Publié le 31 Mars 2016

Les Teddy Awards débarquent à Paris

Onze films inédits, fictions et documentaires, sélectionnés au dernier festival de Berlin, pour un panorama du queer cinema mondial du 1er au 3 avril 2016

La sélection des films présentés lors de la dernière Berlinale et qui concouraient pour les prestigieux Teddy Awards, premier des prix de cinéma LGBT débarque à Paris.

Durant trois jours, vous allez pouvoir découvrir le meilleur de la production du queer cinema mondial: des documentaires en Chine (Inside The Chinese Closet) et en Autriche (Brothers of the Night) ou sur des personnalités gays comme le photographe Robert Mapplethorpe (Mapplethorpe : Look at the Pictures); mais aussi des longs métrages inédits comme Tomcat, film autrichien de Händl Klaus, Teddy du meilleur film ou encore You'll Never Be Alone du réalisateur chilien Álex Anwandter. Au total, ce sont 11 films inédits à Paris qui seront visibles au Luminor.

Plus d'infos sur la programmation à découvrir ici.

Publié par Christophe Martet pour yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 31 Mars 2016

A venir au cinéma : "Viva"

Viva

Date de sortie 6 juillet 2016 (1h 40min)

De Paddy Breathnach

Avec Héctor Medina Valdés, Jorge Perugorria, Luis Alberto Garcia plus

Genre Drame

Nationalités Irlandais, Cubain

A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d'artistes travestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort de prison, a d'autres rêves pour lui…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 31 Mars 2016

L'Europe est-elle trop raciste pour regarder Empire ?

La série de Lee Daniels, Empire, a fait des scores d'audience phénoménaux aux Etats-Unis, depuis un an. Mais hors des frontières américaines, c'est le flop. En Grande-Bretagne, en Australie, au Canada ou en Allemagne, la série s'est plantée. En France aussi, où sa diffusion sur W9 n'a rien arrangé. Empire s'exporte très mal et selon une enquête menée par le Hollywood Reporter, la raison est simple : les téléspectateurs du reste du monde ne pourraient pas s'identifier à un casting "all-black", comprenez un casting entièrement composé d'acteurs afro-américains.

"Ces shows sont le reflet de notre société, mais ils ne sont pas le reflet de toutes les sociétés", décrypteMarion Edwards, présidente de Fox International TV. "Avoir un casting diversifié crée un autre obstacle pour les séries américaines qui tentent de percer. Il serait stupide de ne pas le dire à nos unités. Il faut qu'ils soient conscients qu'une trop grande diversité dans une série peut poser un problème sur le marché international".

De là à dire que les téléspectateurs européens ou australiens sont limite racistes, il n'y a qu'un pas... que franchit presque un professeur d'études afro-américaines, interrogé par The Hollywood Reporter, et qui précise que le problème d'Empire, au-delà du casting, c'est son intrigue totalement liée à la communauté noire. Or, selon lui, le public international est "prêt à voir des personnes noires à l'écran, mais avec des histoires revêtant une spécificité non-ethnique". Comprenez dans des rôles neutres, que pourraient aussi tenir des blancs. Comme c'est le cas dans Les Experts ou Grey's Anatomy, qui elles, cartonnent globalement.

Le site THR tempère tout de même en rappelant que le Cosby Show, Le Prince de Bel-Air ou même Roots, des séries totalement afro-américaines, ont été de gros succès à l'international, par le passé. Alors peut-être que le problème, c'est juste Empire, un soap sur le Hip-Hop qui ne parle ni aux jeunes, ni à la ménagère ?

Source première

Ou peut être aussi un problème de programmation ? Car moi j'adore cette série !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Mars 2016

Murder saison 3

Le créateur de la série fait quelques révélations sur ce qui nous attend l'an prochain.

Le 17 mars dernier, la saison 2 de How to get away with Murder prenait fin. La série reviendra à l'automne, avec une saison 3 qui s'écrit déjà et Pete Nowalk, le créateur de la série, fait déjà quelques révélations, dans une interview pour le magazine américain Variety. Attention spoilers !

Déjà, il précise ne pas encore avoir décidé quand sera dévoilée l'identité du meurtrier de Wallace Mahoney : "J'ai deux options qui s'offrent à moi : soit nous le découvrons dans la première minute du premier épisode de la saison 3, soit ça devient un mystère plus long parce que c'est une histoire plus complexe..."

Pete Nowalk confie également que le passé tiendra une large place dans l'intrigue des nouveaux épisodes. Celui de Bonnie (Liza Weil) tout d'abord. On découvrira ainsi comment Bonnie et Annalise (Viola Davis) se sont rencontrées pour la première fois et quelles sont les motivations de la terrible avocate.

Enfin, la saison 3 de How to get away with Murder se penchera sur les liens entre Sam et Frank : "ll est évident que Sam et Frank ont un lien antérieur à celui du secret. Voilà quelque chose que je veux continuer à explorer, montrer quand et où..."

En France, la série Murder est diffusée sur M6 et W9.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Mars 2016

La Sociologue et l'Ourson

Un film d'Étienne Chaillou et Mathias Théry

Nationalité : France

Duree : 1H18 mn

Distributeur : Docks 66

Sortie en salles le 06 Avril 2016

Année de production : 2015

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons.
Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

Sorties ciné gay avril 2016
Théo et Hugo dans le même Bateau

Un film d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau, avec Geoffrey Couet, François Nambot, Georges Daaboul...

Nationalité : France

Duree : 1h37 mn

Distributeur : Epicentre Films

Sortie en salles le 27 Avril 2016

Année de production : 2016

Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost 0

Publié le 29 Mars 2016

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 29 Mars 2016

Biopic : Dalida les 1ères images

Ca tourne pour Dalida ! Lisa Azuelos (LOL, Une Rencontre...) a posé sa caméra dans la mythique salle de l'Olympia pour les besoins du tournage du biopic consacré à la chanteuse. Une équipe de l'émission 50 Minutes Inside était présente pour un reportage en coulisses, présentant les toutes premières images du film attendu sur les écrans le 11 janvier 2017 :

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 29 Mars 2016

Deux danseurs font leur coming-out dans « Italia’s Got Talent »

Les deux garçons ont donc fait leur coming-out devant toute l’Italie. Ils ont également révélé être en couple depuis maintenant deux ans et avoué qu’en dehors de leurs mères respectives, personne n’était au courant de cette histoire.

Umberto et Roberto ont terminé leur prestation par un câlin, lequel à conquis les quatre membres du jury ainsi que le public de ce télé-crochet très populaire en Italie. Ils ont ensuite déclaré :

Ce que nous voulons faire ce soir, c’est raconter notre histoire. Nous somme Umberto et Roberto et ce soir nous voulons faire quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps

L’un des membres du jury a même déclaré : « Mignon, beau, pur. Rien de contre nature ! », faisant probablement écho aux nombreux débats, parfois douteux, qui ont agité l’Italie lors du vote de la loi « Unioni Civili ».

Une fois l’émotion dissipée, les deux danseurs ont été soumis au vote du jury qui les a sélectionné pour passer à l’étape suivante.

Ce n’est pas la première fois que l’émission « Italia’s Got Talent » est le théâtre de tels moments d’émotion. Ainsi, l’année dernière, l’un des participants avait demandé son compagnon en mariage à l’issue de leur performance scénique.

Source tétu Par Jérémie Lacroix

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 28 Mars 2016

Bates Motel saison 4

Rien de gay dans cette série mais c'est une de mes préférées alors si vous l'avez raté je vous fait une séance de rattrapage.

Le Pitch

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de quitter l’Arizona pour la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon. Avec son fils Norman âgé de 17 ans, elle espère refaire sa vie en rachetant un vieux motel abandonné et son manoir attenant. Alors que la mère et le fils partagent une relation des plus ambiguës, des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage et partager un lourd secret…

Bates Motel est l’un des projets télévisuels les plus ambitieux et audacieux de ces dernières années : un prequel moderne et revisité de Psychose, le chef d’œuvre de Hitchcock. La série, se déroulant à notre époque, met en scène les personnages de Psychose alors que Norman Bates n’a encore que 17 ans.

Sombre et angoissant comme son modèle, Bates Motel adopte cependant un ton résolument moderne. Avec une esthétique très soignée et une atmosphère inquiétante, Bates Motel est l’une des révélations séries de l’année 2013.

La série doit en partie son succès à l’excellente performance de ses acteurs et notamment le fascinant duo mère-fils. Vera Farmiga incarne à merveille cette mère envahissante et possessive alors que le jeune Freddie Highmore parvient à mettre en relief la psychologie complexe de ce personnage d’anthologie.

Une prestation remarquée pour l’actrice américaine, puisqu’elle a été nommée pour son rôle aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique.

Quelle est l’adolescence du futur propriétaire de l’hôtel de Psychose ? Pourquoi est-il devenu un tueur en série ? Avec Bates Motel, le maître du suspense Alfred Hitchcock a t-il trouvé un digne successeur à son film culte ?

Bates Motel saison 4

Garçon intelligent, parfois timide, Norman a une relation particulière et pouvant être qualifiée de malsaine avec sa mère. Sa double personnalité se renforce au cours des épisodes le rendant de plus en plus instable.

Dans un premier temps, on le voit en ado fragile, mal dans sa peau et ayant des moments d'absences.

Dans la saison 1 il est souvent la victime de personnes peu recommandables que sa mère côtoie en toute confiance. Il commence à ressentir une ambiguïté dans ses sentiments amoureux. Comme tout ado il ressent certaines pulsions mais une petite voix intérieure (celle de sa mère) le met en garde car elle voit toutes les autres femmes comme des rivales. Il se demandera même si lui ou sa mère n'est pas responsable de la mort violente d'une de ses connaissances qui se montrait trop entreprenante.

A la fin de la saison 2, après un gros choc émotionnel, sa personnalité commence sérieusement à vaciller.

La série se corse avec la saison 3 et j'espère la saison 4 qui commence tous les dimanches sur 13 ième rue.

Les moments d'absences de Norman sont de plus en plus fréquents et l'on commence à voir nettement son dédoublement de personnalité. Il pense que sa mère veut régenter sa vie amoureuse alors qu'en faite il est seul face à lui-même. Et cette mère omniprésente n'est que le fruit de son esprit malade bien que la mère réelle ne soit pas toujours innocente dans l'expression de ses délires.

Freddie Highmore est un norman bates plus vrai que nature

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 28 Mars 2016

15 films gay à voir

Any Day Now (2012 My two Daddies)

En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant handicapé, malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

15 films gay à voir

August (2011)

Après avoir passé plusieurs années en Espagne, Troy rentre à Los Angeles et décide de téléphoner à Jonathan pour prendre un café. Les deux hommes ont eu une liaison, quelques années auparavant, qui s'est terminée dans la douleur.

Un rendez-vous apparemment innocent se transforme en une tentative de faire revivre une ancienne passion.

Mais cette fois, Jonathan a un petit ami Raul et est bien décidé à faire le bon choix…

15 films gay à voir

Boys (2014)

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s'entraîne pour des championnats. Lors de vacances d'été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

15 films gay à voir

A single man (2009)

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.

15 films gay à voir

Beginners (2010)

Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

15 films gay à voir

Camp (2003)

Après une série de flops à Broadway, un scénariste part travailler au Camp Ovation, un atelier musical pour jeunes artistes..

15 films gay à voir

Laurence Anyways (2012)

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

15 films gay à voir

Pariah (2011)

Les tribulations d'un adolescent Noir américain de Brooklyn qui jongle entre problèmes familiaux, mélancolie, amitiés et se retrouve en quête d'identité sexuelle...

15 films gay à voir

G.B.F (2013)

Alors que l'élection de la fille la plus populaire du lycée bat son plein, les candidates font l'impossible pour s'attirer les faveurs de Tanner, dont elles entendent faire leur Gay Best Friend, l'attribut indispensable pour être à la mode.

15 films gay à voir

Do I sound gay ?

Est-il possible d’avoir "une voix d’homosexuel" ? Pourquoi certaines personnes « sonnent » gays ? et pas d’autres ? Pourquoi les voix gays sont devenues un élément phare de la pop culture mais aussi une source de harcèlement pour les homosexuels ?

15 films gay à voir

Tangerine (2015)

24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale.

http://www.k-streaming.com/film-tangerine-en-streaming-gratuit/

15 films gay à voir

Gayby (2012)

Jenn et Matt, trentenaires, sont des amis inséparables depuis leurs années à l’université. Convaincue que tous les hommes célibataires de New York sont mariés ou gays, Jenn pense qu’elle ne rencontrera plus jamais l’homme de sa vie. C’est ainsi qu’elle rappelle à Matt leur vieille promesse de faire un enfant ensemble…

15 films gay à voir

Week-end (2012)

Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie...

http://filmstreamvf.net/30-weekend-streaming-vf.html

Tig (documentaire)

Un intime, technique mixte documentaire qui suit Tig Notaro, un comédien de Los Angeles fondé, qui juste jours après avoir été diagnostiqué avec invasif stade II le cancer du changé le cours de sa carrière avec une série de monologues poignante qui est devenu légendaire du jour au lendemain. Ce documentaire explore le voyage extraordinaire de Tig que sa carrière s'enflamme et que sa vie se déroule de façon grandiose et inattendue, tout en continuant à combattre une maladie mortelle et tomber en amour. Ce film est un hybride de la comédie et le drame qui capture un voyage personnel vis-à-vis de tête de crise sur avec honnêteté et de la grâce et de surmonter la douleur et de souffrance avec le pouvoir de guérison de la comédie. C'est une histoire sur le déplacement vers l'avant pendant une période de votre vie quand vous ne savez pas ce qui va se passer. Lorsque vous êtes prêt à risquer tout pour ce que vous croyez c'est la bonne chose à faire et ce que vous voulez arriver dans cette vie.

15 films gay à voir

Such good people (2015)

Un jeune couple homosexuel découvre une pièce secrète remplie de billets de banque pendant l'absence du riche propriétaire. Commence alors un jeu loufoque du chat et de la souris pour récupérer l'argent...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost 0