biopic gay

Repost0

Publié le 20 Janvier 2016

Décès du cinéaste Ettore Scola

Avec Ettore Scola s’éteint l’un des derniers représentants d’une génération qui a contribué, au tournant des années 60, à l’une des périodes les plus riches du cinéma italien. Malheureusement, lui et ses pairs n’ont quasiment pas eu d’héritiers pendant longtemps, l’industrie n’ayant su ni préparer le terrain pour les générations nouvelles, ni résister à Berlusconi et à sa télé poubelle.

Il fut le réalisateur du magistral film :

"Une journée particulière"

SYNOPSIS:

Le 8 mai 1938, tous les habitants de Rome sont conviés à la fête organisée pour sceller l'axe Rome-Berlin et la rencontre entre Hitler et Mussolini. Antonietta, mère de famille nombreuse, est contrainte de rester chez elle afin de vaquer aux taches domestiques. Lorsque son perroquet s'échappe, Antonietta sonne à la porte de son voisin Gabriel, ancien speaker radio, consigné dans son appartement par la police pour cause d'homosexualité. Plus tard, Gabriel se rend chez Antonietta sous un vague prétexe et discute avec elle de choses et d'autres. Scandalisée et attirée par cet homme dont les propos antifascistes la choquent, Antonietta désire s'offrir à lui. Gabriel refuse et se fait chasser par Antonietta furieuse et vexée. Prise de remords, elle retourne chez Gabriel où les deux solitudes se confient, s'épanchent et s'abandonnent maladroitement l'un à l'autre.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 20 Janvier 2016

The Danish Girl : l'histoire vraie derrière le film

Le film de Tom Hooper s'empare d'une histoire vraie peu connue. On compare la fiction à la réalité.

The Danish Girl est adapté du livre de David Ebershoff qui raconte l'histoire de la transformation du peintre Einar Wegener (Eddie Redmayne) en Lili Elbe, connue comme la première femme transgenre. Le film de Tom Hooper ne prétend donc pas être précisément conforme aux événements qui se sont déroulés au début du siècle dernier : il est tiré d'un livre lui-même inspiré de la vie de Elbe et non de son autobiographie, Man into woman (essentiellement un assemblage de correspondances et d'extraits de journal intime, déjà assez retouché par son éditeur de l'époque). Qu'en est-il alors de la véritable existence de l'héroïne du film et à quel point The Danish Girl s'en rapproche ? Essayons d'éclaircir les choses.

L'ensemble de l'article par ici

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #transexualité

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

série gay : "London Spy"

London spy est une nouvelle mini-série diffusé sur la chaîne anglaise BBC.

L'histoire :

Prévenant et romantique, Danny, un jeune homme mal dans sa peau, tombe amoureux de l'énigmatique et antisocial Alex. Lorsque ce dernier disparaît, Danny s'emploie à le retrouver. Les découvertes qu'il fera ne manqueront pas de l'amener de surprise en surprise.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

L'amour est dans le pré saison 10

L'amour est dans le pré - les regrets de Guillaume, agriculteur gay de la saison 10

L'année dernière, Guillaume Barbier, premier candidat homosexuel du programme de M6, avait prématurément abandonné l'aventure.

En 2015, durant la saison 10 de L'amour est dans le pré, la participation de Guillaume Barbier avait suscité la curiosité des téléspectateurs. Car pour la première fois de son histoire, le programme de romance de M6 accueillait dans son casting un agriculteur gay. Malheureusement pour la production, entre le tournage du portrait de l'éleveur d'ovins sur son exploitation de l'Allier, sa diffusion et l'ouverture des courriers des prétendants, l'homme de 31 ans avait succombé au charme d'un certain Damien.

«J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie)» avait écrit en juin Guillaume sur son compte Facebook après la diffusion de son abandon. «Visiblement M6 a préféré ne pas tout diffuser. En effet, lorsqu'ils sont venus faire le tournage de fin, j'étais en couple avec Damien et j'ai d'ailleurs parlé de lui. Aujourd'hui j'ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d'amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui.»

Karine Le Marchand avait déploré la décision de l'agriculteur et fait remarquer, dans une interview pour Puremedias, qu'aucune relation entamée hors caméra grâce à l'émission n'avait fonctionné en l'espace de dix saisons. «Karine Le Marchand qui se permet de dire qu'elle ne croit pas en mon couple, avait répondu Guillaume Barbier sur son compte Facebook. C'est vrai que, quand on regarde sa vie privée, en matière de couples elle s'y connaît.»

  • « Je me suis comporté comme un gros crétin »
    Guillaume Barbier

  • Malheureusement pour lui, l'animatrice de M6 a vu juste et l'histoire d'amour de Guillaume a pris fin. La semaine dernière, pour la diffusion de la première partie des portraits des agriculteurs de la saison 11 de L'amour est dans le pré, il a exprimé ses regrets. «Un petit conseil aux 14 nouveaux candidats: quand je me suis inscrit pour la saison 10, c'était dans le but de vivre un coup de foudre, de me marier et de construire une famille. J'ai vécu mon coup de foudre, mais j'ai fait l'erreur de tout plaquer. Ne faites pas comme moi, allez au bout de l'aventure. Si une personne vous aime mais qu'elle ne veut pas passer devant les caméras, alors elle sera là à la fin de l'aventure.»

    Dimanche, il a adressé un nouveau message à l'attention de Karine Le Marchand: «Karine, Miss Beauté de la Nature, le 26 septembre 2014, elle a changé ma vie en me replongeant dans un passé que ma famille, mes amis ignoraient ... Merci Tata Kaka. Moi, cet été, je me suis comporté comme un gros crétin... Un pardon sur les réseaux sociaux ne suffit pas...» Des mots que l'intéressée a apprécié.

    Source : Le Figaro

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

Empire saison 3

Le hit de la Fox est déjà renouvelé pour la saison prochaine.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est donc désormais officiel : la série Empire aura une saison 3.

Comme l’explique le site Deadline, la série reste numéro 1 sur les 18-49 ans (la cible privilégiée des annonceurs américains) et est toujours l’une des plus commentées sur les réseau sociaux (hors chaines du câble).

Pour le moment, la Fox n’a pas encore annoncé le nombre d’épisodes de cette saison 3. Sachant que la première était composée de 12 épisodes et la seconde de 18, on peut espérer une saison 3 complète à 22. Rappelons que la saison 2 reviendra le 30 mars prochain aux USA. En France, Empire est diffusée sur W9.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

Remake du Rocky Horror Picture Show

L'un des nombreux projets de remakes télévisés de musicals de légende prend peu à peu forme. Alors que la FOX s'apprête à diffuser son Grease modernisé, la chaîne prépare déjà en coulisses une autre adaptation, celle du Rocky Horror Picture Show, midnight movie le plus célèbre du septième art, qui continue à faire le bonheur de quelques cinémas alternatifs à travers le monde.

Ce Rocky Horror Picture Show new look fera notamment un clin d'oeil au film de Jim Sharman, qui a fêté l'an dernier son quarantième anniversaire, avec la présence à son casting de Tim Curry. Selon le Hollywood Reporter l'acteur, révélé en 1975 par son rôle du Dr Frank-N-Furter, apparaîtra en effet dans le musical télévisé de la FOX, qui sera réalisé par Kenny Ortega (réalisateur des High School Musical et chorégraphe de Dirty Dancing).

L'actrice transgenre Laverne Cox star du remake du Rocky Horror Picture Show

Curry n'incarnera cependant pas le rôle qui l'a fait connaître, mais celui du criminologue et narrateur du Rocky Horror Picture Show, rôle tenu à l'époque par Charles Gray. Il laisse le rôle de Frank-N-Furter à Laverne Cox, l'actrice de la série Netflix Orange is the New Black. Le casting sera complété par Adam Lambert, Victoria Justice, Adam McCartan, Reeve Carney et Staz Nair. La diffusion sur les antennes de la FOX pour l'automne 2016.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

Orange is the new black saison 4

Le premier teaser de la saison 4 de la série Orange Is The New Black a été dévoilé en même temps que la date de sortie de la nouvelle saison. Les fans devront patienter jusqu’au 17 juin prochain pour découvrir les nouvelles aventures de Chapman, Alex, Taystee, Red et toutes les autres.

La nouvelle bande-annonce nous laisse penser qu’une nouvelle détenue va venir semer le trouble dans la prison de Litchfield ! Malheureusement, certaines rumeurs affirment que l’actrice trans Laverne Cox, interprète de Sophia et Natasha Lyonne, interprète de Nicky, deux personnages emblématiques de la série, pourraient ne pas apparaître à l’écran cette saison.

Après une saison 3 en demi-teinte, espérons que les scénaristes auront su se renouveler pour nous proposer encore plus d’actions timbrées et de dialogues démentiels, qui ont fait le succès de cette série !

Source tétu

Découvrez la bande annonce de la saison 4 d’Orange Is The New Black :

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Orange is the New Black, #lesbien

Repost0

Publié le 18 Janvier 2016

Israël est peut être officiellement un Etat juif, mais 20% de sa population est arabe qui votent, paient des impôts et contribuent à la vitalité de la société israélienne. Les relations mixtes, cependant, restent largement tabou, comme en témoigne une récente décision du ministère israélien de l'Education de retirer un livre  pour voir abordé une romance entre un homme juif et une femme arabe.

Pour beaucoup de gens, surtout les jeunes, ces divisions non aucun sens, et donc six couples mixtes, hétérosexuels et homosexuels, se sont réunis pour Time Out Israël afin de s'embrasser devant la caméra.

Un beau témoignage d'amour et de partage.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost0