Publié le 30 Novembre 2016
Retour dès janvier 2017 aux US de la série Nashville pour sa 5ième saison !
"Let's pick up where we left off..." ✈️😱💔 #NashvilleCMT pic.twitter.com/MMJG8mZEsy
— Nashville on CMT (@NashvilleCMT) 26 novembre 2016
Chaque jour retrouvez toute l'actualité gay dans les médias : ciné, tv et dvd
Publié le 30 Novembre 2016
Retour dès janvier 2017 aux US de la série Nashville pour sa 5ième saison !
"Let's pick up where we left off..." ✈️😱💔 #NashvilleCMT pic.twitter.com/MMJG8mZEsy
— Nashville on CMT (@NashvilleCMT) 26 novembre 2016
Publié le 30 Novembre 2016
Un cadeau de Noël avant la saison 2.
Comme annoncé par Netflix il y a quelques mois, Sense8 va bel et bien faire son retour, sur la plateforme, avant le fin de l'année 2016. Pour un épisode seulement. Un spécial à l'occasion des fêtes de Noël, qui a enfin une date de diffusion.
C'est le 23 décembre (à 6h du matin heure française) que sera mis en ligne cet épisode de Sense8, sur Netflix. Un inédit sur lequel on ne sait absolument rien pour le moment, et qui servira surtout à faire patienter les fans, 18 mois après la saison 1, et en attendant la saison 2, prévue seulement pour le printemps 2017.
Source première
Publié le 30 Novembre 2016
"Je suis malade" rythme cette vidéo plus dramatique que la première.
Après une première vidéo assez joyeuse de Dalida, où l’on découvrait l'actrice italienne Sveva Alviti dans la peau de la chanteuse sur l’air dansant de "Besame Mucho", cette deuxième bande-annonce, plus longue, met davantage l’accent sur le côté sombre de l’artiste. Le succès ne comblait pas totalement la star, profondément déprimée par le fait de ne pas être mère : "J’ai 34 ans, pas d’amour, pas d’espoir, pas d’enfant…". Sa tristesse est accentuée par le choix du morceau poignant "Je suis malade". Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit Vincent Perez, Niels Schneider ou encore Nicolas Duvauchelle complètent le casting.
Ce biopic réalisé par Liza Azuelos (LOL) sera projeté ce soir en avant-première à l’Olympia. Cette séance exceptionnelle sera retransmise dans plus de 200 cinémas à travers la France. Le film sortira ensuite officiellement le 11 janvier 2017.
Source première
Publié le 28 Novembre 2016
Les séries à ne pas manquer ce mois-ci :
LUNDI 28 NOVEMBRE
6ter - Modern Family : lancement de la saison 7 en quotidienne.
JEUDI 1er DÉCEMBRE
M6 - Murder : lancement de la saison 2 de la série de Shonda Rhimes (5 inédits).
DIMANCHE 4 DÉCEMBRE
13ème Rue - Hannibal : lancement de la 3ème et dernière saison de la série.
Publié le 28 Novembre 2016
Du coup, le projet de reboot au cinéma tombe à l'eau.
Il n'y aura pas de nouveau film Entretien avec un Vampire. Universal Pictures et Imagine Entertainment avaient acquis les droits des livres The Vampire Chronicles, en 2014, pour faire un reboot sur grand écran, un peu plus de 20 ans après la sortie du film culte avec Tom Cruise et Brad Pitt. Aujourd'hui, l'auteur Anne Rice annonce que ces droits lui sont officiellement revenus. Et elle compte bien s'en servir.
Alors que son nouveau livre "Prince Lestat et les Royaumes d'Atlantide: The Vampire Chronicles", 12e tome de la saga, sort cette semaine en librairie, Rice a révélé sur Facebook son intention de développer elle-même une série télé, The Vampire Chronicles : "Les droits sont à nouveau dans mes mains, libres et clairs ! Je ne pouvais pas être plus excitée. J'ai dans l'idée de faire une série de haute qualité, c'est désormais mon rêve pour Lestat, Louis, Armand, Marius et toute la tribu. Dans ce nouvel âge d'or de la télévision, une telle série est la meilleure façon de laisser toute l'histoire se dérouler comme il faut."
Le projet est déjà bien réfléchi, puisque son fils, Christopher Rice, l'aidera à écrire le script du pilote. "On a un plan détaillé pour une série ouverte, présentant fidèlement l'histoire de Lestat telle qu'elle est racontée dans les livres. Nous allons probablement commencer par "The Vampire Lestat" (le Tome 2) et voir à partir de là. Quand nous parlerons avec des producteurs, ce sera avec une vision complète du projet, qui aura Christopher comme producteur exécutif à la barre."
Reste plus qu'à écrire tout ça et à trouver une chaîne qui soit intéressée par cette nouvelle série Entretien avec un Vampire.
Source première
Publié le 28 Novembre 2016
Samedi 26 novembre, Maxime Dereymez a fait sensation sur le réseau social Instagram à quelques heures du prime time de Danse avec les stars 7 dédié aux chansons préférées (mais inavouables) des célébrités encore en lice. Le danseur s'est en effet exhibé en slip pour le plus grand bonheur de ses admirateurs... avant d'être censuré par l'application !
Décontenancé par cette décision qu'il a jugée totalement arbitraire, le partenaire de Caroline Receveur, prêt à braver l'interdit, a aussitôt reposté le cliché sexy en noir et blanc ! "Crazy... Cette photo a été supprimée par Instagram pour des motifs totalement injustifiés ! Je me permets donc de la remettre. Une photo réalisée par Yannick Davidas", a-t-il indiqué en légende.
Très vite, les fans de Maxime Dereymez ont pris la parole pour le soutenir dans sa démarche empreinte de justice. "Instagram est jaloux de ce corps !", "Tu as tellement raison Maxime, Instagram n'est qu'un rageux", "Cette photo est magnifique et n'entrave aucune règle de la communauté Instagram", "Tu as bien raison, il n'y a vraiment rien de choquant !", pouvait-on lire dès les premières réactions.
Quelques heures plus tard, au terme du 7e prime de DALS7 sur TF1, Maxime Dereymez et Caroline Receveur étaient éliminés de la compétition.
Source purepoeple
Publié le 27 Novembre 2016
Munch (saison1)
Tel père, tel fils
Munch doit assister un adolescent, accusé du meurtre d’un de ses copains. Un ado rebelle qui préfère défier ses juges plutôt que de livrer son secret (en fait il est gay), inconscient du danger qui le guette.
Avec
Lucien Jean-Baptiste
Rôle : Hubert Bellanger, le patron gay de Munch.
Il est veuf et père d'une ado de 15 ans. Cette dernière croit que son père à une petite amie mais elle est loin de s'imaginer quand fait il est gay et cache sa relation amoureuse à sa fille.
replay Munch: Munch doit assister un adolescent, accusé du meurtre d'un de ses copains. Un ado rebelle qui préfère défier ses juges plutôt que de livrer son secret, inconscient du danger qui l...
http://www.tf1.fr/tf1/munch/videos/munch-tel-pere-tel-fils.html
replay Munch: Munch est chargée de défendre un homme accusé de viol sur son épouse. Or, s'il y a une victime dans cette affaire, c'est lui, homme battu par sa femme.
http://www.tf1.fr/tf1/munch/videos/munch-parole-contre-parole.html
Il faut aller jusqu'au bout de l'épisode pour voir le bisou !
Publié le 24 Novembre 2016
Programmes tv du 26 au 9 décembre 2016 :
C+cinéma
Samedi 26 à 20h50
Life (biographie)
Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.
Ciné+club
à 20h45
Talons aiguilles (drame)
Après des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...
Arte
à 22h15
Sida, un héritage de l'époque coloniale (doc)
Des scientifiques mènent une enquête au coeur de l’Afrique, à la recherche des origines du VIH.
Ciné+club
Dimanche 27 à 20h45
Albert Nobbs (drame)
Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome.
Chérie 25
Lundi 28 à 20h55
Tout sur ma mère (drame)
Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.
Téva
à 20h55
Little Miss Sunshine (comédie)
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
AB1
à 20h40
Modern love (comédie)
C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance.
C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent.
C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire.
C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres.
Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.
6ter
Lundi 28 à 19h25
Modern family (saison7)
Arte
Mercredi 30 à 22h45
Tom à la ferme (drame)
Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.
OCS max
Mercredi 30 à 20h40
Toute première fois (comédie)
Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.
M6
Jeudi 1 à 21h
Murder (saison 2)
OCS max
à 22h15
Les chansons d'amour (comédie musicale)
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
OCS max
Samedi 3 à 20h40
Dallas buyers club (drame)
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.
TF1
Lundi 5 à 20h55
Une famille formidable (saison 13)
on retrouve les Beaumont à Lisbonne. Pour la première fois Catherine et Jacques travaillent ensemble au foodtruck. Mais le calme est toujours de courte durée dans la famille..
France 2
Mardi 6 à 20h55
Le père noël est une ordure (comédie)
La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.
Ciné+frisson
à 17h25
Do not disturb (comédie)
Un soir, Jeff débarque sans prévenir chez Ben. Pour célébrer ces retrouvailles et distraire son vieux copain de sa vie rangée, Jeff l'entraîne dans une fête. Sur place, une discussion évoque un festival de porno amateur et l'idée prend vite l'allure d'un pari : Jeff et Ben coucheront ensemble sous l’œil d'une caméra. Ce n'est ni gay ni porno, ce sera de l'Art ! Le lendemain, impossible de se dégonfler. Rien ne les arrêtera, sauf peut-être la femme de Ben, l'hétérosexualité ou certaines questions mécaniques..
Cstar
Jeudi 8 à 20h50
Une petite zone de turbulences (comédie)
Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien !
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...
du coté des rediffs :
Casse-tête chinois le 27 sur france4
American beauty le 28 sur OCS city
Jamais 2 sans 3 le 29 sur France O
Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu le 29 sur ciné+premier et le 5 sur ciné+club
Danish Girl le 29 sur c+cinéma
Respire le 30 sur ciné+émotion
Imitation game le 30 sur ciné+premier
Papillon le 30 sur ciné+classic
Au premier regard le 30 sur ciné+club
Une nouvelle amie le 2 sur ciné+club
Talons aiguilles le 2 sur ciné+club
Gazon maudit le 8 sur Nrj12
Dune le 9 sur FX
Du coté des séries
Flash (saison 1) sur TMC
Supergirl (saison 1) sur série club
Black sail (saison 3) sur ocs max
American horror story : hotel (saison 5) sur ciné+émotion
Empire (saison 1 ) sur M6
Mr Robot (saison 2 ) sur France 2
Girls (saison 5) sur OCS max
Arrow (saison 4) sur Tf1
Master of sex sur OCS city
Transparent sur OCS max
Sex and the city sur téva
Ugly betty sur téva
The 100 (saison 2) sur Syfy
Nashville sur série club
Jane the virgin (saison 2) sur 6ter
Kingdom (saison 2 ) en replay
Scandal (saison 4) sur téva
Shameless (saison 7) sur c+
Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries
Une famille formidable sur Hd1
Plus belle la vie sur France 3
Publié le 24 Novembre 2016
Plébiscité par les critiques outre-Atlantique, Moonlight pourrait bien créer la surprise aux prochains Oscars. Le film sortira en France le 1er février 2017
L’histoire d’une vie, l’histoire d’un apprentissage. Moonlight, film choc réalisé par Barry Jenkins (Medicine for Melancholy), commence à s’imposer comme l’outsider des prochains Oscars. Et après avoir vu cette bande-annonce forte en émotions et à la musique si tragique, on comprend pourquoi. Moonlight raconte le passage à l'âge adulte d'un jeune homme, Chiron, pendant l'ère de la guerre contre la drogue à Miami. Un personnage que l’on voit grandir, souffrir et aimer dans ces premières images, alors qu’il découvre son homosexualité. Moonlight, construit tel un triptyque, suivra Chiron durant trois étapes de sa vie.
Moonlight permet au jeune Trevante Rhodes, qui campe Chiron dans sa vie d’adulte, de décrocher son premier rôle au cinéma. Le casting comprend aussi Naomie Harris (007 Spectre), Andre Holland (Selma) ou encore Mahershala Ali (Luke Cage, Hunger Games) et la chanteuse Janelle Monae (bientôt à l’affiche de Les Figures de l’ombre).
Tous les critiques s’accordent à dire que Moonlight - produit par la société Plan B de Brad Pitt - a toutes ses chances pour les Oscars 2017. Salué dans différentes festivals (Telluride, Toronto, New York Film Festival…), le long-métrage est arrivé en tête des nominations aux Independent Spirit Awards. Le message est clair : les autres films pressentis pour les Oscars n’ont qu’à bien se tenir.
Moonlight sortira dans nos salles le 1er février 2017.
Source allociné
Publié le 23 Novembre 2016
L’Ornithologue de João Pedro Rodrigues. Sortie en salles mercredi 30 novembre.
Fernando, un ornithologue, descend une rivière en kayak dans l’espoir d’apercevoir des spécimens rares de cigognes noires. Absorbé par la majesté du paysage, il se laisse surprendre par les rapides et échoue plus bas, inconscient, flottant dans son propre sang.
Barash de Michal Vinik
Naama Barash est une jeune femme de 17 ans qui aime boire, se droguer et traîner avec ses potes. Tout ce qui peut lui faire oublier que ses parents se disputent tout le temps et que sa soeur, rebelle dans l’âme enrôlée dans l’armée, a disparu. Elle tombe éperdument amoureuse de la nouvelle du lycée, Dana, un premier amour qui va donner un autre sens à sa vie.
à l’ensemble des protagonistes de Brothers of the night de Patric Chiha. Le film sortira en salles le 8 février prochain.
Les protagonistes de ce film documentaire sont de jeunes Roms bulgares qui ont immigré à Vienne à cause de la pauvreté et la nécessité de gagner de l’argent pour envoyer à leurs familles. Ils offrent maintenant leurs services dans un bar à gigolos, le Rüdiger, dans le quartier ouvrier de Margareten. Ils attendent, fument, boivent, jouent au billard, dansent, s’amusent comme de jeunes taureaux, évoquent leurs maigres excès, leurs familles et les prostitués, échangent leurs expériences et des informations sur le business. Au coeur d’un choc des cultures et des traditions, ils mènent une vie transitoire, trompeuse et passagère, entre les mondes, entre réalité et illusion.
Kiki de Sara Jordenö
A New York, les jeunes LGBTQ se rassemblent sur le quai de Christopher Street, pratiquant une forme d’art basée sur la performance, Ballroom, qui a été rendue célèbre au début des années 1990 par la vidéo de Madonna « Vogue » et le film documentaire « Paris Is Burning ». Vingt-cinq ans après, une nouvelle génération, très différente, de jeunes LGBTQ forment une sous-culture artistique activiste, nommée « Scène Kiki ».
Stories of our lives de Jim Chuchu
Composé de cinq segments, « Stories of Our Lives » adopte la forme du docufiction. « Ask Me Nicely » : Kate, une jeune étudiante rebelle, rencontre Faith. Lorsque la hiérarchie scolaire les sépare, Kate rencontre impulsivement un garçon de son quartier. Deux semaines plus tard, Kate et Faith se revoient de façon maladroite. « Run » : Après avoir négocié une affaire, Patrick rencontre dans un bar gay local son meilleur ami homophobe, Kama. Patrick revient plus tard au club pour une soirée, en espérant que personne ne le découvrira. « Athman » : Les ouvriers agricoles Ray et Athman sont des amis proches depuis des années. Blessé par la relation d’Athman avec Fiona, Ray doit faire un choix difficile. « Duet » : Jeff attend dans une chambre d’hôtel loin de chez lui. Il a économisé pendant des mois pour réaliser son fantasme ultime d’avoir des rapports sexuels avec un homme blanc. Enfin, on frappe à la porte. « Each Night I Dream » : Lorsque les autorités locales menacent d’appliquer les lois anti-homosexuels, la foule se rassemble pour expulser les personnes soupçonnées d’être homosexuelles. Alors que la tension augmente dans son quartier, Liz échafaude des plans d’évasion
Mother knows best de Maikel Bundsen
Après avoir présenté son copain à sa mère, un adolescent angoissé se trouve confronté à une conversation gênante avec elle dans la voiture.
I’m Fine de Lucretia Knapp
« I’m Fine » est un film documentaire qui mélange performance et interviews. Filmé dans une pièce unique, le salon d’une mère et de sa fille, la réalisatrice nous invite à une conversation sensible et profonde.
Source tétu