Publié le 10 Septembre 2017

Ce sera l’un des films événements de la fin d’année 2017. « Marvin ou la belle éducation » est librement inspiré du best seller d’Edouard Louis, « En finir avec Eddy Bellegueule ». L’itinéraire d’un garçon gay qui étouffe dans sa Province, victime notamment d’un père tyrannique. Grâce à l’art, et ici au théâtre en particulier, il arrivera à « monter à Paris », et petit à petit s’affirmer.

Derrière la caméra, Anne Fontaine, une réalisatrice à la filmographie inégale mais qui a déjà réussi à nous séduire plusieurs fois (« Nettoyage à sec », « Entre ses mains », « Perfect Mothers »). Devant l’objectif, notre chouchou Finnegan Oldfield qui devrait sans mal se retrouver dans la liste des espoirs masculins aux prochains César.

La bande-annonce annonce un film semblant brasser quelques clichés mais puissant : notamment dans sa dernière partie, on sent l’émotion monter. Et la présence d’Isabelle Huppert au générique n’est pas pour nous déplaire. Sortie en salles prévue le 22 novembre.

Source popandfilms

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost0

Publié le 9 Septembre 2017

 

Découvrirez un reportage sur ces enfants qui, à peine sont-ils adolescents, décident de changer de sexe. Enquête sur les enfants transgenres en Californie.

sur Tf1 à 17h15

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 8 Septembre 2017

Le danseur étoile, qui avait toujours préféré les hommes, a fait une rencontre qui l'a chamboulé.

 

Parce qu'elle a su trouver les mots

C'est dans les pages du magazine Paris Match, dans son édition en kiosques le 7 septembre, que Patrick Dupond se confie et présente sa compagne. L'ancien danseur étoile relate qu'il a fait sa rencontre en 2004, à une période où il se remettait très péniblement d'un très violent accident de voiture survenu en 2000. À l'époque, il commence à enseigner la danse de nouveau et souffre d'alcoolisme... Souhaitant partir vivre au Japon, il reçoit finalement le coup de téléphone de Leïla, qui dirige une école de danse à Soissons, après avoir arrêté sa carrière d'athlète de haut niveau à la suite d'une blessure. Un coup de fil qui va changer sa vie... "Parce qu'elle a su trouver les mots, j'ai accepté un rendez-vous. L'entrevue devait durer trente minutes. À 3h du matin, nous n'arrivions pas à nous quitter", raconte-t-il.

Ça m'arrangeait de me mentir à moi-même

Avec Leïla Da Rocha, il reprend vie artistiquement. Mais, contre tout attente, il trouve aussi l'amour dans ses bras... En 2011, dans une interview commune à Libération, les deux danseurs évoquaient leur relation. La jeune femme disait alors : "Elle est fusionnelle. Ça n'a rien à voir avec une histoire de cul. Rien à voir avec l'amour que je porte à mon mari." Visiblement, elle a depuis divorcé et l'amour a fait son chemin ! Patrick Dupond explique ce revirement de situation par une prise de conscience et une longue introspection sur l'homme qu'il était pendant sa période de gloire. "Ça m'arrangeait de me mentir à moi-même. En ce qui me concerne, l'homosexualité a été une erreur", lâche-t-il. Et d'expliquer qu'il menait, comme les danseurs de son talent, une vie coupée de l'extérieur et centrée sur un petit groupe de personnes, aux quatre coins du monde, rendant impossible la recherche de l'âme soeur ainsi qu'une vie de couple. De là à imaginer qu'il couchait avec des hommes parce que c'était plus facile...

Être digne de son amour

Avec Leïla, Patrick Dupond affirme avoir perdu tout égoïsme et apprécie de dire "nous". Le couple enseigne conjointement à Soissons mais va bientôt s'installer à Bordeaux, dès la mi-septembre, pour ouvrir une académie internationale de danse. Épanoui sur tous les plans, il n'éprouve aucun regret. "Je crois qu'il m'était nécessaire de traverser toutes ces épreuves pour être digne de son amour. (...) Je me réveille chaque jour avec la certitude de plus en plus forte qu'elle est la femme de ma vie", dit-il.

L'interview intégrale est à lire dans Paris Match en kiosques le 7 septembre 2017

source purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 8 Septembre 2017

L
e couple s'était marié en mars dernier.

La triste nouvelle est tombée ce vendredi 8 septembre : Pierre Bergé, 86 ans, s'est éteint à son domicile de Saint-Rémy-de-Provence, mort des suites d'une longue mala­die. L'homme d'affaires et mécène français, président de l'asso­cia­tion Sidac­tion, laisse notamment derrière lui son dernier grand amour, le paysagiste américain Madison Cox (59 ans) qu'il avait épousé il y a un peu moins de six mois.

Le 31 mars dernier, le couple s'était uni après plusieurs années de relation. À l'époque, Pierre Bergé avait confirmé son mariage auprès de l'AFP, se félicitant de l'évolution de la législation. "J'ai vécu deux premières grandes histoires d'amour, avec Bernard Buffet pendant dix ans et avec Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Le mariage gay n'existait pas. Aujourd'hui, il existe. Je régularise ma situation avec Madison Cox. J'ai milité pour le mariage gay. C'est une chose que François Hollande a rendue possible. Je suis viscéralement contre la Manif pour tous et Sens commun qui refusent le mariage aux gays", avait-il déclaré.

 

Source purepeople

Ainsi, France 3 va modifier sa programmation du lundi 11 septembre. La chaîne publique diffusera à 23h15 un numéro du Divan de Marc-Olivier Fogiel, réalisé en 2016 et consacré à l’ancien compagnon d’Yves Saint-Laurent. Pour Public Sénat, c’est dès ce soir que des changements sont à prévoir. A 22h,  La chaîne d'information politique programmera un numéro de Bibliothèque Médicis, dans lequel le fondateur de Têtu était invité. Grand amateur de livres anciens, il venait dans cet épisode présenter sa future mise aux enchères de 1.600 ouvrages rares et manuscrits anciens.

Enfin, Paris Première annule la diffusion de Gordon Ramsay : Recettes en famille initialement prévu ce dimanche à 10h45, pour le remplacer par le magazine La mode la mode la mode, spécial maison Yves Saint Laurent, suivi de La blonde et moi : Pierre Bergé.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0

Publié le 7 Septembre 2017

Top of the lake (saison 2)

Jane Campion a pris son temps, avant d'écrire la suite de Top of the Lake. Il aura fallu attendre quatre ans pour que la saison 2 voit le jour. Le résultat donne raison à la réalisatrice néo-zélandaise : la nouvelle enquête de Robin Griffin est presque aussi ensorcelante que la première. Attention spoilers !

"China Girl", c'est l'histoire d'une valise jetée à la mer, en pleine nuit, au large de Sidney. Une valise qui contient le corps inerte d'une pauvre jeune fille asiatique. Alors que la valise remonte à la surface et s'échoue sur la plage, Robin Griffin tente de se reconstruire, en revenant vivre dans la métropole australienne, après les terribles événements de la saison 1. Encore traumatisée, elle va essayer de tourner la page avec cette nouvelle enquête... et en reprenant contact avec sa fille, qu'elle a donnée à l'adoption, 17 ans plus tôt.

Nicole Kidman joue le rôle de Julia, la mère adoptive de Mary (qui est la fille biologique de Robin Griffin) se révélera lesbienne.

Star trek discovery

La nouvelle version série de star trek présentera son premier personnage ouvertement  homosexuel joué par Anthony Rapp (Rent-fan)

Star (saison 2 )

 

Dans le monde glamour mais dangereux de l'industrie musicale d'Atlanta, trois jeunes filles très différentes unissent leurs forces pour former un groupe de chanteuses. Elles sont aidées par Miss Carlotta, la propriétaire d'un salon de beauté, qui leur sert de garde-fou.

Dans la saison 2 on retrouvera l'histoire de Cotton, la fille trans de Queen Latifah. Et pour une fois c'est bien une actrice trans qui joue ce rôle (Amiyah Scott) 

Crazy ex-girlfriend (saison 2)

Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ...

Queers (bbc) le 14/10/17

Séries composées de monologues pour fêter les 50 ans du décret qui a dépénalisé l'amour homosexuel entre hommes en Grande-Bretagne.

- American horror story cult  le 5/09/17

- Transparent ( saison 3 ) le 22/09/17

- Brooklyn nine nine (saison 5) le 26/09/17

- Modern familly le 27/09/17

- Empire (saison 4) le 27/09/17

- Will & Grace le 28/09/17

- Murder (saison 4) le 28/09/17

- Supergirl (saison 3) le 9/10/17

- Dynastie le 11/10/17

- Riverdale (saison 2 ) le 11/10/17

- Shameless (saison 8)  le 5/11/17

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 7 Septembre 2017

Première image de Rami Malek en Freddie Mercury

La star de Mr Robot dans la peau du chanteur de Queen, c’est parti ! 

Après avoir laissé les mutants entre les mains de Simon Kinberg pour X-Men Dark Phoenix, Bryan Singer développe actuellement Bohemian Rhapsody, un biopic sur Freddie Mercury et son groupe Queen.

Le tournage commence et Entertainment Weekly dévoile la première photo de Rami Malek (Mr Robot) dans le rôle du chanteur

Malek incarnera le chanteur dans les années 70, lorsqu’il a fait équipe avec Brian May et Roger Taylor jusqu’au Live Aid de 1985, six ans avant son décès.

 

Bryan Singer ne va pas réaliser le film comme un biopic traditionnel, mais plutôt comme une histoire qui honore la musique. "Ce ne sera pas uniquement la sombre histoire de Freddie, mais ce sera surtout une manière de l’honorer. Il s’agit d’une célébration", explique Singer

Bohemian Rhapsody sortira dans nos salles le 20 février 2019. 

Source première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 7 Septembre 2017

Dans le sillage du succès retentissant du film 120 Battements par minute réalisé par Robin Campillo, la Compagnie des Phares et Balisespropose de voir ou revoir le très beau film de Christian Poveda réalisé en 1996 pour Canal+ : Act Up, on ne tue pas que le temps.

Ce film raconte un combat politique mené par des hommes et des femmes à l’avenir incertain. Des hommes et des femmes touchés par le sida et qui n’acceptent pas la fatalité. Des militants qui font partie d’Act Up-Paris, association de lutte contre le sida. On visite ici les rouages, on participe aux actions et on comprend les questionnements. C’est donc un film sur la lutte violente contre une maladie encore mortelle (aujourd’hui, on vit beaucoup mieux avec le VIH en France, mais pas partout sur la planète), sur les moyens employés (et ceux qui manquent), mais aussi sur l’engagement individuel, autant physique que moral de ces militants. Sur l’urgence.

Source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 5 Septembre 2017

 

Jours de France

Date de sortie DVD : 5 septembre 2017 / Drame
Au petit matin, Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo, il traverse la France, ses plaines, ses montagnes, sans destination précise. Pierre utilise Grindr, une application de son téléphone portable qui recense et localise pour lui les occasions de drague. Mais Paul y a recours aussi pour mieux le suivre.

 

United States of Love

Date de sortie DVD : 5 septembre 2017 / Drame
Pologne, 1990. La première année de liberté, mais aussi de l'incertitude pour l'avenir. Dans ce contexte, quatre femmes de différents âges décident qu'il est temps pour elles de satisfaire leurs désirs...

 

 

 

Naissance des pieuvres Edition limitée DVD

Céline Sciamma (réalisateur)Avec Warren JacquinLouise BlachèreAdèle Haenel

  •  
  •  
  • DVD Zone 2 - film - Optimale - septembre 2017

En assistant à un spectacle de natation synchronisée, Marie, 15 ans, a une véritable épiphanie. Elle développe une obsession pour cette étrange discipline. À moins que ce désir n'en cache un autre, plus souterrain, pour cette fille, la star des nageuses, Floriane...

     

    Gigolo club DVD

    George Bamber (réalisateur)Avec Greg AudinoThure RiefensteinJon Paul Philipps

    •  
    • DVD Zone 2 - Série TV - Optimale - interdit aux moins de 12 ans - septembre 2017

    Amour, convoitise et cupidité
    Pour ses 30 ans, Dennis se voit offrir le plus sympa des cadeaux : Farleigh, son amant, et accessoirement l’homme qui l’entretient, lui fixe un ultimatum pour trouver un travail !
    Et pour cause bien qu’architecte d’intérieur et Star de Télé Réalité, les revenus de Farleigh ne suffisent plus à subvenir aux besoins du couple et aux envies de son jeune gigolo.
    Dennis se voit donc contraint de trouver du boulot s’il ne veut pas se faire remplacer illico par un Toy Boy encore plus jeune que lui… D’autant que Farleigh n’est pas insensible aux charmes de Jasper, le nouveau garçon de piscine.

    Voir les commentaires

    Rédigé par Michael

    Publié dans #dvd gay, #sorties dvd

    Repost0

    Publié le 5 Septembre 2017

     
    Un film de  avec  et 
    Duree : 1H43 mn
    Distributeur : ARP Sélection
    Sortie en salles le 13 Septembre 2017
    Année de production : 2017
    La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte.
    Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme.

    Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne.

    En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
     
    Un film de Bruno Chiche avec Louise Bourgoin, Stéphane de Groodt et Aure Atika
    Duree : 1h25 mn
    Sortie en salles l le 13 Septembre 2017
    Année de production : 2017
    Deux couples, Pierre et Aimée, et Eric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d'amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants... La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d'amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l'autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l'autre. C'est le début des complications...

    Voir les commentaires

    Rédigé par Michael

    Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

    Repost0

    Publié le 5 Septembre 2017

    A l’occasion de la sortie de son nouvel album “Ma boussole” le 25 septembre 2017, Kevin Chomat sort son nouveau clip “Sens interdit”

    Kevin présentera son premier album sur scène au Fil à Saint-Etienne le vendredi 23 mars 2018

    Voir les commentaires

    Rédigé par Michael

    Publié dans #Musique gay

    Repost0