Publié le 21 Novembre 2016

À une époque où les droits et les libertés des personnes LGBT sont à nouveau remise en question par le nouveau président des Etats-Unis, il est important de se rappeler tout le chemin parcouru ces dernières années. En Février,  la chaîne ABC, diffusera When We Rise, une nouvelle série qui racontera cette histoire.

Basé en partie sur les mémoires du même nom de Cleve Jones, When We Rise raconte l'histoire du mouvement des droits des homosexuels, en commençant par Stonewall en 1969 et en revenant sur la chronique «des luttes personnelles et politiques, des revers et des triomphes des hommes et des femmes LGBT jusqu’à nos jour..

When We Rise avec les acteurs Guy Pearce  (Jones), Mary-Louise Parker (l’activiste Guy Roma), Rachel Griffiths (Diane), Whoopi Goldberg  (Pat Norman) la première employée ouvertement gay du département de santé de San Francisco, et Rosie O'Donnell (Del Martin) co-fondatrice de la première organisation lesbienne dans le pays). 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 21 Novembre 2016

« Sur les traces de ma mère », réalisé par Ian Hansen. Produit en 2016. Présenté au Festival Chéries Chéris 2016. 

Anam (André Schneider) revient à Berlin pour faire la promotion de son dernier roman et rendre visite à son père (Hubert Burczek) et son frère (Andreas Adam). L’occasion pour l’auteur de tenter de faire le point sur sa vie, à jamais marquée par l’absence de sa mère, une femme sublime et actrice de séries B qui avait abandonné toute sa famille pour se consacrer à sa carrière 30 ans plus tôt. Une disparition qui fragilise encore le papa d’Anam et de Roman, vivant replié sur lui-même, ressassant le passé en permanence.

Ses deux garçons ont, eux, envie d’avancer. Roman s’apprête à partir pour une année sur une île à l’autre bout du monde, Anam voyage de corps en corps, de filles en garçons, sans attache, cherchant plus que de raison à savourer l’instant présent. Alors qu’il recroise d’anciens amants et s’éprend d’un beau français, Luc (Thomas Laroppe), Anam est amené à s’interroger sur son incapacité à se fixer et les similitudes de son existence avec celle, en partie fantasmée, de sa mère… 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 21 Novembre 2016

 

Celui que l'on surnomme CR7 s'est violemment accroché avec Koke, l'un des coéquipiers d'Antoine Griezmannqui évolue au poste de milieu de terrain, ce qui leur a valu un carton jaune à tous les deux.

 

 
Les insultes homophobes sont l'oeuvre du joueur de l'Atletico Madrid, Koke.

Les échanges tumultueux sont monnaie courante sur la pelouse, les insultes fusent et parfois même les coups de tête. Samedi 19 novembre, se déroulait la rencontre choc opposant les deux clubs madrilènes du Real Madrid et de l'Atletico. Si le match s'est conclu par une victoire écrasante de l'équipe de Zinédine Zidane 3-0, avec un triplé de Cristiano Ronaldo, le célèbre attaquant portugais de 31 ans s'est également accroché avec l'un de ses adversaires.

De retour dans le vestiaire, heureux d'avoir écrasé ses adversaires, Cristiano Ronaldo a relaté à ses coéquipiers son clash avec Koke, comme le rapporte la radio Cope, qui a relayé l'échange houleux.

Ronaldo : "Koke m'a traité de pédé !"
Un coéquipier : "Quoi ?"
Ronaldo : "'Tu es une pédale', voilà ce qu'il m'a dit. Je lui ai dit : 'Si on se voit à Madrid, tu vas voir ce que je vais te faire.'"
Un coéquipier : "Et qu'est-ce que tu vas faire ?"
Ronaldo : "Rien, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?"
Un autre coéquipier qui entre alors dans la conversation : "Qui t'a dit ça ?"
Ronaldo : "Koke. Il m'a traité de pédé. Je lui ai dit : 'Un pédé oui, mais un pédé riche, connard."'

Depuis sa relation de cinq ans avec le top russe Irina Shayk – qui s'est achevée en janvier 2015 avec des soupçons d'infidélité – on lui a prêté de nombreuses conquêtes auxquelles se sont mêlées des rumeurs d'homosexualité. Le triple Ballon d'or ne s'est pourtant jamais exprimé sur le sujet.

Pour l'heure, ceux avec qui il passe le plus de temps et célèbre de beaux instants restent ses coéquipiers du Real Madrid... Comme samedi soir après leur grande victoire.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie, #people

Repost0

Publié le 17 Novembre 2016

Musique : On your side

Ruby Rose fait ses débuts de réalisatrice dans le vidéo clip du groupe ; The Veronicas  "On Your Side". Cerise sur le gâteau , elle joue aussi dedans !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #lesbien

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

Dans la saison 2 de la série "Supergirl" la sœur adoptive de Kara,   Alex (Chyler Leigh) fait son coming out après avoir rencontré l’agent de police Maggie (Floriana Lima) qui est ouvertement gay.

Elle commence à se poser des questions sur sa propre sexualité car se sentant très attirée par la jeune femme.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

En Mars 2015, Jack Falahee avait parlé franchement dans une interview sur le site Out sur beaucoup de choses mais il s’était montré plus réservé pour aborder le sujet de son orientation sexuelle : «Je ne pense pas répondre à la question avec qui je dors car il s’agit juste d’étancher la soif de curiosité " a-t’il dit à Shana Naomi Krohmal. "Et d' ailleurs, c’est très réducteur. Peu importe comment je vais répondre, il y aura toujours quelqu'un pour dire : «Non, ce n'est pas vrai."

Après Krochmal a poussé l'acteur à simplement répondre par oui ou non. Mais il lui a dit pourquoi il ne voulait pas être clair sur le sujet. «Nous vivons encore dans cette société hétéro-normative, où l’on met des gens dans des cases," a-t’il dit. «J’espère vraiment qu’à l’avenir nous n’aurons plus besoin de répondre à ce genre de question. »

Ce fut une réponse intelligente, mais maintenant l’acteur de la série  How To Get Away With Murder   a décidé de tirer un trait sur ce genre d'ambiguïté, en publiant un Tweet mardi pour remettre les pendules à l’heure, après l'élection de Trump.

Dans le passé, j'ai refusé de discuter de ma propre sexualité dans une tentative de sortir des préjugés. Les opposants à mes réponses ambiguës sur ma sexualité ont fait valoir l'importance de la visibilité. En fin de compte, je pense que ma position a été inutile dans la lutte pour l'égalité. Je sens que j'ai sacrifié ma capacité à soutenir la communauté pour une discussion plus théorique sur la sexualité. Maintenant plus que jamais, je veux offrir mon soutien à la communauté gay comme un allié.

 

Donc sa réponse est claire : il est hétéro mais soutien activement la communauté gay.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #people

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

Film « Bare » réalisé par Natalia Leite. produit en 2015. Présenté au Marais Film Festival 2016. 

Sarah (Dianna Agron) vit chez ses parents dans le Nevada. Pas grand chose à faire ni à espérer. Il faut rentrer dans le moule, faire comme les autres. Sarah a un gentil petit ami, trouve un travail dans le supermarché du coin, écoute ses copines parler mariage et bébés. Mais ce quotidien et cette société l’étouffent. Un jour, alors qu’elle visite par nostalgie la petite boutique de son père laissée à l’abandon et tombée dans les mains d’agents immobiliers véreux, elle y trouve Pepper (Paz de la Huerta, déjà vue et aimée dans « Enter the void »), une vagabonde légèrement droguée qui squatte le canapé.

Les deux filles sympathisent, s’attirent et Pepper donne envie à Sarah de s’évader. Son boulot de caissière étant arrivé à son terme avant l’heure et ses alternatives étant peu reluisantes, la belle blonde se laisse tenter par la possibilité d’introduire un club de striptease. Début d’une double vie : devant sa famille, son mec et ses amis, la girl next door continue de la jouer lisse mais la nuit tombée, perruque sur la tête, elle apprend le pole dance et s’abandonne en se déhanchant devant des inconnus. Un jeu jouissif, teinté de drogues, grisant mais aussi évidemment potentiellement vertigineux et dangereux… 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties dvd, #lesbien, #festival gay

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

L'acteur a voulu marquer le coup pour une date importante à ses yeux !

Personnalité phare du petit écran grâce à son rôle dans la série à succès TheBig Bang Theory, l'acteur américain Jim Parsons reste cependant très discret dans sa vie privée. À l'occasion de ses 14 ans de relation amoureuse avec son compagnon, il est toutefois sorti de sa réserve...

C'est sur son compte Instagram que l'acteur de 43 ans, interprète du personnage de Sheldon Cooper dans la série de CBS, a fendu l'armure en commentant un cliché de lui et de son amoureux Todd Spiewak. "J'ai rencontré ce mec (celui avec le micro) il y a quatorze ans aujourd'hui et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée, sans aucun doute. Un des plus beaux cadeaux qu'il m'ait faits, c'est de ne plus m'emmener chanter au karaoké. En outre, je crois que c'était un selfieréalisé avec un véritable appareil photo, nos téléphones portables ne pouvaient pas faire cela à cette époque hahaha ! #todd #anniversary", a-t-il écrit.

L'homosexualité de Jim Parsons avait été révélée par un journaliste du New York Times, en mai 2012, alors que l'acteur jouait un homme gay dans la pièce de théâtre The Normal Heart. Par la suite, la star avait fini par en parler librement dans les médias et, en 2013, avait publiquement dédié son Emmy Award à son conjoint en déclarant : "Pour ma personne préférée sur Terre, Todd Spiewak !" Quant au mariage, malgré la loi autorisant les unions entre personnes de même sexe aux États-Unis, Jim Parsons ne semble pas pressé, comme il l'avait confié à Ellen DeGeneres.

À noter que Jim Parsons est nommé dans la catégorie Meilleur acteur de série comique à la cérémonie des People's Choice Awards 2017, qui se tiendra le 18 janvier.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

Après une longue période de célibat, le chanteur avait fini par retrouver l'amour...

Ricky Martin avait prévenu ses fans sur Instagram de ne pas manquer son passage dans l'émission d'Ellen DeGeneres et on comprend mieux pourquoi ! Le chanteur a annoncé plusieurs bonnes nouvelles, à commencer par ses fiançailles avec son nouveau compagnon...

Deux ans après sa rupture surprise avec son compagnon de longue date, le financier Carlos González Abella, Ricky Martin dévoilait en avril 2016 qu'il avait retrouvé l'amour. L'élu de son coeur ? L'artiste londonien Jwan Yosef, âgé de 32 ans. Sur le plateau de l'animatrice, le chanteur de 44 ans a donc dévoilé qu'après environ un an de relation, il s'était donc fiancé avec son nouveau chéri. "J'ai fait la demande. J'étais très nerveux mais je me suis sur un genou et j'ai sorti une petite boîte en métal. Je l'avais dans un petit pochon violet et au lieu de dire : 'Veux-tu m'épouser ?', j'ai dit : 'J'ai quelque chose pour toi !' C'était mauvais. J'ai alors dit : 'Je veux passer ma vie avec toi' et lui m'a répondu un truc du genre : 'C'est quoi ta question ?' Veux-tu m'épouser ?' Oui, voilà c'est ça", a-t-il raconté.

Ricky Martin, papa des jumeaux Valentino et Matteo (7 ans), a ensuite montré sa bague à l'animatrice et a ajouté avoir demandé à son chéri s'il avait pas changé d'avis une demi-heure plus tard. Le chanteur s'est ensuite souvenu avec émotion de leur rencontre. "C'est un artiste conceptuel et je suis un collectionneur. J'ai commencé à chercher de l'art et j'ai vu son travail et ça m'a rendu dingue car j'aime beaucoup ce qu'il fait. C'est vraiment original. Alors je l'ai contacté", a-t-il dit. "Et tu l'as ajouté à ta collection", a plaisanté Ellen DeGeneres.

Ricky Martin a également profité de son passage dans l'émission pour annoncer qu'il allait à son tour effectuer une résidence permanente à Las Vegas. L'interprète de Maria se produira sur la scène du Sin City's Monte Carlo.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 15 Novembre 2016

You'll never be alone (2017)
Date de sortie 3 mai 2017 (1h 21min)
Genre Drame
Nationalité Chilien

Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d'une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Désespéré Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d'une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Désespéré Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

Nunca Vas A Estar Solo (you'll never be alone) a été inspiré par l'assassinat en  2012 d'un adolescent gay Daniel Zamudio, mais Anwandter souligne que le film ne concerne pas seulement le cas Zamudio. il va au-delà  de cela,

Le film, a remporté un Teddy Award lors du Festival du Film de Berlin

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #homophobie

Repost0