Publié le 30 Avril 2017

"Chair amour" est un court-métrage en production. La bande-annonce du projet est assez obscure mais le scénario me semble très intéressant :

"Chair Amour" nous plonge dans l'histoire d'un enfant marqué par la violence de l'extrémisme religieux de son père; violence atteignant son paroxysme le jour où ce dernier surprend son fils déguisé en fille.  Patrick Serre met en scène l'incidence de cette violence sur notre protagoniste à travers ses rapports homosexuels à l'âge adulte. "Chair Amour" se cristallise rapidement en une tragédie dont la conclusion coupe le souffle ; se caractérisant par son ardeur auquel se rajoute un rythme ascensionnel.

Le réalisateur se défend de verser dans la pornographie. Même si l’ambiguïté du titre y contribue, la démarche consiste à tendre vers l'esthétisme et non le vulgaire pour apporter une réponse sans concession à l'obscurantisme.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

Une très belle vidéo en noir et blanc, où différents couples d'hommes, se forment pour partager une danse.

Un beau moment de grâce

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

C'est ma chanson préféré du mois...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

Le beau gosse a fait des confidences intimes...

L'an dernier, Charlie Carver alias Porter Scavo dans Desperate Housewives, faisait son coming out sur Instagram. Dans l'édition de juin 2017 du magazine Attitude, le jeune acteur américain de 28 ans évoque l'homosexualité de son défunt papa et l'impact qu'elle a eu sur lui...

À 12 ans, Charlie Carver a découvert que son père, Robert Mortensen, était gay et il lui en a longtemps voulu par cela. "Dans le sens où les pères et les fils peuvent avoir des frictions quand il s'agit d'orientation sexuelle. C'était juste un sujet sur lequel je voulais être capable de me définir moi-même, selon mes propres règles. Et j'ai soudain eu l'impression que j'allais être forcé de devenir telle personne et je ne voulais pas être comme lui", a-t-il confié.

Toutefois, avec le temps, l'homosexualité de son papa a fini par l'aider à accepter lui-même sa propre attirance pour les hommes. "Je pense qu'il m'a appris, dans la manière dont il a vécu sa vie, que l'on ne se définit pas par son orientation sexuelle. C'est une part importante de ce que l'on est mais lui a eu une vie si riche... Je pense que j'étais frustré, par ce que je nomme 'ses propres hontes enfouies', que c'est ainsi que le fait de rapidement évacuer le sujet [de sa propre homosexualité, NDLR] est devenu un défi pour moi. Cela m'a plutôt encouragé à me faire entendre, à être plus fort et à faire plus d'expériences. Et je pense que je l'ai parfois blessé mais qu'il était aussi reconnaissant", a-t-il ajouté.

Charlie Carver ne regrette pas son coming out public et se dit même heureux d'avoir apporté sa pierre à l'édifice. "Je pense que le monde change, que la représentation de l'homosexualité change et je veux participer à tout cela", dit-il.

Thomas Montet pour purepeople

Charlie Carver dévoile que son père, aussi, était gay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

Dans les yeux (court-métrage)

Un dimanche comme les autres au sein d'une communauté russe vivant en France. Victor, un jeune homme réservé, doit surmonter la lâcheté de celui qu'il aime en secret.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Court-métrage gay

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

Programmes tv du 30 au 12 mai 2017 :

 

Ciné+frisson

Mardi 2 à 16h45

Les témoins (drame)

Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.

Polar

à 20h50

La triche (policier)

A la suite d'un crime, les hasards de l’enquête amènent le commissaire principal Michel Varta à faire la connaissance d'un jeune musicien, Bernard. L'attrait qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et la liaison qui s'ensuit, seront compromis le jour ou Bernard sera directement impliqué dans un meurtre.

Nt1

Dimanche 7 à 21h

Scout toujours (comédie)

Pendant l'été 1965, Jean-Baptiste Foucret doit remplacer un impitoyable chef scout. Moniteur étourdi et sans grande autorité, il prend en charge un teigneux groupe de jeunes garnements qui ne pensent alors qu'à lui faire vivre un enfer. Bien trop permissif, Jean-Baptiste perd très vite le contrôle du camp. Mais lorsqu'un des enfants se fait mordre par une vipère, la réactivité de leur chef leur fait tous changer radicalement d'avis.

 

M6

Mardi 9 à 15h50

Ma belle-fille est un homme (comédie)

Katharina habite un petit village de Bavière. Son fils Hans lui annonce qu'il va se marier avec Nicki. Elle n'apprend que plus tard que Nicki est un homme. Au village, les langues se délient, et le secret est découvert. Les anciens amis de Hans ne voient pas son mariage d'un bon oeil. Le seul soutien du jeune homme lui vient de son père...

 

Ciné+club

à 17h35

Au premier regard (drame)

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

 

C+

Mercredi 10 à 20h50

21 cm (magazine)

Augustin Trapenard reçoit pour cette nouvelle édition de «21 cm» la romancière et réalisatrice Virginie Despentes. En 1993, l'auteure se faisait connaître avec «Baise-moi», un livre trash qui raconte la violente cavale de deux jeunes femmes à travers la France. Engagée, la romancière a publié depuis des textes mordants sur la société contemporaine comme «les Chiennes Savantes» ou «Bye-Bye Blondie», ensuite adapté au cinéma avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart. Augustin Trapenard conduit Virginie Despentes dans des lieux aussi inattendus que riches de sens, et l'interroge sur sa carrière, sur ses envies et ses contradictions.

Ciné+club 

Jeudi 11 à 20h45

Viva (drame)

A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d'artistes travestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort de prison, a d'autres rêves pour lui…

France 3

Vendredi 12 à 20h55

Dalida, la discographie (doc)

à 22h20

Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène (doc)

Le 3 mai 1987, Dalida se suicide dans sa maison de Montmartre. Elle avait 54 ans. Chanteuse populaire à la vie ponctuée de nombreuses tragédies Dalida a eu un destin exceptionnel. Gérard Miller et Anaïs Feuillette retracent pas à pas le parcours de l'artiste et, éclairé par un regard freudien, cherchent à comprendre

la logique d'une femme qui ne renonça jamais à poursuivre le chemin de son désir. Ce portrait est accompagné de nombreux témoignages, comme ceux de Line Renaud, d'Orlando, de Jean Sobieski ou de Rosy Gigliotti, sa cousine et secrétaire. Ils décrivent une femme qui doutait sans cesse d'elle-même.

Arte

à 22h25

Eurovisions (doc)

L'Eurovision, rassemblement télévisuel annuel le plus regardé au monde, fascine, rassemble et passionne. Avec ses sunlights, ses strass et boules à facette, depuis bientôt six décennies, une Europe se fédère autour d'un concours de chansons. Et si, sous couvert de kitsch musical, de rengaines attendues ou de provocations en salves au second degré, cela disait autre chose ? Comme si l'Europe se regardait dans un miroir lors de ce moment attendu par 200 millions de spectateurs assidus

Du coté des rediffs :

 

Fame le 1 sur AB1

Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu le 2 sur ciné+émotion

Qui c'est les plus fort ? le 4 sur OCS max

Albert Nobbs le 7 sur ciné+club

A trois on y va le 8 sur ciné+club

Papillon le 10 sur ciné+classic

La cage aux folles I et II le 11 sur ciné+famiz

La religieuse le 11 sur OCS max

Les prédateurs le 12 sur ciné+club

 

 

Du coté des séries

 

London spy (saison 1) sur c+cinéma

Quantico (saison 1) sur 6ter

Looking (saison 2) sur ciné+club

Témoin sous silence (saison 1) sur arte

Zone blanche (saison 1) sur france 2

Kingdom (saison 2 ) sur ocs choc

Under the dome (saison 1) sur série club

Shameless (saison 7) sur c+séries

The good wife sur M6

The magicians (saison 2) sur Syfy

Versailles (saison 2) sur c+séries

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison12) sur Tf1

Orange is the new black (saison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max

Game of thrones (saison 5) sur C+ et sur ciné+premier

Black sail (saison 3) sur ocs max

Girls (saison 5) sur OCS max

Master of sex sur OCS city

Transparent sur OCS city

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

Faut pas lui dire     

Un film de  avec , , 
Nationalité : France
Duree : 1H36 mn
Distributeur : Sony Pictures
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 09 Mai 2017
Sortie en salles le 04 Janvier 2017
Année de production : 2016
Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent, mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe avec un homme, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Dalida     

Un film de , avec , , , ...
Nationalité : France
Duree : 2H04 mn
Distributeur : Pathé Distribution
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 17 Mai 2017
Sortie en salles le 11 Janvier 2017
Année de production : 2016
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de “Gigi l’Amoroso” en 1974, portrait d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins... Malgré sa disparition tragique en 1987, Dalida continue à rayonner de sa présence éternelle.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

L'état sauvage DVD

Avec Fabián Castro, Christian Blanch, Richie Ormon

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - mai 2017

Toni et sa soeur Emma sont les nouveaux heureux propriétaires du centre équestre familial.
Mais du haut de leur jeune âge, difficile pour eux de faire tourner le business surtout pour Toni qui est beaucoup plus concentré sur sa vie sexuelle dissolue avec les garçons.
Heureusement, Ramon, le gérant, est là pour veiller à la bonne marche de l’établissement aidé par son fils Aaron, un bel hidalgo, sauvage et sexy qui fait indéniablement monter la température…

De fille en fille DVD

Sonia Sebastian (réalisateur)Avec Jane Badler, Maria Botto, Adrián Lastra

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - mai 2017

Inès vit le rêve américain dans toute sa splendeur ! Installée à Miami avec sa petite amie Becky, elle occupe un travail en or en tant qu’illustratrice dans une grande maison d’édition. Tout semble lui sourire… jusqu’au jour où elle se fait attraper la main dans le sac en train de tromper sa copine. Dès lors tout son monde vacille et Inès décide de tout plaquer pour rentrer à la maison. Direction l’Espagne chez Lola, une ex-copine hétéro dont elle a toujours été secrètement amoureuse.

Best of Chéries Chéris Volume 2 DVD

Divers (réalisateur)

  • DVD Zone 2 - court métrage - Optimale - interdit aux moins de 12 ans - mai 2017
  • Une sélection des meilleurs court-métrages Gay internationaux projetés lors du festival Chéries Chéris, le festival du film LGBT de Paris.
  • Como en Arcadia
    Retour à l’adolescence, le jardin de la jeunesse éternelle.
  • Un soir
    Frederik a couché avec un garçon pour la 1ère fois. C’était Mathias, son ami du lycée.
  • Lightrapping
    Gustavo est un photographe qui prend en photos des corps d’hommes nus dans les espaces publics de São Paulo.
  • Want it
    Un intrus rentre par effraction dans une maison moderne et luxueuse. Quand le propriétaire de la maison rentre chez lui, il le surprend nu et sans défense.
  • Corps perdus
    Miller, 16 ans, est à l’étranger pour un concours de danse international. Seul dans sa chambre d’hôtel, il se retrouve nez à nez avec un intrus.
  • Teens like feel
    Phil un jeune ado Gay est tyrannisé et dominé par Adam, un copain d’antan.
  • Nous serions de bons parents
    Marley a quitté Erik. La seule chance d’Erik de le récupérer est de faire un film pour expliquer les raisons pour lesquelles il a décidé de se prostituer.
  • G O’Clocks
    Lors d’une soirée, Alex rencontre Nik, un jeune Espagnol séduisant qu’il prend sous son aile.
  • Daniel
    Daniel étudie à Londres tout en travaillant comme escorte à temps partiel.

L'Ornithologue DVD

João Pedro Rodrigues (réalisateur)Avec Han Wen, Xelo Cagiao, João Pedro Rodrigues

 

  • DVD Zone 2 - film - EPICENTRE FILMS - Accord parental souhaité - mai 2017

Fernando, un ornithologue, descend une rivière en kayak dans l’espoir d’apercevoir des spécimens rares de cigognes noires. Absorbé par la majesté du paysage, il se laisse surprendre par les rapides et échoue plus bas, inconscient, flottant dans son propre sang.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties dvd

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

Plus jamais seul

Un film de 
Titre original : NUNCA VAS A ESTAR SOLO (Chili)
Duree : 1H21 mn
Distributeur : Epicentre Films
Sortie en salles le 03 Mai 2017
Année de production : 2016
Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d'une violente agression homophobe. Bouleversé Juan, son père, met tout en œuvre pour trouver les coupables…

Mulholland Drive

Un film de , avec , , ...
Titre original : MULHOLLAND DR. (Etats-Unis)
Duree : 2H26 mn
Distributeur : Le Studio Canal + - Editeur DVD : Le Studio Canal +
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 03 Septembre 2002
Sortie en salles le 10 Mai 2017
(Reprise, Première sortie le 21 Novembre 2001)
Année de production : 2001
A Hollywood, durant la nuit, Rita (Laura E. Harring), une mystérieuse femme fatale, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty (), une actrice débutante australienne venant juste de débarquer à Los Angeles pour conquérir Hollywood. Après la découverte de liasses de billets dans son sac, Rita se fait aider de Betty pour retrouver la mémoire ainsi que son identité...

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Suntan

Un film de Argyris Papadimitropoulos
Nationalité : Grèce
Duree : 1H44 mn
Distributeur : ASC Distribution
Sortie en salles le 31 Mai 2017
Année de production : 2016
Kostis, la quarantaine, est engagé par la municipalité comme docteur sur l’île d’Antiparos en Grèce. Il passe un hiver solitaire et morne. Mais quand l’été arrive, l’île se transforme en lieu de villégiature hédoniste avec ses plages naturistes et ses fêtes sans fin.

Kostis rencontre la jolie et séduisante Anna dont il tombe amoureux et fait tout pour lui plaire. Très vite il passe son temps à faire la fête, boire et sortir avec Anna, au détriment de son travail.
Ce qui au départ, était une redécouverte de sa jeunesse perdue, va devenir une obsession, car Kostis est prêt à aller très loin pour garder Anna..

Departure

Un film d', avec  et 
Nationalité : Grande-Bretagne
Duree : 1h49 mn
Distributeur : Destiny Distribution
Sortie en salles le 31 Mai 2017
Année de production : 2015
Béatrice et son fils adolescent passent une semaine à emballer le contenu d’une maison de vacances, dans un coin isolé du sud de la France. Le jeune Elliot est confronté à sa sexualité naissante et à l’éloignement grandissant de sa mère. Quant à Béatrice, elle réalise que tout amour a disparu de son mariage et que la vie telle qu’elle l’a connue touche à sa fin…

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 30 Avril 2017

"Plus jamais seul" : premier film de la popstar chilienne gay Alex Anwandter

Alex Anwandter est l’un des chanteurs les plus populaires au Chili. Il est gay. Quand il a appris l’assassinat homophobe d’un de ses fans, il a voulu raconter son histoire.

Synopsis : Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen, se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d’une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Bouleversé, Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

Plus jamais seul sera au cinéma le 3 mai 2017

Rencontre avec Alex Anwandter par ici

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #homophobie

Repost 0

Publié le 27 Avril 2017

Queer Palm de Cannes

Le réalisateur américain Travis Mathews présidera le jury

Le jury de la 8e Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant le mieux l'homosexualité, sera présidé par le réalisateur américain Travis Mathews, ont annoncé jeudi les organisateurs.

 

Créée en 2010 par le journaliste Franck Finance-Madureira, la Queer Palm est l'équivalent au Festival de Cannes des Teddy Awards, prix décernés pendant la Berlinale.

La Queer Palm distingue le film des sélections cannoises traitant le mieux des questions LGBT.

L'an dernier, la Queer Palm 2016 a récompensé le documentaire du Français Sébastien Lifshitz, Les Vies de Thérèse, consacré à Thérèse Clerc, figure du féminisme en France.

Travis Mathews (photo), 41 ans, a été révélé à la réalisation avec la série documentaire "In their room" (2009), avant "I want your love" (2010), "Interior Leather Bar" co-réalisé avec James Franco (2013) et Discreet (2017), nommé pour le Teddy Award à la dernière Berlinale.

Le jury de la Queer Palm 2017 réunira le réalisateur Yair Hochner, fondateur et directeur artistique de TLVFest, le festival LGBT de Tel Aviv, Paz Lazaro, responsable de la programmation "Panorama" du Festival de Berlin, Lidia Leber Terki, France et Didier Roth-Bettoni, journaliste, ancien rédacteur en chef d'Illico et historien du cinéma.

Pour la troisième année, la Queer Palm organisera des "Rencontres du cinéma queer", un marché réunissant des producteurs, distributeurs et sélectionneurs de grands festivals pour promouvoir depuis le Festival de Cannes la production de films et courts métrages sur l'"altersexualité".

(Source AFP)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2017

Repost 0