Publié le 9 Juillet 2017

Voici plusieurs films, qui font actuellement la tournée des différents festivals LGBT, qu'on a très hâte de voir chez nous !

A date for mad Mary (2016)

Le début de l'âge adulte pourrait aussi signifier la fin des amitiés d'enfance. Mary, une jeune femme impulsive, revient chez elle après avoir passé six mois en prison pour son implication dans un violente dispute dans son lycée. Sa meilleure amie Charlene se marie dans trois semaines et Mary a besoin de trouver un homme pour l'accompagner au mariage. Mais elle ne parvient pas à trouver un partenaire approprié et, qui plus est, il semble que Charlene ne veut pas passer autant de temps avec elle qu'avant. Donc, Mary cherche refuge dans la compagnie de Jess, une chanteuse. Jess est-elle la personne que Mary recherche depuis tout ce temps ?

After Louie (2017)

After Louie explore les contradictions de la vie et de l'histoire de Sam, un homme désespéré qui essai de comprendre comment lui et sa communauté sont arrivés là où ils se trouvent aujourd'hui.

Close Knit (2017)

Une femme transgenre devient une figure maternelle pour  une jeune fille négligée.

Fathers (2017)

L’amour  commence avec deux personnes, mais une famille  c’est plus de deux.

God's own country(2017)

Au printemps dans le Yorkshire. Le jeune agriculteur Johnny Saxby noie ses frustrations quotidiennes avec la bière et le sexe. Mais Johnny  va nouer une relation intense avec un travailleur migrant roumain  qui va l’emmener sur un nouveau chemin.

Hello again !

Hello Again est l'une des premières œuvres de Michael John Lachuisa, l'un des auteurs et compositeurs de comédies musicales contemporaines les plus talentueux. On lui doit notammentMarie Christine, The Wild Party ou encore récemment First Daughter Suite. Créé Off Broadway en 1994, il s'agit d'une adaptation de la pièce d'Arthur Schnitzler, La Ronde. La comédie musicale reprend la même structure de la pièce, dix scènes mettant en scène dix personnages formant une chaîne amoureuse et sexuelle (la pièce fit scandale lors de sa création en 1897). La nouveauté qu'apporte Michael John Lachiusa, est que chaque scène se déroule dans une décennie différente, ce qui lui permet de jouer avec une large palette de styles musicaux. Il change également le genre d'un personnage, ainsi la ''grisette'' devient un jeune homme appelé ''The Young Thing'' dans le livret.

The ring thing 

Lorsque Sarah propose accidentellement le mariage à sa petite amie, elles se retrouvent en désaccord  quant à leur avenir. Le film montre les deux femmes envisageant différents parcours d'exploration de la vie conjugale. Sarah, une cinéaste documentaire, commence à interviewer des couples de même sexe pour tenter de surmonter sa peur du divorce. Kristen, qui est prête à s’engager, voit un future où sa vie avec Sarah est mis à mal par la carrière et la passion de cette dernière.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #festival gay

Repost0

Publié le 9 Juillet 2017

Nelsan Ellis est mort.

L'acteur est mort de complications en raison d'une insuffisance cardiaque, rapporte Los Angeles Times . Il avait 39 ans. 

Ellis était surtout connu pour son rôle de Lafayette Reynolds, un chef cuisinier gay de la série HBO True Blood . Il a remporté un Prix en 2008 pour sa représentation du personnage.

La série sur les vampires, avait beaucoup de parallèles avec le mouvement des droits LGBT de la vie réelle . Et Reynolds - un employé flamboyant du restaurant Merlotte - n'avait pas peur de résister à l'oppression des ennemis humains ou surnaturels. Un clip de son personnage confronté aux patrons homophobes est maintenant largement partagé sur les médias sociaux.

Alan Ball, le créateur de True Blood , a dit d’Ellis dans un communiqué «un talent singulier dont la créativité n'a jamais cessé de m'étonner. Travailler avec lui était un privilège»

"Nous sommes extrêmement attristés d'apprendre le  décès de Nelsan Ellis", a commenté HBO. "Nelsan était un membre de longue date de la famille HBO dont la représentation révolutionnaire de Lafayette se rappellera avec amour dans l'héritage général de True Blood. Nelsan va sincèrement  manquer à ses fans et à nous tous à HBO".

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 9 Juillet 2017

Découvrez avec qui Jesus se met en couple...

On ne sait pas si Jesus trouvera un jour chaussure à son pied, dans la série The Walking Dead, mais dans les comics, c'est fait ! Attention spoilers.

En effet, la bande dessinée n°169 vient de confirmer une histoire romantique latente entre lui et... Aaron. Objet de nombreuses spéculations depuis pas mal de temps, le couple est désormais officiellement formé, sur le papier... sans trompette ni tambour.

Comicbook.com rapporte que leur relation s'est confirmée lorsque Rick Grimes a demandé à Jésus de lui filer un coup de main, pour faire un voyage dans l'Ohio. "Quand j'ai dit que j'avais quelque chose qui valait la peine que je reste ici, je parlais de quelqu'un en fait", a répondu Jesus à Rick. "Une personne bien précise. C'est Aaron. Je parlais d'Aaron. Il ne voudra pas y aller non plus."

Il faut dire que dans la BD, le petit ami d'Aaron, Eric, est mort depuis quelques temps. Dans la série, Eric est encore bel et bien vivant. Alors le couple Jesus / Aaron, ce n'est certainement pas pour tout de suite, sur AMC !

La saison 8 de The Walking Dead débutera cet automne sur AMC et en France sur OCS.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 9 Juillet 2017

À 43 ans, elle confesse avoir attendu des années avant d'en parler publiquement...

Gavin Russom, pro du synthé du groupe américain LCD Soundsystem, vient de révéler dans une interview qu'elle était transsexuelle. Interrogée par Grindr's INTO, elle déclare que plusieurs facteurs ont précipité sa décision de s'ouvrir sur le sujet...

"Je suis dans ma quatrième décennie et, durant chacune d'entre elles, il y a eu un moment où j'ai essayé de dire : 'Hey, je pense que je suis trans !' Et ce bien avant que le mot existe", a-t-elle d'abord expliqué. À 43 ans, et alors que son groupe prépare un nouveau disque et une tournée, elle ne pouvait plus se taire, déclarant "ne pas pouvoir imaginer" prétendre plus longtemps qu'elle était quelqu'un d'autre sur scène. D'ailleurs, son coming out trans s'est bien passé auprès de ses collègues du groupe.

Alors qu'elle est en pleine transition, Gavin Russom, qui souhaite garder son prénom de naissance, se dit plus "heureuse que jamais" mais reconnaît qu'elle a ses humeurs. "J'ai des bons et des mauvais jours. Pendant les mauvais jours, ça craint vraiment et je prends mon mal en patience jusqu'à ce que je rentre à la maison me réfugier dans la salle de bain", dit-elle. Elle ajoute que les récentes polémiques aux États-Unis concernant l'usage des toilettes pour les personnes trans ont fait leur chemin dans son esprit, précisant qu'elle en a elle-même fait l'expérience un jour où elle avait une envie pressante dans un magasin. "Je me suis toujours exprimé en faveur des droits des femmes et des trans mais quand j'ai commencé ma propre transition, cette histoire de toilettes faisait partie des plus choquantes. J'ai moi-même tellement de préjugés. Passer outre les idées préconçues sur ce qu'une femme trans doit faire ou pas est un défi ", dit-elle.

Par Thomas Montet pour purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

De passage au festival de Monte-Carlo 2017, Jussie Smollett nous a parlé de la saison 3 de "Empire", qui débute ce jeudi 6 juillet sur W9, et a répondu à des questions sur la série, la musique, et l'impact de l'élection de Trump sur le show.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

Les deux stars étaient réunies pour la Fashion Week.

Mardi 4 juillet à Paris était organisé le quatrième dîner de la Vogue Paris Foundation, gala célébré en marge de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2017-2018.

À cette occasion, le gratin de la mode était réuni au palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Bella Hadid, Kendall Jenner, Cara Delevingne, Emily Ratajkowski et Karlie Kloss avaient assuré le déplacement, à l'instar de l'iconique Brindille Kate Moss.

Venu au bras de son compagnon, le comte Nikolaï von Bismarck, le top de 43 ans a visiblement passé un excellent moment. Installé à la table du designer Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent, le mannequin anglais a également eu le plaisir de croiser la route de l'actrice Béatrice Dalle, qui était assise à leurs côtés.

Profitant de cette occasion pour mieux apprendre à se connaître, les deux femmes (toutes deux réputées pour leur caractère impétueux) ont été très tactiles l'une avec l'autre. Au point d'échanger un langoureux et doux baiser devant l'objectif de la caméra d'Anthony Vaccarello, qui s'est empressé de publier le cliché – très torride – sur les réseaux sociaux, suivi d'une seconde photo où le styliste de 34 ans prend la pose avec ses voisines de table.

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

Interviewé par un magazine gay, l'acteur a dévoilé une toute autre facette de lui...

À Hollywood, Andrew Garfield est réputé pour avoir interprété le personnage Spider Man et pour multiplier les projets ambitieux avec les plus grands réalisateurs (David Fincher, Mel Gibson et Martin Scorsese pour ne citer qu'eux).

Côté vie privée, l'acteur de 33 ans a partagé pendant de nombreuses années la vie de la comédienne Emma Stone, dont il est d'ailleurs resté très proche. S'il a un faible pour la gent féminine, le comédien britannique a toutefois assuré qu'il n'était pas totalement fermé à la possibilité de vivre un jour une histoire d'amour avec un homme...

Interviewé par le magazine Gay Timespour assurer la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre Angels in America (dans laquelle il interprète un personnage gay), Andrew Garfield a révélé qu'il se considérait "actuellement comme un homme gay mais sans l'acte physique". Avec décontraction, il a ainsi expliqué ce qu'il faisait de son temps libre lorsqu'il n'était pas en train de jouer sur les planches. "Le seul temps libre que j'ai en dehors des répétitions, chaque dimanche, j'invite huit amis chez moi et on mate simplement Ru [une émission de télé-réalité drag queen, NDLR]. C'est ma vie en dehors de la pièce. Je suis un homme gay en ce moment mais sans l'acte physique", a-t-il déclaré avec humour.

Lancé, Andrew Garfield a poursuivi son entretien en révélant qu'il était ouvert "à la possibilité d'être dans une relation avec une personne du même sexe" dans un futur plus ou moins proche. "Pour autant que je sache, je ne suis pas un homme gay. (...) Peut-être que j'aurai un déclic plus tard dans ma vie, ce qui je suis certain sera merveilleux, et que j'irai explorer cette partie du jardin. Mais pour le moment, je suis isolé dans mon bord, qui est tout aussi merveilleux", a-t-il conclu.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 6 Juillet 2017

Programmes tv du 8 au 21 juillet 2017 :

France 2

Dimanche 9 à 23h05

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes (thriller)

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. 
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Arte

Lundi 10 à 7h10

Arte regards : vivre son homosexualité en Albanie (doc)

à 23h05

A girl at my door (drame)

Young-Nam, jeune commissaire de Séoul, est mutée d'office dans un village de Corée. Elle se retrouve confrontée au monde rural avec ses habitudes, ses préjugés et ses secrets. Elle croise une jeune fille, Dohee dont le comportement singulier et solitaire l'intrigue. Une nuit, celle-ci se réfugie chez elle…

Tf1

Lundi 10 à 23h30

Supergirl (saison 1)

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Arte

Mercredi 12 à 22h15

Les amours d'Astrée et Céladon (drame)

Dans une forêt merveilleuse, au temps des druides, le berger Céladon et la bergère Astrée s'aiment d'amour pur. Trompée par un prétendant, Astrée congédie Céladon qui, de désespoir, se jette dans une rivière. Elle le croit mort, mais il est secrètement sauvé par des nymphes.
Fidèle à sa promesse de ne pas réapparaître aux yeux de sa belle, Céladon devra surmonter les épreuver pour briser la malédiction. Fou d'amour et de désespoir, convoité par les nymphes, entouré de rivaux, contraint de se déguiser en femme pour côtoyer celle qu'il aime, saura-t-il se faire reconnaître sans briser son serment?

Ciné+premier

Mercredi 12 à 16h30

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (western).
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?

Arte

Jeudi 13 à 13h20

Deux femmes amoureuses (drame)

Deux couples hétéros sympathisent, jusqu'au jour où une tendre inclination naît entre les deux femmes... Figure importante du nouveau cinéma allemand, le réalisateur Rainer Kaufmann cultive deux passions : l'adaptation d'oeuvres littéraires et les rôles de femmes qui se retrouvent dans des situations sentimentales inextricables, comme dans ce téléfilm.

Cstar

Samedi 15 à 20h50

Freedom : la story de George Michael (doc)

Tf1

Lundi 17 à 19h20

Demain nous appartient (saison 1)

C'est un grand classique qui va revenir dans les prochains jours : celui de la grande saga de l'été de TF1. Sauf que cette fois, elle ne sera pas diffusée en prime time, un soir par semaine, mais en access, de 19h à 20h, quotidiennement.

Demain nous appartient, c'est l'histoire Chloé et Maxime Delcourt, Victoire Lazzari et Lucie Salducci, qui vivent dans la baie de Sète. Au milieu du chaos, après une violente explosion, une mère cherche son fils. Était-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans…

La juge Laurence Moiret (Charlotte Valandrey) assume son mariage homo avec Sandrine Lazzari (Juliette Tresanini)

Ciné+émotion

Vendredi 21 à 20h45

Life (biopic)

Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean

Du coté des rediffs :

 

Albert Nobbs le 9 sur ciné+club

Modern love le 12 sur ciné+première

Les amants passagers le 13 sur Ocs max

Tellement gay ! le 15 sur Arte

Belle maman le 15 sur ciné+premier

American beauty le 15 sur ciné+émotion

Entretien avec un vampire le 17 ciné+frisson

La belle saison le 19 sur Ocs city

 

 

 

 

Du coté des séries

 

Gaycation sur Viceland

Agatha Raisin (saison 1) sur France 3

Empire (saison 3) sur W9

Flash (saison 3) sur Tf1

Murder (saison 1) sur téva

Six feet under (saison 5) sur Ocs

Scandal (saison 6) sur c+séries

Buffy contre les vampires sur 6ter

Une famille formidable sur Hd1 et tv breizh

Rosewood (saison1) sur M6

#Philo (saison 1) sur ciné+famiz

Kingdom (saison 3) sur ocs choc

Under the dome (saison 1) sur série club

The good wife sur M6

The magicians (saison 2) sur Syfy

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison13) sur Tf1

Orange is the new black (saison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max et Elle girl

Game of thrones (saison 6) sur OCS  C+ et (saison 5) sur ciné+premier

Black sail (saison 4) sur ocs max

Girls (saison 6) sur OCS max

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 5 Juillet 2017

La saison 9 est attendue le 28 septembre prochain.

Debra Messing, Eric McCormack, Sean Hayes et Megan Mullally ont fêté le 4 juillet comme il se doit, hier... en offrant aux Américains une nouvelle promo, pour le retour de Will & Grace.

Au son funk de James Brown, "I Got the Feelin", on les voit se déhancher, dans ce petit teaser de 30 secondes, qui ne revèle rien de ce qui nous attend dans ce revival.

Will & Grace seront de retour le 28 septembre prochain, sur NBC, pour une mini-saison de 12 épisodes, 11 ans après le final de la série.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 4 Juillet 2017

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Trans&transgenre, #programmes télé gay

Repost0