Publié le 25 Octobre 2016

Pour sa 28e édition, le festival lesbien et féministe Cineffable fait la part belle aux luttes des femmes à travers le monde avec une sélection de plus de 80 longs et courts métrages, fictions et documentaires, en présence de nombreuses réalisatrices.

Cette année, le festival féministe a préparé une sélection de documentaires particulièrement attrayante: les butch à l'honneur dans le documentaire Gender Troubles: The Butches de l'Américaine Lisa Plourde, du féminisme écolo avec Feed the Green: Feminist Voices for the Earth de Jane Caputi, une plongée dans la communauté lesbienne noire américaine dans The Same Difference de Nneka Onuorah, ou encoreIn The Turn d'Erica Tremblay sur une jeune fille trans et sa rencontre avec une équipe internationale queer de roller derby.

A découvrir aussi en ouverture, le court-métrage Gabber Lover, d'Anna Cazenave-Cambet, récompensé de la Queer Palm au dernier festival de Cannes. On note aussi la séance «En quête de liberté» qui s'ouvrira par un hommage à la militante féministeThérèse Clerc décédée en février dernier.

Retrouvez toute la programmation de Cineffable

Cineffable
Du 28 octobre au 1er novembre, à l'espace Reuilly (12e arrondissement)

Source yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #lesbien

Repost0

Publié le 25 Octobre 2016

Le festival de cinéma LGBT+ Chéries-Chéris revient pour sa 22e édition, du 15 au 22 novembre prochains, avec des films très attendus

 

Le mystère plane encore sur la programmation complète du festival mais l’équipe a révélé plusieurs films marquants, à commencer par King Cobra, un biopic sur la porno star Brent Corrigan dans lequel joue James Franco, mais aussi dans un tout autre registre  Absolutely Fabulous qui signe le retour des deux Anglaises les plus trash au cinéma, quinze ans après l’arrêt de la série.

Projection de King Cobra en ouverture du festival, le 15 novembre.

Au programme : 

João Pedro Rodrigues avec L’Ornithologue.

Jours de France de Jérôme Reybaud raconte des histoires de drague via des applications de rencontre.

 

 

 

Les Vies de Thérèse, centré sur la vie de la militante féministe Thérèse Clerc

Bruce La Bruce sera l’invité d’honneur.

 

Les autres films présentés :

Brothers of the night de Patric Chiha sera en compétition Entre documentaire et fiction, il film des prostitués roumains dans un bar à Vienne
 

Barash est un film lesbien israélien.

Kopec, un film turc, parle du parcours d’un personnage trans dans un pays qui n’est pas forcément ouvert sur ces questions là.

You can’t escape Lituania qui est un triangle amoureux.

 

Fair Haven, c’est un film américain sur les thérapies de conversion à l’hétérosexualité… Le personnage finit sa thérapie, rentre chez lui dans une ferme, et va être confronté à ses pulsions.

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 24 Octobre 2016

Black Mirror est une série télévisée d'anthologie britannique, créée par Charlie Brooker. D'abord diffusée sur Channel 4 de 2011 à 2014, elle a connu un succès international et sa troisième saison est produite par Netflix en 2016.

Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement

 

Saison 3 épisode 4 

San Junipero

Synopsis

En 1987, dans une ville de bord de mer, une jeune femme timide et une fêtarde extravertie nouent un lien puissant qui semble défier les lois de l'espace et du temps.

Résumé détaillé

Yorkie arrive à San Junipero en 1987. Introvertie, c'est son premier samedi soir dans la ville côtière, où règne une ambiance légère et festive. Elle repère Kelly, une fille bien plus libérée qui cherche à éviter Wes, un ex-petit ami insistant. Kelly surprend Yorkie en l'utilisant comme prétexte pour se débarrasser de Wes, affirmant qu'elle est mourante. Yorkie invite sa nouvelle amie à danser mais timide, Kelly fuit vite les lumières. Yorkie et intriguée mais charmée et suit Yorkie dans la ruelle, où elle essaie de la rassurer. Mais Yorkie se dérobe encore quand Kelly lui fait des avances.

Une semaine passe, l'ambiance du samedi soir revient sur San Junipero. Yorkie essaie différentes tenues et cherche à retrouver Kelly. Une fois ensemble, elle parvient à se libérer et les deux femmes font l'amour dans la maison en bord de mer de Kelly. Yorkie avoue alors que c'était sa première relation sexuelle - bien qu'elle soit fiancé avec un homme nommé Greg - et attend minuit avec son amante.

Une nouvelle semaine passe. Yorkie cherche à revoir Kelly, en vain. Elle essaie le Quagmire, un club à l'ambiance BDSM et violente où elle croise Wes, qui lui suggère de chercher dans d'autres époques. Après avoir parcouru San Junipero en 1990 et 1996, elle retrouve Kelly en 2002. Cette fois, Kelly fait tout pour éviter Yorkie, préférant ne pas créer de lien avec quiconque dans la ville. Mais finalement, Kelly et Yorkie se rejoignent et acceptent de se rencontrer dans la vie réelle, où Yorkie craint de décevoir son amie.

San Junipero est en fait un système de réalité virtuelle pour personnes âgées, que des personnes en fin de vie peuvent tester avant de choisir d'y charger leur esprit une fois décédées. Kelly quitte sa maison de repos du Nevada pour rejoindre Yorkie en Californie et découvrir son histoire, racontée par Greg, son infirmier. Yorkie avait 21 ans quand elle a fait son coming-out auprès de ses parents ultra-religieux, et en fuyant au volant de sa voiture, un accident l'a rendu tétraplégique, la clouant dans un lit pour les quarante années suivantes. Greg s'est proposé de l'épouser afin de faciliter les formalités pour l'euthanasie de Yorkie, bloquées par les parents. Kelly décide de se rendre rapidement à San Junipero et de l'épouser elle-même.

Une semaine passe et Kelly retourne dans San Junipero pour retrouver Yorkie, libérée et fascinée de vivre de façon permanente dans la ville. Elle veut que Kelly reste avec elle mais celle-ci refuse, encore saisie de doutes. Elle raconte alors son histoire : bien que bisexuelle, Kelly s'est mariée avec un homme, a eu une fille morte de maladie et son mari a refusé de rester à San Junipero car sa fille n’a pas eu cette chance. Yorkie est désolée et Kelly quitte San Junipero. Les semaines passent et la santé de Kelly se détériore ; elle se résout finalement à rejoindre Yorkie à San Junipero, son corps enterré avec son mari et sa fille.

 

(Je suis pas sur d'avoir tout compris ?)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 24 Octobre 2016

Le personnage de Nick Jonas, Nate Kulina, dans la série à succès  Kingdom  est enfin sorti du placard en parlant de son homosexualité à son frère aîné dans un épisode récent. 

Son frère, Jay (Jonathan Tucker), commençait à avoir la puce à l'oreille après avoir découvert sur un certain nombre de choses sur la vie de Nate. Notamment en fouillant dans son téléphone. 

Les deux ont finalement eu une conversation dans une chambre d'hôpital. Jay lui dit qu'il aurait aimé le savoir plus tôt et comment il avait remarqué comment il  "sentait toujours bon" et "qu'il était toujours très bien habillé".

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 23 Octobre 2016

Je viens de voir le film ; "Quand on 17 ans" d' André Téchiné.

Il s'agit d'un film magnifique qui est d'une grande sensibilité. Non seulement les décors dans les montagnes sont à couper le souffle mais les deux jeunes acteurs sont remarquables de justesses.

Enfin un film avec une vraie histoire aussi intense qu'émouvante : la description de cet amour naissant entre deux jeunes ados qui hésitent entre haine et passion. Sandrine Kiberlain est très émouvante, apportant sa petite note de fantaisie à cette mère chaleureuse et profondément humaine. 

Une belle fin comme on en voit rarement qui ouvre le champs des possibles. 

Si vous ne l'avez pas encore vue je vous le conseil vivement.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 22 Octobre 2016

Sa haute sainteté Cher a honoré la scène du The Late Late Show  Avec James Corden pour chanter un classique "I Got You Babe."

Avec une mise à jour très moderne des paroles : «Quand je te texto une aubergine, tu te montre nu sur Snapchat."

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost0

Publié le 20 Octobre 2016

Pour Laverne Cox qui joue le Dr. Frank-N-Furter c'est un rêve devenu réalité. L'actrice transgenre, salué pour sa performance dans Orange is the new black , se retrouve dans les talons du légendaire savant fou dans The Rocky Horror Picture Show .

Dans cette vidéo Cox parle de la façon de jouer Furter et pas seulement de ses bas résilles et de la fameuse scène du "Time Warp". Elle a parlé franchement de la façon dont le film et les personnages l'ont aidé à démarrer son propre voyage pour trouver une identité en adéquation avec son genre.

"Ce personnage du Dr Frank-N-Furter m'a donné bien plus que la permission faire ma transition," dit-elle. " Ce film a été un déclencheur pour moi pour que je devienne enfin moi-même"

Avec Cox, le casting inclus comprend le musicien ouvertement gay Adam Lambert  (Eddie).

Le Rocky Horror Picture Show sera diffusé jeudi soir, 20 heures sur Fox.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 20 Octobre 2016

"Il est en train d'écrire le scénario".

Jude Law n'a pas encore commencé à embraser le Vatican, dans la peau du jeune Pape Pie XIII, que la série The Young Pope est déjà en passe d'être reconduite pour une saison 2.

Le producteur Lorenzo Mieli annonce en effet dans les colonnes de Variety, que le créateur et réalisateur, Paolo Sorrentino,"est en train d'écrire le scénario. Après avoir jeté un oeil, nous verrons pour renouveler notre deal avec Sky, HBO et Canal + et obtenir une commande officielle pour une deuxième saison." Selon Variety, l'idée serait de commencer le tournage à l'été 2018.

"Bien sûr, nous espérons pouvoir faire cette suite. Mais rien n'est encore signé",tempère le patron des contenus de Sky Italia, Andrea Scrosati.

La saison 1 de The Young Pope débutera le lundi 24 octobre prochain, en France, sur Canal +. Elle compte 10 épisodes.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 19 Octobre 2016

FX a déjà renouvelé l'anthologie de Ryan Murphy.
Neuf Emmy Awards pour la première saison, ça vous pose une série. Sans surprise aucune, la chaîne américaine FX s'est assuré de poursuivre l'anthologie American Crime Story le plus longtemps possible, en commandant dès à présent une troisième saison, alors que la saison 2 n'a même pas encore de date de diffusion.
 
Mieux encore : selon le site EW, le créateur Ryan Murphy a déjà un concept en tête. Après l'affaire OJ Simpson et le drama de l'ouragan Katrina, le scénariste va se pencher sur le meurtre de Gianni Versace, en 1997.
Le célèbre créateur de mode, propriétaire de sa maison de couture, avait été assasiné devant sa résidence de Miami, par Andrew Cunanan. Ce dernier s'était suicidé quelques jours plus tard, sans qu'on ne connaisse jamais officiellement les motifs de son geste.
 
Cette saison 3 d'American Crime Story sera baséee sur le livre Vulgar Favors, écrit par Maureen Orth. Aucune date de diffusion n'est encore avancée. En attendant, la deuxième saison est prévue courant 2017, sur FX. En France, la série sera prochainement diffusée sur Canal +. The People Vs OJ Simpsondébutera le 10 novembre prochain sur la chaîne cryptée.
 
Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 18 Octobre 2016

Will I am s'invite dans la campagne présidentielle. Cette parodie de Donald Trump est très drôle et le message très clair. 

La chanteuse (supposé être Hillary)répond à ces attaques misogynes en disant qu'elle est une femme, qu'elle est forte, intelligente ! Et qu'elle sera probablement la prochaine présidente.

 

A la fin de la vidéo Will I am dit en résumé "Ce n'est pas un cirque, ni une émission de télévision ou un film. Ceci est la vraie vie avec des problèmes de la vie réelle. Nous avons besoin d'un leader qui va non seulement conduire l'Amérique, mais aidera à guérir le monde." ( et oui toujours un peu le melon ces américains)

Pourquoi en France on a pas ce genre du clip ? ça serait vraiment trop drôle de voir par exemple Soprano parodiant tous ces politiques qui ne pensent qu'à leurs privilèges pendant que nous on compte nos sous à chaque fin de mois. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique, #parodie

Repost0