Publié le 15 Juin 2017

Le jeune homme a évoqué sa sexualité en toute décontraction.

Jordan Gavaris, qui incarne le personnage de Felix Dawkins dans la série de science-fiction Orphan Black, a annoncé son homosexualité lors d'une interview pour Vulture. Le comédien canadien de 27 ans n'en avait jamais parlé avant pour une raison toute bête...

Alors que dans la série il joue un personnage homosexuel, Jordan Gavaris a été interrogé sur sa propre orientation sexuelle. Il a répondu le plus simplement du monde : "Oh, je suis gay." Il ne l'avait jamais dit avant de manière publique. "Personne ne me l'avait jamais demandé. On ne m'a jamais posé la question. (...) Voici où j'en suis en termes de coming out public. Quand j'ai commencé la série, j'avais cette position : j'estimais que ça ne devait pas avoir d'importance. Et j'y crois. J'espère qu'un jour, le monde arrivera à devenir un endroit où on n'aura plus besoin de politiser sa sexualité comme une personne peut avoir besoin de le faire avec sa race", a-t-il relaté.

 

Jordan Gavaris a aussi émis un souhait pour les homosexuels. "Je voudrais que plus personne ne soit effrayé à l'idée de faire son coming out. Mais aussi que les gens n'aient plus le besoin obsessionnel de savoir si untel ou untel est gay. On vivrait alors dans un monde incroyable, où les gens ne ressentiraient pas le besoin de se protéger et où les autres n'auraient pas besoin de lancer une inquisition", a-t-il ajouté.

Thomas Montet pour purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

La star ouvertement gay, Daniel Newman, qui joue dans la série The Walking Dead vient de poser pour le calendrier  British GQ’s 2017 Red Hot Exposed calendar,

Il est Mr Juin ! Les sommes récoltées seront reversées à l'organisme de bienfaisance anti-intimidation : Le Prix Diana.

Un bien bel ouvrage, la température est montée d'un cran tout d'un coup...

Le red hot calendrier !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

"Avengers : Infinity War" devrait rassembler à l'écran un nombre record de super-héros. On apprend aujourd'hui que Danai Gurira, que l'on découvrira dans "Black Panther", sera elle aussi de la partie.

Deadline révèle que l'actrice Danai Gurira a rejoint le casting d'Avengers : Infinity War. Elle y reprendra son rôle de Okoye dans Black Panther. Il s'agit d'une des guerrières féroces qui forment les Dora Milaje, la garde rapprochée de la famille royale et de T’Challa, alias Black Panther.

Est-ce qu'elle sera la première super-héro lesbienne et black ?

Danai Gurira est connue du grand public pour son rôle iconique de Michonne dans la série The Walking Dead qu'elle incarne depuis 5 ans. 

Black Panther, dont la bande-annonce et l'affiche ont été dévoilées la semaine dernière, suit T'Challa, souverain de Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Le courage du super-héros sera mis à rude épreuve lorsqu'un vieil ennemi resurgit. 

La bande-annonce de Black Panther, en salles le 14 février 2018 :

Source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #lesbien

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

Pinot noir pour tout le monde !

Alors qu'on est rentré dans une nouvelle ère d'annulation sur Netflix, il y a de quoi s'inquiéter pour toutes les séries cultes de la plateforme. Mais encore une fois, Kimmy Schmidt a survécu.

Le sitcom nommé aux Emmy Awards, créée par Tina Fey et son partenaire de 30 Rock, Robert Carlock, sera encore là l'année prochaine. Moins d'un mois après la sortie de la saison 3, Unbreakable Kimmy Schmidt vient officiellement d'être renouvelée pour une saison 4 par l'entreprise américaine. L'annonce a été rendue public sur Twitter  dans la foulée :

Voilà qui permettra peut-être à Kimmy Schmidt et Netflix d'explorer un peu plus cette histoire d'univers partagé avec Orange is the New Black.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

Le tournage à la Nouvelle-Orléans est repoussé.

Changement de programme dans l'anthologie American Crime Story. Initialement prévue comme la saison 3, "The Assassination of Gianni Versace" sera en fait la saison 2 et sera diffusée avant "Katrina".

À l'origine, "Versace" - qui est déjà en production - devrait être tournée en premier mais passer après "Katrina". Sauf que cette dernière subit certains retards, en raison de soucis créatifs et logistiques. Le président de FX, John Landgraf, confirme dans TVLine : "Franchement, il nous a fallu plus de temps que prévu pour obtenir du matériel satisfaisant pour faire "Katrina". En outre, lorsque vous filmez à la Nouvelle-Orléans, vous devez vous soucier des ouragans. Vous ne pouvez le faire qu'à certains moments de l'année. "

Le tournage de "Katrina" a donc été repoussé au début de l'année 2018 et des négociations sont en cours pour conserver les stars du casting, à savoir Annette Bening, Dennis Quaid et Matthew Broderick.

De son côté, "The Assassination of Gianni Versace" sortira sur FX début 2018, soit un peu plus de deux ans après "The People V OJ Simpson". Cette saison 2 racontera l'assassinat du créateur de mode emblématique Gianni Versace (incarné par Édgar Ramirez), en juillet 1997, sur les marches de son manoir de Miami Beach, abattu par le tueur en série Andrew Cunanan (Darren Criss). Au casting, on retrouvera aussi Penélope Cruz dans la peau de Donatella Versace et Ricky Martin dans celle d'Antonio D'Amico, l'amant de la Gianni.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 13 Juin 2017

Abu

Le réalisateur et l'écrivain Arshad Khan mélangent des films personnels, avec des scènes cinématographique et de l'animation Bollywood pour mettre en image son voyage vers la découverte de soi en tant qu'homme qui a réalisé qu'il était gay après avoir émigré du Pakistan au Canada alors qu’il était adolescent. Arshad raconte l’histoire de son coming out, et ses liens familiaux.

And Then There Was Eve

Le premier film de Savannah Bloch est un film d'avant-garde, sur une histoire d'amour. Quand Alyssa, une photographe, se réveille en trouvant son appartement vandalisé et son mari a disparu. Elle demande l'aide d'une collègue Eve, une pianiste de jazz pour surmonter cette épreuve. L'actrice Transgender Rachel Crowl est la charmante Eve de ce film qui possède également unee excellent bande son de jazz de Robert Lydecker.

Anything

Après la mort de son épouse, Early Landry (John Carroll Lynch) emménage à  Los Angeles pour guérir. Il va tisser des liens avec sa voisine Freda, une prostituée transgenre. Le premier long métrage du réalisateur Timothy McNeil a déjà attiré les foudres de la communauté trans pour le rôle cisgenre joué par Matt Bomer (Freda). Maura Tierney et Mark Ruffalo jouent également dans ce film.

Replace

Un film d'horreur qui se nourrit de la culture de la beauté. La jeune et magnifique Kira,  souffre d'une maladie qui fait tomber sa peau et la fait vieillir prématurément. Elle découvre qu'elle peut remplacer sa peau par celle d'autres personnes. Kira commence à accumuler bon nombre de corps alors qu'elle vit une relation amoureuse avec sa nouvelle petite amie, Sophia, qui ignore tout de l'horrible affliction. Le film est dirigé par Norbert Keil avec un scénario de Richard Stanley.

My Friend Dahmer

Basé sur le roman de John Backderf, qui était l'ami au lycée de Jeffrey Dahmer. Le film présente le sérial- killer en devenir alors qu’il était adolescent en 1977.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 11 Juin 2017

Programmes tv du 11 au 23 juin 2017 :

Ocs city

Mardi 13 à 20h40

Le secret de Brokeback Moutain (drame)

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

France 4

Jeudi 15 à 20h55

Baisers cachés (drame)

Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier, Stéphane. Leurs rapports sont complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent.

Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Il est choqué et se détourne de Nathan. 

Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et le violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Et sur celui qu’il aime ?

C+ cinéma

à 22h20

The neon demon (thriller)

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Arte

Mercredi 14 à 6h

Personne ne bouge : Freddie Mercury et Queen (doc)

Entre drames et coups d'éclats, l'histoire grandiloquente de Freddie Mercury et de Queen, l'un des groupes les plus fantasques du rock pop britannique.

Arte

Vendredi 16 à 22h25

Tellement gay ! homosexualité et pop culture (doc)

Cstar

Jeudi 22 à 20h50

Une petite zone de turbulence (comédie)

Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien !
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...

Arte

Vendredi 23 à 22h20

Somewhere over the rainbow (doc)

Dans l’émergence du mouvement gay, la musique a joué un rôle crucial. Ce documentaire explore la manière dont des artistes comme Madonna, Boy George, David Bowie ou Lady Gaga ont contribué à l’acceptation de l’homosexualité dans les sociétés occidentales. Retour sur l’histoire des hymnes gay depuis "Over the rainbow" chanté en 1939 par Judy Garland.

 

à 2h20

Instantané d'histoire: l'amour au temps du Sida (doc)

À l'automne 1980, Richard, jeune batteur, part à New York pour réussir dans le monde de la musique. Il rencontre Michael, avec qui il partage la même passion pour le blues et dont il tombe éperdument amoureux. Leur histoire d'amour va durer des années malgré le sida et la surdité des pouvoirs publics, contre lesquels ils vont se battre.

Du coté des rediffs :

 

Talons aiguilles le 12 sur c+cinéma

A trois on y va le 12 sur ciné+premier

Albert Nobbs le 12 sur ciné+club

Naissance des pieuvres le 13 sur ciné+club

8 femmes le 14 sur ciné+émotion

Respire le 15 sur France 4

Basic instinct le 15 sur TCM

Billy Elliot le 16 sur OCS max

Masculin féminin le 17 sur ciné+classic

Mamma mia ! le 18 sur Arte

Modern love le 18 sur ciné+première

Mulholland drive le 19 sur Arte

Pride le 19 sur Ocs max

Saint Laurent le 20 sur Arte

Julieta le 20 sur c+family

Rock'n'rolla le 20 sur ciné+frisson

Xavier Dolan : a l'impossible je suis tenu le 23 sur ciné+émotion

 

 

Du coté des séries

 

Rosewood (saison1) sur M6

Crimes en série (saison 1) sur France O

#Philo (saison 1) sur ciné+famiz

Kingdom (saison 2 ) sur ocs choc

Under the dome (saison 1) sur série club

The good wife sur M6

The magicians (saison 2) sur Syfy

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison13) sur Tf1

Orange is the new black (saison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max

Game of thrones (saison 6) sur OCS  C+ et sur ciné+premier

Black sail (saison 4) sur ocs max

Girls (saison 6) sur OCS max

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 10 Juin 2017

Atomic blond

Date de sortie 16 août 2017 

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 10 Juin 2017

"Malheureusement, nous ne pouvons pas."

Voilà qui risque d'agacer encore un peu plus les fans de Sense8. Depuis deux semaines, ils se battent corps et âmes sur les réseaux sociaux, pour que la série ne soit pas annulée si brutalement. Pour qu'une saison 3, même minime, voit le jour. Pour que la magnifique histoires des "Sensates" ne se conclut pas sans fin.

Mais tous leurs espoirs ont été brisés hier, en quelques phrases, par Netflix, sur le Tumblr officieldu show : "Nous savons que vous voulez # RenewSense8. Et nous aurions souhaité pouvoir faire revenir Sense8 pour vous. La raison pour laquelle nous avons pris tellement de temps avant d'en parler avec vous, c'est que nous avons réfléchi longuement et durement, ici à Netflix, pour essayer de trouver une solution, pour que ça puisse fonctionner. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas."

Cette fois, Sense8 semble bel et bien enterrée, sur Netflix. Reste que la plateforme n'a toujours pas dévoilé les raisons qui l'ont ainsi poussé à mettre fin brutalement à l'une de ses séries phares.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 10 Juin 2017

"Les années sida à l'écran" de Didier Roth-Bettoni. 25 euros. En librairie. 

Vendredi 16 juin, à partir de 19h, rencontre-dédicace avec Didier Roth-Bettoni à la librairie Les Mots à la Bouche.

Lundi 19 juin, à partir de 21h, le ciné-club LGBT Le 7e Genre organise au cinéma parisien Le Brady une projection du film Zero Patience, suivie d’une rencontre avec le réalisateur John Greyson, Didier Roth-Bettoni et l’universitaire canadien Thomas Waugh.

 

Il n'existait pas en France d'ouvrage racontant la manière dont le cinéma et la télévision ont représenté la pandémie du sida. Depuis 1984 portant, documentaires et fictions, films et téléfilms ont eu à coeur de montrerles malades, les discriminations, les drames, la mort que le virus engendrait, notamment au sein de la communauté gay.

Didier Roth-Bettoni, ancien rédcateur en chef d'Illico à qui l'on doit "L'homosexualité au cinéma", ouvrage de référence s'il en est, retrace avec "Les annés sida à l'écran" cette période et ces images multiformes à travers plus de 200 films, téléfilms, séries, documentaires et courts métrages

Source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Livre gay

Repost0