Publié le 6 Décembre 2016

 

VIVANT ! 

Réalisation : Vincent Boujon (France, 2014)
Genre : documentaire
Palmarès : Prix du meilleur documentaire au festival In&Out de Nice (2015), Étoile de la Scam (2015) 

Une rencontre improbable : cinq garçons - gays et séropositifs - font le pari de sauter en parachute et de se frotter à cet univers sportif si loin de leur personnalité. Dans ce film drôle et d'une énergie contagieuse, ils vont éprouver cette fraction de seconde où l'on se décide à plonger dans l'inconnu, où l'on prend conscience de l'ampleur du monde et de l'intensité de la vie.  Progressivement des liens se nouent dans le groupe et les langues se délient : on parle d’amours et d’avenir.  Leur goût pour la vie, ils l’expriment au quotidien avec humour et légèreté, mais les idées reçues sont tenaces 30 ans après l’apparition du VIH dans notre société. Cette expérience nous touche et nous emporte car elle renvoie aux moments décisifs dans la vie de chacun

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 6 Décembre 2016

Le mari d'Alizée a pris la parole dans une vidéo...

La séquence ne cesse de faire le buzz. Samedi 3 décembre, Camille Lou et Alizée ont échangé un tendre baiser sur la bouche dans Danse avec les stars 7. Depuis, certaines rumeurs disent que Grégoire Lyonnet, mari de la chanteuse, n'était pas vraiment pour.

Grégoire, il n'était pas trop pour, lui...", a-t-elle révélé. Et de poursuivre : "Au début, j'étais un peu mal à l'aise quand même, je me suis dit 'bon, c'est un couple marié quand même, vous êtes sûrs là ?', puis ils m'ont mise ultra à l'aise tous les deux. Je ne me suis pas du tout sentie en dehors du couple", a révélé Camille Lou à nos confrères de MyTF1.fr.Florent Mothe, pour sa part, a raconté lundi 5 décembre dans Touche pas à mon poste que Grégoire Lyonnet "faisait la gueule... sur le ton de la plaisanterie".

Mais, qu'en est-il vraiment ? Dans une vidéo réalisée pour YouTube, le danseur est revenu sur ce moment sensuel. Et à l'écouter, ce bisou ne l'a en rien dérangé ! "Il allait tellement bien avec la chorégraphie. Et c'était un super message de tolérance. Alizée est au taquet, à fond derrière nous depuis le début. Elle était au top. Elle nous a trop aidés", a-t-il expliqué.

Fier époux de la chanteuse, le danseur qui est en demi-finale de Danse avec les stars a conclu : "J'ai trouvé qu'elles avaient pris beaucoup de plaisir toutes les deux, et ma foi tant mieux." Les mauvaises langues peuvent donc s'abstenir...

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 5 Décembre 2016

Netflix dévoile la date de lancement et un synopsis officiel.

Sense8 fera son retour dans quelques jours, pour un épisode spécial de Noël, mis en ligne le vendredi 23 décembre prochain. "Le voyage se poursuit alors que ces huit coeurs et esprits singuliers entrent et sortent de la vie de chacun en trouvant des liens plus profonds, en apprenant des secrets plus sombres et plus désespérés les uns des autres. Ils luttent pour s'identifier plus qu'avec eux-même", annonce la déscription officielle de l'épisode en question.

Ensuite, il faudra se montrer patient. Car la saison 2 de Sense8 ne débutera véritablement que le vendredi 5 mai 2017 ! Soit près de deux ans après la diffusion de la saison 1 ! Alors que nous réserve cette nouvelle salve d'épisodes ?

"Capheus (Toby Onwumere), Kala (Tina Desai), Lito (Miguel Angel Silvestre), Nomi (Jamie Clayton), Riley (Tuppence Middleton), Sun (Donna Bae) Will (Brian J. Smith) et Wolfgang (Max Riemelt) se retrouvent à la fois physiquement et mentalement, plongés au milieu des tragédies et des triomphes de l'autre", explique le synopsis dévoilé par Netflix. "Fuyant le terrible Whispers (Terrence Mann), et forcé de remettre en question leur propre identité, les Sensates doivent trouver un moyen de vivre, de comprendre et de se protéger les uns les autres, contre tous les dangers. C'est une question de survie !"

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 5 Décembre 2016

Kit Harington parle de sa première expérience avec le réalisateur

Sans date de sortie pour l’instant, The Death and Life of John F. Donovansera le prochain film de Xavier Dolan, après Juste la fin du monde. Son casting surexcitant (Kit Harington, Jessica Chastain, Natalie Portman, Susan Sarandon…) a de quoi faire chavirer les cinéphiles les plus réfractaires au réalisateur. 

CNN vient de publier une vidéo réalisée dans les coulisses du tournage, qui nous fait partir à la rencontre de Dolan et de Kit Harington (Game of Thrones). Dans l’appartement luxueux où se déroule la scène, le cinéaste confie que le début du film sera centré sur un acteur qui vient de décéder et la façon dont les gens qui l’entourent apprennent la nouvelle. "J’ai toujours voulu raconter cette histoire sur l’intolérance et comment Hollywood met de côté les gens différents".

Quant à Harington, qui tiendra le premier rôle, il explique qu’il est nouveau pour lui de travailler avec quelqu’un de sa génération. " Quelqu’un qui a mon âge. C’est excitant. Quelqu’un de 27 ans apporte forcément une énergie au projet et sur le plateau de tournage ".

Xavier Dolan avait expliqué dernièrement qu’il ne présentera pas The Death and Life of John F. Donovan à Cannes, notamment parce que la post production ne sera probablement pas achevée à l'ouverture du festival : "De toute façon, je ne crois pas que je l’aurais présenté à Cannes. Le film raconte l’histoire d’une vedette de la télévision américaine qui se fait piéger par le système médiatique. Il y a des recoupements tellement semblables avec ce qui s’est passé à Cannes que j’ai peur que les gens prennent cette proposition comme une entreprise revancharde..."

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 4 Décembre 2016

Les Grilles de ma maison par Dominique Choulant

La présence et l'absence, où sont-elles réellement ? Comment comprendre la perte de l'autre ? Comment le remplacer, si ce n'est par son leurre ? L'amour demeure un grand mystère, quel que soit son sexe, quelle que soit la personne aimée, que ce soit pour un temps ou pour une vie entière... Les Grilles de ma maison pointent cette carence, profondément ancrée en nous, et posent d'éternelles questions indissociables : qui suis-je ? Qui est l'autre ? Qu'est-ce que j'attends de lui et comment me rendra-t-il ce que je crois lui avoir donné ?

En vente par ici

Dominique Choulant, né en 1963, est passionné par les grandes figures féminines du cinéma. Il est déjà l’auteur des biographies suivantes :

CinéMarilyn (Publibook Éditions – 2006),

Brigitte Bardot – le mythe éternel (Éditions Autres Temps – 2009),

Martine Carol ou le destin de la Marilyn française (Préface de Brigitte Bardot –  Éditions Autres Temps – 2011),

Marilyn Monroe, d’hier à aujourd’hui (Préface de Brigitte Bardot – Mon Petit Éditeur – 2012),

Isabelle Adjani, la Magnifique (Mustang Éditions – 2014),

Marion Cotillard, biographie (Éditions L’Entretemps/Max Milo – 2016).

 

Il a publié également :

Un pas dans le vide, roman (Éditions Gaies et Lesbiennes – 2013),

Un pas dans le vide relate la vie amoureuse mouvementée et incertaine d'un couple homosexuel mal à l'aise dans la société actuelle... Prenant pour postulat de départ deux sujets contemporains qui font débat - faire (ou non) son coming-out, annoncer (ou pas) sa séropositivités- Dominique Choulant décrit, en différentes étapes, atypiques et touchantes, un road movie rocambolesque axé sur les sentiments et les méandres psychologiques des protagonistes principaux. Dimitri et Marc, les deux amants aux caractères ambigus, se perdent dans leurs non-dits et leur inadaptation au bonheur.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Livre gay

Repost0

Publié le 3 Décembre 2016

A voir le replay de Salut les terriens de ce samedi 3 décembre.

Deux témoignages sans tabou avec les humoristes gay Jarry et Pierre Palmade. 

Avec une histoire très drôle de Jarry qui raconte comment il s'est découvert gay une semaine avant son mariage !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 1 Décembre 2016

How To Get Away With Murder fait son retour sur M6 tous les jeudis soirs. Nous avions rencontré le craquant Jack Falahee, l'interprète de Connor, au Festival de Monte-Carlo où elle a évoqué pour nous la série de Shonda Rhimes, "Coliver", les fans...

AlloCiné : Est-ce que vous vous souvenez du jour où vous avez lu le scénario du premier épisode de Murder pour la première fois ?

Jack Falahee : Je m'en rappelle bien, très bien même. J'ai adoré. Je l'ai dévoré, je ne pouvais pas m'empêcher d'avaler les pages, j'étais à fond... Il était vraiment prenant. 

Connor est devenu l'un des personnages les plus iconiques de la télévision du moment, qu'est-ce que vous appréciez le plus chez lui ?

Oh, merci. Je dirai à Pete Nowalk (ndlr : le créateur) que vous avez dit ça. J'aime beaucoup Connor. Il est très intéressant. C'est un compétiteur, il est habité. Et surtout, comme tous les personnages de la série, il a une morale pas forcément très nette. Personne n'est tout blanc ou tour noir, ils sont tous entre les deux... A l'image de ce que nous sommes tous dans la vie, je pense. Cette ambiguïté morale, c'est ce qui plaît aux fans de la série je pense. (...)

Et ce que vous aimez le moins chez lui ? 

Ce que je déteste chez lui ? C'est parfois un vrai salaud, mais il occupe une place spéciale dans ma vie. Mais ses pantalons sont trop serrés à mon goût ! Pour l'anecdote : quand je rentre en famille, pour Noël par exemple et que je dévore tous les bons plats préparés par ma mère, l'équipe de costumiers doit ensuite élargir la garde-robe de Connor car je ne rentre plus dedans !

Le public est très réceptif à lui, il a de nombreux fans. Il y a des GIFs de lui, de vous, partout sur internet. Quel effet ça fait ?

C'est très sympa, même si c'est bizarre de voir des Gifs de vous tout nu sur le web ! Notamment celui Connor demande à Oliver de se réveiller... Les fans ont vraiment été très accueillants et chaleureux avec moi et ce personnage, donc je m'estime vraiment chanceux.

Le public adore tout particulièrement "Coliver", le couple que forment Connor et Oliver. Est-ce que vous ressentez du coup une certaine responsabilité envers la communauté LGBT (Lesbienne-Gay-Bi-Trans) ? 

Pete Nowalk a fait un travail formidable pour mettre en scène plein de profils différents dans cette série. On parle d'un couple gay et mixte dans une série diffusée sur une grande chaîne. C'est assez incroyable. Il était temps que cette représentation voit le jour : les fans et les téléspectateurs veulent voir ça, ils veulent voir des gens qui leur ressemblent. Plus nous irons dans ce sens, plus cela améliorera le monde pour moi.

Jack Falahee de Murder

 

Comment se déroule le tournage avec toute l'équipe ?

J'adore donner la réplique à tous mes partenaires. On s'éclate vraiment sur le tournage ! C'est une série dramatique, on pourrait croire qu'on se déteste tous mais c'est tout le contraire : on s'adore, on s'éclate ensemble. Matt McGory et Alfred Enoch passent leur temps à faire des blagues; Viola Davis et les filles s'amusent tout le temps à chanter des airs de comédies musicales... On s'éclate. 

Et ça fait quoi de faire partie du Shondaland ?

C'est incroyable. Shonda Rhimes est une force de la nature, que ce soit à Hollywood ou à la télévision. Elle réalise quelque chose d'incroyable en créant cette ambiance familiale au sein de son univers. Il y a des acteurs de Grey's Anatomy, des acteurs de Scandal, on tourne à côté d'eux... C'est une grande famille. C'est génial.

Quelle est son implication sur Murder en tant que productrice ?

Pete a travaillé sur Grey's Anatomy et a beaucoup appris de Shonda. En tant que productrices, Shonda et Betsy Beers voient passer tous les scénarios, et échangent beaucoup avec Pete. Et puis la porte de Shonda est toujours ouverte : en cas de question, on peut aller la voir, elle est très ouverte et disponible pour échanger avec nous.

Que pouvez-vous déjà nous dire sur la saison 3 ? (ndlr : cette interview a été réalisée avant son lancement aux Etats-Unis) ? 

J'ai discuté avec Peter Nowalk avant de venir pour savoir ce que je pouvais dire. Dans la prochaine saison, on verra plus les élèves dans la classe. je ne sais pas encore vraiment ce que cela signifie, mais peut-être verrons-nous d'autres cours, de nouveaux élèves... Ça va être passionnant en tout cas.

Interview réalisée en direct au Festival de Monte Carlo en juin 2016

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 1 Décembre 2016

La série est donc terminée.

L'odyssée sexuelle de Bill et Virginia a touché au but. La série Masters of Sexne reviendra pas sur Showtime. La chaîne américaine vient d'annoncer qu'elle ne renouvellera pas son drama historique, pour une saison 5 (via Deadline).

"Masters of Sex était une exploration magnifiquement écrite, une surprenante mise en scène des mœurs sexuelles changeantes de l'Amérique", commente Showtime dans un communiqué. "Nous sommes incroyablement fiers d'avoir partagé l'histoire de Masters et Johnson pendant quatre saisons, acclamées par la critique. La série restera disponible sur nos plateformes où de nouveaux téléspectateurs pourront donc la découvrir pendant des années."

Masters of Sex a donc conclu son histoire le 13 novembre dernier, avec le final de la saison 4. En France, la série est diffusée sur OCS City.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0