Publié le 20 Juin 2017

Rara, un film touchant et drôle sur l'homoparentalité


Le film, basé sur une histoire vraie et réalisé par la Chilienne Pepa San Martín, sort demain dans les salles en France, et suit une famille homoparentale.

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 13 ans, et sa petit soeur Cata vivent avec leur mère Paula, et sa nouvelle compagne, Lía. Elles sont toutes les quatre très proches et les filles voient véritablement Lía comme une nouvelle mère. Elles acceptent très bien leur nouvelle vie chez elles, et à l’école leurs amis se montrent aussi extrêmement compréhensifs. Seul problème : Victor, leur père, pense que Paula et Lía sont incapables d’offrir à Sara et Cata un environnement stable et une bonne éducation, et décide de récupérer la garde des filles…

Ce n’est pas la première fois que le cinéma s’empare du sujet des familles homoparentales, mais les films en questions sont quasiment toujours soit des comédies, soit des documentaires. Rara a choisi de ne rien faire de tel, et Pepa San Martín nous livre ainsi un film extrêmement réaliste à travers le regard de Sara. On suit sa vie avec ses amis, ses disputes avec sa soeur, son premier crush, et de loin, les préjugés de son père, et le combat de Paula et Lía pour conserver leur garde. Et ce procédé amène au film toute sa force : il montre que la famille de Paula, Lía, Sara et Cata est normale, avec ses moments de rire mais aussi ses engueulades.

Rara se base sur des faits réels : en 2004, la juge Chilienne Karen Atala avait perdu la garde de ses trois filles à cause de son homosexualité, la Cour suprême ayant estimé que son orientation sexuelle « pouvait porter préjudice au développement physique et émotionnel des petites filles« 

Sortie ciné gay : Rara

« L’homoparentalité est une situation qui est encore loin d’être acceptée dans notre société »

Depuis 2015, le Chili reconnaît officiellement les couples homosexuels, qui ont la possibilité de contracter une union civile et de fonder une famille, mais en 2004, l’affaire Atala avait à peine attiré l’attention des médias. « Cette affaire m’a profondément touchée« , estime pourtant la réalisatrice Pepa San Martín.

Cela m’a fait réagir. Les femmes sont jugées sans arrêt, elles doivent choisir entre la maternité et leur carrière. Personnellement, j’ai été victime de discriminations que je juge nécessaires de dénoncer : la famille que je peux fonder n’est pas égale à celle de mon frère. Je suis acceptée, tolérée, les gens m’aiment bien, mais aux yeux de beaucoup, quelque chose ne va pas chez moi.

Au cours de mes recherches [pour le film, ndlr], j’ai recueilli bon nombre de témoignages de parents séparés, de même sexe ou non, et beaucoup s’axaient autour du combat pour le droit de garde des enfants. Il existe des lois qui respectent les homosexuels, et c’est primordial, mais ces lois sont toutes faites par des hommes hétérosexuels qui ignorent tout de la réalité d’un foyer homoparental.

Rara serait-il un film engagé pour le droits des homosexuels au Chili ? La réalisatrice tempère: « le film ne cherche pas à prêcher des convaincus, mais s’il pouvait aider à éclairer ceux qui doutent de la normalité d’une telle situation et du bien-être des enfants, ce serait merveilleux !« .  On espère qu’elle sera entendue. Voici la bande-annonce :

Source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 19 Juin 2017

Le 31e Festival du Film de Cabourg, Journées romantiques a remis ses Swann d'Or et autres prix ce 17 juin, sous l'oeil de la Présidente Marion Cotillard.

Grand Prix et  Prix de la Jeunesse
Une femme fantastique de Sebastián Lelio

 

Prix du Public
120 battements par minute de Robin Campillo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival, #sorties cinéma, #cinéma gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 19 Juin 2017

 

 

 

 

 

Le film de Ridley Scott a été coupé de six minutes.

Ce week-end, The Hollywood Reporter évoquait le bon démarrage d’Alien : Covenant en Chine, révélant au passage que le blockbuster horrifique est plus court de six minutes là-bas. Ce sont justement les séquences avec les aliens qui font le plus peur qui ont été coupées, précise l’article, ainsi que le passage où les deux androïdes joués par Michael Fassbender s’embrassent. La scène montre Michael Fassbender dans un dialogue avec lui-même. Les deux robots que l’acteur incarne, David et Walter, échangent sur leurs capacités respectives et finissent leur conversation par un étrange baiser, qui sonne comme un au-revoir entre ces deux frères ennemis. Des spectateurs se plaignaient de ces coupes sur les réseaux sociaux durant le week-end, à l’image de cet internaute cité par le site américain : "Pour les scènes sanglantes, ça ne gêne pas trop, car ce sont des plans très courts, mais l’absence de baiser rend la scène étrange, on sent qu’il manque un bout de l’histoire."

Le blockbuster de Ridley Scott n’est pas le plus touché par la censure chinoise cette année. Logan a perdu 14 minutes au montage, principalement des séquences violentes, et le dernier Resident Evil, 8 minutes de scènes jugées trop gores. Bande-annonce de Covenant :

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 19 Juin 2017

Quand on s'appelle Philippe Bas et que les températures commencent à être trop hautes en été, il ne suffit que d'une seule chose pour aller mieux : faire tomber le haut... et le bas ! Sur Instagram, l'acteur français a décidé de nous faire partager sa séance de bronzage depuis Monte-Carlo et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très, très sexy ! Attention les yeux...

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 17 Juin 2017

Un an après la tragédie, les victimes du massacre d’Orlando sont encore dans les têtes et les coeurs. De nombreux artistes ont tenu à rendre hommage aux disparus alors que cet horrible premier anniversaire pointait le bout de son nez.

Le chanteur Matt Henry a choisi pour sa part d’en faire une chanson et un clip. Ca s’appelle « Love is a battlefield » (« L’amour est un champ de combat ») et la vidéo célèbre la beauté de l’amour entre deux garçons tout en montrant le désarroi de ceux qui ont pu perdre un proche à cause de la tuerie (notamment une mère, logiquement ébranlée alors qu’elle apprend la nouvelle de l’attaque terroriste).

Si la douleur est là, subsiste, Matt Henry a aussi et surtout voulu signer un message d’amour et célébrer l’adversité, la force de ceux qui sont vivants. Le combat peut continuer tous les jours, malgré les attaques et les coups, semble nous dire ce clip vibrant et joliment réalisé.

Source popandfilms

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

A l'occasion des gay pride voici un florilège de films gay cultes mettant à l'honneur les fiertés gay et sa culture.

Un Chant d'Amour
Jean Genet (1950)

Enfermés dans leurs cellules, deux prisonniers communiquent à l'aide d'un trou creusé dans le mur, sous l'oeil du gardien qui les observe par le judas.

Victim
Basil Dearden (1961)

Grand avocat londonien et père de famille, Melville Farr est sur le point d'embrasser une carrière de juge. Il est rattrapé par son passé lorsque " Boy " Barrett, son ancien amant victime de chantage, l'appelle à l'aide. Farr refuse de l'aider, craignant pour sa carrière, et peu de temps après Barrett est retrouvé pendu dans sa cellule. Bouleversé pas cette nouvelle, l'avocat décide alors de retrouver la trace des maîtres-chanteurs. Il accepte de participer à l'enquête aux côtés de la police, malgré le scandale qui s'annonce et malgré le danger que cela représente pour sa famille, sa vie intime et sa carrière...

Pink Narcissus
James Bidgood (1971)

Seul dans son appartement, un jeune gigolo s'invente un monde dont il est le héros.

Pink Flamingos
John Waters (1972), 45th Anniversary

Elle vit dans une roulotte aux Etats-Unis. Objet de nombreuses convoitises, elle use de tous les moyens pour defendre sa gloire. Elle revendique en effet le titre de l'etre le plus immonde de la Terre..

Querelle
Rainer Werner Fassbinder (1982)

Le Vengeur vient d'accoster à Brest. Sur le pont, l'équipage s'affaire aux dernières tâches avant de descendre à terre. Parmi eux, Querelle, beau marin à l'immense pouvoir de séduction, ne laisse pas insensible son supérieur, le lieutenant Seblon. Dans le plus grand bouge de la ville, au milieu de la nébuleuse interlope du port, Querelle retrouve son frère Robert. D'étranges rapports de haine et d'amour lient les deux hommes. Fasciné par Lysiane, la maîtresse de Robert, Querelle doit cependant se soumettre au désir de Nono, le tenancier du bordel...

My Beautiful Laundrette
Stephen Frears (1985)

Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...

My Own Private Idaho
Gus Van Sant (1991)

Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...

The Living End
Gregg Araki (1992), 25th Anniversary

Deux amants séropositifs, Luke, un prostitué, et John, critique de cinéma, partent pour une virée mouvementée à travers les Etats-Unis.

The Crying Game
Neil Jordan (1992), 25th Anniversary

Jody, soldat britannique enleve par l'IRA, est surveille pendant sa detention par Fergus. Malgre leur opposition, une solide amitie va s'installer entre les deux hommes. Jody est tue au cours d'une intervention de l'armee britannique tandis que Fergus parvient a s'echapper. Cache a Londres, il tente de commencer une autre vie. Mais il ne peut oublier Jody et la promesse qu'il lui a faite de retrouver sa compagne, Dil.

Beautiful Thing 
Hettie Macdonald (1996)

L'histoire de deux garcons de seize ans d'une cite de la banlieue londonienne qui tombent amoureux l'un de l'autre.

Maurice
James Ivory (1987),  30th Anniversary

Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence. Apres "Chambre avec vue", dernière production de James Ivory qui a obtenu le lion d'argent et a valu a Hugh Grant et James Wilby le prix d’interprétation masculine au festival de Venise en 1987.

Prêtre (1994)

De 

Les affres existentielles d'un jeune prêtre catholique gay dans une paroisse des quartiers pauvres de Liverpool.

Mulholland Drive
David Lynch (2001)

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

Yossi & Jagger
Eytan Fox (2002), 15th Anniversary

Yossi et Jagger sont officiers dans l'armée israélienne. Ils sont également amoureux l'un de l'autre. Leur rapport caché complique les choses à la base militaire où ils officient.

Bad Education
Pedro Almodóvar (2004)

Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.

Brokeback Mountain
Ang Lee (2005)

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Shortbus
John Cameron Mitchell (2006)

Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités.
Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider.
Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb..

Weekend
Andrew Haigh, 2011

Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie..

Carol
Todd Haynes (2015)

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Tangerine
Sean Baker (2015)

24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale.

Moonlight
Barry Jenkins (2016)

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.


The Boys in the Band (1970)
The Rocky Horror Picture Show (1975)
La loi du désire (1987)
Torch Song Trilogy (1988)
Longtime Companion (1989)
Poison (1991)

Priscilla, folle du Désert (1994)
The Celluloid Closet (1995)
Bound (1996)
Happy Together (1997)
But I'm a Cheerleader (1999)
Hedwig and the Angry Inch (2001)
The Hours (2002)
Mysterious Skin (2004)
My Summer of Love (2004)
The Bubble (2006)
Milk (2008)
Laurence Anyways (2012)
la vie d'Adèle (2013)
l'inconnu du lac (2013)
Pride (2014)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

Comme chaque année, les stars de la télévision fouleront cet été le tapis rouge du Festival de Monte-Carlo. Et cette 57ème édition promet beaucoup avec les présences annoncées de stars du petit (et grand) écran telles que Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Robert Patrick (Scorpion), Jussie Smollett (Empire) ou encore Paget Brewster (Esprits Criminels). 

Mais cette année, l’événement se fera également à travers la projection en avant-première mondiale de deux nouvelles séries : Absentia (en présence de ses deux stars Stana Katic et Patrick Heusinger), mais également avec The Last Tycoon que viendra présenter sur le Rocher Matt Bomer.

Source allociné

Jussie Smollett

Empire

Matt Bomer

Présentation en avant-première mondiale de la série The Last Tycoon

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #people

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

La série Amazon sera de retour à la fin de l'année.

"La famille, c'est crade, mais c'est important". Voilà ce que nous apprend le teaser de la saison 4 de Transparent, la série Amazon, dévoilé aujourd'hui par la plateforme (ci-dessous) :

On y constate que l'ensemble du clan Pfefferman est réuni, avec Shelly harcelant Josh pour un comptage approprié. On devine aussi que Sarah et Len seront toujours en bons termes, alors qu'Aly cherchera l'illumination spirituelle. Maura, de son côté, profitera à fond de la vie !

A noter que la saison 4 de Transparent n'a pas encore de date officielle.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #transparent, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

Récit de la journée détente de l'actrice et de sa petite amie mannequin...

Cette année encore, Paris prétend au titre de ville la plus visitée de la planète ! Elle a accueilli cette semaine de nouveaux touristes. Les discrètes Kristen Stewart et sa petite amie Stella Maxwell ont choisi la capitale française comme destination de vacances en amoureuses...

Un petit tour, et puis s'en va ! Kristen Stewart et Stella Maxwell ont été photographiés à l'aéroport d'Orly, dans le Val-de-Marne, ce mercredi 14 juin. L'actrice de 27 ans et sa chérie top model étaient arrivées la veille à Paris à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Logées dans un prestigieux hôtel du 8e arrondissement, elles étaient de sortie le soir même. Elles avaient dîné au restaurant Caviar Kaspia avant de prolonger leur soirée à La Mécanique ondulatoire, un bar situé au 8 passage Thiéré, dans le quartier de Bastille (11e arrondissement).

Quelques jours plus tard, le défilé Moschino à Los Angeles, Kristen et Stella ont fui la frénésie de la Cité des anges et se sont détendues à Paris. Quelques semaines plus tôt, l'ex-héroïne de la saga Twilight était à Cannes pour participer au 70e Festival. Elle a notamment assisté à la projection du film 120 battements par minute, réalisé par Robin Campillo et lauréat du Grand Prix, remis lors de la cérémonie de clôture.

De son côté, Stella Maxwell figure dans le nouveau clip du single de David Guetta, 2U (feat. Justin Bieber). Les Anges de Victoria's Secret sont les stars de cette vidéo à but promotionnel, teaser prometteur d'un futur vrai clip...

Source purepeople

Kristen Stewart et Stella Maxwell : à Paris, main dans la main

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

La chanteuse a dévoilé le clip de son morceau intitulé Bad Liar.

Selena Gomez a réussi un joli coup de maître pour la sortie du clip de son nouveau morceau, intitulé Bad Liar. Dans la vidéo en question, réalisée par Jesse Peretz, la popstar de 24 ans s'est mise en scène dans une ambiance très seventies et, surprise, dans la peau de quatre personnages différents !

En effet, l'interprète de Same Old Loveincarne à la fois une jeune lycéenne impopulaire, en même temps qu'elle joue le rôle de ses parents et... de la jolie bimbo blonde dont son père semble s'être amouraché. Tout se déroule entre le domicile et le lycée où étudie la jeune fille, qui est secrètement amoureuse de la supposée maîtresse de son père.

Le clip est d'aussi grande qualité que le jeu de comédienne de la star, laquelle a profité de l'occasion pour faire un petit clin d'oeil à sa meilleure amie Taylor Swift, qui lui a récemment présenté son nouveau chéri Joe Alwyn. À la fin de la vidéo, alors que Selena danse dans sa chambre, on peut voir placardés partout sur son mur des posters à l'effigie de l'interprète de Bad Blood. Petit bonus : la chérie de The Weeknd a aussi teasé, une fois le clip terminé, la "sortie prochaine" de son prochain morceau, Fetish.

"J'ai passé l'année en studio donc on peut dire que mon album est prêt, mais je ne suis pas certaine de la direction que j'ai envie de lui donner. Tous les singles que j'ai en préparation sont complètement indépendants les uns des autres et ça me plaît. Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire mais beaucoup de titres sont prêts", a-t-elle récemment confié au magazine Billboard.

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à ses fans, qui s'impatientent de la voir revenir sur le devant de la scène, depuis l'annulation de son Revival Tour  pour des questions de santé – et la sortie de son dernier album il y a deux ans.

Source Coline Chavaroche pour purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #lesbien

Repost0