Publié le 31 Août 2016

Shameless (saison 7)

Après le choc qui a conclu la saison 6, la famille Gallagher a du pain sur la planche. La bande-annonce de la saison 7 de Shameless, dévoilé aujourd'hui par Showtime (ci-dessous), promet d'ores et déjà un grand ménage du côté de Chicago. Attention spoilers !

Fiona (Emmy Rossum) veut reprendre sa vie en main. "J'ai passé les 10 dernières années de ma vie à m'occuper de tous les Gallagher de cette famille. Tous, sauf une ! Alors j'en ai marre, j'arrête !" Après son mariage foiré, qu'elle a décidé de ne laisser derrière elle, la belle brune ne veut plus jouer les mères de substitution. Elle veut remettre de l'ordre dans la maison et dans son existence. En commençant par demander à chacun de ses frères et soeur de payer une partie des factures...

De son côté, Frank (William H. Macy) va se réveiller d'un coma et va apprendre que ses proches l'ont carrément balancé dans la rivière. Alors il va se trouver une nouvelle famille Gallagher et déclarer la guerre à ses enfants. Ce sera Gallagher vs. Gallagher, dans la saison 7 de Shameless, à partir du 2 octobre prochain, sur Showtime. En France, la série est diffusée sur Canal + Séries.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 31 Août 2016

Sortie ciné : Fronteras

Aujourd’hui sort au cinéma le film Fronteras qui aborde la découverte de son homosexualité sur fond de politique migratoire espagnole.

Fronteras – de son titre original A escondidas qui signifie “en cachette” – est, malgré son nom, une histoire de rencontre. Celle de Rafa, un lycéen espagnol de 14 ans, et d’Ibrahim, Marocain arrivé illégalement en Espagne, qui se croisent par hasard dans un club. De cette rencontre naît très vite une amitié traversée de sentiments amoureux, malgré le rejet des uns et les menaces d’expulsion des autres. Car à travers ces deux garçons que tout oppose, c’est la question de l’exclusion qui ressort de manière éclatante, comme le confiait son réalisateur Mikel Rueada, 36 ans, avant sa sortie :

Nos deux héros doivent vivre cachés. Quand vous êtes illégal dans un pays, on vous apprend à vous faire discret, à vous fondre dans la masse et à ne pas vous distinguer, sinon vous risquez de vous attirer des ennuis. On attend de vous que vous fassiez le travail dont personne ne veut et que vous disparaissiez à la fin de la journée. De la même façon, lorsque vous êtes homosexuel. On vous tolère, mais on attend de vous que vous n’affichiez pas vos sentiments en public, car vous pourriez choquer les passants.

Pour exprimer la confusion des deux protagonistes, Mikel Rueda a souhaité désorienter le spectateur à travers une mise en scène déstructurée et mordue de flashbacks, dont les pièces du puzzle se mettent tout doucement en place, portée par le jeu poignant des jeunes acteurs Germán Alcarazu et Adil Koukouh qui débutent dans le 7ème art et que Yagg a rencontrés. Le réalisme du long-métrage est encore renforcé par les longues recherches que Mikel Rueda a menées avant la réalisation :

Pendant plusieurs mois, j’ai rencontré des associations qui s’occupent de l’accueil des migrants et je me suis renseigné sur les lois en vigueur auprès des autorités afin d’être en mesure de raconter cette histoire au plus proche de la réalité.

Premier long-métrage de Mikel Reda diffusé en France, Fronteras sort aujourd’hui dans les salles

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 30 Août 2016

Matt Bomer dans un rôle trangenre

Matt Bomer et John Carroll Lynch apparaîtront ensemble dans le prochain film Anything.

Le film va suivre un homme (Lynch) qui se rend à Los Angeles après la mort de sa femme. Là, il rencontre une travailleuse du sexe transgenre ( Matt Bomer). Ensemble ils vont se réconcilier avec leurs histoires respectives et se lier d'amitié, rapporte Variety .

Beaucoup ont déjà critiqué le casting (critisizing the casting of Anything) . Ils sont  en car pour une fois de plus le rôle d'un personnage transgenre est joué par un acteur cisgenre.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #transexualité

Repost 0

Publié le 30 Août 2016

Outlander, saison 3

L'acteur australien David Berry rejoint le casting.

Le drama Outlander vient de signer une importante recrue : l'acteur australien David Berry(surtout connu sur son île-continent natale) jouera un rôle central dans la saison 3 (prévue l'année prochaine), celui de Lord Grey. Attention spoilers !

Il est décrit comme un "sujet britannique solide et honorable, déchiré entre un sens finement aiguisé du devoir familial et une forte boussole morale face au bien et au mal. C'est beau garçon, élevé dans la classe supérieure. Cependant, un scandale de son passé a relégué Lord John à une position indésirable en tant que gouverneur d'une prison désolée, dans le nord de l'Ecosse."

A noter que Grey est également un personnage gay non-assumé, qui nourrit des sentiments pour Jamie. Rappelons que la saison 3 d'Outlander sera basée sur Voyager, le troisième des huit livres de Diana Gabaldon. Diffusion prévue au printemps 2017 sur Starz et en France sur Netflix.

Source première

Outlander, saison 3

Créée par Ronald D. Moore, Outlander est une série américaine de la chaîne Starz diffusée à partir du 9 août 2014. Adaptée des romans éponymes de Diana Gabaldon, elle est inédite en France.SynopsisClaire Randall Fraser, jeune infirmière en 1945, se retrouve mystérieusement transportée dans l'Ecosse de 1743. Elle y est forcée d'épouser un soldat, duquel elle tombe amoureuse. la jeune femme se retrouve alors déchirée entre ce nouvel amour et son mari, qui l'attend au XXè siècle...ProductionTournée en Ecosse, la série compte pour l'heure une saison de 16 épisodes de 42 minutes.CastingAvec Sam Heughan, Tobias Menzies, Graham McTavish, Lotte Verbeek, Gary Lewis et Caitriona Balfe.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 30 Août 2016

Le Bachelor version gay
Finding Prince Charming, soit A la recherche du Prince Charmant, est une nouvelle émission de téléréalité gay qui sera diffusée dès la rentrée aux Etats-Unis.

Il s’agit de Robert Sepulveda Jr., designer d’intérieur de 33 ans, créateur, et protagoniste de la nouvelle émission de téléréalité américaine

Le principe est simple et reprend la bonne vieille formule du Bachelor hétéro : treize prétendants vont se battre pour conquérir le cœur d’un beau mec, riche et successfull. Du coup, ça donne quelque chose comme une quinzaine de gays enfermés dans une baraque paradisiaque pendant plusieurs semaines et n’ayant qu’une seule chose en tête : faire en sorte qu’Eric jette son dévolu sur eux. Tout un programme.

L’émission débutera le 8 septembre aux Etats-Unis. A quand une version Française ? Ah mais si il y a déjà eu une petite variante Française dans la saison 1 de qui veut épouser mon fils !

Source tétu

Le Bachelor version gay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

A venir au cinéma

The intervention (sept 2016 )
au cinéma 

Cette comédie chorale aborde de façon drôle les relations au sein de 4 couples.

Lors d'un week-end, un des couple décide d'annoncer son divorce. Le casting est plein de jeunes acteurs comiques de talent, y compris sur l' actrice Clea Duvall ( Argo, Girl, Interrupted ) et icône lesbienne Natasha Lyonne ( Orange is the new black, American Pie ) jouant un couple de lesbienne pour la deuxième fois (elles ont fini ensemble dans But I'm a Cheerleader )..

Do not Call Me Son (D'une famille à l'autre 2016)
 

Ce filml a remporté un Teddy Award au Festival international du film de Berlin. Le tittre a deux significations: d'abord, le protagoniste ( Naomi Nero) apprend que la femme qu'il croyait être sa mère  l'avait enlevé à sa naissance et il doit maintenant faire face à savraie famille, et , deuxièmement, il n'est sûr de son identité sexuelle.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

Mariah Carey dans Empire, saison 3

Une petite apparition de la Diva dans la nouvelle bande-annonce.

Après avoir accueilli Alicia Keys, Mary J. Blidge ou encore Rita Ora, Empire va frapper fort, à la rentrée, avec une nouvelle guest star de luxe : Mariah Carey.

La Diva américaine de 46 ans fera une apparition dans la saison 3, dans la peau de Kitty, qui sera amenée à travailler avec Jamal (Jussie Smollett) et Cookie (Taraji P. Henson). Mariah Careypoussera évidemment la chansonnette, puisqu'elle fera un duo avec un autre personnage. On découvre ses premiers pas dans Empire, dans cette nouvelle bande-annonce, dévoilée ce week-end par la Fox (ci-dessous).

La chanteuse aux 200 millions d'albums vendus sera dans l'épisode 3, diffusé le 5 octobre prochain aux Etats-Unis. Empire reprendra dès le 21 septembre sur la Fox.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

Le calendrier de rentrée 2016 des séries gay US

Arrêtez de tirer la tronche : les vacances d'été sont finies, mais avec la rentrée vient aussi l'heure du retour de toutes vos séries. Après avoir fait un break pendant de longs mois, elles vont toutes retrouver le chemin du petit écran, d'ici la fin de l'automne. Voici le calendrier de la rentrée 2016 des séries gay US.

Mercredi 14 septembre

American Horror Story - début de la saison 6 (FX)

Mardi 20 septembre

Brooklyn Nine-Nine - début de la saison 4 (FOX)
Scream Queens - début de la saison 2 (FOX)

Mercredi 21 septembre

Empire- début de la saison 3 (FOX)
Modern Family - début de la saison 8 (ABC)

Jeudi 22 septemnbre

Grey’s Anatomy - début de la saison 13 (ABC)
How to Get Away with Murder - début de la saison 3 (ABC)

Vendredi 23 septembre

Transparent - début de la saison 3 (Amazon)

Dimanche 2 octobre

Shameless - début de la saison 7 (Showtime)

Mardi 11 octobre

The Real O’Neals - début de la saison 2 (ABC)

Lundi 17 octobre

Jane the Virgin - début de la saison 3 (The CW)
The Odd Couple - début de la saison 3 (CBS)

Mardi 15 novembre

Teen Wolf - début de la saison 6 (MTV)

Pour la saison 7 de Game of Thrones, la saison 5 de Nashville, la saison 6 de Scandal, la saison 2 de Sense8, il faudra attendre 2017.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 28 Août 2016

«Secret Story» : Un candidat trans

Lancement sur les chapeaux de roue pour l'émission de téléréalité de TF1 présentée par l'animateur gay Christophe Beaugrand.

Secret Story, l'inusable émission de téléréalité de TF1, présentée par l'animateur gay Christophe Beaugrand, poursuit sa carrière et chaque saison apporte son lot de rebondissements spectaculaires que semble goûter les fans depuis dix ans.

Ce n'est pas la première fois que des candidat.e.s trans participent à l'aventure. Mais le nouveau venu a déjà eu son quart d'heure de célébrité. Il s'appelle Thomas, a 41 ans, est né en Uruguay et vit à Phoenix, dans l'Arizona. Si Thomas Beatie est célèbre, c'est parce qu'il a donné naissance à un premier enfant en 2008, en devenant le premier trans FTM enceint.

C'est ce secret que Thomas a révélé lors de l'épisode diffusé hier sur TF1.

Publié par Christophe Martet pour yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #transexualité

Repost 0

Publié le 25 Août 2016

Empire (saison 2)

La saison 2 d'Empire vient de se terminée sur W9. Si vous l'avez raté, il y a toujours le replay.

Mon bilan est plutôt mitigé. J'adore cette série et je n'ai pas été déçu au niveau de l'intrigue et de ses nombreux rebondissements. Les chansons sont toujours aussi formidables. Par contre j'ai trouvé le personnage gay de Jamal trop effacé et beaucoup trop lisse cette saison.

Il aura fallut attendre l'unique épisode 16 pour voir un peu d'action... Et de courte durée. Je suis resté sur ma faim.

Dans toute la première partie de la saison, Jamal est le bon toutou de son père qui a besoin de lui pour reprendre la présidence de sa société pendant son incarcération. Ce n'est que vers la fin alors que les deux hommes sont en compétions pour le prix de la meilleure chanson, que Lucious montre à nouveau son vrai visage (celui d'un homophobe). Il ira jusqu'à lui dire que le jour où il mourrait du Sida, il ouvrirait le champagne (sympas le papa).

En effet, entre la saison 1 où père et fils étaient en guerre et le début de la saison 2 où tout était rose entre eux j'avais du mal à suivre ?

J'attend malgré tout impatiemment la saison 3 en espérant voir Jamal avec plus d'histoires personnelles.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0