Publié le 31 Octobre 2017

 

UNE FEMME FANTASTIQUE

 
 
 
 
 
 
Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

 

LOUE-MOI !

 
 
 
 
 
 
Léa, 27 ans, n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même. Alors quand son amour de jeunesse réapparait et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…

 

Tom of Finland Edition Collector Blu-ray Inclus des photos

Dome Karukoski (réalisateur)Avec Jakob OftebroJessica GrabowskyLauri Tilkanen

  • Blu Ray - film - REZO FILMS - Accord parental souhaité - novembre 2017

Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.

 

Agatha Raisin Coffret DVD

Geoffrey Sax (réalisateur), Paul Harrison (réalisateur), Roberto Bangura (réalisateur)Avec Jamie GloverAshley Jensen

  • DVD Zone 2 - Série TV - Koba Film - novembre 2017

Agatha Raisin est une professionnelle spécialisée dans les relations publiques qui décide d'abandonner sa vie à Londres dans l'espoir de prendre un nouveau départ dans le village faussement calme de Carsley. Elle se retrouve très vite impliquée dans différentes affaires et commence à résoudre des mystères pour les habitants du village.

Empire Saison 3 Coffret DVD

Lee Daniels (réalisateur), Ilene Chaiken (réalisateur), Danny Strong (réalisateur)Avec Terrence HowardTrai ByersTaraji Penda Henson

  • DVD Zone 2 - Série TV - 20th Century Fox - novembre 2017

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

 

Orange is the New Black Saisons 1 à 4 Blu-ray

Michael Trim (réalisateur), Uta Briesewitz (réalisateur), Jodie Foster (réalisateur)Avec Jason BiggsLaura PreponTaylor Schilling

  • Blu Ray - Série TV - SPHE - Accord parental souhaité - novembre 2017

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

 

Un après-midi de chien Steelbook Blu-ray

Sidney Lumet (réalisateur)Avec Al PacinoJohn CazaleCharles Durning

 

  • Blu Ray - film - Wbs - novembre 2017

Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures..

 

Center of My World DVD

Jakob M. Erwa (réalisateur)Avec Sabine TimoteoJannik SchümannLouis Hofmann

 

  • DVD Zone 2 - film - novembre 2017

Phil, 17 ans, vit avec sa mère et sa sœur jumelle dans un vieux manoir aux abords de la ville. De retour à la maison après ses vacances estivales, Phil se rend compte que l’atmosphère y a changé. Phil ne s’en soucie guère, passe du temps avec sa meilleure amie, Kat. Et se sent irrésistiblement attiré par un mystérieux nouvel étudiant… Magnifique ode au passage à l’âge adulte,

Queer as folk Intégrale Saisons 1 et 2DVD

Aidan Gillen (réalisateur)Avec Thea GillRobert GantMichelle Clunie

 

  • DVD Zone 2 - Série TV - Isis - Accord parental souhaité - novembre 2017

Stuart Jones a tout pour lui : riche et beau garçon, il attire immédiatement l'attention. On lui pardonne même son arrogance tant il est parfait en tout. Son meilleur ami Vince Tyler est adorable, spirituel et extrêmement beau. Mais, à la différence de Stuart, il n a aucune confiance en lui. Survient Nathan Maloney. Jeune, beau et fougueux, il devient rapidement un élément incontournable du trio. Après son arrivée, rien ne sera plus comme avant. L'ennui n'a pas de place dans cette série enlevée qui décrit les destinées des trois hommes dans le quartier gay de Manchester.

Grace and Frankie Saisons 1 et 2 DVD

Marta Kaufman (réalisateur), Howard Morris (réalisateur)Avec Martin SheenSam WaterstonLily Tomlin

  • DVD Zone 2 - Série TV - SPHE - novembre 2017

Grace et Frankie sont deux femmes que tout oppose, jusqu’à ce qu’elles découvrent que leurs maris respectifs s’aiment depuis 20 ans… et qu’ils vont se marier. Face à cette situation pour le moins inattendue, les deux femmes vont développer un lien hors normes, en apprenant ensemble à accepter ces circonstances nouvelles…

 

One Kiss DVD

Ivan Cotroneo (réalisateur)Avec Thomas TrabacchiValentina RomaniRimau Grillo Ritzberger

 

  • DVD Zone 2 - film - Optimale - Accord parental souhaité - novembre 2017

Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais «un baiser» va venir tout bouleverser …

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 31 Octobre 2017

 

D'Après une Histoire Vraie

Un film de  avec  et 
Nationalité : France
Duree : 1h40 mn
Distributeur : Mars Distribution
Sortie en salles le 01 Novembre 2017
Année de production : 2016
Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.
Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public.
La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire.
Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne.
Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

 

Margaret

Un film de .
Distributeur : Outplay
Sortie en salles le 08 Novembre 2017
Margaret, quadragénaire divorcée, vit seule à Dublin. Elle tente de faire face à la disparition inquiétante de son fils. Un soir, après le travail, elle porte secours à Joe, une petite frappe de 17 ans. Cette rencontre va bouleverser sa vie…

 

Diane a les épaules

Un film de .
Nationalité : France
Distributeur : Haut et Court
Sortie en salles le 15 Novembre 2017
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

 

Chavela Vargas

Un film de  et .
Nationalité : Mexique
Duree : 1h33 mn
Distributeur : Bodega films
Sortie en salles le 15 Novembre 2017
Année de production : 2017
De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d’images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d'une modernité saisissante.
Figure de proue de la musique mexicaine Ranchera, , restera à jamais empreinte de récits et de légendes. Chavela s'est elle vraiment glissée tard dans la nuit dans les chambres des maris pour leur voler leur femme?
S'est elle vraiment enfuie avec Ava Gardner au mariage de Elisabeth Taylor? Avant son retour triomphant en Espagne grâce au soutien et à l’admiration de Pedro Almodovar, elle avait arrêté de chanter pendant si longtemps que les gens avaient cru qu'elle était morte. Vêtue comme un homme, fumant et buvant comme un homme, portant un pistolet, CHAVELA n’a cessé d’affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés.

Fraise et chocolat

Un film de  et 
Titre original : FRESA Y CHOCOLATE (Cuba)
Duree : 1H51 mn
Distributeur : Tamasa
Sortie en salles le 15 Novembre 2017
(Reprise, Première sortie le 28 Septembre 1994)
Année de production : 1994
Cuba, 1979. Jeune étudiant castriste, David rencontre Diego, artiste homosexuel qui l'entraîne chez lui. Effrayé mais fasciné, David accepte sur les conseils d'un militant d'espionner ce mauvais citoyen devenu son ami. Mais est-ce vraiment comme espion qu'il retourne de plus en plus souvent chez Diego ?

 

Marvin Ou La Belle Éducation

Un film de  avec , , ...
Titre original : MARVIN (France)
Distributeur : Mars Distribution
Sortie en salles le 22 Novembre 2017
Année de production : 2017
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui.
Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent».
Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

 

Thelma

Un film de 
Nationalité : Norvège
Duree : 1H56 mn
Distributeur : Le Pacte
Sortie en salles le 22 Novembre 2017
Année de production : 2017
Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja, qu'elle n'ose avouer - pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses. Thelma se retrouve alors confrontée à son passé, lourd des tragiques implications de ces pouvoirs...

 

La Bataille des Sexes

Un film de  et , avec  et 
Titre original : BATTLE OF THE SEXES (Etats-Unis)
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 22 Novembre 2017
Année de production : 2017
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 31 Octobre 2017

Clea DuVall a rejoint la distribution de "la Servante écarlate" dans la 2ième saison, qui sera diffusée l’année prochaine. Elle jouera le rôle de Sylvia, la femme du personnage d’Emilie (Alexis Bledel). Même si le pays fictif où se déroulent les événements est un régime totalitaire plutôt strict, il y est tout à fait possible d'être marié pour un couple de lesbienne . Selon TV Line, la deuxième saison du show explorera leur relation. Il verra aussi leurs tentatives « de mettre leur jeune fils en sécurité au Canada alors que le régime de Gilead étend rapidement son contrôle sur l’Amérique ».

DuVall est connu pour ses rôles dans Veep and Better Call Saul. Alexis Bledel, dans la première saison de la Servante écarlate avait réussi à garder sa sexualité en secrète. Bledel a remporté le prix d’Emmy pour le meilleur rôle d’actrice invitée dans une série télévisée dramatique.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 31 Octobre 2017

Colton Haynes  a épousé Jeff Leatham,
"Just married"...

Avoir annoncé son mariage, l'acteur américain Colton Haynes (Teen Wolf, Arrow, American Horror Story...) a épousé son fiancé, le directeur artistique du Four Seasons, Jeff Leatham. Les amoureux ont posté plusieurs photos de l'événemen

Sur Instagram, l'acteur de 29 ans a partagé un cliché de lui et de son amoureux de 46 ans. Les deux hommes ont choisi de se marier dans des tenues similaires : vestes de smoking blanches et pantalons noirs. Quelques heures plus tard, ils portaient un ensemble noir, brillant. Colton Haynes a d'ailleurs remercié les maisons Louis Vuitton et Tom Ford mais sans préciser qui avait fait quoi... La cérémonie, qui comptait pas moins de 120 convives, s'est déroulée au Palm Springs Hotel de Los Angeles et, comme le rapporte People, c'est Kris Jenner qui a officié le mariage !

 

 

"C'est simplement incroyable quand tu trouves quelqu'un qui t'apprend à t'aimer encore plus. La chose la plus belle dans le fait d'être avec Jeff, c'est que, depuis que nous sommes ensemble, mes relations avec mes amis et ma famille sont meilleures qu'avant", a déclaré Colton Haynes à People.

Parmi les invités, on a pu voir Sofia Vergara et son mari Joe Manganiello, Melanie Griffith, Jesse Tyler Ferguson, Lisa Rinna, Chelsea Clinton, Dylan O'Brien, Emily Rickards, Billie Lourd, Cheyenne Jackson...

Source purepeople

 

Colton Haynes  a épousé Jeff Leatham,

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #mariage gay

Repost0

Publié le 30 Octobre 2017

Les fans de la série "Once Upon A Time" sont très excités par la nouvelle  histoire d'amour qui se prépare pour le personnage lesbien : Tilly.

La série suit des personnages de plusieurs contes de fées qui sont transportés dans la «vraie vie» aux États-Unis. Il y a  Tilly, alias Alice au pays des merveilles, qui va faire partie d'une histoire d'amour LGBT.

Et c'est Tilly, qui est ouvertement lesbienne dans la série, qui a révélé avoir eu une fois une petite amie qui travaillait pour Victoria Belfrey  dans le dernier épisode.

"Nous allons en parler un peu plus dans la finale de l'Episode 10", a déclaré Eddy Kitsis, le co-créateur de l'émission, à TVLine ."Et nous allons entrer dans les détails au sujet de Tilly dans la deuxième moitié de la saison - y compris avec des flashbacks,  sur son histoire d'amour.""... mais je dirai ceci: sa romance est vraiment liée à l'histoire principale que nous racontons cette saison."

Cette histoire arrive 18 mois après que Ruby ait réalisé ses sentiments pour Dorothy en 2016.

 
L'intrigue montrait Snow et Ruby utilisant les pantoufles magiques pour se rendre à Oz, où Ruby est venue réveiller Dorothy avec le baiser de l'amour véritable. Après les 2 femmes avaient avoué leurs véritables sentiments l'une pour l'autre dans les dix-sept épisodes du spectacle.

"L'une des franchises de l'émission est l'amour", a déclaré le co-créateur Edward Kitsis à EW.

"La série reflète le monde d'aujourd'hui. Ce ne sera rien de plus qu'une histoire d'amour. Ce sera un personnage qui est gay comme il en existe partout dans le monde. Ce ne sera pas un épisode spécial. "

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 30 Octobre 2017

Festival Chéries Chéris 2017 : une programmation entre amour et combats

Le plus grand festival de films LGBT de France revient à Paris pour 8 jours de réjouissances. Ce sera du Mardi 14 au Mardi 21 novembre dans les cinémas MK2 Quai de Seine et MK2 Beaubourg.

 

 

 

 

 

Le film d’ouverture 2017 est « Seule la terre » (« God’s own country » en VO), une romance puissante décrite comme un Brokeback Mountain dans la campagne anglaise. Le film de clôture sera, lui, français. Il s’agit du très attendu « Marvin ou la belle éducation » d’Anne Fontaine sur l’itinéraire d’un jeune gay qui quitte sa Province où l’homophobie ordinaire sévit pour tenter sa chance dans la capitale.  

Le festival rend hommage aux combattants du Sida avec une sélection spéciale de longs-métrages de fiction et de documentaires souvent suivis de débats ("Zap"- "Portrait d’une présidente "-" After Louie"-" Passeurs"-" The Doom Troubadour"- " Zéro Patience ")

Outre le focus annoncé sur le Brésil avec notamment trois fictions intrigantes (« A Cidade do futuro », « Amores Urbanos » et « Body Electric »), il y aura comme toujours une compétition de longs-métrages. Du lourd est attendu : le féministe « Battle of the sexes » avec Emma Stone, la romance événement qui a enflammé la presse américaine « Call me by your name » avec Armie Hammer, le nouveau film de Bruce LaBruce « The Misandrists », le brûlant « Beach Rats », la romance adolescente « Heartstone », « Ma vie avec James Dean »  ainsi que les encore méconnus mais intrigants « Jesus » (film chilien sur un jeune homme qui se perd entre filles, garçons et violence), « Porcupine Lake » (un amour adolescent lesbien estival) et « They » (un film sur le genre produit par Jane Campion).  

Source popandfilms

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 30 Octobre 2017

De nombreux commentateurs déplorent le mauvais timing de cette annonce, qui intervient quelques heures après des accusations d’avances sexuelles sur un garçon de 14 ans.

La sexualité de Kevin Spacey suscite bien des interrogations depuis un article d’Esquire parlant en 1997 d’une double vie, bien qu’il ait nié son homosexualité en brandissant des aventures hétéros. Il avait été clair en 2010 : “aucune vie privée n’appartient au domaine public.” Mais récemment, il jouait plus volontiers de cette ambiguïté, enchaînant par exemple les allusions au coming out et au placard lorsqu’il présentait les derniers Tony Awards. Ambiguïté terminée dimanche 29 octobre par l’interview de l’acteur Anthony Rapp, 46 ans, qui interprète actuellement le rôle du Lieutenant Stamets, seul personnage gay de la série télé Star Trek : Discovery.

“Il cherchait à m’entraîner sur le terrain sexuel”

À Buzzfeed, celui-ci a relaté un événement survenu en 1986, alors qu’il était âgé de 14 ans et qu’il participait à une soirée organisée dans l’appartement de Kevin Spacey, 26 ans, à New York. Tous deux se produisent alors à Broadway – Anthony Rapp joue depuis ses 9 ans – et s’étaient rencontrés quelques jours plus tôt lors d’un dîner de troupe qui s’est poursuivi dans une boite de nuit de Manhattan. Chez Kevin Spacey, Anthony Rapp relate qu’il était parti regarder la télévision dans une chambre, assis sur le lit, car il s’ennuyait au milieu de tous ces adultes qu’il ne connaissait pas. “Puis je me suis dit : « Tiens, tout le monde est parti. Je devrais peut-être rentrer chez moi », se souvient-il pour Buzzfeed, [Kevin Spacey] se tenait dans l’embrasure de la porte, chancelant. Quand il est entré dans la chambre, j’ai eu l’impression qu’il était saoul. Il m’a soulevé comme un fiancé porte la mariée pour franchir le seuil de la porte. Mais je ne me suis pas senti malmené au début parce que je me disais : « mais qu’est-ce qu’il se passe ? » Et puis il s’est couché sur moi.”

“Il essayait de me séduire, ajoute Anthony Rapp. Je ne sais pas si j’aurais utilisé ce terme [à l’époque]. Mais je savais qu’il cherchait à m’entraîner sur le terrain sexuel.” Il raconte qu’il a finalement réussi à s’extirper des bras de Kevin Spacey en se “tortillant” puis en filant dans la salle de bain : “J’ai vu sur le comptoir à côté de l’évier une photo de lui, bras sur l’épaule d’un homme. Je me suis dis : « OK, j’imagine qu’il est gay. » J’ai ouvert la porte et je lui ai dit que j’allais rentrer chez moi. Il m’a suivi (…), il était du genre : « T’es sûr de vouloir partir ? » J’ai répondu : « Oui, bonne nuit » et je suis sorti.”

“Un moment d’ébriété inapproprié”

Anthony Rapp précise que c’est la montée en popularité de Kevin Spacey, héros de House of Cards, ajoutée aux récentes révélations contre Harvey Weinstein – encourageant d’autres victimes, aujourd’hui une cinquantaine, à dénoncer les agressions et les viols qu’elles ont subi – qui l’a poussé à parler. Le journaliste de Buzzfeed précise que les agents de Kevin Spacey n’ont jamais souhaité répondre à ses nombreux appels, courriers et e-mail et ainsi profiter d’un droit de réponse. Mais quelques heures après la publication de l’article, l’acteur de 58 ans tweete : “J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Anthony Rapp en tant qu’acteur, débute Kevin Spacey, et je suis plus que horrifié d’entendre son histoire. Honnêtement, je ne me rappelle pas de cette rencontre (…) mais si je me suis comporté ainsi, je lui dois mes plus sincères excuses pour ce qui aurait été un moment d’ébriété totalement inapproprié et je suis désolé pour le sentiment qu’il dit avoir porté sur ses épaules toutes ces années.” Avant de saisir l’occasion d’un coming out tardif :

Cette histoire m’encourage à aborder d’autres aspects de ma vie (…). Les personnes les plus proches de moi savent que j’ai eu dans ma vie des relations avec des hommes et des femmes (…) et je choisis maintenant de vivre en tant qu’homme gay. Je veux gérer ça honnêtement et ouvertement, et ça commence par l’examen de mon propre comportement.

 

Scandale sur Twitter

Le mélange des genres passe mal sur Twitter : d’aucuns accusent l’acteur de vouloir détourner les accusations d’agression sur mineur voire de se réfugier derrière la communauté LGBTQ; d’autres, à l’instar du chroniqueur pour Vanity Fair Richard Lawson, lui reprochent d’alimenter encore la confusion entre homosexualité et pédophilie qu’il a fallu tant d’années à déconstruire. Beaucoup réclament l’accusation en justice ou soulèvent que si la victime avait été une femme, les conséquences auraient été immédiates.

La psychologie du placard est sombre, cruelle et autopunitive. Que Spacey ait dû endurer ça pendant des années est triste. Mais 14 ans, c’est 14 ans.

Le déferlement de commentaires sur Twitter a également fait remonter l’affaire Epstein qui fit les choux gras de la presse britannique en 2008, révélant un réseau de prostitution organisé par le puissant millionnaire de Wall Street, Jeffrey Epstein. Le Guardian rapporte que l’homme était connu de Kevin Spacey ainsi que de plusieurs hautes personnalités comme Bill Clinton, Donald Trump, Naomi Campbell, etc.

Un coming out “irresponsable”

Sur Franceinfo, le président de SOS homophobie, Joël Deumier, accuse un coming out “irresponsable” car “en liant dans un même message la question de son orientation et une accusation d’agression sexuelle, [Kevin Spacey] mêle le mouvement LGBT (lesbien, gay, bi, trans) à une affaire qui ne le concerne pas”, or “l’orientation sexuelle n’est pas une grille de lecture pertinente sur les questions de violences sexuelles” , poursuit le militant.

Le 13 octobre, Heather Unruh, ancienne présentatrice télé américaine, avait déjà inséré l’acteur de 58 ans dans la lignée des harceleurs d’Hollywood en tweetant  : “Le #WeinsteinScandal m’a enhardi… J’étais fan de Kevin Spacey jusqu’à ce qu’il agresse un être cher. Il est temps que les dominos tombent.”

Interrogée par plusieurs internautes dont le même journaliste de Buzzfeed, elle avait ajouté qu’elle étayerait cette accusation “en temps voulu” car la personne concernée “considérait toutes les options pour parler publiquement.” Elle a depuis applaudi “le courage d’Anthony Rapp”, sans préciser s’il était l’“être cher” qu’elle évoquait plus tôt.

Source tétu

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Coming out, #people

Repost0

Publié le 29 Octobre 2017

De la websérie sur des vampires lesbiennes " Carmilla"  est née un long métrage.

Le film a lieu cinq ans après que la vampire Carmilla est devenu une humaine mortelle et s'est installée dans un appartement de Toronto avec sa petite amie Laura.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0

Publié le 29 Octobre 2017

Les enfants  aiment s'habiller comme leur super-héros préféré pour Halloween. Hélas la société a souvent des idées très rigides sur les costumes que les garçons et les filles peuvent porter, et cela peut être inquiétant pour certains parents quand les enfants font leur propre choix et qu'ils ne rentrent pas dans le moule.

L'activiste LGBT et YouTuber Tyler Oakley ont récemment partagé une annonce de deux minutes de Landwirth Legacy explorant cette non-conformité de genre.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 29 Octobre 2017

Les fans de Marvel seront ravis le mois prochain lorsque la série " Runaways" sera diffusée sur Hulu

Karolina Dean (Virginia Gardner) est l'une des six adolescents qui, après avoir découvert que leurs parents font partie d'une organisation semblable à une secte, ont décidé de les arrêter en ripostant. Dans la bande dessinée, Dean fait partie d'une race d'extraterrestre qui peut exploiter et manipuler l'énergie solaire, qui se manifeste dans une aura prismatique autour de l'adolescent. Oh, et elle est aussi une lesbienne flagrante, allant jusqu'à refuser la proposition d'un prince, qui unirait leurs deux mondes, jusqu'à ce qu'il se transforme en fille.

 

Naturellement, les fans fidèles de la bd s'inquiètent que Dean puisse perdre certains de ses traits de caractère bien-aimés lors de son adaptation tvBien qu'il n'y ait aucun mot officiel sur la sexualité de Dean dans la série, il y a beaucoup de clichés qui ont été publiés sur le personnage, joué par Virginia Gardner. "Karolina Dean, se doit d'être un modèle de perfection qui se cache derrière un sourire impeccable. Elle est accablée par les attentes élevées et les responsabilités que lui ont confiées ses parents", lit-on dans la description du personnage de Dean. "Sous son vernis de privilège et de perfection, Karolina éprouve un désir nouveau d'explorer son identité et de poursuivre ses propres désirs."

Les inquiétudes des fans ont été apaisées quand, au New York Comic Con, les showrunners ont dit qu'ils resteraient fidèles aux sources, selon comicbook.com . La série sera présentée en exclusivité sur Hulu le 21 novembre. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0