Programmes tv du 24 au 6 janvier 2017 :
C8
Dimanche 25 à 22h30
Odette toulemonde (comédie)
Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...
Ciné+frisson
Lundi 26 à 20h45
Jennifer's body (horreur)
Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip.
France 3
Jeudi 29 à 20h55
The collection (saison 1)
L'histoire de deux frères très différents (dont un est homosexuel) d'une famille à la tête d'une célèbre maison de couture parisienne, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale et de l'Occupation.
Arte
Samedi 31 à 20h50
Paris (saison 1)
Du Premier Ministre à une chanteuse de cabaret transsexuelle en passant par un couple de chauffeurs de bus de la RATP, Paris nous entraîne, 24 heures durant, dans la vie de personnages hauts en couleur.
Au rythme des rencontres, coups de fil, coups de foudre, ruptures, affrontements, chacun vivra un tournant de son histoire personnelle dans le tumulte de la Ville Lumière
TF1
Lundi 2 à 20h50
Clem (saison 7) Est-ce que Dimitri sera toujours gay ?
Cette saison la famille s’agrandit avec la naissance d’Emma, la fille de Clem et de Jérôme et avec l’arrivée du bébé d’Alyzée et d’Adrian. C’est aussi l’année des remises en question. Caro va changer de métier et monter son affaire. Elle va aussi revoir un homme qu’elle pensait sorti de sa vie. Clem n’avait pas prévu que sa nouvelle vie à la campagne l’ennuierait autant. Dimi, en première année de prépa, va mettre sa santé en danger pour tenir le rythme et Salomé va subir la mauvaise influence d’une nouvelle amie. Quant à Xavier, cette année sera-t-elle celle de la sérénité pour son couple ?
France 3
Mardi 3 à 20h55
Meurtre en Bourgogne (policier)
Mylène Deville et Fred Tessier font équipe pour élucider le meurtre de Morgane, jeune chef spécialiste de gastronomie moléculaire dont le corps est retrouvé dans les forges de Buffon, les poumons explosés à l’azote. Alain Malaval, son compagnon, chef lui aussi et ancien flic, est sous le choc et attire alors les soupçons de Fred.
Parallèlement, un autre corps est découvert dans les écluses. Il s’agit du commissaire Deville, disparu depuis de nombreuses années, qui n’est autre que le père de Mylène.
Ces deux meurtres seraient-ils liés ?
Arte
Vendredi 6 à 22h25
Express yourself : danser dans l'ombre de la queen star
D'émouvants portraits et témoignages des six danseurs qui accompagnaient Madonna lors de sa sulfureuse tournée "Blond ambition tour" en 1990.
Avec sa légendaire tournée mondiale "Blond ambition tour", en 1990, Madonna choquait encore une fois le monde entier, simulant une masturbation sur scène, entre autres provocations. Au sommet de sa notoriété, la star avait également pris position en faveur des droits des homosexuels, durement touchés par le sida et les discriminations. Le sujet la touchait personnellement : six des sept danseurs qui l’entouraient alors sur scène étaient gays. En retraçant le parcours de ces artistes avant, pendant et après cette mémorable tournée, ce documentaire met en lumière sous un angle inédit l’histoire de la communauté LGBT aux États-Unis. Réunis pour la première fois vingt-cinq ans plus tard, ces danseurs racontent leurs histoires respectives, entre fierté et difficulté à assumer leur identité au grand jour, et évoquent avec une nostalgie parfois douce-amère leurs relations avec Madonna.
du coté des rediffs :
Les prédateurs le 24 sur ciné+club
Imitation game le 25 sur ciné+premier
Saint Laurent le 25 sur ciné+club
Brüno le 25 sur ciné+club
People (jet set 2) le 26 sur ciné+émotion
Bon rétablissement le 26 sur ciné+émotion
Carol le 26 sur c+cinéma
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford le 27 sur TCM
Talons aiguilles le 27 sur ciné+émotion
Ma vie avec liberace le 29 sur ciné+club
Showgirls le 31 sur ciné+premier
Rock'n rolla le 4 sur ciné+premier
Pride le 5 sur ciné+émotion
Du coté des séries
The young pope (saison 1) sur c+séries
Person of interest (saison 5) sur tf1
Game of thrones (saison 5) sur C+
Flash (saison 1) sur TMC
Supergirl (saison 1) sur série club
Black sail (saison 3) sur ocs max
American horror story : hotel (saison 5) sur ciné+émotion
Girls (saison 5) sur OCS max
Arrow (saison 4) sur Tf1
Master of sex sur OCS city
Transparent sur OCS max
Sex and the city sur téva
Ugly betty sur téva
The 100 (saison 2) sur Syfy
Nashville sur série club
Jane the virgin (saison 2) sur 6ter
Kingdom (saison 2 ) en replay
Scandal (saison 4) sur téva
Shameless (saison 7) sur c+
Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries
Une famille formidable sur Hd1
Plus belle la vie sur France 3