Publié le 13 Juillet 2016

A venir "La taularde" Sophie Marceau en prison

Mathilde protège l'homme qu'elle aime et se retrouve en prison. Murée dans son silence, elle va devoir encaisser les coups des co-détenues et de l'administration. Mathilde, c'est Sophie Marceau, plongée dans un univers inédit, celui de la prison de La Taularde dont voici le trailer. Un prophèteversion femmes ? En tous cas un nouveau défi pour l'actrice qui se met à nu au sens propre -remarquons que la bande-annonce est floutée pour cacher la poitrine de l'actrice dans le plan d'ouverture.

On croise aussi Alice Belaïdi, Benjamin Siksou, Suzanne Clément, Julie Gayet entre les murs deLa Taularde. Réalisé par Audrey Estrougo (déjà réalisatrice de la comédie musicale et sociale Toi, moi, les autres en 2009 avec Leïla Bekhti), La Taularde sortira le 14 septembre prochain.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 11 Juillet 2016

Transparent inspire TF1

Acclamée par la critique, encensée par la presse, montrée en exemple, la série Transparent(diffusée sur OCS en France) a largement contribué à changer le regard du monde sur la question des transgenres, ces personnes qui décident de changer de sexe.

Impossible d'ignorer le phénomène, alors TF1 veut prendre la vague. La chaîne française vient de commander une nouvelle série sur le thème de la transsexualité, rapporte TV Magazine. "Il est temps de sortir de l'ornière du polar à toutes les sauces. Les grandes chaînes commencent de l'intégrer et nous, producteurs, nous en réjouissons", confie la productrice Fabienne Servan-Schreiber.

Intitulée Une femme d'exception, la série de TF1 parlera d'un homme, récemment divorcé, qui reviendra dans son ancien foyer en ayant changé de sexe. Le pilote sera tourné à la fin de l'été. Le casting n'est pas encore connu.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #transexualité

Repost0

Publié le 10 Juillet 2016

Zachary Quinto répond aux critiques de George Takei

L'acteur George Takei (Star Trek la série) a vivement critiqué le choix d'avoir un personnage homosexuel dans "Star Trek Sans Limites", ce qui a incité Simon Pegg et Zachary Quinto a lui répondre.

Simon Pegg et Zachary Quinto, héros de la saga cinématographique Star Trek, ont été contraint de répondre aux critiques de l'acteur George Takei. Ce dernier, membre de l'Enterprise durant la série Star Trek des années 60 et quelques films, a vivement désapprouvé que son ancien personnage, Hikaru Sulu, soit désormais gay dans Star Trek Sans Limites.

Pegg, co-scénariste du film, a tenu à lui répondre qu'il était "respectueusement en désaccord" avec Takei. Il a ainsi déclaré au Guardian : "Il a raison, c'est dommage. C'est dommage que [Sans Limites] soit plus ouvert : aucun univers de science-fiction n'a eu de personnage LGBT* jusqu'à présent. Nous aurions pu créer un nouveau personnage qui soit gay, mais il ou elle aurait été avant tout défini par sa sexualité, et vu comme "le personnage gay", et donc, de la poudre aux yeux".

Et d'ajouter, à propos du créateur de Star Trek qui n'avait mis aucun personnage gay dans la série d'origine : "Je ne pense pas que la décision de Gene Roddenberry de créer un équipage de l'Enterprise entièrement hétérosexuel fut un choix artistique, mais plutôt une obligation vu l'époque". Il faut rappeler que dans les années 60, l'homosexualité était à peine suggérée en sous-texte dans les séries, comme cela le fut dans Les Mystères de l'Ouest (1965-1969).

Mr Spock désapprouve

Quant à Zachary Quinto, interprète de Spock dans les récents films Star Trek, il a partagé sa désapprobation au micro de Pedestrian TV :

"En tant que membre de la communauté LGBT, je suis déçu par le fait que George soit déçu. Je sais qu'il a une relation toute particulière avec ce personnage [de Sulu], mais depuis le premier Star Trek de 2009, nous avons créé un univers parallèle".

Puis il poursuit : "J'ai l'espoir que George soit réconforté par les réponses très positives que nous recevons, surtout de la part des jeunes, qui sont encouragés et inspirés par cette belle et juste interprétation de quelque chose qui je crois, est, et devrait être, davantage accepté et présent dans les sociétés du monde."

John Cho, actuel interprète de Sulu, ne pensait sans doute pas devoir justifier que son personnage soit gay dans le nouvel opus de la saga, que le public découvrira le 22 juillet aux Etats Unis, et le 17 août en France

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 10 Juillet 2016

Frantz avant-première à Paris en présence de François Ozon

Frantz, le nouveau film de François Ozon interprété par Pierre Niney sera projeté en avant-première à l'UGC Ciné Cité des Halles le mardi 12 juillet à 20H15 en présence du réalisateur.

Deux mois avant sa sortie en salles prévue pour le 7 septembre 2016, Frantz, le nouveau drame de François Ozon se dévoile lors d'une avant-première exceptionnelle le mardi 12 juillet à l'UGC Ciné Cité des Halles. Pour l'occasion, le cinéaste viendra présenter son film aux spectateurs. Pour réserver vos places, rendez-vous par ici sur le site d'UGC.

Pour rappel, le synopsis de Frantz, porté par le jeune comédien Pierre Niney, César du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent :

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France.

Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand.

Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 10 Juillet 2016

Programmes tv du 10 au 22 juillet 2016 :

 

D8

Dimanche 10 à 21h

Pédale douce (comédie)

Célibataire, Adrien Aymar est un respectable homme d'affaire... tout du moins durant la journée. Le soir, Adrien troque son costume pour une tenue de drag-queen, et se rend chez son amie Eva, gérante d'une boîte de nuit gay. Lorsque son patron, Alexandre Agut, l'invite lui et sa femme à dîner chez lui, Adrien ne trouve d'autre solution que de demander à Eva d'endosser ce rôle. Alexandre est immédiatement subjugué par " Mme Aymar ", bien qu'il soit marié avec Marie. En suivant Eva jusqu'à son restaurant, il découvre qu'Adrien et André, un autre de ses collaborateurs, sont homosexuels...

C+

Mardi 12 à 20h55

La belle saison (drame)

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

France3

Mardi 12 à 23h45

Mes meilleurs copains (comédie)

Ce film de Jean-Marie Poiré porte un beau regard sur la masculinité, les doutes des hommes, avec un Jean-Pierre Bacri excellent, qui tente d'affirmer avec maladresse son homosexualité.

 

M6

Mardi 19 à 20h50

Quantico (saison 1)

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001...

 

France 3

Vendredi 22 à 23h20

Le divan de MOF : Mika

Michael Holbrook Penniman, connu sous son nom de scène de Mika, est, à 31 ans, l'un des chanteurs les plus doués de sa génération. Né à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain, il n'a qu'un an quand sa famille s'installe à Paris. Son enfance est marquée par deux épreuves. Alors qu'il n'a que 8 ans,

son père est retenu plusieurs mois au Koweit pendant la guerre du Golfe. A son retour, la famille déménage à Londres, où Mika subit les brimades d'un professeur. Grâce à des cours de chant et de piano, le jeune Mika retrouve sa voix et entame une carrière de chanteur au Royal Opera House de Londres. Après ses études de musique, il sort un premier album acclamé par la critique. Les singles «Take it Easy» et «Grace Kelly» deviennent des tubes dans le monde entier.
De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001...

du coté des rediffs :

La malédiction d'Edgar le 10 sur Planète+

Musée haut, musée bas le 11 sur Ocs max

Dallas buyers club le 11 sur ciné+premier

Victor Victoria le 12 sur TCM

8 femmes le 14 sur Hd1

Bienvenue au gîte le 18 sur téva

Imitaion game le 20 sur c+cinéma

Cupcake le 21 sur ciné+club

 

Du coté des séries

Jane the virgin (saison1) sur 6ter

Kingdom (saison 1 ) sur Ocs choc

Scandal (saison 5) sur c+séries

Shameless (saison 6) sur c+

Versailles (saison 1) sur C+séries

Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries

Downton Abbey (saison 3) sur TV Breizh

Banana et cucumber sur ciné+club

Une famille formidable sur Hd1

American horror story : hotel (saison 5) sur ciné+frisson

Deutschland 83 (saison 1) sur c+séries

Master of sex sur Ocs city en replay jusqu'au 12 juillet

Six feet under (saison 4) sur ocs city

Girls sur OCS city en replay jusqu'au 17 juillet

Physique ou chimie sur june

Degrassi : nouvelle génération sur june

Pretty little liars (saison 6 ) sur OCS max

Game of thrones sur OCS Max

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 7 Juillet 2016

Star Trek Beyond 

Le personnage d'Hikara Sulu sera  gay dans le troisième épisode du reboot de la série de science-fiction "Star Trek". Il s'agit d'un clin d' œil à l' acteur d' origine qui est un  militant ouvertement gay, George Takei.

Sulu, joué par John Cho dans Beyond , sera le père d'une jeune fille avec un partenaire de même sexe, Cho l'a révélé dans une interview tout en promouvant le film à Sydney.

Takei a été dans le placard pendant tout le temps de la série. Mais au début des années 2000 il a fait son coming out et a été une voix forte pour les droits des LGBT. En 2015, il a révélé qu'il avait approché le créateur Gene Roddenberry pour montrer des gays et des lesbiennes dans la série. Star Trek avait déjà repoussé les frontières culturelles de l'époque lors d'un épisode diffusant le premier baiser interracial à la télévision.

Takei a dit que les créateurs étaient inquiets d'aller trop loin, au risque de perdre le spectacle.

"Mais je pense que nous nous rapprochons de cette société utopique que Gene Roddenberry avait visualisé", a déclaré Takei an dernier, "beaucoup plus rapidement que toute technologie."

Star Trek beyond  dans les salles le 17 août.2016

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 7 Juillet 2016

A venir : Goat

James Franco et Nick Jonas sont enfin réuni dans leur prochain film, Goat. Il s'agit d'un drame intense sur le bizutage traumatisant avec ces rituels qui impliquent de jeunes hommes qui sont prêts à faire n'importe quoi au nom de la fraternité. Le film contient un fort sous-entendu gay.

Compte tenu des choix très gay-friendly de Jonas et de Franco, il était étonnant qu'ils n'aient pas encore travaillé ensemble.

L'histoire :

Se remettant d'une terrible agression, un jeune homme de 19 ans s'engage dans la confrérie de son frère afin de prouver sa virilité. Ce qu'il se passe là-bas, au nom de la "fraternité", met à l'épreuve les garçons et leurs relations de manière brutale.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 7 Juillet 2016

100 ans de mode homme en sous-vêtement

Ça laisse rêveur...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub

Repost0

Publié le 7 Juillet 2016

Voici un florilège de tous les plus beaux baisers gays dans les séries

How to get away with murder

How to get away with murder

Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires

The fosters

The fosters

Glee

Glee

sexe intentions

sexe intentions

Dawson

Dawson

Glee

Glee

The L word

The L word

Orange is the new black

Orange is the new black

Empire

Empire

Queer as folk

Queer as folk

Quantico

Quantico

Sense8

Sense8

Shameless

Shameless

Torchwood

Torchwood

Wiil & Grace

Wiil & Grace

Ugly Betty

Ugly Betty

Looking

Looking

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Juillet 2016

Vital, gourmand, acrobatique, humide... A l'occasion de la Journée Internationale du Baiser ce 6 Juillet, focus sur ces étreintes amoureuses immortalisées par le cinéma.

Le plus interdit

Dans Le Secret de Brokeback Mountain, lorsque Jake Gyllenhaal et Heath Ledger s'embrassent furieusement contre un mur après des années de frustration, cela donne le baiser le plus libérateur, viril et volé du cinéma.

Baisers cultes au cinéma

Le plus gourmand

C'est toute la force d'Abdellatif Kechiche dans La Vie d'Adèle : filmer les bouches (et les corps) aimantes et avides de ses héroïnes lesbiennes, de façon crue et esthétisée, surtout très charnelle. La direction d'acteurs du cinéaste a cependant suscité une vive polémique quelque temps après la consécration à Cannes, et quelques semaines avant la sortie en salles, lorsqueLéa Seydoux et Adèle Exarchopoulos ont évoqué un tournage "horrible" car trop excessif et jusqu'au boutiste. La scène d'amour du film aurait en outre nécessité dix jours de tournage (trop) intenses.

Baisers cultes au cinéma

Le plus controversé

La veille de sa sortie en salles, L'Inconnu du Lac d'Alain Guiraudie suscite la polémique. La raison ? Son affiche représentant deux hommes qui s'embrassent dans les dunes, avec en arrière plan la suggestion d'une fellation sur la plage. Un "paysage" qui a choqué les villes de Saint Cloud et de Versailles, obligeant la société JCDecaux à retirer tous les panneaux d’affichage des dites villes. Le sort réservé à l'illustration signée Tom de Pékin a, à l'époque, très vite déchainé les passions, notamment sur twitter (voir notre article).

Baisers cultes au cinéma

Le plus sexuellement explicite

Dans Love, Gaspar Noé filme en plan séquence une scène d'amour à trois qui débute par un baiser donné goûlument et franchement. A noter que l'affiche du film annonçait déjà la couleur

Baisers cultes au cinéma

Le plus provocateur

Devant une Naomi Watts plus que troublée, Laura Harring et Melissa George s'échangent sans aucune gêne le plus sulfureux des baisers. Jalousie, frustration et désir se mêlent dansMulholland Drive, plongée lynchéenne aussi fine que trouble dans l'inconscient féminin.

Baisers cultes au cinéma

Le plus sensuel et blasphématoire

La scène du baiser échangé sur la plage entre le prêtre et son amant dans le film Priest de 1994

Baisers cultes au cinéma

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost0