Publié le 11 Décembre 2016

Avec un pitch comme ça, ce film suédois sur des jeunes filles qui explorent leur orientation et leur identité sexuelle le tout dans un cadre surnaturel, pourrait bien être un  film à suivre ?

Girls lost, raconte l'histoire de trois amies qui trouvent du réconfort, face au mépris de leurs camarades, dans une plante magique qui les transforment en jeunes garçons. Grâce à cette révélation surnaturelle, ces filles commencent à explorer leur identité et cela va affecter et modifier leurs réalités. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #transexualité

Repost0

Publié le 11 Décembre 2016

Megan Mullally se montre très optimiste.

Après leur réunion surprise en septembre dernier, à l'occasion de la Présidentielle américaine, les amis de Will & Grace semblent faire des pieds et des mains pour que la sitcom ait droit à son revival. Et Megan Mullallysemble persuader que ça va se produire : 

"Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de très bonnes chances que cela arrive",confie-t-elle, interrogée par Pride Source. "Ca ne va pas se faire dans la seconde. On n'est pas en train de répéter ou quelque chose comme ça. Mais il y a de très bonnes chances que le retour de Will & Grace finisse par se concrétiser."

Mullally estime que le timing est parfait et précise : "La première règle, c'est que ce soit drôle et divertissant. Après tout, c'est de la comédie ! À partir de là, la série a toujours abordé des thèmes de société. C'est encore une série très actuelle. Nous avons même fait une mariage gay à l'antenne, dès 2001 !"

Reste que pour l'instant, rien de concret n'a été commandé, même si Debra Messing avouait récemment avoir une préférence pour Netflix : "S'il devait y avoir un Will & Grace 2.0, mon souhait serait de faire 10 épisodes sur Netflix ou Amazon ou une autre plateforme. Pour faire une version coquine de Will & Grace", confiait-elle au site du magazine PEOPLE. "Parce que vous savez, sur NBC, nous étions sur une grande chaîne nationale et nous avons été bridés sur les répliques et les storylines. Ce serait fun de ne pas avoir de limites".

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Décembre 2016

 

Murder sur M6, c'est fini.

La chaîne a décidé de déprogrammer la série américaine pour cause d'audiences catastrophiques. Hier, jeudi 8 décembre, les inédits de la saison 2 n'ont séduit que 4,1% de l'audimat, plaçant la Six derrière deux chaînes de la TNT.

Ce n'est pourtant pas la qualité de la série de Shonda Rhimes, portée par Viola Davis, qui est en cause. Lancé aux Etats-Unis à la rentrée 2014, le show est très apprécié par le public : sur IMDb, il est noté 8,3/10 et sur Rotten Tomatoes, il récolte 90% d'avis positifs. Même succès critique en France puisque les téléspectateurs d'Allociné lui attribuent la note excellente de 4,4/5.

Mais M6 est accusée d'avoir diffusé la série n'importe comment, à raison de 5 épisodes inédits par soirée. Sur Twitter, dès le lancement de la saison 2 la semaine dernière, les téléspectateurs étaient nombreux à se plaindre de ce binge-watching forcé. Pour regarder Murder, il fallait en effet veiller jusqu'à 1h15 du matin en pleine semaine. 

Les cinq derniers épisodes de la saison seront disponibles sur 6play à partir du 16 décembre.

 

Encore une preuve de plus du mépris des chaînes historiques pour son public !! !!

Comment flinguer une excellente série en faisant une programmation catastrophique. Au prix où ils payent les droits de diffusion c'est incompréhensible. A croire qu'ils préfèrent jeter l'argent par la fenêtre que d'offrir une chance de succès bien mériter à cette production.

Il ne faut pas s'étonner que tout le monde préfère regarder les séries en streaming. Moi perso je me rend compte que je n'allume pratiquement plus ma télé. Si ça continue je vais la mettre à la déchèterie et économiser ma taxe audiovisuelle....

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Décembre 2016

Le film "Santa et Andres", second long-métrage du Cubain Carlos Lechuga, 33 ans, a été exclu de la compétition par le tout puissant Institut cubain des arts et de l'industrie cinématographiques (Icaic), dont le directeur a invoqué "une question de principe".

"Le film présente une image de la révolution qui la réduit à une expression d'intolérance et de violence contre la culture (et) fait un usage irresponsable de nos symboles patriotiques et de références inacceptables envers le camarade Fidel" Castro, décédé le 25 novembre dernier, a expliqué dans un communiqué Roberto Smith, directeur de l'Icaic.

Cette fiction est inspirée de la vie du poète Delfin Prats (71 ans) et d'autres intellectuels homosexuels tels que Virgilio Piñera (1912-1979), qui avaient été privés de publier et de mettre en scène leur art pendant le "quinquennat gris", marqué par le musèlement des artistes entre 1971 et 1976.

L'exclusion du film a provoqué ces derniers jours de nombreux débats et polémiques sur les réseaux sociaux, théâtres de vifs échanges entre Roberto Smith et le vice-ministre de la Culture Fernando Rojas d'un côté, et le metteur en scène et ses soutiens de l'autre.

Face aux premiers qui ont dénoncé le parti pris de l'oeuvre de Carlos Lechuga, ce dernier a répliqué en se déclarant un fervent "patriote, qui vit et travaille à Cuba".

Le réalisateur a décliné les demandes d'entretiens de l'AFP, préférant attendre la fin du festival.

En 2014, le film de Laurent Cantet "Retour à Ithaque", une histoire d'amitié cubaine sur fonds de désillusions, avait déjà été déprogrammé du festival sans explications de la direction, mais il avait ensuite pu être projeté dans le cadre du mois de la culture française.

Jeudi, la compétition s'ouvre avec la projection de "L'illustre citoyen" ("El Cuidadano ilustre") des Argentins Gaston Duprat et Mariano Cohn Damian Szifron, qui disputera avec 17 autres longs métrages du continent le prix Coral du Festival. Parmi les invités, les organisateurs ont annoncé la présence les réalisateurs américains Oliver Stone, qui présentera son dernier film "Snowden", et Brian de Palma, venu animer un atelier.

(Source AFP)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival, #homophobie

Repost0

Publié le 8 Décembre 2016

Programmes tv du 10 au 23 décembre 2016 :

Numéro 23

Dimanche 11 à 20h55

Black swan (drame)

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

TCM

à 23h05

L'assassinat de Jesse James par la lâche Robert Ford (drame)

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
 

C+

Mardi 13 à 21h

Carol (drame)

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

C+

Mardi 13 à 23h25

Tangerine (drame)

Sin-Dee et Alexandra, deux prostituées transsexuelles, se retrouvent pour prendre un verre. Sin-Dee sort de prison et n'a qu'une hâte : retrouver Chester, son petit-ami et souteneur. Alexandra gaffe en lui révélant son infidélité. Hors d'elle, Sin-Dee est bien décidée à retrouver la fille qui a osé coucher avec son amant. Telle une furie, elle arpente le quartier et finit par tomber sur sa rivale. Alexandra tente par tous les moyens de la calmer mais Sin-Dee veut faire payer l'affront à la jeune femme. La nuit tombe, et Sin-Dee retrouve enfin Chester, qui ne cherche pas à nier l'avoir trompée. Ils se font une scène qui tourne à l'hystérie dans un magasin de beignets...

France 3

Jeudi 15 à 20h55

Pièce montée (comédie)

Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...

Ciné+club

Dimanche 18 à 20h55

Les prédateurs (fantastique)

Miriam est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000 ans. Elle possède le don de l'immortalité et de la jeunesse. Elle vit,désormais, à New York, avec son compagnon
John depuis 300 ans. John est alors frappé d'un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des
mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolue...

OCS city

Jeudi 22 à 18h40

De l'autre côté (drame)

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter. 
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.

 

du coté des rediffs :

Imitation game le 10 sur ciné+premier

Do not disturb le 10 sur ciné+club

Une nouvelle amie le 12 sur ciné+premier

Respire le 12 sur ciné+premier

Les chansons d'amour le 12 sur OCS max

Albert Nobbs le 13 sur ciné+club

Saint Laurent le 14 sur ciné+club

Talons aiguilles le 15 sur ciné+club

Le placard (théâtre) le 16 sur Cstar

Looking : the movie le 16 sur OCS city

Toute première fois le 18 sur OCS max

Mulholland drive le 20 sur OCS city

Alexandre le 22 sur Cstar

Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu le 22 sur ciné+émotion

 

 

Du coté des séries

Une famille formidable (saison 13) sur tf1

Person of interest  (saison 5) sur tf1

Game of thrones (saison 5) sur C+

Murder (saison 2) sur M6

Flash (saison 1) sur TMC

Supergirl (saison 1) sur série club

Black sail (saison 3) sur ocs max

American horror story : hotel (saison 5) sur ciné+émotion

Girls (saison 5) sur OCS max

Arrow (saison 4) sur Tf1

Master of sex sur OCS city

Transparent sur OCS max

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

The 100 (saison 2) sur Syfy

Nashville sur série club

Jane the virgin (saison 2) sur 6ter

Kingdom (saison 2 ) en replay

Scandal (saison 4) sur téva

Shameless (saison 7) sur c+

Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries

Une famille formidable sur Hd1

Plus belle la vie sur France 3

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 7 Décembre 2016

BBC One a publié une bande-annonce spéciale noël, avec différentes familles et amis qui rient et gambadent dans la neige pour célébrer le moment le plus merveilleux de l'année. Un des moments préférés de cette pub est le baiser échangé entre deux hommes à 00.36 mn.

L'annonce se termine par un doux message: « Pour les moments que nous partageons ... »

A quand une pub comme ça sur nos chaines Française ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub gay

Repost0

Publié le 7 Décembre 2016

"Pour la première fois, elle ne voulait plus mourir".

C'est une histoire à la fois déroutante et bouleversante, qui a été plus de 10 000 fois et liké près de 25 000 fois, sur Twitter, depuis quelques jours. Celle d'une vendeuse dans un magasin de comics, qui raconte comment la série Supergirl a visiblement sauvé une jeune ado américaine, incapable d'assumer son homosexualité.

"J'aimerais vous raconter ce qui est arrivé au magasin aujourd'hui", commence la vendeuse, avant d'entamer une longue série de Tweets. Elle raconte ainsi comment elle s'est occupée d'une cliente un peu perdue, cherchant des comics Supergirl. "Je lui ai demandé si elle regardait la série. Elle m'a dit oui et m'a dit que son personnage préféré était Alex. Et soudain, elle a fondu en larmes. C'est là que j'ai compris que j'avais en face de mois une jeune ado gay, avec de gros soucis..."

En effet, il y a quelques semaines, Alex a révélé son homosexualité dans la saison 2 de Supergirl, à la grande surprise des fans. Une histoire à laquelle s'est tout de suite identifiée cette jeune téléspectatrice.

"Elle me raconte qu'elle a voulu se suicider pendant très longtemps, qu'elle a essayé, mais qu'elle ne faisait que se dégoûter. Ce n'est qu'au fur et à mesure de l'histoire d'Alex, qu'elle a réalisé qu'elle pouvait aussi être heureuse, qu'elle pouvait être aimée. Elle ne voulait plus mourir. Pour la première fois, elle ne voulait plus mourir car elle a pu voir Alex être quelqu'un de formidable, tout en étant queer. Je lui ai fait la promesse que dans dix ans, elle aiderait, elle aussi, un autre jeune homosexuel".

Une belle histoire qui finit bien, et qui a ému jusqu'à la production de la série. L'actrice Chyler Leigh, qui incarne Alex Danvers dans Supergirl, est tombée sur cette histoire et a posté un message de soutien à sa jeune fan : "C'est à ça qu'une Supergirl de la vraie vie ressemble. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de l'amour, du respect et de la gentillesse."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 6 Décembre 2016

Une série créée par Jonathan E. Steinberg, Robert Levine avec Toby Stephens, Zack Mcgowan et Jessica Parker Kennedy.
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 07 Décembre 2016
Année de production : 2015
Au lendemain de la chute de Charles Town, le Nouveau Monde vit sous l'emprise du légendaire
Capitaine Flint. Alors que la terreur et la folie règnent en maitre, John Silver est prêt à tout tenter avant qu'il ne
soit trop tard. Dans le même temps, Eleanor Guthrie est en prison tandis que Jack Rackham essaye d’imposer
son héritage de roi des voleurs. Mais tout est remis en cause lorsqu'une nouvelle menace arrive, plus terrible
encore : Barbe Noire fait son entrée à New Providence où il compte bien faire honorer quelques créances… Le
vent tourne, les alliances changent, la bataille pour Nassau peut commencer…

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Un film de , avec , , , 
Titre original : STAR TREK BEYOND (Etats-Unis)
Duree : 2H02 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 17 Décembre 2016
Sortie en salles le 17 Août 2016
Année de production : 2016
"STAR TREK SANS LIMITES”, le nouvel épisode très attendu de la franchise à succès créée par Gene Roddenberry et relancée par  en 2009 (“Star Trek”, “Star Trek Into Darkness”), arrive avec  (franchise « Fast and Furious ») aux commandes d’une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. Dans “STAR TREK SANS LIMITES”, l’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

La danseuse

Drame - Date de sortie DVD : 07/12/2016

De Stéphanie Di Giusto

Avec Soko, Gaspard Ulliel

Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties dvd

Repost0

Publié le 6 Décembre 2016

Un film de  avec  et 
Titre original : ABSOLUTELY FABULOUS : THE MOVIE (Etats-Unis)
Duree : 1H26 mn
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 07 Décembre 2016
Année de production : 2016
Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, virevoltant entre paillettes et glamour, dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Mais quand elles poussent accidentellement  dans la Tamise lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent au coeur d’une tempête médiatique autour de la disparition prématurée du top model et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, le paradis des milliardaires, elles échafaudent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la belle vie pour toujours !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Un film de  et 
Titre original : MAPPLETHORPE : LOOK AT THE PICTURES (Etats-Unis)
Duree : 1H48 mn
Distributeur : Happiness Distribution
Sortie en salles le 21 Décembre 2016
Année de production : 2015
Un portrait du sulfureux photographe américain Robert Mapplethorpe, mort du sida en 1989, dont la vie était encore plus scandaleuse que ses photographies. Sa famille, ses amis, ses amants parlent de lui et de son intimité, dans une série d'interviews d'archives inédites, rendues publiques pour la toute première fois. Par son talent, Robert Mapplethorpe a permis à la photographie de trouver sa place au sein de l'art contemporain, grâce à des œuvres qui, au-delà de la disparition de cet artiste visionnaire et audacieux, toujours continuent à faire débat.
Un film de , avec Floriane Vogel, Sandrine Nicolas, ...
Nationalité : France
Duree : 1h35 mn
Sortie en salles le 21 Décembre 2016
Année de production : 2016
Une pénurie d’essence, un braquage, un meurtre, une chasse à l’homme…
Tous ces événements vont bouleverser la vie de personnages en pleine mutation.
Égarés dans une campagne inconnue où rôdent Kovacs et ses deux femmes de main, ils vont être accueillis dans la maison de Michel.
Comment vont-ils se trouver, se retrouver, se découvrir ?
Rencontres improbables qui projettent Lucas et Louise face à leurs destins,
et égarent Camille et Alice sur les voies de la passion déchirée.
Fuir le passé et ses fantômes réincarnés ?
Affronter un avenir en lambeaux ?
Aimer sans concession... Étouffer de trop d’amour
Accepter ? Renoncer ? Disparaître ? Subir ?
Se libérer…

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 6 Décembre 2016

Tom à la ferme

Après la mort de son compagnon, Tom se retrouve sous l'emprise de la famille du défunt, des paysans frustrés et violents... Un thriller oppressant mené d'une main de maître par Xavier Dolan ("Mommy", "Juste la fin du monde").

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0