Publié le 28 Septembre 2017

Programmes tv du 30 au 13 octobre 2017 :

 

C+cinéma

Samedi 30 à 20h50

Voyage à travers le cinéma : Bertrand Tavernier (doc)

Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.

Arte

à 5h00

Le testament d'Alexander McQueen (doc)

Loïc Prigent retrace l'ébouriffante carrière du génial designer anglais Alexander McQueen, brusquement interrompue par son suicide, en février 2010. Le documentaire explore ses trois derniers défilés et révèle leur extraordinaire processus de création.

Arte

Dimanche 1 à 23h05

Les dessins d'Yves Saint Laurent (doc)

Yves Saint Laurent laisse derrière lui des milliers de dessins qui témoignent de son talent mais aussi de l'histoire de la mode. Un trésor caché, révélé par ce documentaire éblouissant. Avec le témoignage de Pierre Bergé, disparu le 8 septembre dernier.

à 00h10

Yves saint Laurent : le dernier défilé (doc)

6ter

Mercredi 4 à 21h

Le ciel sur la tête (comédie)

Un week-end, Jérémy fait une visite surprise à ses parents. Tout se déroule dans la bonne humeur générale, mais au moment du départ, Jérémy se décide enfin à révéler le réel motif de sa venue : il a emménagé avec Marc, l'homme qu'il aime. Aussitôt son homosexualité avouée, il saute dans le train qui le ramène à Paris, laissant ses parents sous le choc. Questions et doutes viennent à l'esprit de ceux-ci : Qui est au courant ? Depuis combien de temps ? Pourquoi nous l'a-t-il caché si longtemps ?

France 3

Jeudi 5 à 00h15

Mariage pour tous, le grand divorce (doc)

Adoptée le 17 mai 2013, la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe a engendré une division profonde du peuple français. Durant 400 jours, le pays s'est déchiré entre coups bas et coups d'éclat, laissant une fracture indélébile. Retour sur ce premier grand moment du quinquennat de François Hollande, avec la mise en lumière des stratégies politiques, la naissance de la gigantesque Manif pour tous, le rôle joué par l'église et la bataille parlementaire qui s'en est suivie. Avec les témoignages du président de la République, de l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira, des militants LGBT, mais aussi de Frigide Barjot ou de Ludovine de La Rochère, de la Manif pour tous.

Ciné+club

Samedi 7 à 20h45

Caramel (drame)

A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.
Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme.
Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé.
Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer.
Jamale est obsédée par son âge et son physique.
Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée.
Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.

France 3

Mardi 10 à 23h25

Violette (drame)

Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Ciné+premier

Jeudi 12 à 20h45

J. Edgar (drame)

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Du coté des rediffs :

 

4 mariages et 1 enterrement le 30 sur ciné+émotion et le 12 sur cstar

Juste la fin du monde le 1 sur c+cinéma

Odette toulemonde le 2 sur ciné+premier

Philomena le 2 sur ciné+premier

Les prédateurs le 4 sur TCM

Tenue de soirée le 5 sur ciné+club

Basic instinct le 7 sur TCM

Belle maman le 12 sur ciné+émotion

 

 

Du coté des séries

 

Nashville sur série club

Conviction (saison 1) sur TF1

Quadras (saison 1) sur M6

Crimes en série sur France O

London spy sur c+séries

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Looking (saison 2) OCS replay

Revenge sur NT1

Transparent sur Ocs city

Les petits meurtres d'Agatha Christie sur France 2

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1

Supergirl (saison 1) sur série club

Jane de virgin (saison 2) sur téva

Murder (saison 3) sur téva

Six feet under (saison 5) sur Ocs replay

Buffy contre les vampires sur 6ter

Une famille formidable sur Hd1, tv breizh et Nrj 12

#Philo (saison 1) sur ciné+famiz

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max 

Game of thrones (saison 7) sur OCS city

Girls (saison 6) sur OCS max

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 28 Septembre 2017

Les 9  bisous les plus sexy de la série Murder

Murder revient aujourd'hui (28 septembre) pour sa quatrième saison aux US, alors quelle meilleure façon de revenir en arrière que de revoir les bisous les plus chauds de la série ?

De Connor Walsh ( Jack Falahee ) et Oliver Hampton ( Conrad Ricamora ) à Eve Rothlo (Famke Jansse) et Annalize Keating (Viola Davis)...

Retrouvez le début de la saison 3 sur Téva tous les mercredi à 20h50

 

 

1. Connor et Paxton

2. Annalise and Eve

«Tu es la plus belle chose qui m'est arrivée.

3. Connor et Oliver

Oliver: 'tu sais quoi? Allonges-toi sur le dos, je veux te regarder dans les yeux."

4. Bonnie et Annalise

Annalise : «Ne me quitte pas».

5. Connor et Julian

6. Connor et Thomas

 

7. Eve et Annalise

8. Connor dans un trio

9. Connor et Oliver

Oliver: «Tu es la personne la plus importante de ma vie, quoi que tu veux, je suis là. Nous pouvons aller en Californie, nous pouvons faire un million de bébés.

Connor: "Bien, commençons alors."

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 28 Septembre 2017

… Et une partie du tournage aura lieu à Paris !

La série de Netflix qui a fait le buzz, et que tout le monde attend, est certainement Stranger Things, dont le retour est prévu le 27 octobre, mais il ne faut pas oublier Sense8 des sœurs Wachowski, qui a marqué les esprits pendant deux saisons avant d’être annulée.
Les fans se sont mobilisés partout dans le monde, et grâce à eux, les patrons de Netflix ont accordé un final de deux heures, pour clore correctement les intrigues de la série.
Le scénario est bouclé, et l’acteur Miguel Angel Silvestre, qui interprète le charmant Lito, a posté sur son compte Instagram une photo du script, ce qui signifie que le tournage devrait bientôt commencer. (voir ci-dessous). 

Sense8 est réputé pour nous faire découvrir des villes du monde entier, de San Francisco à Séoul, en passant par Londres et aussi Mexico. Ce qui percute directement sur ce cliché de l’acteur, ce sont les villes dans lesquels le casting s’apprête à tourner. Ainsi, les fans français seront ravis d’apprendre que les acteurs tourneront quelques séquences à Paris. La production se déplacera aussi à Naples, Bruxelles et Berlin. 

L’épisode final de Sense8 sera diffusé sur Netflix en 2018. 

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 28 Septembre 2017

Très discret, le compagnon du gastronome disparu en 2016 revient sur la période délicate qui a suivi sa mort.

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2016, Jean-Pierre Coffe décédait dans la plus grande discrétion dans sa charmante maison de Lanneray, (Eure-et-Loir), où la figure emblématique du petit écran, écrivain, cuisinier, animateur radio et de télévision, critique gastronomique s'était installé il y a une quarantaine d'années. Le pourfendeur de la malbouffe connu pour son franc-parler venait de fêter ses 78 ans.

Un an et demi après la disparition de celui avec qui il formait un couple depuis dix ans, Christophe Dolbeau se confie à Gala à l'occasion de la sortie du livre Le Jardin secret de Jean-Pierre Coffe. Ouvrage publié aux éditions Larousse dans lequel des proches de Jean-Pierre Coffe rendent hommage à leur cher ami disparu, Claude Sérillon, Philippe Geluck, Philippe Gaudin ou encore Églantine Éméyé. Des anecdotes plongées dans un univers que le célèbre animateur culinaire, passionné de botanique, affectionnait tout particulièrement, souvent méconnu : son jardin.

 

Je ne dormais plus

C'est dans ce même cadre que Gala a rencontré Christophe Dolbeau, qui avoue avoir trouvé dans le jardin laissé par son compagnon "un grand secours". "Cela m'a permis de ne pas me laisser abattre. Ce livre, c'est le plus bel hommage que je pouvais lui rendre", confie l'ex-barman de 40 ans devenu antiquaire. Épié de toutes parts, Christophe aurait pu sombrer après la mort de Jean-Pierre Coffe. Une médiatisation qui lui a pesé alors qu'il ne s'était jamais caché avec sa moitié. "Ce qui fut très violent, ce furent les journées après sa disparition. Je ne dormais plus, je ne pouvais plus allumer la radio, la télé. J'ai vécu l'enfer pendant des mois, je ne pouvais plus sortir de chez moi", se souvient-il. La faute à qui ? "Un ballet incessant de voitures devant la maison, des gens sur les toits de camping-cars qui prenaient des photos", une intrusion vécue par Christophe Dolbeau comme du harcèlement, une oppression au quotidien. Abattu, il laisse le jardin "à vau-l'eau", avant de se reprendre quinze jours plus tard.

SA RENCONTRE AVEC COFFE, UN INCONNU À SES YEUX

Au cours de l'entretien, Christophe Dolbeau revient sur ce jour où son chemin a croisé celui de son futur compagnon. Il travaillait à l'époque dans une maison d'hôtes au Mans. "Jean-Pierre est venu faire des signatures avec Alain Baraton [le jardinier de Versailles, ndlr]. Ils cherchaient un endroit sympa pour finir la soirée, nous sommes allés boire un verre tous ensemble", se remémore-t-il, sans savoir qu'il avait un grand spécialiste de la gastronomie et une figure emblématique du PAF en face de lui. "J'avoue que je ne savais pas qui il était : petit, mes parents nous interdisaient de regarder la télé ; adulte, je m'y intéressais peu. Je pensais qu'il était pépiniériste", avoue-t-il. Très vite, Christophe a compris l'amour de Jean-Pierre pour la botanique mais aussi pour la bonne cuisine.

L'intégralité de l'interview de Christophe Dolbeau est à découvrir dans Gala en kiosques le 27 septembre 2017.

 

Source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 28 Septembre 2017

L'ex-rédactrice en chef de TPMP se dévoile...

Elle a été la rédactrice en chef de Touche pas à mon poste (C8) en 2016, Émilie Lopez – aujourd'hui simple chroniqueuse – a accepté de répondre aux questions de tetu.com. En effet, étant l'une des rares lesbiennes mises en avant sur nos écrans de télévision, la jeune journaliste médias a évoqué son statut singulier.

D'entrée de jeu, Émilie Lopez a tout de même reconnu qu'elle avait dû prendre la température auprès de son entourage avant d'accepter d'intégrer la bande de TPMP, une émission où la vie privée des chroniqueurs fait partie du show. "Avant de signer avec Cyril Hanouna, je savais très bien que ça allait être évoqué. Je ne suis pas très discrète sur les réseaux sociaux, mais j'étais plutôt inquiète par rapport à Noémie, mon amoureuse. Je suis partie du principe que ma famille et mes amis n'avaient pas de problème avec mon homosexualité, c'est un tel travail que de faire son chemin, que je me suis dit que je ne devais pas le cacher. Je ne voulais pas faire semblant d'être hétéro, parce que je ne vois pas le problème, pas l'intérêt de mentir", a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui, grâce à son exposition quasi quotidienne sur C8, Émilie Lopez sait qu'elle est devenue un modèle pour beaucoup de jeunes femmes. Il lui arrive même de prendre ce rôle très à coeur quand elle reçoit des demandes de conseils de la part de téléspectatrices. "Je reçois beaucoup de messages, je parle régulièrement de ma compagne ou des filles que je trouve jolies à la télé. Certaines jeunes filles me remercient parce qu'elles ne se sentent pas assez représentées, d'autres me posent des questions sur le coming out, je reçois des message de femmes mariées à des hommes qui pensent quitter leurs maris, des mamans de lesbiennes aussi, pour avoir des conseils... Quand c'est trop compliqué, je les renvoie vers des assos comme SOS homophobie ou le Refuge où j'ai déjà fait une rencontre avec les jeunes", a-t-elle confié.

Pour finir, interrogée sur le dérapage homophobe de Cyril Hanouna lors du prime TPMP ! Radio Baba en mai dernier, Émilie Lopez a tenu à assurer que l'animateur n'avait rien d'un homophobe. "Pour moi, ça reste une blague ratée, maladroite. Ça faisait deux ans que je bossais avec Cyril quand c'est arrivé. On a tous été touchés, jusqu'à la prod'. C'était très violent. Les gens ont tendance à oublier que, dès le lendemain, il s'est excusé. Et il avait invité deux associations, une virulente et une plus compréhensive. J'ai demandé ce jour-là à faire l'émission, pour le défendre. Cyril n'est pas homophobe", a-t-elle insisté.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost0

Publié le 26 Septembre 2017

Charlie Carver qui joue le rôle d'Ethan dans la série Teen Wolf, a posté aujourd'hui une très belle photo de lui tout nu, lors d'une randonnée dans le parc national de San Jacinto de Californie.

Dommage quelle ne soit pas prise de plus près ! ;-)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 26 Septembre 2017

Et au passage, on apprend que Saturn Girl va débarquer !

La chaîne américaine CW vient de mettre en ligne une toute nouvelle longue bande-annonce pour la saison 3 de Supergirl, bourrée d'images inédites (voir ci-dessous). Une promo qui montre une Kara au top de sa super-forme, même si Alex semble quelque peu dépitée...

Par ailleurs, elle n'apparaît pas encore dans les promos, mais on apprend aujourd'hui que Saturn Girl sera présente cette saison, aux côtés de Kara. L'actrice de Bollywood, Amy Jackson, incarnera cette nouvelle super-héroines, qui s'appelle à la ville Imra Ardeen. Une fille douce, intelligente et forte, qui utilise sa capacité télékinétique pour aider ceux qui en ont besoin. Elle est née sur Titan, l'une des lunes de Saturne, et arrivera sur Terre pour aider Supergirl à combattre l'un de ses plus grands ennemis.

Saturn Girl apparaîtra régulièrement dans la saison 3 de Supergirl, qui débutera le lundi 9 octobre prochain, sur la chaine américaine CW.

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 26 Septembre 2017

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » : Financez le film pour en finir avec l’homophobie dans le monde du football ! Rendez-vous sur @KissKissBankBank pour soutenir le projet et découvrir les nombreuses stars du ballon rond qui y participent déjà !

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » est un documentaire qui veut faire bouger les lignes dans le monde du football, encore trop coincé sur la question de l’acceptation des différences et de l’homophobie. Avec la Coupe du Monde de juin et juillet 2018 en Russie, -un pays particulièrement homophobe-, et les Gay Games qui se tiennent en août à Paris, la question va revenir à l’ordre du jour. Dans cette actualité, le film veut sensibiliser les milieux amateurs et professionnels, et en particulier les jeunes, face à l’omerta, aux injures et à l’exclusion dont sont encore victimes les homos, à commencer par les joueurs, dans la planète foot ».

 

Destiné à être diffusé largement sur les réseaux sociaux, le film servira de support à des rencontres et modules pédagogiques. Il pourra connaître, sous une forme développée, une diffusion sur une chaîne de télévision.

 

Le film aura pour guide Yoann Lemaire, « le seul footballeur gay »  en activité, ou plutôt le seul, parmi les 2 millions de licenciés français, qui ait rendu publique sa différence.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie, #sport gay

Repost0

Publié le 25 Septembre 2017

Une décennies après avoir joué le méchant et homophobe Adam Carrington dans la série dynastie dans les années 80, Gordon Thomson est sorti du placard pour la première fois.

«C'est très agréable d'être enfin sincère comme je le suis, croyez-moi», a déclaré Thomson, 72 ans, au Daily Beast .

L'acteur canadien est surtout connu pour son rôle d'Adam Carrington, le frère homophobe de Steven. 

Alors que les fans ont longtemps spéculé sur la sexualité de Thomson, mais à cette époque il n'était pas prêt à faire son coming out.

«Quand j'étais jeune, l'homosexualité était un crime, puis classé comme une maladie mentale», a t-il expliqué.

«Ce n'est que lorsque Pierre Trudeau est devenu premier ministre au Canada que cela a cessé d'être un crime, et ce n'est qu'à l'âge de 30 ans qu'être gay  a cessé d'être classé comme une maladie mentale aux États-Unis. Quand vous vivez  cela, il m'a fallut du temps pour que la honte, et le manque impressionnant d'estime de soi, commence à sortir de mon âme.

Maintenant, cependant, les temps sont différents.

«J'assume le fait  que les gens soient au courant, maintenant à mon âge, ça va. Je reste discret sur ma vie privé parce que c'est ma génération, je pense ", a déclaré Thomson. «Je suis probablement aussi homophobe que n'importe quel homme gay vivant à cause de mes antécédents.

Quant à la façon dont il jouait un personnage homophobe, Thomson répond diplomatiquement: «Je suis un acteur, c'était mon travail. "Je ne suis pas le rôle que je joue." 

Il ne soutient pas encore le nouveau redémarrage de Dynastie de CW.

«J'ai regardé la nouvelle série dynastie et je suis consterné. Qu'est-ce que  CW  a fait? C'est une merde absolue.

Eh bien, au moins, il est honnête.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Coming out, #people

Repost0

Publié le 25 Septembre 2017

La nouvelle série de TF1 regorge de personnages gay !

Dommage quelle n'ait pas vraiment marché outre Atlantique car il faudra se contenter de ces 13 petits épisodes.

 

Avec Daniel Franzese qui joue le rôle du frère gay de Hayes Morrison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hayes Morrison, avocate et qui est aussi bisexuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Franklin 'Frankie' Cruz expert en biologie, dont le petit ami est actuellement en prison.

Hayes exige une affaire qui oppose des gens privilégiés, comme elle, à des déshérités. L'unité s'intéresse à la condamnation d'un jeune homme pauvre, Will, qui avait été accueilli par une famille riche, dont la mère, Debra, a été assassinée à coups de couteau. Les enquêteurs découvrent qu'une trace de botte ensanglantée d'une pointure différente de celle de Will n'a pas été mentionnée au procès. Mais quel lien unissait Will au fils de la victime ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0